VoyageForum.com

Me connecter · Devenir membre de VF · Aide-faq
 Billets d'avion 
 Catalogues voyages 
 Hôtels 
 Voitures 
 Annoncer sur VF 
 Forum 
 Rechercher 
 Communauté VF 
 Mon compte 
Voyages en Guinée: » Annoncez sur VoyageForum
» Tous les voyages à travers le monde
Bienvenue sur VoyageForum!

Avec ses 896 925 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

296 membres et 4 998 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 594 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Guinée >
Une famille française en Guinée (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Lasaline le 20 février 2009 à 0:25
29 réponses sur 2 pages · 10 participants · 4 147 affichages
 Annoncez sur VoyageForum
Séjours linguistiques
Vacances ou intensifs, années scolaires U.S.A, U.K... Meilleurs tarifs
languesvivantes.com
Assurance Etudiant Monde
A partir de 30€/mois. Devis gratuit et souscription immédiate.
www.mondassur.com
Déménager avec AGS
Pour déménager en toute sérénité, faites appel à AGS dès aujourd'hui.
www.ags-demenagement.com
Séjours linguistiques
Séjours linguistiques et cours de langues à l'étranger - StudyGlobal
www.studyglobal.fr
Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Similaires  ·  Imprimer  ·  Signaler
Lasaline
La saline les bains, Île de la Réunion

Inscrite le 19 fév. 2009
18 messages
20 février 2009 à 0:25

Une famille française en Guinée

1 de 30 messages · 3 487 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
Bonjour,
Mon mari a une proposition de poste au Lycée de Conakry... Alors, beaucoup de questions se bousculent!!
Nous avons 2 enfants (6 et 2 ans)... et même avec tout l'enthousiasme que nous pourrons avoir si nous venons en Guinée, je me demande si eux aussi seront bien. Je pense à la prévention du palu qui est plus que contraignante (tant la primaire que médicamenteuse) et en étant responsables et on ne dira pas pessimistesClin d'oeil, est-ce que les hopitaux sont "fiables"?... Pour eux, la vie sera-t-elle agréable là-bas? Facilités de rencontres d'autres enfants, de loisirs... La découverte du pays sera une belle aventure pour eux, je sais, mais au quotidien, nous serons à Conakry.
Aussi, la sécurité/l'insécurité... ça irait pour eux?
Aussi, je me demande si de mon côté, je pourrai travailler... Je suis infirmière. Aurai-je un statut spécial qui m'en empêcherait (car "femme d'expat'")? C'est mon expérience en Ethiopie d'il y a 10 ans qui me fait penser tout ça (mon mari était CSN et sur ma carte de résidente était écrit "housewife" puis "is not allowed to take any paid or unpaid work".... Supeeeer)
Me faudra-t-il un visa de travail et si oui, pourrai-je en avoir un facilement? J'ose croire qu'avec mon métier, je pourrai quand même me rendre un peu utile et ne pas être desperate!
Bon, toutes ces questions paraissent peut-être futiles aux yeux de ceux qui sont déjà installés mais vos réponses me seront bien précieuses car mes recherches sur internet ne sont pas très précises et ne m'ont pas donné beaucoup de réponses concrètes.
Merci à vous pour vos réponses!
A bientôt j'espère
Elvire Sourire
Elvire
Haut de la page
HW
Conakry, Guinée

Inscrit le 18 avr. 2007
119 messages
À: Lasaline 20 février 2009 à 23:17

Re: Une famille française en Guinée

2 de 30 messages · 3 456 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour Elvire,

Sur le site du Lycée tu trouveras un Livret d'accueil au format PDF, sur le blogue INFO-LAC les dernières infos sur le Lycée et sur mon blogue les dernières actus sur la situation en Guinée Sourire

Pour toutes les questions d'ordre pratique, le mieux est d'écrire au Proviseur (Mr. Fauque)

Et pour info, il n'y a pas de satut spécial qui empêche les épouses de travailler

Pour les enfants, bien sûr ce n'est pas toujours facile (surtout question loisir...), mais en général ils s'adaptent très vite

Une personne n'étant pas l'autre, tu comprendras que je me garde de donner des conseils bons ou mauvais à un (peut-être) futur collègue

Quant à la sécurité, elle va peut-être s'améliorer avec la "reprise en main" des forces armées par les officiers (inch Allah comme on dit ici), mais les cas d'étrangers attaqué est assez rare (perso j'en connais juste deux et de notre côté nous avons juste eu des visiteurs indésirables fin janvier, mais qui n'ont pas volé grand chose... un caporal a bien éssayé de voler mon téléphone cellulaire mais je l'ai signalé à son supérieur et il me l'a rendu directement...

Et voilà, bonne chance
Partez cueillir les étoiles. Mais ne vous réveillez pas. (Jacques BREL)
Haut de la page
Lasaline

Inscrite le 19 fév. 2009
18 messages
À: HW 21 février 2009 à 9:12

3 de 30 messages · 3 442 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonsoir HW!

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. (Allez, allez, à vos claviers les autres expat' siouplaitClin d'oeil)
Merci pour les liens et les diverses informations, je parcours tt ça. Merci aussi pour les photos que tu publies.
Sinon, on a aussi le choix avec le Cameroun à Douala...
Bonne soirée!
Elvire
Elvire
Haut de la page
HW
Conakry, Guinée

Inscrit le 18 avr. 2007
119 messages
À: Lasaline 21 février 2009 à 23:45

4 de 30 messages · 3 427 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Douala je ne connais pas.... au Gabon j'avais quelques potes camerounais qui étaient très cool mai ça s'arrête là Clin d'oeil

Tu trouveras certainement des infos sur le forum... Sourire Bonne chasse et tiens toi au courant de l'actu en Guinée... ça bouge vite et c'est assez chaud parfois (mais c'est ça aussi l'Afrique, faut la prendre comme elle est)

Puis il faut avouer que les conditions s'améliorent, depuis peu on a même du courant le dimanche matin (une semaine sur deux) ou le samedi après-midi (une semaine sur deux également) (l'électricité et l'accès à l'eau sont un des gros problèmes ici)
 Annoncez sur VoyageForum
Hôtels à Conakry dès 30€
Sélection des meilleurs hôtels. Rapport qualité-prix imbattable
www.hoteloon.com/reservations
Afrique en camion 4x4
Sénégal / Gambie / Guinée / Mali - 22 jours - 1 340 € + vol.
www.brummi-tours.de
Haut de la page
Lasaline

Inscrite le 19 fév. 2009
18 messages
À: HW 22 février 2009 à 10:18

5 de 30 messages · 3 411 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Ok, merci pour ta réponse! Je m'informe, je regarde, je réfléchis...Fou!
On verra où les alizés nous mèneront et nous choisirons un bon bâteau!

Elvire
PS: Depuis combien de temps es-tu en Guinée? Tu sembles bien t'y plaire.
Elvire
Haut de la page
HW
Conakry, Guinée

Inscrit le 18 avr. 2007
119 messages
À: Lasaline 22 février 2009 à 23:26

6 de 30 messages · 3 399 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Depuis la rentrée 2007 - 2008 Sourire

S'y plaire.. je dirai plutôt s'y faire Sourire

Avant cela nous étions au Colegio Franco-Mexicano de Guadalajara (nous sommes donc en manque de plages et de tacos hahaha)
Haut de la page
Lasaline

Inscrite le 19 fév. 2009
18 messages
À: HW 26 février 2009 à 21:58

7 de 30 messages · 3 355 affichages · Partager · Signaler

Répondre

... Ah les plages manquent... Je me disais que le lagon de la saline est quand même bien précieux!Cool
Je vais encore te poser des questions... Sans vouloir te déranger encore et encore avec mes interrogations...Fou
Est-ce que ton conjoint travaille en Guinée? S'y plaire, s'y faire c'est pareil pour vous 2?
Mon mari n'a pas encore eu le temps d'envoyer un mail au proviseur, il le fera sûrement ce week-end, alors, en attendant, c'est moi qui enquête!
Encore merci HW pour tes réponses qui, je le sais, n'appartiennent qu'à toi, mais des témoignages sont tjrs intéressants.
Elvire
Elvire
Haut de la page
HW
Conakry, Guinée

Inscrit le 18 avr. 2007
119 messages
À: Lasaline 27 février 2009 à 11:07

8 de 30 messages · 3 339 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Hello,

Pas de problème.. je comprends bien tes interrogations (nos sommes passé par là aussi) Sourire

La réponse est oui (et aussi au Lycée, mais dans le Primaire). C'était une condition "sine qua non" pour quitter le Mexique (du boulot pour les deux ou alors on cherchait ailleurs)

Et bien entendu, s'y plaire et s'y faire ce n'est pas pareil du tout... je pourrais te citer des dizaines de pays où je me suis plus à travailler et un seul où je m'y suis fait Clin d'oeil
 Annoncez sur VoyageForum
Hébergement à Ouaga
Une bonne adresse d'hébergement à Ouagadougou au Burkina Faso.
chambres-a-ouagadougou.blogspot.com
Groupage maritime Sénégal
Transport maritime de fret et marchandises vers le Sénégal.
www.cgfe-groupage.com
Haut de la page
Aurel30
France

Inscrit le 28 fév. 2009
3 messages
À: Lasaline 28 février 2009 à 3:33

9 de 30 messages · 3 326 affichages · Partager · Signaler

Répondre

bonjour Elvire
je suis le fils de l'ancient proviseur du LAC de Conakry (Mr Deschaud 2000-2005) je vais essayé de vous aidée avec les echos qui me parvienne toujours de la bas.
pour commençé vous pouvez compté sur le Centre Médical Social de l'ambassade de france il est fiable tant pour les soin que pour les rappatriments d'urgence; ainsi que sur certains hopitaux de Conakry (Ambroise Paré à Cammayenne).Pour ce qui est du traitement vis a vis du paludisme je vous conseille surtout de bombardé de temps en temps vos chambres quelques heures avant de dormir, de bien mettre vos moustiquaire et bien evidemment de suivre les consignes des médecins.
Ma mère est infirmière (c pas une blague), elle as effectuée plusieurs remplacements a l'infirmerie du lycée et faisait partie de l'association : "Conakry accueille" pour ce qui est de trouvé du travail sur place je vais la consultée pour savoir.
Ne vous inquiétez pas vous trouverez de quoi vous rendre utile sur place et meme hors de votre métiers, vous allez rencontré une populations généreuse et accueillante, je vous conseille fortement de sortir du "cercle des expartriés", une fois que vous serez bien installée, pour allez a sa rencontre. C est de plus un pays magnifique avec une Nature qui impose le respect: les iles, La soumba, N'zérékoré...tant de sites qui valent le détour.
Je ne pense pas que les enfants aient plus de mal a se faire des amis la-bas plus qu'ailleur; je pense que ce serai plutot l'inverse.
Pour ce qui est de l'insécurité les évènements rescents font qu'il faut rester vigilant, le nouvaux président semble pire que le précédent mais ce n'est pas une surprise (les barrage de militaire peuvent etre génants si il y en as mai il veulent juste un peu d'argent, meme si vous ne fumez pas gardez un paquet de cigarrette dans la voiture. je n'ai jamais vu ou entendu de violence ou de raquette mais il faut quand meme rester calme c le jeu africain: c'est le premeir qui craque qui perd il faut etre passient dans n'importe quels négociation quotidienne.
j'espere avoir suscité des questions auquels j'éssayerais de répondre.
Aurélien
Haut de la page
HW
Conakry, Guinée

Inscrit le 18 avr. 2007
119 messages
À: Aurel30 28 février 2009 à 9:56

10 de 30 messages · 3 317 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Ça a l'air intéressant -> "Conakry accueille", tu peux nous donner les coordonnées ?? (que je les mette dans le livret d'accueil)

Au niveau racket sur les routes, c'est que tu as eu de la chance, c'est très fréquent.... ceci dit, moi aussi je n'ai jamais eu de problème (à part une invasion de domicile par des parachutistes), mais bon, c'est parce que j'ai une bonne technique... Sourire
Haut de la page
Lasaline

Inscrite le 19 fév. 2009
18 messages
À: Aurel30 2 mars 2009 à 10:31

11 de 30 messages · 3 282 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour Aurélien,
Merci beaucoup pour ta réponse et tous les bons filons que tu me donnes! Et du coup, voici, d'autres questions!!Sourire
Quel est la mission de "Conakry accueille"? Que faisait ta maman en tant qu'infirmière? Avait-elle besoin d'un visa ou de papiers spéciaux pour travailler?
Bien, bien, bien, je m'arrête là!!
Tu as l'air d'avoir aimé tes années en guinée, . Mais j'ai l'impression que le climat a changé depuis que tu es parti avec tous les événements qui ont eu lieu ces dernières années, non?
Merci encore pour ta réponse,
Elvire
Elvire
Haut de la page
Lasaline

Inscrite le 19 fév. 2009
18 messages
À: HW 2 mars 2009 à 10:43

12 de 30 messages · 3 282 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bon, ben les nouvelles de vos voisins ne sont pas très réjouissantes... Vous sentez que ça s'agite par chez vous?
Encore merci de m'avoir répondu. C'est un vrai casse tête les décisions!
Bonne soirée!
Elvire
 Annoncez sur VoyageForum
Déménagement au Sénégal
Déménagement, transport d'effets personnels, colis, bagages au Sénégal
www.sinilogistique.com
Parc National du Niokolo
Séjour au Sénégal Oriental * Parc National du Niokolo-Koba
www.niokolo.com
Haut de la page
HW
Conakry, Guinée

Inscrit le 18 avr. 2007
119 messages
À: Lasaline 2 mars 2009 à 20:29

13 de 30 messages · 3 275 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Hello Elvire,

Pas plus d'agitation que d'habitude... ici c'est surtout la rue sur l'éventuel décès d'Ousmane Conté qui monopolise l'attention de la population

Quelques coup de feux hier soir, mais rien de bien inquiétant Sourire

Et bon, comme tu l'as compris, la situation entre 2005 et maintenant a changée...

N.B. Pour le moment, il y a déjà une infirmière à temps plein (épouse d'un collègue) au Lycée
Haut de la page
Lasaline

Inscrite le 19 fév. 2009
18 messages
À: HW 5 mars 2009 à 23:35

14 de 30 messages · 3 255 affichages · Partager · Signaler

Répondre

SurprisOulala, on peut dire qu'elle est blanche la famille Conté dans ce cas là??!! Bon, ben c'est pas très réjouissant tout ça.
Je pense que la Guinée est bien trop instable pour nous 4... Nous espérons fortement le Cameroun pour une nouvelle aventure et sinon, ben nous resterons à la Réunion sous les cocotiers en attendant d'autres destinations plus adaptées pour une famille!Gêné
Mise à part ça, je suis étonnée que des infirmières françaises puissent travailler au lycée car en Ethiopie, c'étaient des postes pour des éthiopiens. Je suppose que l'épouse de ton collègue est qd même en contrat local.
De mon côté, si on part en Afrique (au mieux payée, mais je pense plutôt à du bénévolat) j'aimerais plutôt être dans l'humanitaire ou quelque chose comme ça avec un moins grand mot. C'est aussi ce qui nous permettrait de rentrer plus en contact avec la population locale et de les "connaître" ... même si on resterait des blancs pour eux...
Les résultats de l'AEFE vont bientôt paraître... C'est le supense!
Encore merci pour tes réponses qui nous ont bien aiguillés mais pas totalement influencés!! Vincent n'a toujours pas envoyé le mail au proviseur, il va bientôt le faire car il est en vacances ce soir!!!
Bon week-end à vous, j'espère sans de coups de feu... (Vous avez pas peur des fois??Fou)
Elvire
Elvire
Haut de la page
HW
Conakry, Guinée

Inscrit le 18 avr. 2007
119 messages
À: Lasaline 6 mars 2009 à 11:12

15 de 30 messages · 3 242 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Oui oui, elle est en contrat local Sourire

Peur ? au risque de paraître crâneur.. ben non (faut avouer que je suis un ex-sous-off de l'armée Belge...ça aide), disons juste que c'est parfois un peu flippant lorsqu'il s'agit de balles perdues (début d'année à 25cm près, un balle de 7, 62 rentrait dans notre bureau...elle a été arrêtée par le toit du voisin d'en face) et l'an dernier lors des combats entre militaires ils ont tiré en pleine nuit à la mitrailleuse lourde en direction de la maison pour que j'éteigne la lumière... sinon pas grand chose d'autres comme problèmes à part les 4 parachutistes qui ont fait irruption chez nous en janvier.. mais bon, leur cas est réglé.. Clin d'oeil
Haut de la page
Josephaa
France

Inscrite le 25 sep. 2003
49 messages
À: Lasaline 8 mars 2009 à 15:08

16 de 30 messages · 3 222 affichages · Partager · Signaler

Répondre

bonjour,
Je m'apelle Josepha et je me permet d vous écrire car je me suis poser les meme questions que vous il y a peu de temps et que j'ai franchi le cap...
Mon mari est Guinéens et a été nomer à un poste à responsabilité au mois de septembre. Nous avons un bébé agées de 18 mois mainteant et je vie à Conakry depuis le moi d'octobre...
Il n'est pas facile de sauter le pas quand on à des enfants mais une chose et sur que ils se sentent bien la ou leurs parents sont bien et épanoui... j'ai cru comprendre que vous habiter à la reunion et j'ai moi meme grandila bas... le climat resssemble à celui de Guinée chaud et humide... mais supportable.
Question santé pas de difficulté majeur... le cabinet de l'ambassde ets bien et le medecin en place super... question palu je ne peu pas te dire car nous ne prennon rien sauf le petit qui commencera sont traitement en avril.
La vie à Conakry est agréable et moi je m'y sens très bien... mais pourquoi pas si les chose se présisse vebir passer quelque jour voir comment vous vous sentez
Le plus dure ne sera pas pour vos enfants ils seront trésbien n'y pour votre mari qui lui serat en activités mais pour vous. Par contre concernant les papiers il me semble que l'octroi de la résidence permet de travailler... en tous cas j'ai une amie qui y travaille et qui est femme d'expat..
Je m'excuse pour cette réponse un peu brouillon mais ici la connexion est mauvaise donc je vous répond vite pour ne pas perdre mon message
Au plaisir de vous lire
 Annoncez sur VoyageForum
Les Enfants ne payent pas
Sénégal Saint-Louis sur la plage, à l'hôtel Mermoz les enfants gratis.
www.hotelmermoz.com
Couleurs Du Mali
Mali-Aventures : culture, écotourisme, aventure et confort.
www.mali-aventures.com
Haut de la page
Lasaline

Inscrite le 19 fév. 2009
18 messages
À: HW 10 mars 2009 à 5:05

17 de 30 messages · 3 203 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Hello!
Même pas peur alors?!! Alors, qu'est-ce qui te plait et qu'est-ce qui ne te plait pas dans ce pays? Pour vous 2? Non, je veux dire à quoi vous faîtes vous et à quoi ne vous faîtes vous pas?
Ici, les poubelles sont en feu, les lacrymo flottent dans les airs, les routes sont barrées mais pas de coup de feu dans les parages...
A bientôt, si tu as d'autres infos à me donner, n'hésite pas! Merci!Sourire
Elvire
Elvire
Haut de la page
HW
Conakry, Guinée

Inscrit le 18 avr. 2007
119 messages
À: Lasaline 11 mars 2009 à 6:17

18 de 30 messages · 3 186 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Ce qui me plait.. waf (ça en fait des choses) Sourire

Bon pèle-mêle alors : le côté authentique (difficile de trouver mieux je pense, dans une capitale en tout cas...), le bordel ambiant, l'humour guinéen (style un policier t'arrête pour te contrôler et ne trouvant rien qui fait défaut te demande: "et votre deuxième extincteur il est où ?"), ... etc etc etc

A quoi je me suis fait : le courant de 19h00 à 08h00 un jour sur deux (ce qui est génial.. vu que le jour suivant c'est 24h00 / 07h00), le manque d'un peu tout (pas toujours facile de trouver un article un peu spécifique), le manque de plage (à Libreville je sortais de chez moi pour "tomber" dessus), l'insalubrité, ....

Clin d'oeil Voilà déjà qq points de réflexion

Oups... faut que je te laisse, j'ai un oral de stage à faire passer à un élève Sourire
Haut de la page
Lasaline

Inscrite le 19 fév. 2009
18 messages
À: Josephaa 18 mars 2009 à 10:17

19 de 30 messages · 3 127 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonsoir Josephaa,
Excuse-moi de répondre si tardivement à ton message... Merci beaucoup pour ta réponse qui me fait comprendre que la vie en Guinée peut être une belle expérience. Merci aussi pour toutes les informations que tu me donnes.
Je suis d'accord avec toi pour dire que les enfants sont bien partout à partir du moment où les parents sont bien, alors, je me renseigne pour savoir comment la vie va en Guinée et voir si on peut s'y projeter.
Encore merci de m'avoir fait partagé ton expérience,
Elvire
Elvire
Haut de la page
Lasaline

Inscrite le 19 fév. 2009
18 messages
À: HW 18 mars 2009 à 10:23

20 de 30 messages · 3 127 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
Hellooo HW!
Alors cet oral?
Bon, juste un petit message pour te remercier pour ton assiduité ds tes réponses.
Bientôt les résultats des délibérations. Suspense!
Bonne soirée,
Elvire
Elvire
 Annoncez sur VoyageForum
Saint-Louis du Sénégal
L'atmosphère paisible d'une ville imprégnée de son passé colonial.
www.margouillattravelgroup.com
Découvrez le Sénégal
Circuits de découverte du Sénégal en une semaine, moins chers.
www.senegal-travel.jimbo.com
Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Similaires  ·  Imprimer  ·  Signaler

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Visa pour la Guinée depuis Paris?
Formalités administratives > Guinée
30 déc. 2006 à 9:07
de Anitza
3 19 sep. 2008 à 1:32
de Jessoua Aller au dernier message posté dans la discussion
Acheter une moto en Guinée
Voyager à moto > Guinée
26 août 2008 à 14:01
de Veve75020
7 30 août 2008 à 4:00
de Marco85224 Aller au dernier message posté dans la discussion
Voyager seule en Guinée en avril 2010
Voyager au féminin > Guinée
22 fév. 2010 à 6:34
de Veroafrica
8 7 avr. 2010 à 8:01
de Alexlozere Aller au dernier message posté dans la discussion
Séjour en Guinée
Afrique de l'Ouest et du Centre > Guinée
27 mai 2007 à 1:51
de Ira
8 28 jui. 2010 à 11:40
de Domina Aller au dernier message posté dans la discussion
Vendre une voiture en Guinée
2 sep. 2009 à 5:03
de Sipp
2 1 nov. 2009 à 17:49
de Vincentrosa1 Aller au dernier message posté dans la discussion
Guinée: certificat d'hébergement pour Conakry
2 juin 2008 à 13:27
de Misilloube
1 3 juin 2008 à 3:42
de Solo Aller au dernier message posté dans la discussion
Travailler en Guinée?
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Guinée
18 avr. 2007 à 12:34
de HW
25 29 mai 2008 à 6:12
de Marco85224 Aller au dernier message posté dans la discussion
Orphelinat à Conacry ou en Guinée?
12 août 2009 à 2:16
de Camarasand
2 30 août 2009 à 16:30
de Madeira Aller au dernier message posté dans la discussion
Venez en Guinée
5 fév. 2011 à 12:42
de Goussard
53 24 fév. 2012 à 3:10
de Gatoune69 Aller au dernier message posté dans la discussion
Trek en Guinée Conakry
Voyager à pied > Guinée
3 oct. 2006 à 4:48
de Thierryangel
9 26 mars 2008 à 11:31
de Foutadecouv Aller au dernier message posté dans la discussion
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »

Ajouter VoyageForum.com à mes favoris  ·  Haut de la page

VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !

Aide - faq  ·  Vie privée  ·  Conditions d'utilisation  ·  Contacts  ·  Annoncer sur VoyageForum

Tous les droits réservés © 2002-2012 VoyageRéseau Inc.

Recherche rapide
  options
Voyage Forum Sur VoyageForum:
4 998 visiteurs en ligne depuis une heure!

896 925 membres (bottin)

Rencontre VF à venir: Paris, Toulouse et Lyon

Devenir membre de VF!

billets avion Billets d'avion:
Ville ou pays
de départ:
Ville ou pays
d'arrivée:
Date de départ:

Date de retour:

plus d'options
 Annoncez sur VoyageForum 
Location au Burkina Faso
Il n'y a pas de hasard, suivez votre chemin. C'est ici...
www.souriredenfants.fr/
Conteneurs vers l'Afrique
Déposez vos annonces de fret maritime et aérien vers l'Afrique.
www.grossistespourlafrique.com
Chambre d'hôtes au Bénin
Pour les visiteurs au Bénin, une nouvelle offre d'hébergement.
lachambredhote.e-monsite.com
sejour Voyages suggérés en Guinée:

»  Plus de voyages en Guinée

»  Tous les voyages à travers le monde

» Annoncez vos voyages sur VoyageForum