Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Est > Turquie >
Ville de Marmaris en Turquie? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Mavie2406 le 19 juillet 2008 à 5:21
28 réponses sur 2 pages · 7 participants · 11 536 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Mavie2406
France

13 messages
Inscrite le 19 jui. 2008
19 juillet 2008 à 5:21

Ville de Marmaris en Turquie?

1 de 29 messages · 10 208 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait cette ville ne turquie?

Merci de me repondre,

Cordialememt
Haut de la page
Tennis
istanbul, Turquie

46 messages
Inscrit le 18 mai 2006
À: Mavie2406  19 juillet 2008 à 9:55

Re: Ville de Marmaris en Turquie?

2 de 29 messages · 10 194 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Marmaris est a la fois une ville branchee (activite nocturne) et familliale (plus tranquille que Bodrum) et la nature est de toute beaute.C'est un petit paradis sur terre, mais je prefere la Croatie et ses petites iles sur l'Adriatique...Peut etre est ce du fait que j'habite depuis treize ans en Turquie et que ce pays a perdu pour moi un peu de son exotisme!!!
Haut de la page
Mavie2406
France

13 messages
Inscrite le 19 jui. 2008
À: Tennis  19 juillet 2008 à 14:22

3 de 29 messages · 10 083 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour votre reponse.

Concernant les dolmus : comment cela se passe?

Cordialement
Haut de la page
Tatra
France

40 668 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Mavie2406  19 juillet 2008 à 14:26

4 de 29 messages · 10 081 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Un dolmus est un taxi collectif, souvent un Ford Transit, qui assure un trajet, toujours le meme, et qui part en principe quand il est plein, ou presque.
On paie au chauffeur - en general entre 1 et 3 Ytl - et on peut demander a descendre ou on veut sur la route suivie ; on peut aussi faire signe si on le voit passer.

Michel
Haut de la page
Haut de la page
Tennis
istanbul, Turquie

46 messages
Inscrit le 18 mai 2006
À: Tatra  19 juillet 2008 à 17:23

5 de 29 messages · 10 050 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

İl y a une dizaine d'annee ces 'dolmuş' etaient encore des vieilles voitures americaines petaradantes et fumantes a tout va, on s'entassait comme des sardines d'ou le nom dolmuş venant du verbe dolmak signifiant remplir!!! Cela avait cependant un charme certain.Depuis quelques annees İstanbul s'est bien modernisee et dans certains quartiers (Bebek, Levent, Etiler, Bağdat caddesi et ses environs cote asiatique)on voit autant de luxieuses voitures qu'a Monaco!!!İstanbul est une ville de contraste ou les beaux quartiers cotoient les bidonvilles.Cela dit si vous avez le temps ne vous contentez pas de rester dans la partie touristique(Sultanhamet, Beyazit, sirkeci) rendez vous jusqu'a Sariyer en prenant les minibus de Taxim le bord du Bosphore est vraiment magnifique.Ce faisant arretez vous a Bebek et prenez un petit dejeuner au bord du bosphore(Menemen:sorte de brouillade d'oeufs avec des tomates du fromage des piments verts et parfois de la saucisse turque:sucuk, un vrai regal!!!)Je pourrai vous indiquer pleins de choses sur İstanbul mais bon je crains de vous ennuyer!!!La Turquie est mon pays d'adoption et j'ai epouse une autochtone c'est pouquoi je suis intarrissable sur le sujet.

bon voyage

Michel
Haut de la page
Tatra
France

40 668 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Tennis  19 juillet 2008 à 23:56

6 de 29 messages · 10 040 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je ne sais pas si le message m'etait destine, mais je reponds...

En ce qui me concerne je n'aime pas des masses le Bosphore cote Besiktas etc... D'ailleurs je suis alle hier matin a Ortakoy, je me demande encore pourquoi...
Je prefere la rive asiatique, ou Kumkapi, ou Eyup, Balat, Fener.

Michel
Haut de la page
Tennis
istanbul, Turquie

46 messages
Inscrit le 18 mai 2006
À: Tatra  20 juillet 2008 à 3:17

7 de 29 messages · 10 029 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour un touriste ortakÖy est certainement a voir, mais je suis d'accord avec toi c'est pourquoi j'ai parle du bosphore apres Bebek jusqu'au dernier petit village situe avant la mer npire.Le cote asiatique a beaucoup de charme(j'y habite) de Beylerbeyi jusqu'a Beykoz c'est a Voir mais je n'ai plus le temps d'en parler il faut que j'aille travailler!!!
@+

Michel
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Tennis  20 juillet 2008 à 5:38

8 de 29 messages · 10 021 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

si je peux me permettre a ortakoy il n y a rien a voir part les terrasses de café et qques bar/dancing!

moi je conseillerais d'aller se balader vers le fac des beaux-arts où il y a encore des cafés où on joue au backgamon et fumant le nargilé (frequenté par des turcs)
Haut de la page
Haut de la page
Tatra
France

40 668 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Nemo1001  20 juillet 2008 à 7:59

9 de 29 messages · 10 006 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

'moi je conseillerais d'aller se balader vers le fac des beaux-arts où il y a encore des cafés où on joue au backgamon et fumant le nargilé (frequenté par des turcs) '

Tu veux dire Tophane ?

Michel
Haut de la page
Nemo1001
France

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Tatra  20 juillet 2008 à 8:03

10 de 29 messages · 10 005 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui tophane en bas de cihangir
Haut de la page
Tennis
istanbul, Turquie

46 messages
Inscrit le 18 mai 2006
À: Nemo1001  20 juillet 2008 à 11:30

11 de 29 messages · 9 784 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

On peut jouer au 'tavla' et aussi fumer le narghile a Örtaköy!!!Bon enfin Örtaköy c'est pas ma tasse de the, mais si on va plus loin dans la polemique le grand bazar et Sultanhamet ne me plaisent pas non plus mais pourtant les touristes adorent se balader dans ces endroits... J'essaye de ne pas raisonner en tant que resident mais en tant que touriste ne connaissant pas İstanbul.Je pense du reste que pour vraiment s'impregner de la Turquie il faut aller en anatolie de l'Est mais qui visite Malatya, Urfa, kahramanmaraş, Mardin(sublime) ou encore plus loin Van!!!...
İl ne faut pas etre categorique et la premiere fois que l'on vient a İstanbul le grand bazar est certainement interessant.Moi ca fait treize ans que j'habite en Turquie et ma foi meme si je recherche des endroits pitorresques je reconnais que n'importe ou a condition de pouvoir dialoguer on eprouve du plaisir(encore plus en Anatolie mais il faut parler la langue)
Saygilarimla:Michel
Haut de la page
Tatra
France

40 668 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Tennis  20 juillet 2008 à 12:18

12 de 29 messages · 9 778 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Oui, tu as raison, mais au moins a Tophane les narguiles sont 'professionnels' ; a Ortakoy, je n'ai pas essaye, mais ca ne sentais pas le travail pro....

'qui visite Malatya, Urfa, kahramanmaras;, Mardin(sublime) ou encore plus loin Van!!!... '

Moi Clin d'oeil.

Michel
Haut de la page
Haut de la page
Tennis
istanbul, Turquie

46 messages
Inscrit le 18 mai 2006
À: Tatra  20 juillet 2008 à 13:02

13 de 29 messages · 9 766 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tu es sans doute un pur et dur mais j'avoue avoir fume le narg ds pleins d'endroits differents et l'appareil est toujours le meme!! Quand aux saveurs differentes que l'on propose la plupart du temps ce n'est pas tres pro...C'est l'equivalent du the a la pomme et pourtant un narghile a la banane c'est pas si mauvais que ca!!!!!
Haut de la page
Tatra
France

40 668 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Tennis  20 juillet 2008 à 13:03

14 de 29 messages · 9 763 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ah l'appareil, oui.....
Encore faut-il savoir le preparer....

Michel
Haut de la page
Nemo1001
France

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Tennis  20 juillet 2008 à 13:31

15 de 29 messages · 9 757 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

- --
Örtaköy--

c'est ortaköy!

moi je n'y vais que rarement a sultanahmet!

et ortaköy est ce qu'on pourrait appeler une place avec café/musique pour les jeunes turcs.
Decouvrir istanbul fait aussi partie de la turquie. Je ne pense pas qu'il y abeaucoup de personnes qui voent decouvrir les villes de l'ouest (pas la cote) ou le centre anatolien qui me semble t il plus "authentique" que le sud-est de la turquie.
Haut de la page
Jolibert
78820 JUZIERS, France

54 messages
Inscrit le 24 fév. 2008
À: Mavie2406  22 juillet 2008 à 7:49

16 de 29 messages · 9 657 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sourire bonjour,
Nous habitons à ICMELER, une petite station balnéaire à 7kms du centre de MARMARIS.
La baie de Marmaris est magnifique et la région un peu plus tranquille en été que Bodrum .
Beaucoup d'excursions possibles notamment en bateau ;Datça, Knidos (au bout de la péninsule de Datça), Bozborun, baie de Gökova etc etc ...
DALYAN, Fethiye, Ölüdeniz plus à l'est.
L'ile de Rhodes est à 1 heure de bateau rapide (catamaran ) depuis le port de Marmaris.A/R dans la journée pour environ 40€ par personne.
Tout a été dit sur le côté pratique des dolmus sauf que les centres commerciaux comme MIGROS, Tansas ou Kippa organisent également des bus de "ramassage" pour leurs clients.Pratique pour faire ses courses !
Il y a aussi des bateaux "dolmus" dans la baie de Marmaris en été (Marmaris-Icmeler-Turunç ).C'est agréable, pratique et pas cher.
A votre disposition si vous souhaitez d'autres précisions.

Cordialement

Patrick
Haut de la page
Haut de la page
Mavie2406
France

13 messages
Inscrite le 19 jui. 2008
À: Jolibert  22 juillet 2008 à 7:53

17 de 29 messages · 9 648 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos renseignements, cela m'a été trés utile.

Cordialement
Haut de la page
Jolibert
78820 JUZIERS, France

54 messages
Inscrit le 24 fév. 2008
À: Mavie2406  22 juillet 2008 à 8:13

18 de 29 messages · 9 645 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

De rien, c'est avec plaisir .
J'ai omis de vous préciser que l'aéroport de Bodrum/Milas est à environ 150kms de Marmaris et celui de Dalaman à une centaine de kms.
Attention également si vous voulez séjourner à l'hôtel, les voyagistes comme FRAM ou MARMARA n'ont pas cette destination.
Mais on peut trouver facilement par Internet soit directement soit par des agences de voyages turques.
je peux vous conseiller et vous aider si nécessaire.
Haut de la page
Mavie2406
France

13 messages
Inscrite le 19 jui. 2008
À: Jolibert  22 juillet 2008 à 11:38

19 de 29 messages · 9 633 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour votre aide,

Par contre, nous séjournerons à l'hôtel mersoy exclusive à Icmeler, connaitriez-vous cet hôtel?

Merci d'avance,
Cordialement
Haut de la page
Cben
France

1 message
Inscrite le 23 jui. 2008
À: Mavie2406  23 juillet 2008 à 4:36

20 de 29 messages · 9 614 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
Je pars au mois d'Août à Marmaris et je voulais savoir s'il y a des activités nautiques comme du jet ski, banane...
Quelqu'un peut-il me renseigner?Clin d'oeil
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
5 505 visiteurs en ligne depuis une heure!
486 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Turquie