Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Climats et météo > Indonésie >
Trois semaines en juillet-août en Indonésie: climat et itinéraire?
Discussion démarrée par Juggjugg le 17 mars 2010 à 4:16
2 réponses · 3 participants · 1 926 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Juggjugg
Marseille, France

40 messages
Inscrit le 27 déc. 2007
17 mars 2010 à 4:16

Trois semaines en juillet-août en Indonésie: climat et itinéraire?

1 de 3 messages · 1 924 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Qu'en pensez vous sur le plan du climat et quel itinéraire a conseiller. Merci
Haut de la page
Bywilly
Indonésie

64 messages
Inscrit le 21 août 2004
À: Juggjugg  17 mars 2010 à 10:00

Re: Trois semaines en juillet-août en Indonésie: climat et itinéraire?

2 de 3 messages · 1 896 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello juggjugg

Alors une question comme ca laisse faire de longues reponses Clin d'oeil

Alors je commence:

Pour quelqu'un qui ne connait pas l'indonesie :

je te fais arriver a BAli, de la tu dors a semyniak Kuta (car tu arrives aux alentours de 18.30) et je te fais prendre des le lendemain matin un billet pour Yogyakarta depart a 6.00Am. De la tu te fais Borobudur et Prenbanam. Puis tu te prends un train pour probolingo ou tu te fais le lever de soleil sur le bromo a l'aube et je te fais prendre un bus qui t'amene a probolingo direction Kawaijen. Tu dors dans la plantation de cafe et tu pars pour le lac d'acide a 5.00 du matin.

l'aprem direction bali ou tu as pris le ferry + bus qui te laches a denpasar East bus station. Tu prends un bemo pour Ubud et tu te reposes dans ce charmand endroit ou tu vas a elephant cave, goha gadja, yeh pulu, rafting sur l'ayung etc... puis scooter dans les rizieres , Musee Blanco et tu vas te perdre jusqu'au mont batur.
Apres ej te conseille d'aller plongée au tulembem et te poser sur les plages de sables noirs de Amed.

De la tu remontes vers le nord et tu passes quelques temps a pura luhur et sources chaudes de banjar et a lovina tu plonges avec les dauphins.

Apres direction Kuta bali 2 jours pour surfer puis direction Lombok en avion ou tu descends batur Layar au Segaravillas 5 etoiles (une merveille) ou Puri saron a mengsit en bord de plage ou tu as l'agence DSM qui te proposera des tours , de la plongée de reve autour des gili.
Tu te fais 1 bonnes semaines de plongée plages rinjani et kuta lombok puis tu regardes le temps qu'il te reste.

Un conseil l'indonesie est grand, et si tu veux tout voir d'un coup tu ne verras rien !

De yogya a lombok il y a 800 km environ (je crois) et tu vois le temps qu'il faut. Tu dois prendre ton temps pour rever et apprecier cette culture.

Bon voyage William
Haut de la page
Mossafkr
Belgique

6 messages
Inscrite le 25 mai 2010
À: Juggjugg  25 mai 2010 à 7:16

Re: Trois semaines en juillet-août en Indonésie: climat et itinéraire?

3 de 3 messages · 1 375 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

je suis allé 2 étés de suite en Indonésie (2008 et 2009) . Les mois de juillet et aout sont les meilleurs mois pour visiter l'archipel. (il faut chaud et beau)
Itinéraire:
si tu passes a Sumatra alors:
Medan
Lac Toba
Bukkitingi

Puis Jogja à Java (Ville avec beacoup de caractère, l'un de mes coup de coeur en Indonésie) => centre artistique du pays!
de la des trips sont organisés pour aller voir les volcans de Bromo et Ijen puis tranfert à Bali (tu peux choisir de ne visiter que le Mont Bromo et aller ensuite direct à Bali)

Bali:
Kuta est très animée, ubud (franchement si t'as fait Sumatra, ne reste pas trop à Ubud tu n'y trouveras rien de particulier!)

Lombok: à ne pas rater:
Les Gili's !
petites iles géniales:
Trawagan: party lslands

j'espere que ca te sera utile!
Bon voyage
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
[Kipling]
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 199 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options