|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 925 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

296 membres et 4 998 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 594 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
 |
La saline les bains, Île de la Réunion
Inscrite le 19 fév. 2009
18 messages
 |
|
 |
 |
20 février 2009 à 0:25

Une famille française en Guinée

1 de 30 messages
·
3 487 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour, Mon mari a une proposition de poste au Lycée de Conakry... Alors, beaucoup de questions se bousculent!! Nous avons 2 enfants (6 et 2 ans)... et même avec tout l'enthousiasme que nous pourrons avoir si nous venons en Guinée, je me demande si eux aussi seront bien. Je pense à la prévention du palu qui est plus que contraignante (tant la primaire que médicamenteuse) et en étant responsables et on ne dira pas pessimistes , est-ce que les hopitaux sont "fiables"?... Pour eux, la vie sera-t-elle agréable là-bas? Facilités de rencontres d'autres enfants, de loisirs... La découverte du pays sera une belle aventure pour eux, je sais, mais au quotidien, nous serons à Conakry. Aussi, la sécurité/l'insécurité... ça irait pour eux? Aussi, je me demande si de mon côté, je pourrai travailler... Je suis infirmière. Aurai-je un statut spécial qui m'en empêcherait (car "femme d'expat'")? C'est mon expérience en Ethiopie d'il y a 10 ans qui me fait penser tout ça (mon mari était CSN et sur ma carte de résidente était écrit "housewife" puis "is not allowed to take any paid or unpaid work".... Supeeeer) Me faudra-t-il un visa de travail et si oui, pourrai-je en avoir un facilement? J'ose croire qu'avec mon métier, je pourrai quand même me rendre un peu utile et ne pas être desperate! Bon, toutes ces questions paraissent peut-être futiles aux yeux de ceux qui sont déjà installés mais vos réponses me seront bien précieuses car mes recherches sur internet ne sont pas très précises et ne m'ont pas donné beaucoup de réponses concrètes. Merci à vous pour vos réponses! A bientôt j'espère Elvire  | |
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
 |
À:
20 février 2009 à 23:17

Re:

2 de 30 messages
·
3 456 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour Elvire, Sur le site du Lycée tu trouveras un Livret d'accueil au format PDF, sur le blogue INFO-LAC les dernières infos sur le Lycée et sur mon blogue les dernières actus sur la situation en Guinée Pour toutes les questions d'ordre pratique, le mieux est d'écrire au Proviseur (Mr. Fauque) Et pour info, il n'y a pas de satut spécial qui empêche les épouses de travailler Pour les enfants, bien sûr ce n'est pas toujours facile (surtout question loisir...), mais en général ils s'adaptent très vite Une personne n'étant pas l'autre, tu comprendras que je me garde de donner des conseils bons ou mauvais à un (peut-être) futur collègue Quant à la sécurité, elle va peut-être s'améliorer avec la "reprise en main" des forces armées par les officiers (inch Allah comme on dit ici), mais les cas d'étrangers attaqué est assez rare (perso j'en connais juste deux et de notre côté nous avons juste eu des visiteurs indésirables fin janvier, mais qui n'ont pas volé grand chose... un caporal a bien éssayé de voler mon téléphone cellulaire mais je l'ai signalé à son supérieur et il me l'a rendu directement... Et voilà, bonne chance | | Partez cueillir les étoiles. Mais ne vous réveillez pas. (Jacques BREL) |
|
|  |
|  |
|
|
  |
Inscrite le 19 fév. 2009
18 messages
 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
À:
21 février 2009 à 23:45

Re:

4 de 30 messages
·
3 427 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
Inscrite le 19 fév. 2009
18 messages
 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
À:
22 février 2009 à 23:26

Re:

6 de 30 messages
·
3 399 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
Inscrite le 19 fév. 2009
18 messages
 |
|
 |
 |
À:
26 février 2009 à 21:58

Re:

7 de 30 messages
·
3 355 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
|
|
 |
 |
À:
27 février 2009 à 11:07

Re:

8 de 30 messages
·
3 339 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
 |
À:
28 février 2009 à 3:33

Re:

9 de 30 messages
·
3 326 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
bonjour Elvire je suis le fils de l'ancient proviseur du LAC de Conakry (Mr Deschaud 2000-2005) je vais essayé de vous aidée avec les echos qui me parvienne toujours de la bas. pour commençé vous pouvez compté sur le Centre Médical Social de l'ambassade de france il est fiable tant pour les soin que pour les rappatriments d'urgence; ainsi que sur certains hopitaux de Conakry (Ambroise Paré à Cammayenne).Pour ce qui est du traitement vis a vis du paludisme je vous conseille surtout de bombardé de temps en temps vos chambres quelques heures avant de dormir, de bien mettre vos moustiquaire et bien evidemment de suivre les consignes des médecins. Ma mère est infirmière (c pas une blague), elle as effectuée plusieurs remplacements a l'infirmerie du lycée et faisait partie de l'association : "Conakry accueille" pour ce qui est de trouvé du travail sur place je vais la consultée pour savoir. Ne vous inquiétez pas vous trouverez de quoi vous rendre utile sur place et meme hors de votre métiers, vous allez rencontré une populations généreuse et accueillante, je vous conseille fortement de sortir du "cercle des expartriés", une fois que vous serez bien installée, pour allez a sa rencontre. C est de plus un pays magnifique avec une Nature qui impose le respect: les iles, La soumba, N'zérékoré...tant de sites qui valent le détour. Je ne pense pas que les enfants aient plus de mal a se faire des amis la-bas plus qu'ailleur; je pense que ce serai plutot l'inverse. Pour ce qui est de l'insécurité les évènements rescents font qu'il faut rester vigilant, le nouvaux président semble pire que le précédent mais ce n'est pas une surprise (les barrage de militaire peuvent etre génants si il y en as mai il veulent juste un peu d'argent, meme si vous ne fumez pas gardez un paquet de cigarrette dans la voiture. je n'ai jamais vu ou entendu de violence ou de raquette mais il faut quand meme rester calme c le jeu africain: c'est le premeir qui craque qui perd il faut etre passient dans n'importe quels négociation quotidienne. j'espere avoir suscité des questions auquels j'éssayerais de répondre. Aurélien
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
Inscrite le 19 fév. 2009
18 messages
 |
|
 |
|
Inscrite le 19 fév. 2009
18 messages
 |
|
 |
|
Inscrite le 19 fév. 2009
18 messages
 |
|
 |
 |
À:
5 mars 2009 à 23:35

Re:

14 de 30 messages
·
3 255 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
 |
À:
6 mars 2009 à 11:12

Re:

15 de 30 messages
·
3 242 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
Inscrite le 19 fév. 2009
18 messages
 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
À:
11 mars 2009 à 6:17

Re:

18 de 30 messages
·
3 186 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
  |
Inscrite le 19 fév. 2009
18 messages
 |
|
 |
|
Inscrite le 19 fév. 2009
18 messages
 |
|
 |
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 4 998 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 357 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 381 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics