Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Égypte >
Voyage en Égypte de trois/quatre mois pour apprendre l'arabe
Discussion démarrée par Satiribel le 31 octobre 2008 à 12:24
3 réponses · 3 participants · 2 524 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Satiribel
France

9 messages
Inscrite le 31 oct. 2008
31 octobre 2008 à 12:24

Voyage en Égypte de trois/quatre mois pour apprendre l'arabe

1 de 4 messages · 2 524 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à vous,

je souhaite partir quelques mois en Egypte pour apprendre l'arabe (littéraire). je souhaiterai savoir si vous connaissez une formule sympa et pas chère pour réaliser ce projet. je compte partir en juin/juillet 2009.
merci à vous

satiribel
Haut de la page
Menem1974
caire, Égypte

13 messages
Inscrit le 21 déc. 2008
À: Satiribel  23 décembre 2008 à 15:31

Re: Voyage en Égypte de trois/quatre mois pour apprendre l'arabe

2 de 4 messages · 2 316 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut ..je vous conseille de s inscrire dans le centre linguistique touristique a hurghada ou moi aussi je peux vous aider car je suis un egyptien qui parle, ecrit, et lis le francais, , , , , et je pense que la meilleur facon d apprendre une langue c de l apprendre de ces citoyens, , , , cvd comme on dit en anglais ( prctice make excellency ) ou la pratique fait l excllence....vous pouvez me contactez toujours en prive en prenant mon titre avec (yahoo) ou avec (hotmail.co.uk)..merci
Haut de la page
Satiribel
France

9 messages
Inscrite le 31 oct. 2008
À: Menem1974  24 décembre 2008 à 0:55

3 de 4 messages · 2 279 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour et merci de votre réponse,

J'aimerai apprendre l'arabe littéraire mais le "parlé" égyptien aussi ! par contre je préfererai rester sur la Caire avec quelques escurssions dans le sud.
Merci encore et peut-être à bientôt
Haut de la page
Arabesk
Syrie

19 messages
Inscrit le 19 déc. 2005
À: Satiribel  21 janvier 2009 à 0:42

4 de 4 messages · 2 185 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salam alaikum

si tu me permets, je te conseille d'apprendre l'arabe a Damas en Syrie. C'est beaucoup mieux que le Caire ou l'Egypte.

Le Caire est une ville enorme (18 millions d'habitants ou plus, c'est la population de toute la Syrie dans une seule ville), encombree, traffic, embouteillages ...En plus, la langue qu'ils parlent dans la vie quotidienne (le dialectal, ammya) est tres different de l'arabe standard classique. Tu dois presque apprendre 2 langues (l'arabe normal Fus-ha + ammya) et le dialect egyptien te servira bien peu quand tu rentreras en France. En plus, la-bas, ils parlent bcp les langues etrangeres (anglais, francais ... car le tourisme est tres developpe).

Le meilleur endroit au monde pour apprendre l'arabe est Damas. C'est une ville traditionnelle, authentique, a dimension humaine (4-5 millions d'habitants), de taille raisonable (on peut aller d'un bout a l'autre de la ville, en transport publique (mini-bus, micro-service) en 20-30 minutes (pour 50-65 liras, environ 1 Euro), maximum 30-40 minutes pour les vraiment longs trajets, moins de 2 Euros).

DAMAS offre une immersion totale dans la langue arabe dans un cadre très agréable (les gens sont sympas, hospitaliers, accueillants, chaleureux).
Tout le monde ici parle arabe, tout est écrit en arabe (les panneaux pub, les enseignes des boutiques, les adresses ...), peu de gens parlent les langues étrangères; de plus, le dialecte syrien est très proche du classique Fus-ha (en plus d'etre tres leger et rigolo, un peu comme l'italien pour les langues en Europe).

si tu as besoin d'infos pour étudier a Damas (dates, cours, stages, professeurs particuliers, conseils sur le meilleur endroit ou étudier) ou pour le logement (vraies familles damascènes pour les étudiantes, "Living & Practising" pour les garçons, de façon a pratiquer l'arabe dans toutes les situations de la vie quotidienne), tu peux contacter "Arabesk Studies a Damas" ou les contacter arabesk.studies@yahoo.com

Je te souhaite bonne chance et succes dans ta demarche.

Muhammad Iskandar
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
1 859 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options