|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 325 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 380 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

459 membres et 6 294 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 244 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
geneve, Suisse
Inscrite le 22 jan. 2012
5 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|

|
|
|
 |
 |
À:
23 janvier 2012 à 3:53

Re:
Voir des aurores boréales avec deux enfants en 2012, Norvège ou Finlande?

3 de 9 messages
·
1 040 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Je dirais que le plus simple, c'est l'Islande: car autour de la capitale, tu peux déjà en observer, c'est plus facile à organiser. Pour la Finlande il faudra aller en Laponie, donc soit soit atterrir directement à Rovaniemi, soit prendre le train de nuit depuis Helsinki pour monter vers le nord (Ruka, Rovaniemi). Conduire est très long et peut être dangereux quand on n'a pas l'habitude de rouler sur neige. En Norvège je connais moins je ne pourrais pas t'aider, mais il faudra aller tout au nord. Pour la période de l'année, c'est jusqu'en mars. Quelque soit l'endroit où tu vas, il y aura plusieurs caractéristiques communes: les jours seront courts, et ce sera probablement froid et neigeux. Donc peu de choix dans les activités mais on retrouve généralement: la motoneige, les chiens de traineaux, la randonnée, le ski (de fond en Finlande, peut-être alpin en Norvège)
|  |
|  |
|
|
  |
geneve, Suisse
Inscrite le 22 jan. 2012
5 messages
 |
|
 |
|
Lille, France
Photo/image personnelle du membre LuigiSicilia.
Description de la photo/image: Grand Canyon, Octobre 2011
Inscrit le 21 sep. 2009
199 messages
 |
|
 |
 |
À:
31 janvier 2012 à 0:00

Re:

5 de 9 messages
·
767 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
 |
À:
19 février 2012 à 2:19

Re:

6 de 9 messages
·
571 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour, Peut-être êtes-vous déjà parti.. La Finlande est en europe, on paye en Euro, c'est quand même plus simple et on peut comparer les prix. Pour les Aurores, c'est simple ; le phénomène a lieu près des pôles, donc plus on est au Nord, mieux c'est. En moyenne les aurores ont lieu 1 nuit sur 2...mais elles durent de quelques secondes à plusieurs heures et il faut un ciel dégagé...bilan : parfois sur 1 semaine en Laponie, on en voit pas ou 1 ou 15 ...c'est une question de chance. Comme elles ont lieu la nuit...il faut déjà sortir de l'hotel dans le noir, après 20 h 30...pas toujours facile de se réhabiller avec 10 couches..lors plus la nuit tombe tôt, mieux c'est pour on voit. J'ai fait 1 séjour en Fin Janvier-Février : 1 aurore de 2 heures à 23 heures... J'ai fait un second séjour fin Mars : 2 premières nuits avec 10 aurores fugaces de quelques secondes puis plus rien... Je conseillerai le sommet de la Finlande comme Ivalo. Il y a l'hotel IVALO. Activités en supplément sur place avec CLUB-NORD : motoneige ( pour les adultes), ski de fond, raquettes à disposition, Chiens traineaux...c'est un peu hors du temps et le sauna est un must le soir. Saariselka, c'est plus touristique. Plusieurs hotels, station de ski, loueurs de motoneige partout, office tourisme...j'aime moins. Rovaniemi, j'en ai pas une belle image. Grande ville, à fond la carte du père Noel !! La "vraie" laponie c'est au delà du cercle polaire pour moi.
|  |
|  |
|
|
  |
Corbeil Essonnes, France
Photo/image personnelle du membre Pierre123.
Description de la photo/image: www.planete-montagne.fr
Inscrit le 6 nov. 2005
1 185 messages
 |
|
 |
|
Bouillancy (Picardie), France
Inscrite le 6 oct. 2010
5 messages
 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
À:
12 mars 2012 à 11:46

Re:

9 de 9 messages
·
352 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 6 294 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 415 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 380 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics