Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en santé > Vietnam >
Logement à Nha Trang et hôpital à proximité
Discussion démarrée par Rag le 19 mai 2007 à 6:48
10 réponses · 6 participants · 2 464 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Rag
France

7 messages
Inscrit le 26 jui. 2006
19 mai 2007 à 6:48

Logement à Nha Trang et hôpital à proximité

1 de 11 messages · 2 414 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

je suis au vietnam cet été (mois de juillet), seul, et un couple d'amis avec des enfants souhaite me rejoindre à Nha Trang.
Ils me demandent si c'est facile de trouver un logement de qualité et s'il y a un hôpital pas très loin, la fille de mes amis est asthmatique et dans le cas où elle fait une crise aigue, il faut qu'elle soit hospitalisée d'urgence.

Pour ma part je pars en "routard" pour 3 mois afin de découvrir l'Asie du sud est, et ça me ferait plaisir de partager quelques semaines avec mes amis sur place, mais je ne souhaite pas les amener dans ce qui pourrait se révéler pour eux un "guet apens".

Je vous remercie d'avance pour vos recommandations, conseils et retours d'expériences.

Amicalement,
Rag
Haut de la page
Abalone
Quelquepart au VietNam, Vietnam

Photo/image personnelle du membre Abalone.
Description: La liberté est fondamentale et seule la mer n'a pas de frontière

12 193 messages
Inscrit le 21 déc. 2005
À: Rag  19 mai 2007 à 8:18

Re: Logement à Nha Trang et hôpital à proximité

2 de 11 messages · 2 402 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

si c'est facile de trouver un logement de qualité et s'il y a un hôpital pas très loin, la fille de mes amis est asthmatique et dans le cas où elle fait une crise aigue, il faut qu'elle soit hospitalisée d'urgence.

Un logement de qualité? A quel prix ils veulent mettre? 200 dollars (Sunrise, Yasaka ....) ou 20 dollars (on a largement le choix sur la principale avenue, bordant la plage.

Il y a un hôpital général qui se trouve à 19 Rue Yersin, P Lôc Tho. Les hôtels devant la plage et proches de l'avenue Yersin : Hotel Thông Nhât et hôtel Saigon Nha Trang.

Cela dit, a t elle déjà l'habitude de voyager? Pourquoi une crise asthmatique nécessite une hospitalisation? Un coup de ventoline spray n'est pas suffisant?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Haut de la page
Ete2007
France

147 messages
Inscrit le 19 jan. 2007
À: Rag  19 mai 2007 à 9:19

3 de 11 messages · 2 390 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je sais qu'à Nha-trang, il existe une Toubib française qui a ouvert un cabinet de consultation
mais je n'ai ni l'adresse ni son nom et puis nha-trang city est petit et les resto tenus par les francophones doivent la connaitre (ou les pharmacies).

c'est vrai qu'avec les scooters il faut se mefier un peu de l'environnement respiratoire (mais sans plus).. c'est tout de même impressionnant de les voir se balader avec leur masque facial. Avec un traitement de fond, cela devrait aller !
Haut de la page
Chorbette
France

4 messages
Inscrite le 28 nov. 2006
À: Rag  19 mai 2007 à 9:48

4 de 11 messages · 2 387 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Je n'ai pas de réponse a ta question désolée....Incertain
C'est une démarche plus égoiste.
Je voudrai partir les 15 premiers jours de juillet au vietnam justement avec un ami.
Peux tu me donner des infos ? car on veux simplement prendre notre billet et voir après sur place, mais on fait ça pour la première fois Pirate

Merci d'avance..

Timo
Haut de la page
Haut de la page
Rag
France

7 messages
Inscrit le 26 jui. 2006
À: Chorbette  19 mai 2007 à 13:31

5 de 11 messages · 2 374 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour vos réponses.

En réponse à Abalone: je pense que ce serait plus dans les 20 dollars. L'idée était de les rassurer,
les personnes qui n'ont jamais voyagé sans réservation craignent toujours de se retrouver sur place
sans logement. Si à ce prix c'est correct (j'entends par là décent, si le jacuzzi n'est pas au
rendez vous, on s'en fiche) et surtout s'il y en a pléthore (et donc une garantie à 99% de
trouver une chambre), c'est bon !
En ce qui concerne l'asthme, je n'en sais pas plus. Elle suit un traitement de fond, mais il
lui arrive exceptionnellement de faire des crises qui nécessitent une hospitalisation.
Et je comprends que son père veuille parer à toutes les éventualités, même s'il y a toutes
les chances que cela ne se produise.

En réponse à ete2007: merci pour cette information. Si je comprends bien, il y a un médecin mais pas
d'hôpital puisque tu ne le mentionnes pas. Saurais tu par hasard où se trouve l'hôpital le plus proche ?
Merci d'avance.

En réponse à Chorbette: je n'ai encore rien de prévu dans les détails. Je suis parti l'année dernière
1 mois en Thailande, et cette année, j'entreprends un petit tour du coin. Dans les grandes lignes,
j'ai prévu de faire Cambodge, Vietnam et Laos (et un peu Thailande puisque mon billet est un vol A/R
à Bangkok). Mon séjour en Thailande était le premier que j'effectuais seul et avec mon sac à dos
(sans réservation etc ...) et j'en ai un si bon souvenir que je remets ça cette année, et en plus
long. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, les seuls trucs que je connais sont ceux que j'ai lus
dans le routard :)
Haut de la page
Abalone

12 193 messages
Inscrit le 21 déc. 2005
À: Rag  19 mai 2007 à 15:49

6 de 11 messages · 2 368 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En ce qui concerne l'asthme, je n'en sais pas plus. Elle suit un traitement de fond, mais il
lui arrive exceptionnellement de faire des crises qui nécessitent une hospitalisation.

J'ignore l'âge de l'enfant, sinon je pourrais donner meilleur conseil. S'il s'agit de crise d'asthme d'origine allergique liée au pollen, il faut savoir que là-bas, ce n'est pas la même végétation, s'il s'agit de crise de bronchite asthmatiforme chez l'enfant, cela n'arrive pas fréquemment en été, donc peu de chance sous climat tropical, d'autant que Nha Trang se trouve au bord de la mer avec une athmosphère bien humidifiée et s'il s'agit de crise d'asthme d'origine psychologique, chez l'adolescent et les adultes, alors que son père soit moins angoissé par rapport à son enfant!

Et je comprends que son père veuille parer à toutes les éventualités, même s'il y a toutes
les chances que cela ne se produise.

Quelque soit l'hôtel qui se trouve sur l'avenue Trân Phú au bord de la plage, l'hôpital se trouve à moins de 10 minutes. L'hôtel Phu Yên ou Viên Dông, avec des chambres autour de 20 euros, tout confort, serait bien avec une belle piscine... savez-vous que les champions américains de natation sont souvent des asthmatiques?

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Haut de la page
Chorbette
France

4 messages
Inscrite le 28 nov. 2006
À: Rag  19 mai 2007 à 17:53

7 de 11 messages · 2 361 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Rag

Merci pour ta réponse, je voudrai partir du 1 au 15 juillet justement au vietnam, pense tu qu'il soit possible que je t'accompagne Gêné
Ca me fait un peu flipper d'entreprendre ce voyage seule...
Je suis pas embetante !!! et m'en fous du confort...

Si ça te dis, je fais de suite les formalitées pour le dépard
Haut de la page
Haut de la page
Rag
France

7 messages
Inscrit le 26 jui. 2006
À: Abalone  20 mai 2007 à 14:07

8 de 11 messages · 2 339 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Abalone pour toutes ces informations, je suis épaté par tes connaissances dans ce domaine (mais peut être es tu médecin !)
Je vais en parler à mon ami, je pense qu'il sera rassuré.
Pour répondre à ta question sur les nageurs américains, non je ne le savais pas et j'avoue être étonné: dans mes souvenirs, les asthmatiques au collège ou au lycée étaient dispensés de sport, ceci me surprend, j'aurais appris une chose.
Haut de la page
Abalone

12 193 messages
Inscrit le 21 déc. 2005
À: Rag  20 mai 2007 à 14:21

9 de 11 messages · 2 336 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

les asthmatiques au collège ou au lycée étaient dispensés de sport, ceci me surprend, j'aurais appris une chose.

Depuis qu'on a réussi à démontrer que les enfants asthmatiques ont pu grimper à 4 000 m d'altitude, sous le contrôle d'un médecin, l'asthme n'est plus considéré un handicap pour faire du sport.

On leur apprend à respirer autrement et à s'entrainer de telle façon à ne pas être obligé de respirer par la bouche où l'air est plus sec qu'à travers les narines et l'arrière-gorge.

On a compris que pour les asthmatiques, l'air humide est utile pour lutter contre les crises d'asthme.

Ce pourquoi, l'air au dessus de l'eau de la piscine est humide et dès qu'un jeune américain est asthmatique, on les dirrige principalement pour la natation, ce pourquoi les champions américains sont des anciens asthmatiques

W've got home;
Haut de la page
Nguyenclaude
De retour du Viêt Nam, France

604 messages
Inscrit le 28 juin 2006
À: Rag  21 mai 2007 à 10:54

10 de 11 messages · 2 309 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Mon fils de 26 ans, asthmatique depuis son enfance, fait du foot en compétition. Il garde toujours un spray Ventoline dans son sac. Il n'a jamais eu de problème.

Abalone est de bon conseil. Tu as vu juste. Rassures tes amis.

Bonne préparation et bon voyage.
La nostalgie et la découverte de ses racines
Haut de la page
Haut de la page
NTO
Nha Trang, Khanh Hoa, Vietnam

2 messages
Inscrit le 13 juin 2007
À: Nguyenclaude  13 juin 2007 à 12:19

11 de 11 messages · 2 187 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il y a 2 médecins francophones à Nha Trang :
Dr Son, (qui a fait une partie de sa formation au CHU d'Angers)
Dr Catherine Bonotte
(voir coord sur nhatrang online)
http://nhatrang.online.fr
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Hôpital à Hanoi?
Voyager en santé > Vietnam
25 jui. 2011 à 5:48
de Anne74
4 25 jui. 2011 à 10:38
de Anne74 »
Consulter un docteur pratiquant la médecine traditionnelle au sud du Vietnam?
14 mars 2010 à 4:50
de Inich
1 14 mars 2010 à 5:03
de Abalone »
Médicaments au Vietnam
27 jui. 2006 à 3:32
de Magyar38
15 22 déc. 2007 à 18:04
de Abalone »
Hospitalisation au Vietnam?
13 fév. 2006 à 15:31
de Joyride
8 12 fév. 2009 à 8:24
de Voyagezen »
Mortes en Thaïlande
Voyager en santé > Thaïlande / Vietnam
13 mars 2014 à 22:16
de Bclaude
7 15 mars 2014 à 12:00
de Bclaude »
Remboursement des frais médicaux au Vietnam?
12 avr. 2008 à 11:14
de Polopa
1 12 avr. 2008 à 12:59
de Caramaou »
Hôpitaux qui pratiquent les examens d'imagerie par résonance magnétique (IRM) au Vietnam?
6 mai 2011 à 11:44
de Mancha59
3 11 mai 2011 à 10:55
de Mancha59 »
Trouver un(e) infirmier(e) au Vietnam?
14 mai 2009 à 6:07
de Laetitia1981
2 14 mai 2009 à 8:14
de Laetitia1981 »
Vietnam: monnaie et paludisme?
13 oct. 2010 à 8:07
de Thaiboy
12 22 fév. 2011 à 2:37
de Skito »
Hôpitaux au Vietnam
19 mars 2006 à 8:07
de Joyride
14 25 avr. 2008 à 20:28
de Lblanchard »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 636 visiteurs en ligne depuis une heure!
492 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options