Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Philippines >
Vivre et travailler aux Philippines
Discussion démarrée par Dufniu le 29 octobre 2010 à 4:37
7 réponses · 4 participants · 1 509 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Dufniu
genève, Suisse

Photo/image personnelle du membre Dufniu.

3 messages
Inscrit le 28 oct. 2010
29 octobre 2010 à 4:37

Vivre et travailler aux Philippines

1 de 8 messages · 1 504 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, Nous sommes un couple et deux enfants, moi franco-suisse, mon épouse philippina, mes enfants franco-suisse et philippinos.
Marre de l'europe, on voudrai s'installer en asie du sud-est et plus particulièrement aux philippines.Quel est le budjet moyen pour vivre à nous 4 et surtout quelles possibilités pour l'école française et à quel prix? L'état français aide-t-il financièrement pour l'école.Quelles possibilités de logement et à combien etc., etc.
Tout cela pour vivre simplement. D'avance merci de prendre un peu de temps pour me bouster... Alain.
Alain Rouge
Haut de la page
Hoost
Manila, Philippines

480 messages
Inscrit le 30 août 2009
À: Dufniu  29 octobre 2010 à 7:17

Re: Vivre et travailler aux Philippines

2 de 8 messages · 1 486 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ça dépend de ce que vous visez comme confort de vie, mais à 4 à Manille comptez minimum 150k pour vivre tranquille mais sans véritable luxe.

Ecole française pour la maternelle:
800 euros de frais de première inscription
900 euros / trimestre
c'est plus cher pour les classes au dessus mais je n'ai pas la grille de tarifs sous les yeux.
Transport scolaire autour de 7000 pesos/mois depuis le centre de manille
cantine: 100 pesos/jour

il y a des bourses avec un mode de calcul un peu compliqué mais aucune garantie de les avoir bien sur.
Haut de la page
Dufniu
genève, Suisse

Photo/image personnelle du membre Dufniu.

3 messages
Inscrit le 28 oct. 2010
À: Hoost  31 octobre 2010 à 5:16

3 de 8 messages · 1 400 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour ces précisions- J'ai légèrement les boules si effectivement quand au prix de l'école. L'éduation est réservée aux riches-
Alors si quelqu'un peu me donner des tuyaux pour obtenir une bourse, se sera bienvenu, car avec ces tarifs, je dois oublier mon expatriation., encore merci.
Alain Rouge
Haut de la page
Hoost
Manila, Philippines

480 messages
Inscrit le 30 août 2009
À: Dufniu  31 octobre 2010 à 5:49

4 de 8 messages · 1 395 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour la bourse il n'y a pas de tuyau particulier, tu remplis un formulaire, il y a des formules de calcul et puis c'est tout. A priori il y a de grandes chances que tu en aies une mais le montant et la pérennité sur le long terme reste un point d'interrogation avec le gouvernement actuel. Rien ne dit que les formules de calcul ne changeront pas ou que les bourses ne seront pas supprimées.

L'éduation est réservée aux riches 

Oui et non, le fait que le système éducatif soit payé avec nos impôts nous a juste fait oublier son vrai coût. Dans beaucoup de pays les familles ont l'habitude que cela constitue une part importante de leur budget. Tu as aussi la solution de l'école Philippine mais bon c'est sur que c'est pas le même niveau.
150 000 pesos c'est à peu près équivalent à 2 parents travaillant au SMIC, je sais pas si on peut se considérer riche avec ça.
Haut de la page
Haut de la page
Darty28
France

2 messages
Inscrit le 15 sep. 2011
À: Hoost  15 septembre 2011 à 13:13

5 de 8 messages · 973 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
je vien de m inscrire sur ce forum , et je vien de voir ce post, qui est celui qui se rapproche le plus de nous,
nous sommes 2 jeune de 25ans, avec 1 enfant de 3 ans et un bebe en court, nous voudrions changer de vie et partir aux philippines,
en sachant que mon beau pere a une maison la bas, donc le logement pourrai nous etre gratuit le temp de trouver un bon train de vie,
ce que je vous voudrais savoir c'est si le le travail est difficile a trouver la bas?
est je suppose que je trouve un travail la bas , le salaire sera philippin ? et non francais, ?
nous travaillons a 2 ici, pour environ 2500 3000 euros par mois a nous 2,
nous vivons simplement , pas de luxe, sauf si la tele et un ordi et le luxe, , ??
Pensez vous que nous pourrions vivre le meme train de vie la bas?

merci a tous pour vos reponses,

desoler si je m incruste dans ton post, , je ne sais pas encore comment me servir du forum, ,
Haut de la page
Szantal
France

997 messages
Inscrite le 21 juin 2008
À: Darty28  15 septembre 2011 à 13:53

6 de 8 messages · 964 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

A moins de partir en contrat d'expat d'une boîte française, tu n'auras pas un salaire français ni les avantages français (sécu, retraite, chômage).

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Quand on part à l'étranger et bosse sous contrat local, on a forcément salaire et conditions locales. Evidemment cela ne sera pas folichon par rapport à la France si tu pars dans le Tiers Monde et il faudra oublier soins médicaux de qualité et remboursés, les vacances au pays et la retraite.
Haut de la page
Szantal
France

997 messages
Inscrite le 21 juin 2008
À: Darty28  15 septembre 2011 à 13:55

7 de 8 messages · 962 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

PS : pourquoi, on te donnerait un salaire français aux Philippines ???????MalinClin d'oeil
Haut de la page
Haut de la page
Darty28
France

2 messages
Inscrit le 15 sep. 2011
À: Szantal  15 septembre 2011 à 14:03

8 de 8 messages · 959 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut,
merci de ta reponse,
je ne connai rien aux pays etranger, nous sommes jamais sorti de la france, , donc certaine de mes question pevent etre un peu conne, (desoler du mot) et je m en excuse d avance,
pour le salaire je m attendai a cette reponse, ,
le salaire la bas est il coherent avec la vie de la bas? en france on touche 1000 euros et on survi, la bas il fait toucher combien pour etre bien?
c'est quoi le salaire auquel je pourrai m attendre? en moyenne?
je voudrais acheter une riziere , cela pourrai il me faire gagner un peu d argent?
merci encore, ,
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 755 visiteurs en ligne depuis une heure!
486 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels aux Philippines