Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager avec des enfants >
Votre avis sur notre itinéraire de tour du monde avec trois enfants?
Discussion démarrée par Md le 9 octobre 2009 à 13:00
16 réponses · 9 participants · 1 423 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Md
Québec

95 messages
Inscrite le 29 jan. 2004
9 octobre 2009 à 13:00

Votre avis sur notre itinéraire de tour du monde avec trois enfants?

1 de 17 messages · 1 385 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, j'ai écrit plusieurs fois sur ce site et presque jamais de réponse snif snif... Je tente encore ma chance! Nous partons en septembre 2010, une jeune famille avec 3 enfants de 6, 8 et 10 ans. Je travaille sur l'itinéraire depuis des mois et espère réserver d'ici nov. afin d'obtenir le rabais de 10% One world...
J'aimerais donc avoir votre avis, voici l'itinéraire prévu:
Toronto-Santiago (mi-sept.-mi-0ct.)
Santiago-Ile de Pâques
Ile de Pâques-PApeete (mi oct- début nov.)
Papeete-Nouméa (fin-nov.-début déc.) segment de surface
Nouméa-Sydney (Australie déc-mi-jan)
Sydney-Uluru
Uluru-Perth
Peth-Singapore (de là Vietnam-Cambodge-Laos-Thailande Mi-jan à fin avril)
Singapore-Hong Kong
Hong kong- Pékin (Chine: MAi)
Pékin- Livingstone (via Hong Kong et Johannesburg) Juin
Livingstone-Londre (via Johannesburg)
LOndre-Toronto

Mon problème est l'Asie, croyez-vous que l'on devrait ajouter des segments ou acheter des vols secs?

Je vous remercie de votre précieuse aide et je suis prête à vous rendre la pareille!
MArie et famille
Haut de la page
Marie31
France

4 652 messages
Inscrite le 23 jui. 2003
À: Md  10 octobre 2009 à 5:06

Re: Votre avis sur notre itinéraire de tour du monde avec trois enfants?

2 de 17 messages · 1 351 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

mais cela me semble assez chargé
j'aurais tendance à simplifier l'itineraire

cet avis n'engage que moi c'est vrai qu'on est tenté de vouloir tout voir en se disnat que n'y retournera pas de sitot mais je pense que c'est une erreur et qu'il faut mieux en faire moins mais plus cool surtout avec des enfants qui aimment bien se poser de temps en temps et non pas changer de lieux et pays tout le temps
pouvoir glander une semaine sur une ile thai les amusera plus qu'une escale à hong kong

je me demande si papete et noumea ne font pas douple emploi (en plus ce sont des destinations cheres) si c'est le coté plage cocotiers mers chaude il y a tout cela en asie (indonesie , malaisie, thailande ) pour beaucoup moins cher

le trajet via pekin pour repartir ensuite en afrique me semble pas optimum
je me garderais plus de temps en australie car les distances sont enormes j'irai eventuellment en nouvelle zelande et je zaperai hong kong et pekin
idem pour livingstone si c'est pour voir des chutes j'irai en argentine à iguazu

au total cela donnerait toronto santiago (au moins 3 mois ) avec salar d'atacama , ile de paques , argentine (les baleines à valdes) , igazu
santiago sydney ( 3 mois) avec eventuellment nouvelle zelande
sydney singapour ou kualalumpur ( 4 mois) (thailande laos cambodge ....)
retour

perso j'aime bien aussi me laisser une part d'improvistaion : pouvoir rester plus logntemps que prevu à un endroit ou au contraire ecourter

je m'aime pas trop les contraintes alors comment savoir 18 mois à l'avance la date ou je serait à uluru

pour l'asie il est relativement facile de voir sur place (avec un peu d'anticipation pour avoir les meilleurs tarifs mais si vous etes souples ça ira) avec air asia par exemple plutot au depart de kuala lumpur d'ailleurs
ce doit etre pareil pour l'australie et les vols interieurs
Haut de la page
Minifamille
France

262 messages
Inscrit le 19 mai 2009
À: Marie31  10 octobre 2009 à 5:15

3 de 17 messages · 1 348 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

mais cela me semble assez chargé
j'aurais tendance à simplifier l'itineraire

je me garderais plus de temps en australie car les distances sont enormes j'irai eventuellment en nouvelle zelande et je zaperai hong kong et pekin 

Idem pour moi, et je zaperai la nouvelle Calédonie qui m'a déçu, surtout que je n'ai pas touvé pratique d'y voyager avec un seul enfant. Alors avec 3.

Par contre, la Nouvelle Zélande et Australie, c'est bien plus facile et dépaysant, mais il convient d'y prendre son temps quitte à ne pas chercher à tout voir.

Pour la plupart des autres destinations, je ne connais pas donc n'ai pas d'avis particulier.
Haut de la page
Md
Québec

95 messages
Inscrite le 29 jan. 2004
À: Marie31  11 octobre 2009 à 10:22

4 de 17 messages · 1 319 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Que vous êtes généreuse de votre temps! Je vous remercie infiniment...
En fait j'aurais dû donner plus de précisions... Je me posais également la question pour Nouvelle-Calédonie et Polynésie, nous avions rejouté la Polynésie pour simplifier le trajet depuis Ile de PAques vers l'Australie. Ces 2 destinations étaient prévues non pas pour les plages mais pour la plongée en apnée de un, et de deux, pour la Nouvelle-Calédonie pour les tribus. Les 2 familles de "quoide9surlaplanète" rapportaient que c'était le plus beau souvenir pour les enfants de leur tour du monde... Mais je crois en effet que cela pourrait être "redondant".
Par rapport au reste de l'itinéraire: étant du Canada il ya des endroits qui sont un peu moins dépaysant pour nous, par ex. la péninsule VAldes en Argentine car on peut voir des baleines tout près de chez nous... Idem pour la Nouvelle-Zélande, il parrait que les payages ressemblent à ceux du Canada. De plus j'Aurais dû ajouter que nos enfants recherchent les animaux exotiques! Ce qui explique l'arrêt à Hong Kong, nous ne prévoyons pas y rester mais plutôt monter dans train vers Chengdu afin de voir des Pandas géants... POur Pékin la Grande Muraille les attire bcp aussi.
Ensuite pour Livingstone le but est plutôt de se rendre au Bostwana pour des safaris et non pour les chutes en tant que telles.
Votre réponse m'aguille bcp et renforce mes doutes pour les Iles. Nous tacherons donc de l'alléger.
Vous remerciant encore de votre implication,
MArie
Haut de la page
Haut de la page
Md
Québec

95 messages
Inscrite le 29 jan. 2004
À: Minifamille  11 octobre 2009 à 10:24

5 de 17 messages · 1 317 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'aimerais savoir ce que vous entendez par "pas pratique avec 1 enfant"?
Merci bcp pour les informations,
MArie
Haut de la page
GilesB
Région parisienne, France

Photo/image personnelle du membre GilesB.
Description: Août 2012, Maldives

5 962 messages
Inscrit le 27 nov. 2007
À: Marie31  11 octobre 2009 à 12:17

6 de 17 messages · 1 308 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je me demande si papete et noumea ne font pas douple emploi (en plus ce sont des destinations cheres) si c'est le coté plage cocotiers mers chaude il y a tout cela en asie (indonesie , malaisie, thailande ) pour beaucoup moins cher 

C'est vrai que ces deux destinations sont plutôt chères mais niveau plages paradisiaques, il n'y a rien de comparable en Asie (hormis les Maldives où certains coins reculés tout aussi chers).
Haut de la page
Minifamille
France

262 messages
Inscrit le 19 mai 2009
À: Md  11 octobre 2009 à 15:58

7 de 17 messages · 1 299 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'aimerais savoir ce que vous entendez par "pas pratique avec 1 enfant"?
Merci bcp pour les informations,
MArie 

En Nouvelle Calédonie, tout m'a paru compliqué avec un enfant, par rapport à la Nouvelle Zélande.

Déjà; l'auberge de jeunesse ne nous a pas accueilli car nous avions un enfant, ce qui ne nous était jamais arrivé en NZ. Sachant que c'est le seul hébergement pas trop cher, et qu'il n'y a pas de camping à Nouméa...

Les liaisons avec l'aéroport ont été compliquées.

Il n'y avait quasiment pas d'aires de jeu pour les enfants.

En NZ, presque tout était gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Pas en Nouvelle Calédonie.

A Nouméa, lorsqu'on a voulu aller à l'office du tourisme pour préparer notre séjour, on s'est rendu compte qu'en fait il fallait passer par 3 offices du tourisme (province Nord, province Sud, Ills Loyauté). Bien entendu, un office du tourisme ne donne pas d'infos sur une province qui ne le concerne pas. Et bien entendu, ces 3 offices du tourisme sont assez distants les uns des autres dans Nouméa.

On est allé sur une plage en bus. En fait, le bus s'arrêtait à environ 3 km de la plage car la route était en train d'êtrerefaite. Ce qu'on apprend lorsque le bus fait demi tour, mais pas avant... 6 km à pied (3 aller + 3 retour) pour aller sur une plage.

Pour faire du snorkelling, on trouve très très difficilement des loueurs de masques tuba et palmes. Quant à en trouver un qui ait du matériel adapté pour les enfants, je cherche encore.

Bref, je n'avais jamais eu autant de facilité à voyager qu'en Nouvelle Zélande, et le contraste avec la Nouvelle Calédonie s'est durement ressenti. Pourtant, j'imaginais que ce serait plus facile car on parle la langue.

Et puis il y a les moustiques en certains endroits, qui sont particulièrement féroces avec les enfants à la tendre peau.
Haut de la page
Zazalolo
aix en Provence, France

Photo/image personnelle du membre Zazalolo.

300 messages
Inscrite le 20 oct. 2006
À: Md  11 octobre 2009 à 16:31

8 de 17 messages · 1 294 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
tu peux aller faire un tour sur notre site www.quoide9surlaplanete.com 2 familles en tour du monde pendant 1 an
nous avons fait pas mal de stop que vous prevoyez.
nous n'avions pas fait l'ile de paques a cause du budget.
Pour l'asie tu passes par air asia les billets sont tres peu cher et les avions tres biens
je vous conseille le cambodge et bali. par contre tres deçus par le vietnam mais bien sur tout est tres personnel.
pour la nelle caledonie passez plusieurs jours en tribu (hiengene tribu mbami)
c'est le meilleur souvenir des enfants (et nous aussi) pour peu que vous n'ayez pas peur des conditions de vie rudimentaire et l'envie de vivre un moment unique avec la famille de martial et odette.
nous avons fait la polynesie en bateau et si vos finances vous le permettent n'hesitez pas une seconde c'est magique (tahiti yach carter a raitea)
nous avons fait beaucoup d'auberges de jeunesse et c'etait parfait avec les enfants.
bons preparatifs
vous pouvez me poser des questions plus precises si besoin
elsa
zazalolo
Haut de la page
Haut de la page
Lolotte2005
Bruxelles, Belgique

16 messages
Inscrite le 22 déc. 2008
À: Md  16 octobre 2009 à 11:09

9 de 17 messages · 1 182 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Nous sommes une famille Belge actuellement en tour du monde avec 2 enfants (4, 5 ans et 7, 5 ans). Il nous a fallu 4 mois pour boucler l'itinéraire, ce n'est en effet pas facile. Nous avons acheté un billet "tour du monde" avec l'alliance one world (BA etc...), en partant de Londres. Une option était de commencer par l'Inde, mais nous avons voulu éviter cela car on préférait avoir un peu d'expérience de voyage avant cela; nous tournons donc en partant par l'Amerique du Sud. En tenant compte des saisons et climats, notre itinéraire est donc le suivant:
Sep 09: Londres-Lima-Cuzco
Nous sommes actuellement en Bolivie (trajets en bus +vols secs) - ensuite l'Argentine (tout en bus/vols secs aussi)
3 Dec 09: Buenos Aires-Santiago-Auckland (3 semaines en NZ)
26 Dec 09: Christchurch-Sydney (4 semaines en Australie)
22 Jan 10: Melbourne - Madras (via Hong-Kong) (3 semaines en Inde)
Fev 10: Cochin - Katmandu (via Hong-Kong) (2 semaines au Nepal)
Mar 10: Hong-Kong 3 jours
Mar 10: Hong-Kong - Hanoi
Puis plus de vol jusqu'à Aout 10: Bali-Londres
Cela nous laisse 5 mois pour le vietnam, cambodge, thailande, malaisie, indonésie. Nous aimons l'idée de ces 5 mois "libres" ou nous comptons utiliser des transports locaux ou prendre des vols secs, il y a des compagnies low cost en Asie avec lesquelles on nous dit qu'il est facile de réserver. Ici en Amerique du Sud, nous avions un segment de 3 mois pour 3 pays et nous avons apprécié de pouvoir changer notre planning en fonction de nos envies.
Si cela vous dit, jettez un coup d'oeil à notre blog (chercher "lausteloutho" sur google).

Bons preparatifs !

Laurence, Stephan, Louis et Thomas (Lausteloutho.uniterre.com)
Haut de la page
Olisah
Leuville sur Orge, France

Photo/image personnelle du membre Olisah.
Description: Le jour du départ d'Ulysse et ses compagnons .

7 messages
Inscrite le 14 oct. 2009
À: Md  16 octobre 2009 à 12:26

10 de 17 messages · 1 176 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Bravo, c'est un super projet, que de souvenirs et de dépaysement , foncez!!!!
Nous sommes également une famille de 5 avec 3 enfants (8, 11 et 14). Nous avons débuté notre tour des Amériques en août 2009 pour rentrer en France en juillet 2010. Nous avons préparé notre tour des Amériques en 18 mois et avions pensé prendre un billet tour du monde avec des destinations similaires mais ce qui nous a gêné c'est l'école des enfants à trimballer de pays en pays, à pied ou en voiture à déballer, remballer!!! C'est pourquoi, nous avons opté pour le camping car et préserver des repères pur les enfants...
Bone préparation, c'est génial!!!
Isa
Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage .....
Haut de la page
Flyingfox74
Annecy, France

18 messages
Inscrit le 25 jan. 2008
À: Md  18 octobre 2009 à 15:52

11 de 17 messages · 1 107 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Nous rentrons d"un périple sur la zone pacifique.
Sur les destinations que nous connaissons, je dirais que la partie Asie est assez facile a organiser sur place, ou peu avant. Les vols low cost sont facilement accesibles et souples, les bus aussi.
Note etape de Honk kong fut décevante. Par contre nous connaissons Chengdu et les pandas ( en 1999) c'est tres decevant et minable.
Les enfnats adoreront l'Australie et la Nouvelle-Zelande, super pour eux. les baignades, selon la saison sont merveilleuses sur la barriére de corail, mais le budget élevé, car il faut prendre des bateaux pour aller sur les atols.
Depuis Singapoure, airasia est tres pratique pour connecter l'Asie du Su-est.
Bon voyage a vous !
terredailleurs.org
Haut de la page
Md
Québec

95 messages
Inscrite le 29 jan. 2004
À: Flyingfox74  19 octobre 2009 à 10:17

12 de 17 messages · 1 088 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour la réponse!
Pourrais-je avoir plus de précissions au sujet de Chengdu?
Pour ce qui est d'Air Asia je me questionne car cette compagnie est présentement en interdiction de vol en Europe par l'Union Européenne?
Merci bcp de votre aide,
MArie et famille
Haut de la page
Haut de la page
Familleneau
angers (49), France

Photo/image personnelle du membre Familleneau.

467 messages
Inscrite le 8 juin 2007
À: Md  19 octobre 2009 à 10:40

13 de 17 messages · 1 085 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour ce qui est d'Air Asia je me questionne car cette compagnie est présentement en interdiction de vol en Europe par l'Union Européenne? 

Ah bon ? Nous l'avons utilisé à plusieurs reprises cette année, sans problémes particuliers... Ceci n'est que notre humble avis évidemment...
http://alecoledesandes.com
Haut de la page
GilesB
Région parisienne, France

Photo/image personnelle du membre GilesB.
Description: Août 2012, Maldives

5 962 messages
Inscrit le 27 nov. 2007
À: Md  19 octobre 2009 à 11:20

14 de 17 messages · 1 082 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il me semble que seule la filiale Indonesia Air Asia est black listée.
Haut de la page
Md
Québec

95 messages
Inscrite le 29 jan. 2004
À: GilesB  20 octobre 2009 à 12:50

15 de 17 messages · 1 050 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Vous avez tout à fait raison, il s'agit de la filliale Indonésia; merci de m'éclairer, je croyais qu'il s'agissait de la même compagnie...
Milles excuses...
MArie
Haut de la page
Md
Québec

95 messages
Inscrite le 29 jan. 2004
À: Familleneau  20 octobre 2009 à 12:52

16 de 17 messages · 1 041 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Voir la réponse ci-haut, encore milles excuses!
Merci des informations...
En passant, les gens nous rapportent souvent que les enfants se sont beaucoup ennuyés des contatcs avec leurs amis, qu'en est t-il de votre expérience?
Merci,
MArie
Haut de la page
Haut de la page
Familleneau
angers (49), France

Photo/image personnelle du membre Familleneau.

467 messages
Inscrite le 8 juin 2007
À: Md  21 octobre 2009 à 0:16

17 de 17 messages · 1 027 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

les gens nous rapportent souvent que les enfants se sont beaucoup ennuyés des contatcs avec leurs amis, qu'en est t-il de votre expérience ? 

A autant de voyages différents, autants de réactions différentes, je crois.. .Nos enfants n'ont pas vécu cela de cette manière.
En voyage en famille, la gestion de l'absence de copains est à gérer en effet, au même titre que l'absence de repères ou de confort.
- internet facilite bougrement les choses aujourd'hui. Nos enfants écrivaient à leurs copains quand le besoin s'en faisait sentir et que nous étions en ville. Cela leur suffisait amplement.
- les enfants se lient tellement facilement qu'ils retrouvent vite une complicité avec d'autres enfants ou des adultes, qu'ils possédent ou non la langue locale. C'est un de leur meilleur souvenir de voyages ces complicités là...
- comme d'autres points, c'est un point à aborder en famille avant le départ afin de trouver des compromis pour l'équipage qui rendent le voyage agréable à tous. Nous partons du principe que les enfants doivent être acteurs de leur voyage et parlons beaucoup ensemble. C'est primordial ( plus les enfants grandissent et plus cela l'est)
http://alecoledesandes.com
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 505 visiteurs en ligne depuis une heure!
486 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au meilleur prix