Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > Togo >
Visa pour le Togo
Discussion démarrée par Jojolcuisto le 4 janvier 2008 à 11:37
7 réponses · 5 participants · 10 762 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Jojolcuisto
Malapascua, Cebu, France

Photo/image personnelle du membre Jojolcuisto.

118 messages
Inscrit le 31 déc. 2007
4 janvier 2008 à 11:37

Visa pour le Togo

1 de 8 messages · 10 722 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mr, Dame bonjour, voila je voulais me renseigner un peu au sujet de l'obtention d'un visa pour le Togo.

Donc je suis allé sur ce cite http://www.consulatogo.org/index_menu.php?lang=fr
ou j'ai trouver les information suivante :

Puis fournir pour la constitution de votre dossier:
  1. 1 2 photos d'identité identiques récentes au format 4, 5 x 3, 5cm (pas de photocopie ni de photo scannée). Inscrire nom, prénom et numéro d’identification (obtenu lors de l’inscription en ligne) au dos.
  2. 2 La photocopie des trois première pages de votre passeport
  3. 3 Une preuve du billet A/R (photocopie du billet ou attestation de réservation). Si vous avez effectué une réservation sur internet de votre billet d’avion, vous devez nous fournir une copie (imprimée) du mail de confirmation de la réservation avec les dates de départ et de retour.
  4. 4 Une preuve d’une caution de rapatriement. C’est l’une des garanties de l’assurance voyage. Elle peut être aussi une extension de garantie d’une assurance maladie ou vie. Elle permet de rapatrier un voyageur malade ou son corps vers son pays de résidence.
  5. 5 Selon le type de visa souhaité:
# Pour un Visa tourisme: un certificat d'hébergement visé par une mairie au Togo ou une réservation d’hôtel. Nous acceptons un fax (lisible) de ces documents pour le dépôt de votre dossier mais la délivrance du visa sera liée à la remise des originaux.

Et voila je reste bloquer sur 2 info : la N° 4 et la #, pour la preuve d'un caution de rappatriment, est ce que mon assurance maladie fait l'affaire ou peu ètre est ce une option de ma carte bleu ???
En ce qui concerne la # je dois en fait réserver un hotel ?? Est ce que ci je réserve juste la première nuit de mon arrivé cela sera il suffisant ??

Quelqu'un a t'il déja eu a faire une demande de visa ?? Pourriez vous me conseiller ??
Par ce que je part le 23 janvier donc j'ai pas non plus trop le temp de me reposer sur mes laurier...

Merci d'avance
Quand je suis aller a l ecole, ils m ont demander ce que je voulais etre quand je serais grand.
J ai repondu : Heureux
Ils m ont dit que je n avais pas compris la question, j ai repondu qu ils n avais pas compris la vie...
Haut de la page
Sosola
Paris, France

138 messages
Inscrite le 5 jan. 2008
À: Jojolcuisto  6 janvier 2008 à 3:59

Re: Visa pour le Togo

2 de 8 messages · 10 690 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

pour le #, en fait soit l'hotel est reservé pour le séjour, soit tu as quequ'un qui t'envoie uen lettre d'invitation ( c'est ça qui sert de certif d'hébergement)

pour le rapatriement, c'est souvent un clause sur ton assurance, mutelle ou carte bleue visa... regarde et tu fournis un attestation.
“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.”
Saint Augustin
Haut de la page
Jojolcuisto
Malapascua, Cebu, France

118 messages
Inscrit le 31 déc. 2007
À: Sosola  8 janvier 2008 à 16:50

3 de 8 messages · 10 609 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Slt Sosola !!
Yes ça y est j'ai enfin les doc necessaire et j'envoie le dossier demain en chronopost !!
Hich alla !!!
En ce qui conserne la réservation de l'hotel, j'ai mis un fax(j'espère que ça posera pas PRB) de resa qu'y m'on envoyer mais je n'ai mis qu'une période de 15 jours a l'hotel avec une lettre d'explication comme quoi j'ai quand meme pas l'intention de rester 3 mois dans le meme hotel...
Et voila y a plus qu'a attendre que ça revienne Merci encore a bientot !
Quand je suis aller a l ecole, ils m ont demander ce que je voulais etre quand je serais grand.
Ils m ont dit que je n avais pas compris la question, j ai repondu qu ils n avais pas compris la vie...
Haut de la page
Cha44
NANTES, France

7 messages
Inscrite le 9 jan. 2008
À: Jojolcuisto  10 janvier 2008 à 13:57

4 de 8 messages · 10 589 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut,
je suis allée au togo en aout dernier et j'ai du en effet demandé un visa
pour la preuve de caution de rapatriement, moi, j'avais envoyé une photopie des conditions générales de ton billet d'avion. si tu as pris ton billet d'avion, tu pêux consulter les clauses, les conditions particulières que t'assure le billet et dedans tu as un paragraphe sur le rapatriement.
ensuite, le togo est un pays qui demande une lettre d'invitation pour obtenir un visa; moi, j'étais partie avec un asso et c'est eux qui m'avait fourni une lettre d'invitation mais appelle le consulat du togo aparis et tu verras ce qu'ils te répondront
en tout cas, j'étais partie avec la JSA Togo, et c'est une très bonne asso si ca peut t'interressé.
bon courage
Haut de la page
Haut de la page
Jojolcuisto
Malapascua, Cebu, France

118 messages
Inscrit le 31 déc. 2007
À: Cha44  11 janvier 2008 à 6:37

5 de 8 messages · 10 570 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

SLt cha44 bon ben ça y est, c'est regler : j'ai envoyer la demande de visa et la je reviens tout juste de faire faire les vacins(fievre jaune, meningite) et la prescription antipalu !!!
Je part le 23 Wouhaaa !!!

Que du bonheur !

Et dis moi ? Tu l'a reçu combien de temp après l'envoie de ta demande Le VISA ?
Je l'ai envoyer mercredi en chronopost et j'ai choisis la formule express. J'espère le recevoir en fin de semaine, début de semaine prochaine.
Car quand j'aurais ce visa, la et la seulement dans ma tète ce sera clair ! La je part !!!!
Je crois que je commence a bien avoir fait le tour de ce que je dois amener, de toute façon, je vais pas me charger !!! héhé

Et en ce qui conserne les assos, j préfaire partir tt seul a l'arrache... Et "ci je peux éviter un maximun les contact avec des occidentot" ce sera niquel. Pa ce que quand tu te regroupe entre meme etnie ça coupe un peu les contact avec les locaux enfin tu vois ce que je veux dire !

Allé bonne journée a plus tard !
Haut de la page
Cha44
NANTES, France

7 messages
Inscrite le 9 jan. 2008
À: Jojolcuisto  11 janvier 2008 à 6:52

6 de 8 messages · 10 568 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

HELLO
et bien, tu as l'air très motivé, c'est bien.
pour le visa, je ne me souviens plus trop, mais je crois que ca avait mis au moins 10 jours mais si tu as choisis la formule express ca ira peut-être plus vite
bon voyage
Haut de la page
Nunuchedu76
le havre, France

3 messages
Inscrite le 20 jan. 2008
À: Jojolcuisto  20 janvier 2008 à 13:36

7 de 8 messages · 10 480 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut
je suis partie de paris pour le togo
sans visa car il le fon a l aeroport en arrivant
voila. il te fau 2 photos et ton passeport
valerie
Haut de la page
Haut de la page
Pruneline
quelque part en france, France

Photo/image personnelle du membre Pruneline.

56 messages
Inscrite le 19 fév. 2007
À: Nunuchedu76  8 mars 2008 à 14:58

8 de 8 messages · 10 000 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour, si je comprens bien a l'aéroport de lomé, ils acceptent a nouveau de nous établir le visa, et demandent ils la lettre d'invitation?
si tu diffères de moi frère, loin de m'offenser tu m'enrichis.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
1 551 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au Togo