Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes > Turquie >
Quelle compagnie charter turque choisir ?
Discussion démarrée par Jeffinou le 13 janvier 2012 à 7:52
4 réponses · 3 participants · 5 893 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Jeffinou
Anderlues, Belgique

13 messages
Inscrit le 22 juin 2005
13 janvier 2012 à 7:52

Quelle compagnie charter turque choisir ?

1 de 5 messages · 5 727 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à toutes et à tous.

Que penser des compagnies charter turques en terme de fiabilité et de sécurité des vols?
Je souhaiterais partir en Turquie cet été avec la petite famille (2 enfants de 4 et 1 an).

En Belgique, Jetair et Sunjets volent avec Freebird Airlines et du côté de Thomas Cook/Neckermann, c’est Tailwind Airlines et Onur Air.

Avez-vous déjà voyagé avec ces compagnies lors des 2 ou 3 dernières années ? Quelle expérience en avez vous retiré?

Mes critères sont : 2tat général de l'avion, sentiment de sécurité et propreté à bord.

D'un point de vue personnel, je pense savoir que Pegasus est un cran au-dessus (Elle fait maintenant partir du groupe Air Berlin). Et si toutes ces compagnies sont mauvaises (voir très mauvaises J) laquelle pourriez-vous me conseiller?

Merci beaucoup,

Jeffinou
Haut de la page
Dniorthe
Poitiers et autour, France

Photo/image personnelle du membre Dniorthe.
Description: une petite pause au dessus de Chukung.... la face sud du Lhotse !

1 118 messages
Inscrit le 10 jan. 2006
À: Jeffinou  17 janvier 2012 à 9:41

Re: Quelle compagnie charter turque choisir ?

2 de 5 messages · 5 648 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

Onur, c'est une "grosse" compagnie.
Concernant le choix, voir aussi à quel aéroport il arrive à Istanbul... le transfert ne sera pas le même

dominique
Haut de la page
Bairrovoyage
Suisse

226 messages
Inscrit le 12 déc. 2010
À: Dniorthe  28 janvier 2012 à 18:08

3 de 5 messages · 5 412 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

ONUR AIR n'a pas une très bonne réputation (sécurité).
A mon avis on doit "utiliser" ONUR avec une certaine prudence.
Si vous ne me croyez pas - faire une recherche GOOGLE, pour s'informer sur les incidents et accidents de cette compagnie aérienne.

En général - remarque très générale - les charter turc n'ont pas une très bonne réputation (safety concerns, avions vétustes).

La seule exception que je considerai (possiblement) pour voler est la PEGASUS Airlines.
Sauf erreur, elle est en partie sous contrôle de la Lufthansa allemande (en tout cas les services des avions se font par LH).

Chris
Haut de la page
Dniorthe
Poitiers et autour, France

Photo/image personnelle du membre Dniorthe.
Description: une petite pause au dessus de Chukung.... la face sud du Lhotse !

1 118 messages
Inscrit le 10 jan. 2006
À: Bairrovoyage  31 janvier 2012 à 5:40

4 de 5 messages · 5 394 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

perso, les seuls problèmes que j'ai eu c'était avec Pégasus !

De plus, les vols Onur arrivent à Ataturk.

concernant les "problèmes" recensés sur les sites, je ne suis pas sur que google ou tout autre moteur soit "objectif". je pense que si on tape "problème air france" on en trouvera aussi pas mal !

Je pars du principe que si un avion peut décoller d'un aéroport français (européen) il n'y a pas de problèmes. les billets Onur (le remplissage des avions) sont vendus par de gros TO européens.

dominique
Haut de la page
Haut de la page
Bairrovoyage
Suisse

226 messages
Inscrit le 12 déc. 2010
À: Dniorthe  31 janvier 2012 à 6:23

5 de 5 messages · 5 372 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cher Dominique,

A mon avis il ne faut pas confondre une discussion concernant la sécurité de vol avec une discussion sur le confort, le service et/ou la ponctualité d'une compangie aérienne - il était très clair que mes commentaires concernaient uniquement le premier "volet" de la discussion = Sécurité.

Il est vrai que GOOGLE donne également beaucoup de résultats sur Air France (tous directement, ou indirectement liés avec des accidents et/ou des incidents graves d'AF). Mais est-ce que j'ai dit, ou prétendu, qu'Air France était une compagnie aérienne "sure" et/ou réputable? Il me semble également que dans le cas d'AF les résultats GOOGLE reflêtent aussi assez bien la réalité, n'est-ce pas?

Alors, où vous vous trompez assez gravement est lorsque vous prétendez que les contrôles de sécurité en Europe se font de sorte que "chaque avion qui décolle d'un aéroport européen est controlé - et donc, logiquement "sur (safe)" à voler".
Ce n'est pas le cas!

Le programme SAFA est clairement déclaré comme une inspection alétoire et/ou ad-hoc - pas du tout systématique.
Il se peut qu'une compagnie aérienne extra-européenne et/ou un avion venant du sud, qu'il vole des semaines et des semaines sans contrôle dans l'espace européen.

However, SAFA inspections only regarded as on-the-spot assessments and the organization stresses that inspections are not a substitute for proper regulatory oversight

Je pense la dernière phrase met l'accent sur le fond du problème: OVERSIGHT - la surveillance, inspection et contrôle d'un Etat. Il est évident que le standard turc est certainement pas le même - donc à utiliser avec modération, tous ces Atlas Jets, Freebirds ou Corendons qui nous visitent en Europe pour nous transporter vers le soleil.....

Je pense également que le choix de la compagnie aérienne d'un grand Tour Opérateur (soit en France ou en Suisse) ne dépend pas uniquement de la sécurité, de la réputation et/ou de la ponctualité d'une compagnie aérienne retenue.
Mais également de la disponibilité d'un avion pour voler une rotation au moment voulu et surtout et principalement du prix offert parla compagnie aérienne pour faire cette prestation - voler ce charter au nom du TO.
Qui dit moindre prix offert dit également plus de "profit" - bénéf.

A noter que la fameuse Birgen Air turque, qui s'est crashé en République Dominicaine était également en vente dans beaucoup d'agences de voyage réputées en Europe. Idem pour l'égyptienne Flash Air - qui est devenu presqu'un symbole des défaillances du système de surveillance de sécurité aérienne en Europe. Et un peu l'évènement de naissaice du programme SAFA en Europe-Centrale.

Alors, comment une compagnie aérienne, qui était interdite de vol en Suisse (cause avoir manqué une inspection de sécurité en Suisse) a pu continuer à opérer et voler au départ de la France? A méditer.........

Heureusement c'est bien mieux en 2012, mais loin d'être parfait.

Chris
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 774 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options