Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Laos >
Travailler et vivre au Laos
Discussion démarrée par Bounchanh le 22 octobre 2007 à 12:25
6 réponses · 4 participants · 12 070 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Bounchanh
Québec, Québec

Photo/image personnelle du membre Bounchanh.

6 messages
Inscrite le 18 oct. 2007
22 octobre 2007 à 12:25

Travailler et vivre au Laos

1 de 7 messages · 11 986 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour à tous,

Je suis mariée à un Laotien qui vit au Canada depuis 17 ans. Nous avons deux enfants de 2ans 1/2 et 1 ans. Je veux aller vivre au Laos avec mes enfants et y travailler, par contre mon mari a un excellent emploi ici et ne tient pas à venir avec nous. Croyez-vous, qu'il est possible pour une femme de vivre seule, de travailler et d'obtenir un emploi assez payant pour faire vivre les enfants?? Je suis persuadée que ce serait une expérience extraordinaire pour les enfants qui parlent déjà français et lao... du moins le plus vieux des deux. Y a t-il des parents qui ont vécu une situation semblable qui pourraient me donner des conseils. Ou quelqu'un a un emploi à offrir. Ce serait un bon départ. Nous avons de la famille éloignée là-bas, mais vous savez peut-être ce que c'est... la majorité croit que nous sommes riches puisque nous vivons ailleurs qu'au Laos...ce qui est loin d'être mon cas...
J'espère que vous aurez des conseils et des infos pour moi.
Merci beaucoup
Haut de la page
Farcyde
bkk-vientiane, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Farcyde.

96 messages
Inscrite le 9 jui. 2007
À: Bounchanh  24 octobre 2007 à 9:22

Re: Travailler et vivre au Laos

2 de 7 messages · 11 945 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Pour te repondre, il est biensur tout a fait possible de vivre au Laos pour une femme seule.
Cependant y trouver du travail n'est pas chose aisée si on est pas de nationalité lao, a cause de la preference nationale. La plupart des étrangers travaillant ici sont des expats parachutés sur place ou leur famille (piston oblige).
La grande majorité des étrangers installés ici par eux-meme, ont leur propre business, et c'est souvent le plus facile a faire (resto, guest house, bar, etc...).

Donc le mieux c'est d'etre expert ou tres diplomé pour trouver du travail sur place, sachant que niveau salaire, pour un job de base c'est vraiment pas beaucoup.

Ensuite si tu veux mettre tes enfants a l'ecole, sache aussi qu'il y a une ecole francaise, et la plupart des eleves y font toutes leur scolarité avant de faire les universités etrangères. Cependant, si on est pas boursier, c'est très très très chers.
Haut de la page
Bounchanh
Québec, Québec

6 messages
Inscrite le 18 oct. 2007
À: Farcyde  24 octobre 2007 à 9:38

3 de 7 messages · 11 869 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup pour ta réponse. Toi tu vis à BKK? Dans quel contexte tu t'y es retrouvé si ce n'est pas trop discret? Si oui comment tu y vis? Appart pas cher ou maison louée? Le mieux est-il de m'y rendre avant d'avoir un emploi ou de trouver l'emploi et la maison avant de partir??? J'hésite à me rendre là-bas avec les enfants sans aucune sécurité d'emploi ... Je sais que je peux tenir un bon moment avec un peu d'argent mais ensuite... je ne veux surtout pas voler d'emploi, c'est juste que je ne suis pas née au bon endroit, depuis que je connais la culture Thaï et Lao, mon coeur et ma tête parfois... sont là. J'ai besoin de partir mais est-ce stupide venant d'une canadienne de vouloir quitter une bonne vie et d'aller mettre ses enfants dans la misère juste parce que j'ai besoin d'être là-bas.
genevieve
Haut de la page
Farcyde
bkk-vientiane, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Farcyde.

96 messages
Inscrite le 9 jui. 2007
À: Bounchanh  25 octobre 2007 à 9:51

4 de 7 messages · 11 844 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Rassure toi, tu n'es pas la seule dans ce cas. Il y a enormément d'etrangers venus s'installer en thailande et au laos, et contrairement a ce qu'on croit, beaucoup de femmes en font parti (plutot en thailande qu'au laos quand meme).
Il est tout a fait comprehensible de vouloir chercher une qualité de vie differente.
Vivre au laos c'est loin d'etre la misere.

Cependant, pour que ton reve ne tourne pas a la desillusion (beaucoup sont aussi reparti desenchanté ou decu),
il faut biensur peser le pour et le contre, non pas en terme de qualité de vie (tu aimes c'est ton choix), mais sur les conditions de vie qui t'attendent sur place dans le sens ou obligatoirement il te faudra une activité, un travail qui puisse te faire vivre et puisse scolariser tes enfants.

Comme je te disais, il faut etre hautement diplomé ou avoir une specialité particuliere pour avoir un bon salaire, car sinon les gens prefereront embaucher des lao qui sont une main d'oeuvre bon marché (le salaire moyen d'un fonctionnaire est environ de 40 usd par mois).

Au risque de me repeter, le plus simple c'est de monter son propre business (resto, guest-house etc ...) mais attention, il faut se renseigner, car c'est assez reglementé pour les etrangers.
Haut de la page
Haut de la page
Henridusud
krabi, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Henridusud.
Description: Curry du sud

4 046 messages
Inscrit le 22 oct. 2006
À: Bounchanh  25 octobre 2007 à 10:57

5 de 7 messages · 11 832 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Toujours difficile de s'immiscer dans la vie des gens, mais je suis un peu effaré.. Deux enfants de 2 ans et demi et un an, pas de boulot, un mari laotien qui reste au Canada, Tout cela me semble bien hasardeux surtout pour les enfants; pour toi peu importe, tu es adulte. Mais parles tu lao ? D'autre part tu dis que tu es loin d'être riche. donc pour démarrer un business comment feras tu ? Honnêtement, tout cela me semble tenir plus du rêve que d'un projet sérieux... Et avec deux gosses en bas âge... Qu'en pense ton mari ? Est il prêt à être séparé ainsi de ses enfants ?
Haut de la page
Bounchanh
Québec, Québec

6 messages
Inscrite le 18 oct. 2007
À: Henridusud  25 octobre 2007 à 14:12

6 de 7 messages · 11 818 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je n'ai aucunement l'intention de partir une buisness au Laos ou peut-importe ailleurs... ma discussion a continuée en message privé et mes intentions sont loin de ce que vous pensez. Je me demandais simplement, si c'était difficile de trouver un emploi au Laos. Oui je parle Lao, pas parfaitement mais bon....et nous avons de la famille un peu la-bas. Je ne vois pas en quoi, savoir si mon mari est d'accord ou non avec mon projet peut influencé quelqu'un à me donner des infos... c'est bien évident que je ne partirai pas sans le consentement de mon mari et vous devriez savoir que pour voyager à l'international avec des enfants ça vous prend un papier signé du conjoint pour affirmer qu'il est au courant et qu, il accepte la situation... sinon cela pourrait être déclaré comme un enlèvement.
Merci pour vos préoccupations...
genevieve
Haut de la page
Nanakomatsu
oyonnax, France

1 message
Inscrite le 9 jan. 2008
À: Bounchanh  9 janvier 2008 à 13:59

7 de 7 messages · 11 431 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sabaïdi, Clin d'oeil
je m'appele aurore, jai 25ans et je sors avec un laotienGêné. en aout il a réaliser mon rêve, me faire visiter la thailande, que j'ai adoré et il m'a enmener visiter aussi le laos là où il y a sa famille, son enfance, ses souvenirs... j'en suis tomber amoureuse... j'ai laisser mon coeur et mon âme là-bas et je commence a me renseigner pour repartir.. je suis donc tomber sur ce forum, et vous avez raison de vous renseigner et j'espère que vous y arriverez.moi aussi je regarde a droite, a gauche et j'espère pouvoir peut être (et même si certains pensent que c'est des "rêves") construire une vie là-bas... amicalementCool
Melle Vientiane
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Woofing au Laos
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Laos
14 déc. 2011 à 8:19
de Creeck
7 24 sep. 2014 à 6:35
de Rarthur »
Woofing au Laos
16 jan. 2010 à 1:50
de Joon
3 21 jui. 2011 à 6:07
de Dormay »
Investir au Laos
7 jui. 2007 à 15:42
de Arya
35 8 déc. 2010 à 15:52
de Ludo67 »
Comment vivre au Laos?
28 jui. 2006 à 5:53
de Petitelao
4 1 août 2007 à 10:12
de Nul69 »
S'installer au Laos
22 oct. 2012 à 11:09
de TimoteWalken
7 29 déc. 2013 à 0:48
de Hortensefilm »
S'installer au Laos
9 sep. 2009 à 10:53
de Arya
3 28 sep. 2009 à 14:25
de Bilarya »
Travailler pour les importateurs Laos-Thaïlande
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Laos / Thaïlande
8 mai 2008 à 22:21
de Ericpoucet
2 9 jan. 2010 à 16:31
de Laospascal »
Travailler en Thaïlande ou au Laos
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Thaïlande / Laos
17 fév. 2013 à 15:01
de Solitaris
2 27 mars 2013 à 2:45
de ElegantLaos »
Vivre à Ban Phapho au Laos
3 jan. 2008 à 9:47
de Lefalang
10 11 sep. 2008 à 13:31
de Olie »
Vivre au Laos: problème d'assurances
7 jan. 2009 à 1:48
de Bertou74
9 10 jan. 2009 à 3:01
de Tatra »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
3 657 visiteurs en ligne depuis une heure!
491 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options