Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > Australie >
Visa pour l'Australie
Discussion démarrée par Tonitruant le 27 juillet 2007 à 13:38
19 réponses · 11 participants · 15 523 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Tonitruant
Montreal, Québec

3 messages
Inscrit le 10 mai 2007
27 juillet 2007 à 13:38

Visa pour l'Australie

1 de 20 messages · 15 449 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, je suis un Québecois âgé de 22ans et je pars pour l'Australie cette automne, pour une période d'environ 1an, alors j'aimerais savoir quel genre de Visa ai-je besoin pour travailler dans les bars et boutiques de sports ( ainsi que le coût et la durée des emplois permise ). Également j'aimerais savoir si j'ai besoin d'un certain permis de conduire, ou celui que j'ai ici est bon la-bas..comment ça marche, les assurances etc... Merci beaucoup, j'attends de vos nouvelles!!

Sincèrement,
Zooka - Live in peace / stay true
Haut de la page
Marcetflo
Sydney, Australie

1 377 messages
Inscrite le 17 déc. 2005
À: Tonitruant  29 juillet 2007 à 23:29

Re: Visa pour l'Australie

2 de 20 messages · 15 401 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

tu peux faire une demande de working holidays visa valable 1 an qui te permet de travailler a temps plein dans toute l'australie mais pas plus de 6 mois chez le meme employeur. il est tres facile a obtenir, la procedure est rapide et se fait sur internet. par contre tu dois en faire la demande et l'obtenir en dehors de l'australie. tu devrais recevoir une confirmation par email en 2 ou 3 jours et les douanes australiennes colleront ton visa dans ton passeport a l'aeroport - ton nom et numero de passeport seront dans leur systeme. pour le cout je sais pas mais je crois que c'est pas cher du tout.

pour le permis, il faut faire une demande de permis international au canada avant de partir. tu dois egalement emmener ton permis canadien. car un permis international n'a pas de valeur en soi, c'est juste une traduction officielle. par contre je suis pas sur de la duree de validite.

pour les assurances, le mieux est de prendre une assurance-voyage au canada qui te couvre pendant toute la duree de ton voyage en australie voire dans d'autres pays si tu projettes de voyager pendant cette periode en dehors de l'australie (nouvelle-zelande etc...). sinon tu peux toujours souscrire a une assurance-voyage une fois sur place en australie. ce sont des assurances standards avec peu de differences d'une compagnie a l'autre sauf pour le prix!

pour le reste, tu verras en australie tout est hyper simple. je sais pas comment c'est au canada mais venant de france c'est un veritable soulagement. donc pas de panique. de meme je te conseille d'ouvrir un compte en banque ici, surtout si tu travailles sur place. ils te donneront une carte de retrait. tu devras egalement obtenir un Tax File NUmber aupres de l'Australian Taxation Office pour les impots. tous tes employeurs te le demanderont. une fois que tu as une adresse en australie, tu peux faire la demande sur le site internet de l'ATO. ils te renverront ton numero par la poste au bout de 10 jours. les impots sont preleves directement a la source mais en tant que non-resident tu pourras les recuperer en partant.

voila, bon voyage!
Haut de la page
Tonitruant
Montreal, Québec

3 messages
Inscrit le 10 mai 2007
À: Marcetflo  30 juillet 2007 à 0:55

3 de 20 messages · 15 368 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Super! Merci beaucoup! :D
Zooka - Live in peace / stay true
Haut de la page
Choukita
France

34 messages
Inscrite le 28 août 2007
À: Marcetflo  30 août 2007 à 10:10

4 de 20 messages · 15 125 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut

Je suis rassuré de voir kkun ki si conné autan par rapport a l'australie. Je par en novembre en australie pour 8 mois. J'ai un peu peur...... je n'aurai mon passeport ke vers debut octobre, donc je voulai savoir en combien de temps tu as le visa WHV ou se le procurer et s'il y en a besoin pour réserver les billet d'avion ou si o contraire il faut d'abor réserver l'avion et apré demander le visa.

Je voulai savoir aussi au niveau de l'assurance a quel organisme tu té adressé et si il é bien parce ke je sais pas tro ver ou me tourné.

Est ce ke cé vraimen si facile de trouver du boulo et un appart la bas??? commen tu a fai pour assurer l'appart???? le prix des loyer????

g tellement de question c l'horreur.

Pour trouver un appart est ce kil y a besoin d'autant de papier ken france??? caution des parent??? dépot de garanti????

Et les salaire la bas??? il son bien??

desolé de poser toute ces kestion ms la date de départ approche et ca me fé de plu en plu peur....

Merci pour ta réponse
Haut de la page
Haut de la page
NYCdream
Sunshine Coast, Australie

19 messages
Inscrit le 27 jui. 2007
À: Choukita  18 septembre 2007 à 11:51

5 de 20 messages · 15 040 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut à tous, je m'appelle Tristan, j'ai 20 ans et avec ma copine, nous partons en Australie le 13 octobre prochain. Pour compléter la réponse de marcetflo, le visa working holiday est effectivement la meilleur solution et il coute 190 AU$ soit, environ 115€, je ne sais pas combien ca fait au québec.
Sinon Choukita ne t'inkiète pas pour ton visa, moi j'ai obtenu une réponse d'obtention de mon visas seulement 24H après. Si tu as ton passeport début octobre, tu as le tps de commander ton visas, en tout cas si tu prends bien ce visas là : WHV (working holiday visa).
Vous pouvez trouver quelque infos sur le blog que g commencé a ce sujet http://barbarylane.skyrock.com
bien sur, une fois que nous seront sur place, je pourrait vous donner plus d'informations.
Pour les apparts, pour avoir une idée des prix, va sur google, tape "rent a flat in australia" tu trouvera plusieurs sites d'agence, ca donne déjà une idée selon les régions d'australie.
Normalement, il y a besoin de beaucoup moins de papiers qu'en france, ils faur surtout la caution, c'est à peu près tout. Mais si tu peux avoir plus de papiers, autant partir la bas avec une lettre de tes parents qui se portent garants ou des choses comme ca. je t'en dirait plus une fois sur place, en attendant si tu as des questions, n'hésitent pas. bonne continuation dans tes recherches et bon voyage
Tristan

au faite, le visas se demande sur internet, tu as ladresse du lien sur mon blog, et il est conseillé datendre davoir ton visa pour acheter les billets d'avion. normalement il n'y a pas de problème pour le visa mais vu le prix du billet d'avion, il faut mieux ne pas jouer avec le feu.
Ne t'en fais pas, moi j'ai commencé les démarches en aout alors que je part début octobre et tu voit tout est déjà fait, le plus long, c'est le passeport, après tout va très vite
"J'ai remarqué que même les gens qui disent que tout est prédestiné et qu'on ne peut rien y changer, regardent avant de traverser la rue" : Stephen Hawking.

http://barbarylane.skyrock.com
Haut de la page
NotB
Paris, France

4 messages
Inscrite le 15 oct. 2007
À: NYCdream  15 octobre 2007 à 13:02

6 de 20 messages · 14 928 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour !

Je compte partir en Australie début 2008, pour une durée encore indéterminée...et il faudra que j'y travaille, finances obligent !

J'ai cru comprendre que le mieux était de démander un visa Working Holiday ?? C bien ça ?? Ca se fait via Internet ??!!

Autre chose : j'ai viscéralement envie de partir ms une frousse incroyable parce que seule pour le moment (et pas ultra fortiche en anglais au moment où on se parle !!)...

Alors si d'autres sont dans mon cas, faites signe !!!
Haut de la page
Ireneirene
Lognes, France

2 messages
Inscrite le 2 nov. 2007
À: NotB  2 novembre 2007 à 8:02

7 de 20 messages · 14 810 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut!!

Je compte aussi partir à Sydney pour minimum 6mois...si tu as besoin de compagnie..=)
j'ai un ami qui vit pas très loin de la ville que j'ai rencontré en Nouvelle Zélande..l'anglais ça devrait aller!
Tu comptes partir qd et pour travailler?
Haut de la page
NotB
Paris, France

4 messages
Inscrite le 15 oct. 2007
À: Ireneirene  2 novembre 2007 à 9:25

8 de 20 messages · 14 807 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Moi je suis plus partie sur Melbourne mais c uniquement parce que je devrais avoir des contacts pro ds ce coin là !

Je compte partir vers février, pour visiter bien sûr mais aussi travailler, parce qu'il faut bien !....je sais que je dois le faire, je vais le faire...mais j'ai très très peur ! Dc je suis preneuse de compagnie !!!
Haut de la page
Haut de la page
Ireneirene
Lognes, France

2 messages
Inscrite le 2 nov. 2007
À: NotB  2 novembre 2007 à 12:26

9 de 20 messages · 14 800 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

nous n'avons plus qu'à voir où, comment et quand...je voudrais bien travailler aussi mais je ne sais pas encore kel type de poste..
tu parles anglais? kel niveau à peu près?
Le fait de ne pas avoir de permis de conduire pose un grand problème il me semble =(

on reste en contact!
Haut de la page
NotB
Paris, France

4 messages
Inscrite le 15 oct. 2007
À: Ireneirene  2 novembre 2007 à 12:35

10 de 20 messages · 14 798 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Moi j'ai un permis français mais je ne sais pas comment ça se passe pour avoir une équivalence en Australie...encore un truc sur lequel faut que je me renseigne !

L'anglais, à vrai dire, je saurais pas bien m'évaluer... disons surtout que je manque de pratique et d'oreille ! Je comprends pas tt ce qu'on me raconte qd on me parle avec un bon accent mais je me surprends parfois à découvrir que j'ai plus de vocabulaire que ce que je pensais !!!

Enfin voilà !

Plus pratique : aibici@hotmail.fr

A bientot pt etre !
Haut de la page
Pousin
lille, France

3 messages
Inscrit le 2 nov. 2007
À: NotB  2 novembre 2007 à 12:45

11 de 20 messages · 14 592 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut je m'appel jerry et je suis dans la meme situation que toi.je projette de partir moi aussi travailler en australie mais j'ai assez peu d'infos et je suis preneur.peux-tu m'aider? c'est un peu angoissant moi aussi je pars
seul! je ne connait pas les conditions d'obtention d'un visa ni le delais d'attente.si tu en sais plus que moi n'hesite pas.mercie d'avance.
Haut de la page
Pousin
lille, France

3 messages
Inscrit le 2 nov. 2007
À: Pousin  2 novembre 2007 à 13:05

12 de 20 messages · 14 589 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est ton adresse prso? jerry
Haut de la page
Haut de la page
NotB
Paris, France

4 messages
Inscrite le 15 oct. 2007
À: Pousin  2 novembre 2007 à 19:52

13 de 20 messages · 14 574 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ben oui !
Haut de la page
Pousin
lille, France

3 messages
Inscrit le 2 nov. 2007
À: NotB  4 novembre 2007 à 12:05

14 de 20 messages · 14 548 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

as-tu un tel fixe parce-que malheureusement je ne surfe pas chez moi mais chez mon frère et j'y suis assez rarement.je pense que tu pourras m'apprendre quelques truc qui vont bien m'aider.merci.jerry
Haut de la page
WingMan
Mars-Eye, France

3 messages
Inscrit le 20 sep. 2007
À: NYCdream  10 décembre 2007 à 6:05

15 de 20 messages · 14 243 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut, Je m'appel Mourad, et je souhaite partir en Australie comme vous.

J'ai deja fait une demande de Working Holiday Visa sur internet, depuis maintenant 3 semaines et je n'ai toujours pas eu de confirmation.
Cerait-ce parcque je n'ai pas envoyé le dossier médical? Car je pensais l'envoyé aprés une réponse de leur part...
Je pense que je vais les contacté directement, mais si tu peux me repondre, et en meme temps me dire en deux mots comment çà ce passe pour vous là bas...
je te remercie d'avance
Ouech n'ekip
Haut de la page
NYCdream

19 messages
Inscrit le 27 jui. 2007
À: WingMan  10 décembre 2007 à 6:56

16 de 20 messages · 14 194 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut mourad, pour le visa, je sé pa pourquoi tu na pa encore de reponse, moi g eu une reponse positive en 24h. et sans envoyer de dossier medical, ni rien. essaie de les contacter, peut etre y a t'il eu un probleme de reception de ton formulaire, c'est vraiment bizarre.

Pour nous, ici, tout se passe bien, à part le vol de mon portefeuille il y a quelque semaines donc plus de passeport, de permis, plus aucun doc officiel. Donc si vous partez a l'etranger, pensez à faire des photocopies de tout les docs importants, ca sera un peu plus simple pour refaire la demande. Mais ne vous inquiétez pas, apparement en Australie, les vols sont tres rares, j'ai vraiment joué de malchance, donc ne pensez pas qu'il y a des vols tout le temps et partout ( en tout cas, bcp moins qu'en france)

si tu as des questions, n'hésites surtout pas, je te donnes l'adresse de mon blog et mon adresse msn, n'hésites pas, j'espere que tu auras une reponse rapide pour tes problemes de visas :
barbarylane.skyrock.com
nyc-home@hotmail.fr
"J'ai remarqué que même les gens qui disent que tout est prédestiné et qu'on ne peut rien y changer, regardent avant de traverser la rue" : Stephen Hawking.

Haut de la page
Haut de la page
Elotof
LA ROCHELLE, France

9 messages
Inscrite le 14 fév. 2008
À: Marcetflo  14 février 2008 à 15:47

17 de 20 messages · 13 639 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut

C'est vrai que tu as vraiment lair de t'y connaitre concernant l'Australie ça rassure!!!! Moi j'ai 21 mon copain 24 et nous souhaitons partir d'ici le mois d'octobre en Australie pour vivre l bas au moins un an! Le but et d'approfondir l'anglais de trouver du boulot et de profiter à fond de la vie dans ce pays!! Mais je me pose bpc trop de questions.

Comment obtenir le visa WH sur internet et en combien de temps??
Faut il d'autres papier??
Le passeport est il long à obtenir??
peut on trouver du travail facilement??

Je suis persuadée que la vie la bas va nous plaire mais c'est dure de partir si loin en se posant tellement de question.
J'ai hate d'y etre mais j aimerai avant que m apporte ton aide!!

MERCI D AVANCE

Si tu veu mon adresse mail pour me renseigner tite_didie17@hotmail.fr

Elodie
Merci de me renseigner et de m'aider dans mes démarches.
Biz
Haut de la page
NYCdream

19 messages
Inscrit le 27 jui. 2007
À: Elotof  15 février 2008 à 4:26

18 de 20 messages · 13 634 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut elodie, comment vas tu ?
pour la demande de visas WHV, voici le site http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday...
normalement tu recevras une reponse en 48h environ, moi ca a pris 24h, donc tu vois ca peut etre tres rapide.
Pour plus d'infos sur ce visas et d'autres choses : http://www.france.embassy.gov.au/parifrancais...
quelques infos aussi sur mon blog http://www.barbarylane.skyrock.com
Sinon, toi et ton copain, vous n'avez pas de passeport ??? Dans ce cas, pour la france je crois qu'il faut compter au moins deux ou trois semaines. Appelles la mairie de ta ville ou la préfecture, ils pourront te renseigner.
Pour le travail, pas d'inquiétude, si vous n'avez pas peur de faire des petits boulots pas toujours rigolos comme plongeur, ou des choses comme ca, ya vraiment pas de problèmes, moi j'ai trouvé tout de suite alors que je parlais vraiment très mal anglais. Dans la restauration, serveur ou barman, tu peux trouver facile, par contre pour etre barman, il faut faire une sorte de formation, le RSA, pour pouvoir servir de l'alcool car les australiens sont très strictes avec l'alcool, c'est juste une formation d'une journée pour savoir le taux d'alcool autorisé en australie, peux t'on servie un client bourré, etc.... mais les lois changent d'un état à l'autre donc peut etre que dans certains états tu n'as pas besoin de cette formation.
si tu as d'autres questions n'hesites pas, voici mon adresse mail : nyc-home@hotmail.fr
bonne continuation dans vos recherches.
a bientot

Tristan (un francais qui ne veut plus quitter son nouveau pays)

Haut de la page
Gpatricia
montreal, Québec

Photo/image personnelle du membre Gpatricia.

18 messages
Inscrite le 18 juin 2008
À: Tonitruant  18 juin 2008 à 11:48

19 de 20 messages · 12 304 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut!
je reviens de l, australie ou j, y ai passé deux ans. pour le visa appelé 'working holiday visa' va sur www.visafirst.com ils vont faire les démarches pour toi 'en ligne' en te possant quelques questions, ca prend 48h a l'obtenir! ta le droit de trvailler pendant 6 mois pour le meme employeur. géneralemnt, tu est payer dépendamant de ton age..donc dans ton cas..environ15$ de l'heure mais ca peu etre plus au moin dépendament de ou tu va. si ta va dans des endroits super touristique, tout les backpacker veulent y aller right?!! donc les marchand en prennent 'avantages'. pour le permis de conduire, ta juste a appler la saaq et demander le point de service le plus proche de chez toi pour te faire faire un permis 'internationnal' ca coute 25$ je crois et ca te prend 10 min. les ass maintenant. bon, le mieux c des les ''magasiner'' c la partie emmerdant pour etre honnete. tu prend un botin telephonique, section ass voyage et tu appel. dépendamant de ce que tu veux faire en australie, les ass peuvent être +- abordable mais c quand meme pas donné. maintenant la partie le fun. L'australie c trop beau, tu va triper....dans tout les sens. c té un peu débrouillard, tu va tout trouver super facilement. ya beacoup de tourisme la bas et tout es donc tres accesible. je sai pas ou tu veux aller, mais commence par un endroit plus peupler pour te familiariser avec ton nouvel environnement ( ca devrait pas prendre beaucoup de temps! :P ) et apres, va a l, aventure, c tellemet un beau pays et ya tellement a voir. tu va etre surpris par L'amabilité des gens, ils sont awesome! bon, je pourrait t'en dire tellement car j'en suis tellement passioné que j'y déménage! mais si ta besoin de + d'infos, gêne toi pas! ;) bon trip....sans aucu doute.
Patty
Haut de la page
Jahung
Aalborg / Lyon (FR), Danemark

Photo/image personnelle du membre Jahung.

2 messages
Inscrit le 24 sep. 2009
À: Gpatricia  25 octobre 2009 à 7:10

20 de 20 messages · 9 514 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour tout le monde !!!

Je m'excuse de déterrer ce vieux sujet mais j'ai vu que de nombreux "expatriés" avaient répondu.

Donc, pour ma part, je partirais en Australie en mai prochain (2010) pour une durée (et c'est là où est le problème) de 1 an et demi (plus de 15 mois), je ne rentre donc plus dans les critères du WHV car la durée maximum est de 12 mois avec possibilité de renouvellement uniquement dans certaines régions et uniquement pour des job de fruit-picking...

Je voudrais donc savoir quel type de visa s'adapterait au mieux à mon cas d'autant plus que je ne recherche pas forcément des postes de barman ou serveur mais plus des postes dans le marketing, comptabilité, finance. Devrais-je plus m'orienter sur un Sponsorship Visa si j'arrive à trouver une entreprise de chez moi?

Pour faire une brève description de mon profil:
J'ai 22 ans, je suis en ecole supérieure de commerce avec 2 ans d'expérience professionnelle dans la comptabilité (mais réparti sur 4 ans, il me semble que ce soit important de la notifier pour l'obtention d'un visa car cela me bloque certaines opportunités de visa). L'anglais n'est pas un soucis (sytème de points) car je suis actuellement en échange universitaire au Danemark, justement pour progresser et ne rencontrer aucun problème quant à ma recherche de job en Australie. Je souhaiterais principalement m'installer aux alentours de Sydney ou dans le Queensland (golden coast ou Sunshine coast).

Avec les autres types de visa, pour une durée de 1, 5 ans, je ne serais pas considéré comme résident, pourrais-je donc espérer récupérer les tax prises sur mon salaire?

Désolé de vous harceler de questions...

A bientôt

PS: vous pouvez me contacter à l'adresse suivant (msn) : hutryo[a]msn.com

Jeremy
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
3 947 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options