|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 925 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

291 membres et 4 891 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 597 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
 |
|
|
 |
|
  |
folelli (corse), France
Inscrite le 15 déc. 2006
69 messages
 |
|
 |
 |
À:
9 janvier 2007 à 10:22

Re:
Vols intérieurs en Inde

2 de 23 messages
·
6 140 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
salu, alors il existe pas mal de companies pas trop chere en inde : kingfisher, air deccan, spice jet....je crois que le moins chere c'est air deccan, j'ai etée sur leur site pour un aller mumbau / goa et y en avait pour 3000 roupies je crois, mais on peu pas reserver paske les cartes passent pas....alor ce que je vais faire : j'arrive a mumbay a minuit, je me trouve un ptit hotel pas chere en ville et le landemain, j'irai a l'aeroport national (attention y'en a deux, l'inter, et le natio ...)et la j'essayerai d'acheter un billet pour la journée... mais pour les tarifs, va sur leurs site ... | | quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt. |
|
|  |
|  |
|
|
Chambery, France
Photo/image personnelle du membre Ophel.
Inscrite le 20 déc. 2005
189 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
St Martin de Crau, France
Photo/image personnelle du membre Fanzi.
Inscrit le 17 déc. 2005
751 messages
 |
|
 |
 |
À:
12 janvier 2007 à 7:16

Re:
Vols intérieurs en Inde

6 de 23 messages
·
5 977 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
En aout, j'avais réservé un vol (3000Rs/pers/AS) Delhi/Chennai avec Air Deccan pour le 19/12/06, à cette époque le payement par CB Visa ou Master card était possible via Internet, depuis octobre ça n'est plus possible. Notre voyage s'est déroulé sans problème, 1/4h de retard. L'avion était complet ainsi que les vols suivants. Donc si on veut réserver la veille sa place, bien se renseigner. Il faut savoir qu'Air Deccan peut annuler un vol à la dernière minute, ça arrive surtout sur les lignes peu fréquentées. Cette compagnie a des difficulté financières actuellement, ils n'arrivent pas à nous payer les airbus tout neufs. En Inde bon nombre de compagnies low cost ont vu le jour depuis 2 ans, elles ont vu grand (achat en nombre d'avions neufs, couverture aérienne conséquente, non métrise des coûts). Go Air pratique les mêmes tarifs qu'Air Deccan, les CB sont également bloquées par la banque centrale Indienne. Il reste Kingfisher et Air Sahara, les vols sont souvent avec un stop donc plus longs. Ces 2 compagnies acceptent les CB. Voir aussi Spicejet. Ensuite viennent Jetairways, India....mais plus chères.
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
Montpellier, France
Photo/image personnelle du membre CyrilleG.
Description de la photo/image: lac Inle, Birmanie. L'élégante posture du pècheur, au petit matin, quand l'eau et le ciel ne font qu'un...
Inscrite le 16 nov. 2005
4 090 messages
 |
|
 |
|
Chambery, France
Inscrite le 20 déc. 2005
189 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
13 janvier 2007 à 3:37

Re:
Vols intérieurs en Inde

10 de 23 messages
·
5 916 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
PTV : télé personnel pour chaque siège VOD: Video On Demand (choix des vidéos que tu veux voir). Je vais un peu te parler de l'IFE de cette compagnie. (Infight entertainement system= divertissement en vol). Kingfisher compagnie domestique, a commencé ses opérationsen tant que low-cost en une classe unique la Kingfisher Class. Sa flotte est composé de a319/320/321 et ATR. Sur les a319/320/321 l'avion dispose de PTV avec 5 chaînes vidéos, 10 audio sur la Kingfisher Class.C très remarquable pour une compagnie low-cost, surtout que très peu de compagnies normales ont des PTV sur les vols domestiques. Sur les ATR, pas de PTV mais 17 écrans LCD suspendus au plafond (avec le son qui vient des compartiments à bagages), ils ont fait ce choix car les atr sont utilisés pour les vols courts (pas plus d'une heure environ).C'est aussi remarquable car preque aucune autre compagnie ne possède un IFE sur les ATR. En avril 2006, Kingfisher introduit progressivement la classe Kingfisher First (classe affaires) sur les a319/320/321 alors que c une compagnie low-cost: remarquable. La classe Kingfisher First possède aussi un IFE, mieux que celle de la Kingfisher Class. avec VOD contenant des films anglais, hindi, jeux vidéos, des écrans grands. La classe à l'air très confortable aussi confortable que celle d'un long courrier, avec des sièges extra-larges. Certes elle est plus chère que Air Deccan et les autres mais moins que Air India, Indian, Jet airways, et je pense que même le prix de la classe Kingfisher First doit être égale au prix des vols en éco de AI, IA, 9W... En passant, Jet Airways fait de même que Kingfisher Airlines, elle introduit progressivement des PTV sur ses vols domestiques (sur les boeing 737)3. Voila En résumé sur la Kingfisher Class : PTV avec 5 chaînes vidéos et 10 audio sur la Kingfisher First: PTV avec VOD + jeux vidéos+ chaînes vidéos et audio. | | Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation. |
|
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
Chambery, France
Inscrite le 20 déc. 2005
189 messages
 |
|
 |
 |
À:
17 janvier 2007 à 14:49

Re:
Vols intérieurs en Inde

16 de 23 messages
·
5 817 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
Marseille, France
Inscrite le 16 sep. 2007
5 messages
 |
|
 |
|
Chambery, France
Inscrite le 20 déc. 2005
189 messages
 |
|
 |
|
Marseille, France
Inscrite le 16 sep. 2007
5 messages
 |
|
 |
 |
À:
15 janvier 2008 à 8:48

Re:
Vols intérieurs en Inde

19 de 23 messages
·
4 480 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
Chambery, France
Inscrite le 20 déc. 2005
189 messages
 |
|
 |
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 4 891 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 357 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 381 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics