Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Costa Rica >
Vivre au Costa Rica (page 1 de 3)
Discussion démarrée par Antola le 3 janvier 2006 à 11:25
42 réponses sur 3 pages · 21 participants · 17 440 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Antola
ste-angèle de monnoir, Québec

8 messages
Inscrite le 16 nov. 2005
3 janvier 2006 à 11:25

Vivre au Costa Rica

1 de 43 messages · 15 115 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Clin d'oeil
Avec mon mari et mes 2 enfants, je vend maison, meubles tout... et on part pour le costa rica ausitôt l`année scolaire terminé. Je n`ai pas trouver de contact serieux encore là bas; quelqun qui peut nous louer petite maison pas trop chere toute équipé pour les 3 premiers mois. Nous aurons ainsi le temps de parcourir le pays pour trouver la place idéale pour la famille; mais école et services seront-ils innaccessibles si nous sommes prêts de la côte?
Avez-vous voyagez deans ce paradis? Avez-vous des conseils à me donner? Connaissez-vous des gens fiables là bas que nous pourrions contacter?
Merci! Bye bye les hivers québecois
Anny
Haut de la page
Anangelaway
Toulouse, France

Photo/image personnelle du membre Anangelaway.
Description: Une mes photos prises dans le parc de Manuel Antonio au Costa Rica. Il faisait le timide le coquinou.

159 messages
Inscrite le 16 déc. 2005
À: Antola  3 janvier 2006 à 21:14

Re: Vivre au Costa Rica

2 de 43 messages · 15 085 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Anny!

Quelle bonne idée!!! Vos enfants ont quel age?
La rentrée scolaire se fait ici, au mois de fevrier...
Je me suis installée moi-même ici mais dans différentes circonstances: je n'ai pas vendu maison, meubles, etc.. et je n'ai pas encore d'enfants à charge.
N'hésitez pas à me contacter par Message privée, je ferais de mon mieux pour vous aider.
Sinon, un conseil pour commencer... contacter l'Ambassade du Canada ici au Costa Rica, ils disposent de tous les renseigments nécessaires pour les personnes désireuses de s'installer ici, en anglais et en francais. Il y a une communauté assez large de canadiens ici.

Vos enfants pourront aller au Lycée franco-costaricien ici a San Jose... si vous désirez vivre en bord de mer, il n'y a pas d'école francaise, mais ils pourront aller dans une école costaricienne, et la cela sera espagnol + anglais...

Pour les logements, vous trouverez de tout, cela dependra de la location geographique, et de votre budget.

Il est important de comprendre que vous viendrez résider ici avec un status soit de retraité, ou d'investisseurs... par exemple... mais votre ambassade vous donnera tous les details à ce sujet.

A bientôt!

Catherine.
Fascinée... très souvent. ;)
Haut de la page
Antola

8 messages
Inscrite le 16 nov. 2005
À: Anangelaway  4 janvier 2006 à 12:03

3 de 43 messages · 15 017 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Catherine,
J`étais contente d`avoir une réponse de quelqun qui est déjà établie au Costa Rica, Merci! C`est difficile de trouver des contacts à partir d`ici. Peux tu me dire dans quelle partie du pays tu te trouve? Qu`est-ce qui t`as amené là bas? Tu vivais au Québec comme nous? Je suis curieuse...
Notre plus grande difficulté pour s`organiser actuellement c`est que nous ne connaissont pas le coup de la vie(logement modeste, location de voiture, nourriture). Nous croyons que le revenu de mon mari sera suffisant pour être à l`aise mais sans être sur de rien? Il recoit une pension d`invalidité de son employeur ici. Nous avons déjà rencontrer le consul d`ici, il nous a rassuré sur les conditions du pays pour y ammener notre famille. ca doit être toute une expérience! On est un peu nomade et c`est ca qu`on recherche; mon mari est latino et nous parlons déjà tous l`espagnol. Mes enfants on 10 et 12 ans.
j`aimerais savoir si c`est faisable de s`installer près de la côte tout en ayant des services minimum? Sommes habituer de vivre sans luxe... on est du genre simplicité volontaire alors ce sera plus facile. On pense louer une petite maison pour les premiers mois le temps de voir si on aime et de faire la demande de résidence, sommes en train de réunir et faire traduire tout les papiers et autres préparations.
Ciao! et un gros merci encore pour ton aide
Anny, dans la "&*/£@" de notre belle hiver québécois...
Anny
Haut de la page
Anangelaway
Toulouse, France

Description: Une mes photos prises dans le parc de Manuel Antonio au Costa Rica. Il faisait le timide le coquinou.

159 messages
Inscrite le 16 déc. 2005
À: Antola  4 janvier 2006 à 14:24

4 de 43 messages · 15 009 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Anny!

Génial! Si les enfants parlent/comprennent l'espagnol, alors pas de soucis.

Si la région de Tamarindo vous intéresse, alors vos enfants pourront aller dans une des écoles de Santa Cruz, c'est parfait par exemple... ensuite, quant à trouver un logement sur place, c'est moins évident n'étant pas sur place, c-a-d sans passer forcèment par une agence...
Pour les locations de voiture, il vous faudra voir sur place aussi, c-a-d trouver un local plutôt qu'une grosse agence, ou alors en acheter une tout simplement sur place, si cela vous paraît être dans vos moyens. Si vous trouvez un logement en dehors de Tamarindo, par exemple vers Playa Grande, ou encore un peu plus dans le sud en direction de Playa Negra, peut-être les loyers sont moins importants que sur la ville de Tamarindo.
Playa Junquillal est très sympa, moi j'aime vraiment beaucoup, et les enfants vont également à l'école à Santa Cruz. Le coin est moins peuplé, calme... cela se construit petit à petit...
Enfin, je pense qu'il y a d'autres endroits aussi en prendre en considération, c'est rèellement une question de choix/gouts personnels aussi.

A bientôt!

Catherine.
Haut de la page
Haut de la page
Pjaoued
France

1 message
Inscrit le 4 jan. 2006
À: Anangelaway  5 janvier 2006 à 10:19

5 de 43 messages · 14 970 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Anny,

Peut-on se contacter hors forum, voici mon mail :
pjaoued@hotmail.com

J'aurais quelques questions a vous poser sur le marche du travail a SJ et une batterie d'autres en matiere de logement, cout de la vie, climat...

Bien cordialement.

Philippe
Haut de la page
Anangelaway
Toulouse, France

159 messages
Inscrite le 16 déc. 2005
À: Pjaoued  5 janvier 2006 à 18:53

6 de 43 messages · 14 955 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Philippe!

Es-tu sur Messenger MSN? Si oui, je vais t'ajouter, tu n'as plus qu'à m'accepter. J'espère que je pourrais t'être utile.

A bientôt.

Catherine.
Haut de la page
Antola

8 messages
Inscrite le 16 nov. 2005
À: Anangelaway  8 janvier 2006 à 13:26

7 de 43 messages · 14 893 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Catherine,
Merci encore pour les précieux renseignements, On essaie de budgeter pour planifier notre périple au Costa Rica mais on arrive pas à trouver des prix pour le coût de la vie en général; ex; louer une voiture le moins chère ça ressemble à quoi? Louer une petite maison sans luxe ça peut valoir combien? La bouffe c`est très cher pour faire une commande pour une sem?
Je ne sais pas si toi qui est sur place serais en mesure de me donner une idée là dessus même si c`est très approximatif? Ça nous aiderait beaucoup dans notre planification...
Le problème quand on cherche dans internet, c`est juste les grosses boîte qui on un site internet pour s`afficher alors on a accès à aucun prix "Tico" petits commerçants locaux.
Merci à toi, à bientôt
Anny
Anny
Haut de la page
Fredetsteph
TERREBONNE, Québec

11 messages
Inscrit le 6 jan. 2006
À: Anangelaway  8 janvier 2006 à 14:47

8 de 43 messages · 14 887 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

BONJOUR A VOUS, NOUS AVONS PLEIN DE QUESTION SUR LA FACON D'ALLER VIVRE AU COSTA RICA! NOUS AVONS UN CERTAIN BUDGET POUR CONSTRUIRE ET AUTRE PLAN!! TRAVAIL ET ÉCOLE POUR NOTRE FILLE DE 4 ANS?? SVP CONTACTEZ NOUS!! MERCI FRED
VOYAGER TOUJOURS VOYAGER
Haut de la page
Haut de la page
Carine6
Canada

4 messages
Inscrite le 22 jan. 2006
À: Antola  22 janvier 2006 à 22:43

9 de 43 messages · 14 679 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Anny,
Je m’appel Carine et mon mari est Jean Pierre, j’ai une fille de 12 ans qui s’appelle Charlotte et nous avons le même projet que toi et ta petite famille.
Nous voulons aussi allé vivre au Costa Rica, et comme toi nous voulons aller près des côtes.
Nous nous allons cet automne visité le pays, et nous donner une idée du pays.
Si tu le veux nous pourrons échanger des messages entre nous, et comme tu pars plus tôt que nous, tu pourras me faire part de tes démarches que tu feras là-bas.
Pour notre part le projet est tout nouveau, alors si tu as déjà des tuyaux à me donner j’en serais ravi
ex : les démarches que nous devons faire ici au Canada avec les ambassades pour obtenir les visas.
Nous Habitons en Alberta depuis fin juillet, avant nous étions en Estrie au Québec (Magog).
J’espère avoir de tes nouvelles, dans l’attente je te salut bien toi et ta famille.

Carine, Jean Pierre et Charlotte
Haut de la page
Antola

8 messages
Inscrite le 16 nov. 2005
À: Carine6  23 janvier 2006 à 13:14

10 de 43 messages · 14 661 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Carine,
C`est l`fun de savoir qu`on est pas les seuls fous au Canada!!! Nous on vit sur la rive sud de Montréal en campagne . Ça me fait vraiment plaisir de partager avec toi car je t`avoue qu`on a pas beaucoup de soutient, les gens ont tendence à trouver que ce projet est risqué et inconscient avec une famille. Mais nous, (comme vous j`imagine), on aime l`aventure et on se dit qu`on a rien à perdre sauf une belle experience. Penses-tu comme moi?
Ce qu`on a fait mon mari et moi pour commencer c`est d`aller rencontrer le consul du costa rica chez nous dans les bureaux du consulat à Montréal. Je vous invite fortement à prendre R.D.V. On s`était préparé une liste de questions et on a passé 2 bonnes heures avec lui pour se faire rassurer; L`éducation est la meilleure dans l`amérique latine, la santé ; un service très moderne et depuis que le pays a aboli son armée, il est non seulement le seul pays pacifique et neutre de l`amérique centrale mais il a aussi injecté du même coup ses millions dans éducation et santé. Maintement on tente de joindre des gens l`a bas qui pourrait nous louer une maison pour 1 seul mois, le temps de trouver un logis à notre gout dans un patlin qui offrira les services comme école, clinique, etc. Je pense que c`est plus difficile de trouver sur la côte puisque c`est très touristique et que ceux qui s`affiche sur internet veulent "traquer" des touristes. Mais on a pas un budget de touriste c`est sur...
On aurait voulu faire comme vous autres et aller voir avant de se lancer, mais le travail et l`argent nous en empêche. Par contre une fois notre maison vendue rien ne pourra nous arrêter. Vous compter partir quand? Une autre démarche importante qu`on a déjà réglé; les vaccins, on a déjà tous eu les essentiels dans une clinique du voyageur. Faut y voir tôt car les hépatites "A et B "ont 3 rappels. Comment comptez-vous vivre là bas? Voulez-vous investir dans tourisme? Sais-tu que les "Ticos" vivent correct, (le nécessaire) avec un salaire de 400$ par mois environ... Ce que je ne réussi pas à avoir c`est le cout actuel de la vie; nourriture, loyer, éléctricité, location de voiture (quelqun m`a dit qu`il valait mieux en acheter une que de louer) L essence est parrait-il aussi cher qu`ici.
Pour monter votre dossier pour demander la résidence permanente va voir dans www.migracion.go.cr ont une liste des doccuments à avoir en main pour faire la demande. Le consulat du Costa Rica doit traduire et approuver certain doccuments. Pas besoin de visa pour entrer au pays, le mieux c`est d`arriver comme simple touristes (9 mois max) et de là, faire la demande de résidents. C`est ce qu`on nous suggère de faire.
Y a beaucoup de choses à penser, si tu as des tuyaux toi aussi tu peux me les communiquer? Ça va me faire plaisir de servir de cobaye si tu as besoin! Toi si tu vas constater là bas tu peux aussi m`instruire...
Avec plaisir et Hasta pronto!
Anny & John
Anny
Haut de la page
Tatalulu
Lévis, Québec

34 messages
Inscrite le 30 déc. 2005
À: Fredetsteph  23 janvier 2006 à 15:52

11 de 43 messages · 14 371 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je capote! Je suis une ex-Terrebonienne...je connais le vieux Terrebonne comme le fond de ma poche! Alors si tu y vas, genre au St-Patrick ou au Mac Tavitch...y'a ma fille et sa chum assez souvent, du nom de Sabrina...qui a voyagé pas mal en Amérique centrale...je suis certaine qu'elle a pleins de petits trucs.

Elle travaillait là-bas aussi et ne manquait jamais de rien...

Si tu les trouve, fais-moi signe!
Puissions-nous rencontrer notre moi véritable lors de ces voyages...
Haut de la page
Fredetsteph
TERREBONNE, Québec

11 messages
Inscrit le 6 jan. 2006
À: Antola  23 janvier 2006 à 16:42

12 de 43 messages · 14 367 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut a tous, j'ai trouver des info sur le net sur le cout de la vie, allez voir le site internet www.terredereves.com section a gauche ecrit costa rica et cout de la vie, ca donne un idée. nous revenons du costa rica et avons parlé a un vieux francais qui nous expliquait pourquoi il etait rendu ici! réponse assez claire c chaud et paye pas d'impot sur sa pension!!ou presque, alors il me dit que ca lui coute 80$us par trois mois pour assurance médicale et dent plus lunette sont couvert! tu paye ton permis une fois pour la vie! location maison tout a fait normal entre 100$ et 500$us par mois selon les québecois que nous avons rencontrez! juste pour savoir, finalement la meilleur facon est d'arriver la-bas et de prolonger le visas jusqu'au maximun de ??? et apres ont fait la demende la_bas pour la résidence permanente!! SVP juste me confirmer se qu'il vous ont dit!!
VOYAGER TOUJOURS VOYAGER
Haut de la page
Haut de la page
Carine6
Canada

4 messages
Inscrite le 22 jan. 2006
À: Antola  23 janvier 2006 à 17:24

13 de 43 messages · 14 359 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Anny,
Génial que tu m’ais répondue aussi vite, tu sais pour allé vert nos rêve il faut une certaine inconscience autrement tu ne fait rien, pour ma part si j’avais écouté famille et amis je ne serais jamais venu au Canada il y a 12 ans de cela, à ce moment là j’avais trois enfants dont Charlotte qui avait 10 mois.
L’année dernière nous avons tout vendu aussi pour allé vivre en Nouvelle Calédonie, nous sommes partie le 25 avril 2005 pour resté là-bas que deux mois.
Et oui on ne peut pas avoir tout les renseignements sur les sites ou sur les forums, arriver là-bas nous avons constaté une instabilité politique et une ambiance très raciste que se soit entre les locaux comme les gens des métropoles (les gens qui viennent d’Europe), de se fait nous avons décidé de revenir au Canada, nous ne voulions pas investir du temps et de l’argent là-bas (inconscient oui, mais pas fou hihihihi).
Nous sommes revenus début juillet à Montréal pour repartir fin juillet en Alberta, et tout cela est une très belle expérience…
Nous avons de la chance d’être des travailleurs autonomes, il nous faut juste l’internet haute vitesse et nous pouvons travailler ou nous voulons.
Le choix du Costa Rica été notre premier choix avant la Nouvelle Calédonie, le seul problème est que nous ne parlons pas l’espagnol.
Pendant que je t’écrie je regardais sur le web pour les logements là-bas et j’ai trouvé cette adresse, je te suggère pour les premières nuits là-bas d’allé dans une auberge de jeunesse.
http://www.travellerspoint.com/...tion-fr-ci-111...
Pour ma part je n’ai pas beaucoup de tuyaux sur le Costa Rica, mais nous pouvons nous aider mutuellement, mon fils a un copain dont les parents vivent là-bas depuis longtemps et ils sont du Québec.
Autrement j’ai lu sur le forum que tu avais déjà un contacte (Catherine), je te souhaite bonne chance pour la vente de ta maison et pour votre départ.
À bientôt, je te salut toi et ta famille

PS : tes enfants ont quels âges ?

et merci à tous pour votre aide Carine
Haut de la page
Antola

8 messages
Inscrite le 16 nov. 2005
À: Fredetsteph  23 janvier 2006 à 20:11

14 de 43 messages · 14 350 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut à tous,
Oui Fredetsteph, tu as raison, nous avons passé 2 heures à poser des questions au consul du costa rica à Montréal;514-393-1057 c`est au 1425 René-Lévesque ouest, je conseil à tout le monde qui est vraiment sérieux dans ses démarches pour immigrer là bas, on a eu réponse à toute notre liste de questions(Ma feuille en contenait une tonne!) C`est rassurant car le cher Monsieur connait bien son pays, avantages et désavantage. Faut prendre R.D.V. Et oui, on nous dit que le mieux est d`être sur place et de faire une fois là bas la demande de résidance permanante. Il faut avoir monté son dossier avant car il y a beaucoup de formalité; certificat de naissance, rapport de la GRC confirmant que vous n`avez pas de dossier criminel, Papier notarier pour mariage et enfants, carnet de santé, etc. Nous on a même été se faire vaccinné car les hépatites A et B sont impardonnables... On part juste en juillet mais il y a 3 rappels sur 6 mois.
Certain nous on dit qu`il faut compter de 6 mois à 1 an pour être accepté pour la résidance. Si au bout de 9 mois on a pas de réponse du consulat, c`est le temps max pour être en visite au pays, il suffit de sortir de la frontière pour 72 heures et de revenir pour un autre 9 mois. Bel occasion d`aller visiter nicaragua, Panama, Venezuel ou même colombie...
Bonne chance, Merci à tous pour vos renseignements,
Anny
Anny
Haut de la page
Rouanda72
Rouyn-Noranda, Québec

478 messages
Inscrit le 3 mars 2004
À: Antola  23 janvier 2006 à 21:25

15 de 43 messages · 14 350 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et oui, on nous dit que le mieux est d`être sur place et de faire une fois là bas la demande de résidance permanante 

Tu veux sans doute dire d'¸etre sur place au Costa Rica Clin d'oeil Les gens auraient pu croire que tu voualis dire «e^tre sur place» au consultat Clin d'oeil, à moins ce ne soit vraiment ça?
Franks - La magie d'aider les autres
Haut de la page
Antola

8 messages
Inscrite le 16 nov. 2005
À: Carine6  24 janvier 2006 à 13:33

16 de 43 messages · 14 303 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Carine,
WOW! Vous avez fait de belles expériences ta famille et toi!!! Tu en a vu du pays! Tu dis que tu est arrivée au Canada il y a 12 ans? Tu étais d`où avant? J`suis curieuse... Merci pour le tuyau auberge jeunesse c`est une bonne idée économique, y a juste que j`y amène aussi mon chien (C plus compliqué à déménager que les enfants) Pour répondre à ta question j`ai Antony 12 ans (comme ta fille) et Leïla 10 ans. J`ai la chance qu`ils parlent déjà espagnol car papa est latino. Ils vont juste pouvoir perfectionner la langue à l`école. Je te suggère fortement de t`y mettre vite, l`intégration y sera plus facile. Remarque qu`il y a beaucoup de français et anglais maintenant là bas.
Je t`envoie le lien du journal le plus lus là bas, j`aime me mettre au courant des histoires écono, politique et autres mais justement tu dois savoir lire l`espagnol...
www.nacion.com connais-tu www.terredereves.com beaucoup de renseignements mais attention c`est des agents d`immeuble bien attentionnés mais on paie plus cher si on fait affaire avec eux que si on trouve sur place c`est sur. Si je trouve d`autres liens je te les envoie.
Bye, Bonne recherches, salut à Jean-Pierre et Charlotte.
(Merci à tous)
* Si ce n`est déjà fait, entre en contact avec le consulat du C.R. le plus proche de chez toi et rencontre le consul.
Anny
Haut de la page
Haut de la page
Carine6
Canada

4 messages
Inscrite le 22 jan. 2006
À: Antola  24 janvier 2006 à 17:18

17 de 43 messages · 14 295 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Anny,
Pour répondre à ta question, avant d’être au Canada j’étais en France dans l’est en Alsace (hummmmm le bon vins blanc) et j’ai aussi vécu en Allemagne 5 ans et en Afrique central 13 ans et……. Non je rigole c’est tout…
Le lien de l’agence immobilier je l’avais déjà, rien ne t’empêche de voir ce qu’il te propose comme prix, c’est cette agence qui parle d’une moyenne de 250 $, alors il doit avoir ce qu’il faut.
As-tu déjà une idée sur le prix des billets d’avion et là-bas vous allez du côté pacifique ou caraïbe ?
Pour ce qui concerne la demande des visas permanents et de faire la demande là-bas, est-ce le consulat qui ta suggérer de faire de cette façon ?

Voilà pour le moment, fait moi part de tes nouvelles recherches et moi de mon côté je ferais de même, et si tout va bien nous allons nous voir là-bas et tu me feras des cours d’espagnol hihihihi
Je te salut bien toi et ta famille.

PS : tu dis que ton mari est latino, d’où ?

Et merci encore à tous ceux qui nous aide
Haut de la page
Antola

8 messages
Inscrite le 16 nov. 2005
À: Carine6  24 janvier 2006 à 18:28

18 de 43 messages · 14 291 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci d`avoir répondu à ma p`tite enquête hihi!
Hey! Sais-tu que tu n`as pas tort! Si l`agent immobilier indique un budget mensuel si bas pour un logement là bas, c`est qu`il peut nous offrir ses prix? Mais quand tu parles de 250$ de moyenne, tu te réfère à quel endroit dans son site? Moi j`ai vu le tableau du budget pour famille de 4 qui indiquait un loyer mensuel d`a peu près 400$
On a envie de commencer par le pacifique central; dans le coin de Jaco, disons jusqu`a Quepos pour ne pas être trop loin de San Jose pendant qu`on sera dans les démarches de paperasses, il faudra surement s`y rendre souvent pour les formalités?
C`est dur de trouver quelqun qui pourra nous louer sans connaitre, faire confiance, etc. Et vous? Quel coin vous tente? Je me suis laissé dire que le golf du Nicoya est agréable et qu`il prospère rapidement. Reste à voir sur place. Y a juste la côte caraïbe qui nous intéresse moins; plus pauvre dit-on.
De montréal nous allons payer entre 600$ à 900$ par personne en basse saison dépend si on décide de prendre aller seulement ou j`avais pensé prendre un billet ouvert pour retour, histoire de pouvoir revenir en vitesse? Je sais pas encore si ça vaut la peine question prix? Chose certaine on désir partir en juillet et revenir 2 semaines au Québec pour les fêtes. Je vais essayer de trouver combien un billet du Costa Rica à ici (Montréal).
Oui, Le consul nous a dit qu`il etait mieux de préparer le dossier maintenant et d`en déposer la demande là bas à San Jose. Comme je disait plus tôt, on peut être là comme touristes 9 mois ça devrait nous donner le temps de déposer la demande.
Mon mari est Colombien et ça nous fera plaisir de vous donner des cours si on se croise au paradis!
J`ai jamais été aussi souvent branchée...
Anny
Anny
Haut de la page
Carine6
Canada

4 messages
Inscrite le 22 jan. 2006
À: Antola  25 janvier 2006 à 22:43

19 de 43 messages · 14 253 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Anny,
Pour le prix de 250$ en moyenne, j’ai lu cela quelque part mais ou ??? Je m’en rappel plus car j’ai visité beaucoup de site et je pensais l’avoir vu dans le site de cette agence.
Nous ne savons pas encore ou nous allons vivre là-bas, notre visite cet automne nous donneras une idée, mais nous voulons aller près de la mer.
Mon fils ma donner le téléphone de son ami, cela tombe bien il est de retour du CR depuis la semaine dernière, je vais pouvoir le poser plusieurs questions, je te l’avais mentionné dans un message, ces parents son du Québec et vivent là-bas depuis longtemps.
J’ai lu aussi que pour trouver des endroits pas trop chers pour dormir, il faut aller voir l’office du tourisme à San José.
Cela me fait plaisir de partagé avec tout ces informations, je te salut bien et à bientôt.

Haut de la page
Mag44
Beauport, QC, Québec

2 messages
Inscrit le 28 jan. 2006
À: Anangelaway  28 janvier 2006 à 9:47

20 de 43 messages · 14 220 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, Catherine.

Je compte vivre au Costa Rica d'ici 1 an ou 2 et y poursuivre mes activités en conception Web et 3D architectural. Je suis professionnel dans ce domaine et je travaille seul avec des sous-traitants qui eux continueraient à travailler au Québec. Pour commencer, je compte travailler 6 mois au Québec et 6 mois au Costa-Rica et m'établir graduellement (garde partagée oblige).

Compte tenu que tu vis maintenant dans ce pays, pourrais-tu me dire si les connexions internet et les télécommunications sont comparables à ce qu'on a au québec au niveau de la haute vitesse par exemple? Si tu n'as pas la réponse, quelles sont les principales compagnies d'accès Internet Haute Vitesse dans le pays?

Merci pour le coup de main!
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page
3 833 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options