Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Turquie >
Visa long séjour pour conjoint français au consulat turc d'Ankara (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Sevdam le 9 mars 2008 à 9:34
26 réponses sur 2 pages · 6 participants · 12 418 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Sevdam
France

10 messages
Inscrite le 9 mars 2008
9 mars 2008 à 9:34

Visa long séjour pour conjoint français au consulat turc d'Ankara

1 de 27 messages · 10 512 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis française et mon finacé turc, actuellement il est en Fr avec un visa de 6 mois (le 2ème), ma question est la suivante nous devons faire une demande de visa long séjour au consulat d'ankara, j'aimerais savoir dans quel cas ça prendra moins de temps si le mariage à été celebré en fr ou en tr?
Logiquement si le mariage à été célebré en Fr je n'aurai pas à attendre le certificat de capacité de mariage qui met environ 2 mois à venir donc ça devrait être beaucoup plus rapide?!

Merci pour vos réponses...
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 159 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Sevdam  9 mars 2008 à 12:22

Re: Visa long séjour pour conjoint français au consulat turc d'Ankara

2 de 27 messages · 10 502 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

le visa long sejour met autant de temps que si tu te maries en france ou en turquie.

il ne faut pas melanger le mariage et la demande de visa
Haut de la page
Sevdam
France

10 messages
Inscrite le 9 mars 2008
À: Nemo1001  9 mars 2008 à 12:42

3 de 27 messages · 10 472 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je parlais au niveau des démarches, je dessine le scénario en cas de mariage civil en turquie:
1er rdv dépot dossier
2ème rdv (environ 2 mois aprés) retrait ccm->mariage
3ème rdv remise acte de mariage et tt le tralala
et enfin retrait visa long séjour qui ne prend pas vraiment de tps

si le mariage civil est célebré en france cela devrait se passer de la façon suivante :

demande visa long séjour avec tous les documents (acte de mariage, livret etc...) puis retrait

logiquement ça devrait se passer comme ça mais le problème c'est que c'est trés difficile de se renseigner au consulat c'est pour ça j'ai besoin de vos témognages...
Haut de la page
Nemo1001
France

29 159 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Sevdam  9 mars 2008 à 12:52

4 de 27 messages · 10 467 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

d'abord les procedures de mariage different un peu si tu le fais en france ou en turquie.

quand tu es marié en france ou en turquie et que le livret de famille obtenu, tu vas deposé une demande de visa long sejour.

Cette procedure ne se fait qu'apres la validation du mariage et il neccessite un peu de delai pour l'obtenir.
Haut de la page
Haut de la page
Sevdam
France

10 messages
Inscrite le 9 mars 2008
À: Nemo1001  9 mars 2008 à 13:00

5 de 27 messages · 10 463 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

justement ce que je cherche à savoir c'est comment ça se passe lorsque le mariage est célebré en fr esc-ce que ça prend plus de temps? je n'en sais rien!!! logiquement ça devrait prendre moins de temps puisque l'étape qui prend le plus de temps (obtention du ccm) est supprimé...
Si qq1 a une idée et s'il peut me renseigner la dessus ça serait vraiment gentille
Haut de la page
Sevdam
France

10 messages
Inscrite le 9 mars 2008
À: Nemo1001  9 mars 2008 à 13:09

6 de 27 messages · 10 459 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

sinon t'as une idée sur les délais concernant la validation du mariage?
Haut de la page
Nemo1001
France

29 159 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Sevdam  9 mars 2008 à 13:09

7 de 27 messages · 10 458 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

le delai pour le visa long est le meme qque soit le lieu du mariage Malin
Haut de la page
Sevdam
France

10 messages
Inscrite le 9 mars 2008
À: Nemo1001  9 mars 2008 à 13:20

8 de 27 messages · 10 456 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

le delai pour le visa long est le meme qque soit le lieu du mariage Malin 

j'ai pas dis pour le visa j'ai dis pour la validation du mariage, et puis je pense pas que j'ai besoin de faire ça puisque le mariage sera célebré par une mairie en fr et j'aurai tous les docs nécessaires (livret de famille, actes de mariages...) Comme c'est précisé sur le site du consulat de fr d'Istanbul le 1er rdv est un rdv pour une demande de visa qui ne prenq que qq jours, je pense que tout prendra même pas 2 semaines...
C'est sûre que si le mariage est célebré par une mairie turque il faut que le consulat le valide pour son ressortissant français, là à mon avis c'est plutôt mon chéri qui devra valider son mariage devant les autorités turcs...
Haut de la page
Haut de la page
Sevdam
France

10 messages
Inscrite le 9 mars 2008
À: Nemo1001  9 mars 2008 à 13:30

9 de 27 messages · 10 453 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

http://www.mariage-oriental.fr/...ranger-Transcr... voilà le lien qui m'éclaircit un peu, j'ai plus de doute ça devrait pas prendre du temps Clin d'oeil
Haut de la page
Mezgarne
El Jadida - Ouarzazate, Maroc

Photo/image personnelle du membre Mezgarne.
Description: Ahaouache dans la palmeraie de Tazzarine, un spectacle traditionnel pour un mariage local. Pas de mise en scène, les vêtements sont hétérogènes, on se filme, bref on vit...

3 532 messages
Inscrite le 23 oct. 2005
À: Sevdam  11 mars 2008 à 7:03

10 de 27 messages · 10 417 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si tu te maries en France tu n'as pas à attendre la capacité à mariage, MAIS tu as besoin de l'équivalent côté turc, c'est à dire des formalités justifiant que ton fiancé peut effectivement se marier, au regard de la loi française.
Les bans seront publiés à votre domicile, or comme ton fiancé n'est pas résident français, il a encore son domicile en Turquie, donc les bans se publieront à la fois en France et au consulat de France en Turquie.

Tu auras donc exactement les mêmes délais que pour une capacité à mariage.

Si vous vous mariez en Turquie, cela prouvera au moins que le mariage n'est pas fait pour qu'il "reste" en France, ce qui sera de toutes façons une question que la mairie en France ou le consulat se poseront.
- -
Marie-Aude
Pour ceux qui veulent vivre au Maroc : http://o-maroc.com
Haut de la page
Sevdam
France

10 messages
Inscrite le 9 mars 2008
À: Mezgarne  11 mars 2008 à 16:38

11 de 27 messages · 10 279 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour ta réponse qui m'évitera peut-être de faire une erreur, je vais tout de même essayer de me renseigner auprés du consulat pour en être sûre. Si tu as raison on fera la demande de visa en préfecture aprés 6 mois de vie commune aprés le mariage.

Ps : j'espère ils se douteront pas d'un mariage blanc puisque nous vivons ensememble (chez mes parents) depuis maintenant un an alors qu'ils accordent le visa à des couples qui vivent dans des pays différents et ne se voient qu'en été... j'aurai trop la haine...
Haut de la page
Mezgarne

Description: Ahaouache dans la palmeraie de Tazzarine, un spectacle traditionnel pour un mariage local. Pas de mise en scène, les vêtements sont hétérogènes, on se filme, bref on vit...

3 532 messages
Inscrite le 23 oct. 2005
À: Sevdam  11 mars 2008 à 17:02

12 de 27 messages · 10 273 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le visa est automatique après le mariage :) Et pour l'avoir vécu moi même on peut s'aimer très fort en étant dans deux pays différents.

Dans votre cas, ça devrait passer sans trop de problèmes. Bonne chance
- -
Marie-Aude
Haut de la page
Haut de la page
Sevdam
France

10 messages
Inscrite le 9 mars 2008
À: Mezgarne  11 mars 2008 à 18:25

13 de 27 messages · 10 270 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

lol oui je sais qu'on peut s'aimer trés fort tout en étant dans des pays différents je l'ai vécu aussi ;) je viens de lire sur un site ceci "Dans le cas ou les deux époux résident dans la même commune ou au même domicile (depuis plus d'un mois), une seule publication des bans sera affichée à la mairie de ce domicile." la source n'est pas si fiable que ça mais bon Fâché (ça parle bien d'un mariage français - étranger avec visa)
Haut de la page
Mezgarne

3 532 messages
Inscrite le 23 oct. 2005
À: Sevdam  11 mars 2008 à 18:34

14 de 27 messages · 10 266 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

"résider" a une définition officielle. En gros tout dépend si il est considéré comme "de passage" ou pas.
- -
Marie-Aude
Haut de la page
Sevdam
France

10 messages
Inscrite le 9 mars 2008
À: Mezgarne  11 mars 2008 à 18:47

15 de 27 messages · 10 262 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je comprends ce que tu veux dire mais en fait les explications étaient illustrées d'exemples et il s'agissait d'une nana entré en france avec un visa touristique et qui restait chez son copain cela dit je ne sais ni la fiabilité ni la source et ni la pertinance du site commme je te l'ai dis il faut absolument que je me renseigne directement auprés de l'embasade de france en turquie, sinon j'ai lu ailleurs que la publication des bancs se fera soit a l'ambassade de turquie en france soit à la mairie turque en turquie, tu as raison au niveau des délais ça sera pareille
Le problème si on se marie en turquie c'est que en attendant le ccm et tt le bla bla on sera séparé, je suis étudiante donc je pourrai y aller que pr les rdv, mm si ça prend autant de tps ici au moins on sera ensemble et une fois le mariage fait on ira juste chercher le visa...
Fatigué je me demande si j'écris pas n'imp loll
encore merci pour tes réponses c'est variement gentille de ta part ;)
Haut de la page
Mezgarne

3 532 messages
Inscrite le 23 oct. 2005
À: Sevdam  11 mars 2008 à 20:15

16 de 27 messages · 10 247 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En fait le "problème" qui fait que les papiers sont longs à avoir, publication ou pas, c'est d'arriver à obtenir la preuve du célibat et de la possibilité de se marier selon l'état civil français. Après la publication des bans en consulat fait simplement perdre 2 semaines (les délais de la valise diplomatique aller et retour).

Si vous vous mariez en France, vous n'avez aucun besoin d'aller chercher le visa en Turquie, il suffira de faire une demande de carte de séjour en France.

Allez moi aussi je suis fatiguée, z'au lit!
- -
Marie-Aude
Haut de la page
Haut de la page
Sevdam
France

10 messages
Inscrite le 9 mars 2008
À: Mezgarne  12 mars 2008 à 13:52

17 de 27 messages · 10 229 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

aparemment c'est assez rapide d'obtenir le certificat de coutume et le certificat de célibat, il faut faire la demande auprés de l'embassade de france, de toute façon nous envisageons nous marier vers le mois d'octobre, on peut faire la demande de visa kong séjour directement en préfecture certes mais il faut une quittance et des factures (edf, Fr tel..) à nos noms et on peut le faire qu'aprés 6 mois ce qui veut dire que tout ce temps il n'aura pas d'autorisation de travail et moi je suis étudiante. Mes parents ont une maison trés grande maison on va rester là le temps qu'il ai un travail et tt et tt..
Je sais pas si mes parents peuvent nous sous-louer un étage et si on peut mettre une des factures à nos noms, c'est pour ça que je me dis qu'il serait peut-être plus simple d'aller chercher le visa à ankara...
j'ai lu sur certains forums de ce site que le consulat demandait à certains de partir marié ce qui réduisait vachement les délais (plus de ccm etc...)
je sais pas des tas de possibilités mais quelle est la meilleure? Incertain
Haut de la page
Violette24
paris, France

8 messages
Inscrite le 22 mars 2009
À: Nemo1001  22 mars 2009 à 13:31

18 de 27 messages · 7 615 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

le délai est le méme ne dit pas combien de temps .soit plus précis merci je suis dans le meme cas et j'attend j'aimerai avoir un idée des délaie mais par expériences pas par texte de loie nous savons tous que cela différe surtout depuis le passage de sarkozy au pouvoir les texte ne sont pas apliqué j'en sais qqchose
Haut de la page
Nemo1001
France

29 159 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Violette24  22 mars 2009 à 13:48

19 de 27 messages · 7 612 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

vue que le cas de chacun est particulier il n y a pas de delai standard.

si ton dossier n'a pas de probleme le ccm s'obtient en 2 mois de delai.

et dans ton cas je ne peux rien dire car vu ton age cela risque peut-etre de poser un probleme si il y a une difference d'age entre avec ton fiancé
Haut de la page
Violette24
paris, France

8 messages
Inscrite le 22 mars 2009
À: Nemo1001  24 mai 2009 à 3:07 (modifié le 24 mai 2009 à 3:35)

20 de 27 messages · 7 054 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour à tous!
De Source sûre et pour l'avoir vécu mon mari à obtenu à ankara son visa en 3 semaines.
l
j'aurais besoin de personne pour me traduire une lettre en turc.svp

Image attachée:

134672117.jpg - Visa long séjour pour conjoint français au consulat turc d'Ankara
Image postée par le membre Violette24 dans la discussion «Visa long séjour pour conjoint français au consulat turc d'Ankara».
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
1 738 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options