Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes >
Vol EasyJet: mettre mon ordinateur portable dans mon bagage à main?
Discussion démarrée par Paraplu le 24 octobre 2008 à 7:57
18 réponses · 8 participants · 11 508 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Paraplu
bristol, Grande-Bretagne

3 messages
Inscrite le 24 oct. 2008
24 octobre 2008 à 7:57

Vol EasyJet: mettre mon ordinateur portable dans mon bagage à main?

1 de 19 messages · 11 344 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour a tous!
Je sais qu'il est tard pour se poser la question mais je suis embetee car je pars dans quelques heures avec easyjet (desolee je n'ai pas d'accents!).
Je pars de Britol UK pour Paris CDG et je voudrais savoir si je peux mettre mon ordinateur portable dans mon bagage a main (il est juste dans une pochette et je ne m'en servirai pas en vol).
Je voudrais aussi savoir si j'ai le droit d'avoir un sac a dos en plus, ou un sac a main!
Voila, merci d'avance a ceux qui me repondront!
Haut de la page
Solcha
France

Photo/image personnelle du membre Solcha.

737 messages
Inscrite le 8 juin 2005
À: Paraplu  24 octobre 2008 à 8:24

Re: Vol EasyJet: mettre mon ordinateur portable dans mon bagage à main?

2 de 19 messages · 11 329 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

très bonne question! J'ai pris Easy jet récemment pour aller en Espagne et au départ à CDG, comme au retour, ils sont devenus très stricts:
1 seul bagage à main par personne, portable compris!!

Apparemment, ce serait une politique qu'ils ont mis en place en mai.

Concrètement: votre bagage à main doit rentrer facilement dans le "gabarit" prévu et vous ne devez avoir qu'UN seul bagage en tout et pour tout en cabine: valise-cabine, portable, sac à main, petit sac à dos, vous prenez ce que vous voulez mais tout doit tenir dans un seul sac.
Du coup à l'enregistrement, nombre de passagers refaisaient leurs sacs. Les passagers dont le sac à main ou le portable ne tenait pas dans la valise-cabine ont du enregistrer leur valise en soute (et +10 euros ou 15 je sais plus!)

Donc pour répondre à votre question: mettez votre portable dans votre bagage à main (surtout pas en soute) mais vous n'aurez pas droit à un deuxième sac en cabine.

Bon voyage,

Solcha.
Haut de la page
Paraplu
bristol, Grande-Bretagne

3 messages
Inscrite le 24 oct. 2008
À: Solcha  24 octobre 2008 à 9:08

3 de 19 messages · 11 192 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci beaucoup!!!!!
j'ai eu une amie au telephone qui m'a raconte a peu pres la meme chose! c'est tellement complique quand on n'a pas l'habitude, j'espere que ca va aller, je vous dirai si ca s'est mal passe, mais je croise les doigts!!!
Haut de la page
Julievb29
France

22 messages
Inscrite le 23 mars 2007
À: Paraplu  15 décembre 2008 à 13:48

4 de 19 messages · 10 803 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis dans le même cas, finalement ça a été ???

merci !
Haut de la page
Haut de la page
Paraplu
bristol, Grande-Bretagne

3 messages
Inscrite le 24 oct. 2008
À: Julievb29  15 décembre 2008 à 17:28

5 de 19 messages · 10 784 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui ça a été!
J'avais donc un bagage à main ric rac dans le truc pour tester la taille des bagages, avec le pc dedans, et j'ai juste dû le sortir.
C'est tout, donc il faut mettre le pc portable au dessus, car apparemment ils n'aiment pas trop les trainards!
Et concernant les fameux 100mL de liquide, ils vendaient les sacs 'refermables d'1L' sur place donc pas de panique! Mince, j'aurais pu emmener ma crème hydratante super chère!!
à bientot
Haut de la page
Julievb29
France

22 messages
Inscrite le 23 mars 2007
À: Paraplu  16 décembre 2008 à 3:14

6 de 19 messages · 10 763 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oki merci de m'avoir répondu aussi vite ! Sourire
Haut de la page
Suite01
France, France

63 messages
Inscrite le 15 jui. 2008
À: Julievb29  2 octobre 2009 à 5:51

7 de 19 messages · 8 851 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Qu'entendent-ils par "un bagage à main", ça peut être une valise ?? Parce que je voudrais partir en Ecosse voir quelqu'un début novembre, j'ai trouvé des vols pas cher (chuis étudiante et jsute au niveau des moyens), mais bon, 22 euros pour un bagage en soute , :O Ca m'augmente un peu le prix, et si je pouvais tout caser dans un bagage à main j'aimerais mieux (je pars que 4 jours, ça devrait le faire si je prends que le minimum !)
Donc voilà, première question, un bagage à main c'est une valise, un sac, ?? On met ce qu'on veut dedans tant que ça rentre dans les normes de tailles c'est ça ?!

Deuxième question, l'assurance est-elle vivement recommandée, ou est ce que c'est encore une "arnaque" pour vous faire payer plus ? Genre quand je fais ma commande en ligne et que je supprime l"assurance qu'ils m'ont mis ils font une grosse mise en garde comme quoi je devrais la prendre, etc. Qu'en pensez vous vous ?? Est ce que les assurances qu'on a déjà font aussi assurance de voyage ou c'est spécifique à esayjet ?

Troisième et dernière question, j'en reviens à mes bagages, si je me rends compte que un bagage à main ne me suffira vraiment pas, est ce que je peux, une fois à l'aéroport, changer ça et ajouter un bagage en soute ? Si oui, ça me coutera toujours 22 euros, plus , moins ??

Merci par avance !
Haut de la page
Lowcostfan
mlh/bsl, France

Photo/image personnelle du membre Lowcostfan.

2 230 messages
Inscrit le 13 juin 2005
À: Suite01  2 octobre 2009 à 7:12

8 de 19 messages · 8 838 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

coucou, premiere question tu prends ce que tu dérires comme bagage à main , sac , valise ect. tant que les dimensions dépassent pas 55x40x20 c'est ok !

Deuxieme question, l'assurance n'est pas obligatoire, tu en as peut etre meme une qui est deja incluse avec ta carte bancaire (assurance mastercard , visa ...) tu peux leur demander une attestation .

Troisieme question , oui , tu peux changer à l'aeroport mais je crois que ce sera un peu plus cher qu'en ligne .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Haut de la page
Haut de la page
Slasherfun
France

7 757 messages
Inscrit le 14 jan. 2007
À: Suite01  2 octobre 2009 à 7:16

9 de 19 messages · 8 830 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Donc voilà, première question, un bagage à main c'est une valise, un sac, ?? On met ce qu'on veut dedans tant que ça rentre dans les normes de tailles c'est ça ?! 

Normes de taille et que ça respecte les restrictions sur certains produits en cabine.

Deuxième question, l'assurance est-elle vivement recommandée, ou est ce que c'est encore une "arnaque" pour vous faire payer plus ? Genre quand je fais ma commande en ligne et que je supprime l"assurance qu'ils m'ont mis ils font une grosse mise en garde comme quoi je devrais la prendre, etc. Qu'en pensez vous vous ?? Est ce que les assurances qu'on a déjà font aussi assurance de voyage ou c'est spécifique à esayjet ? 

Ça dépend de ta couverture actuelle, on peut pas dire ce que tu as à ta place.

Troisième et dernière question, j'en reviens à mes bagages, si je me rends compte que un bagage à main ne me suffira vraiment pas, est ce que je peux, une fois à l'aéroport, changer ça et ajouter un bagage en soute ? Si oui, ça me coutera toujours 22 euros, plus , moins ?? 

C'est 20€ par sens à l'aéroport (donc 40€ total). On peut également l'acheter en ligne pour moins cher.
Contributions CC BY-SA
Haut de la page
Leloops
ATHIS-MONS (91), France

987 messages
Inscrit le 21 mai 2008
À: Suite01  2 octobre 2009 à 7:18

10 de 19 messages · 8 827 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Les bagages à main ne doivent pas dépasser 55*40*20 cm, artifices compris (poignées, roues, etc). Quand je pars sur Toulouse pour quelques jours, c'est largement suffisant (si à chaque fois je devais rajouter le coût d'un bagage de soute, EasyJet ne serait pas très intéressante par rapport à Air France).
Pour ma part l'assurance c'est pipo. Si un vol est annulé il faut faire une lettre rappelant les obilgations d'un transporteur aérien, copie à la DGAC, et tu auras quand même droit à tes 250 euros d'indemnité (en plus du remboursement du billet). EasyJet n'ayant pas de partenariat avec une autre compagnie, tu ne pourras pas être réacheminé sur un autre vol.
En général si tu en enregistres un bagage à l'aéroport, alors que tu as payé que pour un bagage à main, c'est plus cher (une quinzaine d'euros je crois). Je me pose toujours la question si ce n'est pas plus rentable de compléter les bagages sur place, notamment pour ce qui concerne la toilette (dans bagages de cabine les contenants de liquide doivent être inf à 100ml et ensemble des contanants de liquide doivent contenir dans un sac d'1l ou de 20X20cm)
AVEC EASYJET CHOISISSEZ LE PAIEMENT PAR CARTE BLEUE, ET NON CARTE VISA, CAR CELA VOUS PERMET D'ECONOMISER LES FRAIS DE PAIEMENT (7, 50 ou 10 euros c'est toujours ça)
Haut de la page
Suite01
France, France

63 messages
Inscrite le 15 jui. 2008
À: Slasherfun  2 octobre 2009 à 7:19

11 de 19 messages · 8 283 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Beaucoup pour vos réponses !!
Haut de la page
Suite01
France, France

63 messages
Inscrite le 15 jui. 2008
À: Leloops  2 octobre 2009 à 7:29

12 de 19 messages · 8 278 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour ta réponse complète

Je pense en effet que c'est tout a fait faisable de partir avec un bagage à main. Cela dit, les flacons de 100 ml c'est un peu chiant, mes produits pour lentilles en font bien plus :P mais bon, je trouverai un moyen.

En ce qui concerne l'assurance, je vais me renseigner si j'ai pas déjà un truc dans ce goût là, mais bon, je pense pas la prendre.

Sinon pour les bagages en soute, on dit que c'est plus cher à l'aéroport, mais sur le site, quand je prends mon billet, ils me rajoutent d'office un bagage en soute que je peux retirer, et c'est 22 euros le bagage !! Surpris j'trouve ça énorme. Bilan : un bagage à main suffira Angélique

Et sinon, pour le paiement en ligne, j'ai choisi carte mastercard et j'ai eu 10 euros de plus. C'est normal ? C'est sur que si on peut éviter ça...
Haut de la page
Haut de la page
Leloops
ATHIS-MONS (91), France

987 messages
Inscrit le 21 mai 2008
À: Suite01  2 octobre 2009 à 8:14

13 de 19 messages · 8 270 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tu ne paieras pas de frais d'encaissement que si tu payes avec une carte bleue ou une carte visa qui fait aussi carte bleue (inscrit sur la carte).
Je sais que c'est 22 euros le bagage chez EasyJet (équivalent chez Ryanair ... qui fait aussi payer l'enregistrement à l'aéroport). C'est pour cette raison qu'à noël je prends AIR FRANCE pour descendre à Toulouse.
Concernant l'assurance je ne l'ai jamais prise et je ne suis pas près de la faire. S'il faut rajouter les bagages, l'assurance, etc ça ne te reviendra pas moins cher qu'une compagnie "traditionnelle" alors que cette dernière te réacheminera s'il y a un pb sur son vol et prendra en charge une nuit d'hotel si nécessaire (j'ai déjà eu un pb avec EasyJet et avec Iberia et ça a été beaucoup mieux géré avec cette dernière). Par ailleurs les problèmes d'annulations de vols sont exceptionnels, que ce soit avec une compagnie "traditionnelle" qu'avec une low-cost. Je suis d'ailleurs le premier à fuire une compagnie qui modifie ou annule des vols régulièrement même si elle est vraiment pas cher. MyAir avait cette tendance à le faire ... MyAir ne vole plus depuis juillet.
Haut de la page
Suite01
France, France

63 messages
Inscrite le 15 jui. 2008
À: Leloops  15 octobre 2009 à 17:52

14 de 19 messages · 8 172 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ok merci bien , en effet j'ai pris CB et ça a marché. J'ai pas pris de bagages en soute (je reste 4 jours) donc au final j'en ai eu pour 45 euros aller + retour, je trouve ça raisonnable.

Maintenant, je dois faire l'achat d'une valise, et je vous demande votre avis, parce que j'ai choppé 2 modèles sur un site, mais le problème est que la valise la moins chère et la plus grande fait PILE 55 x 40 x 20 ... Et j'ai peur que s'ils comptent pas les roues ou la poignée, j'ai l'air con. L'autre est plus chère et plus petite, mais au moins je serai sure de pas avoir à payer un bagage en soute à l'aéroport. Donc, vous allez peut-être trouver ça con comme question j'avoue, mais est ce que qqn a déjà pris un bagage juste aux dimensions ? Est ce passé quand meme ? Est ce qu'ils peuvent chipoter pour 1 CENTIMETRE ?

merci !

http://www.cdiscount.com/...list=0&numpage=1

http://www.cdiscount.com/...list=0&numpage=1
Haut de la page
Slasherfun
France

7 757 messages
Inscrit le 14 jan. 2007
À: Suite01  15 octobre 2009 à 18:10

15 de 19 messages · 8 167 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

C'est assez simple : ils ont une "cage" au format 55x40x20. Si ça rentre, c'est bon, sinon, ça va en soute. À Orly en juin, on m'a pas fait tester. Au retour à Madrid, j'ai dû forcer (en théorie j'ai pas le droit Angélique) mais c'est passé.

Petite aide : si tu as juste ton bagage cabine donc, imprime ta carte d'embarquement en ligne. Comme ça on ne te fera pas tester à l'enregistrement (puisque tu vas directement en porte d'embarquement), et y'a peu de chance qu'on t'embête à l'embarquement (sauf si c'est visiblement trop gros).
Contributions CC BY-SA
Haut de la page
Suite01
France, France

63 messages
Inscrite le 15 jui. 2008
À: Slasherfun  15 octobre 2009 à 18:15

16 de 19 messages · 8 072 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ok, en fait je me suis déjà enregistrée en ligne vu qu'on peut si le voyage est dans moins de 3 mois ce qui est mon cas ;)
Merci de la réponse rapide ! En fait je crois que je vais commander ma valise de 55 x 40 x 20, et si ça va pas je la renverrai, je mesurerai moi même :/ Mais bon, ça m'embête un peu d'en prendre une toute juste aux dimensions, si elle fait pile la taille on est censé forcer pour que ça rentre du coup ! Incertain Sinon, avec mon enregistrement en ligne tu crois qu'ils me feront pas tester ? Bon je vais prendre la valise ce soir (l'offre arrête dans 2 heures Fâché) et je verrai les dimensions moi même
Haut de la page
Haut de la page
Lowcostfan
mlh/bsl, France

Photo/image personnelle du membre Lowcostfan.

2 230 messages
Inscrit le 13 juin 2005
À: Suite01  16 octobre 2009 à 3:18

17 de 19 messages · 8 059 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le gabarit de test easyJet n'est pas fermé sur sa longueur .
Donc si la poignée ou les roues dépassent ca rentre quand meme .
Par contre , faire très attention à la profondeur , car là si ca passe pas , ca passe pas .
Moi mon bagage cabine fait 58 cm(à cause des roues ) en longueur et il passe quand meme .
Par contre en profondeur et largeur je suis dans les normes compagnies .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Haut de la page
ThoRi
Alsace, France

1 316 messages
Inscrite le 6 août 2008
À: Lowcostfan  16 octobre 2009 à 10:12

18 de 19 messages · 8 037 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ils sont identiques dans tous les aéroports?
Haut de la page
Slasherfun
France

7 757 messages
Inscrit le 14 jan. 2007
À: ThoRi  16 octobre 2009 à 10:39

19 de 19 messages · 8 034 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Yup, c'est standard compagnie.
Contributions CC BY-SA
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Vol vers le Mexique: où mettre mon portable?
Compagnies aériennes > Mexique
18 jan. 2012 à 16:37
de Capuce83
5 19 jan. 2012 à 10:52
de Klemmelk »
Jet Air pour le Maroc: ordinateur en soute ou en bagages à main?
Compagnies aériennes > Maroc
20 mai 2013 à 6:19
de Genedidi
10 1 juin 2013 à 10:41
de DestinationT »
Taille des bagages à main Easyjet
Compagnies aériennes
13 juin 2013 à 3:54
de Pussy13
2 23 juin 2013 à 8:51
de Fexon »
Mon billet EasyJet
Compagnies aériennes
29 jui. 2012 à 13:25
de Sarranih
4 30 jui. 2012 à 17:06
de Romgre38 »
Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways
Compagnies aériennes > Thaïlande
30 avr. 2014 à 4:09
de Yinyinfr
52 9 août 2014 à 3:43
de Nykeeo »
Suivre un vol sur mon ordinateur?
Compagnies aériennes
13 déc. 2012 à 7:33
de Baguera
6 14 déc. 2012 à 9:23
de Azerty013 »
EasyJet: bagage à main requalifié en soute si vol complet?
Compagnies aériennes
27 jan. 2012 à 12:56
de Bridgtouille
4 2 fév. 2012 à 9:18
de Bridgtouille »
Bagages à main dans l'avion (American Airlines)
Compagnies aériennes
29 sep. 2012 à 6:58
de Raspourat
2 30 sep. 2012 à 13:38
de Raspourat »
Ordinateur portable en bagage cabine chez Air Algérie? (vol Paris-Algérie)
Compagnies aériennes > Algérie
1 déc. 2012 à 7:32
de Airalgerie
7 21 déc. 2012 à 17:36
de Sabrinatuni »
Bagage cabine et PC portable avec XL Airways
Compagnies aériennes
16 mars 2014 à 13:15
de Cendra54
1 16 mars 2014 à 16:36
de Protege »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 810 visiteurs en ligne depuis une heure!
491 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options