|

|

|
|
|
|
|
À:
25 juillet 2010 à 21:53
(modifié le 25 jui. 2010 à 22:10)

Re:
Voyager en Algérie avec un bébé de 8 mois: passeport?

2 de 28 messages
·
5 616 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonsoir Louza, Mise à part l'age de ton bébé et le fait que tu soit une femme, je ne peux te confirmé quoi que ce soit, juste te dire si ca peux t'aider que pour ma propre experience, je suis française, mon mari Algerien et ma fille de 5 ans donc double nationnalité. La premiere fois qu'on est parti par manque d'information on lui a fait le passeport Français et cette année je l'ai faite partir le 20/07/10 avec mes beaux-parents, debut juillet mon mari est aller au consulat pour lui faire faire le passeport Algerien, la personne qui la reçu lui a dit qu'il etais impossible de lui faire du fait que les passeports biometriques sont entrain de sortir....et que la seul solution étais qu'il l'a mette sur son passeport à lui et qu'on pourraient lui faire faire son propre passeport qu'a l'age de 15 ans, donc a partir de ce moment là, la petite ne pouvait voyager qu'en presence de son pere... Donc on y est retourner une semaine plus tard pour lui faire faire sa piece d'identité Algerienne afin qu'elle puisse voyager avec son passeport Français et ne pas payer le visa et la!!! coup de grace, la dame qui nous a reçu, sans rien qu'on demande sauf la piece d'identité, nous a poser la question si la petite devais partir en Agerie pour les vacances, ont lui a repondu que oui, et elle a continuer en nous disant ben..alors... pourquoi vous embeté a faire une CI, faite plutot le passeport??? Avec mon mari, ont a rien compris, la semaine d'avant on nous dit une chose et là on nous propose le contraire sans rien qu'ont demande!!!! On s'est fait tout petit et on a repondu ben ...oui pourquoi pas!!!! On est sortie 1h après du consulat paseport Algerien en main, et a l'heure actuelle ma fille est entrain de s'éclater au bled Et les seules formalités pour la faire partir sans sont papa, a étais que mon mari fasse au consulat, une autorisation paternel pour qu'elle puisse quitter le territoire Français et y revenir et autre chose, si l'enfant voyage avec un passeport Algerien surtout TRES IMPORTANT ne pas oublier sa CI Française faute de quoi elle pourra pas non plus sortir du territoire Algerien meme avec autorisation paternel. Voila Louza!! pour moi l'age de ton enfant n'a pas d'importance et que tu est la double nationnalité non plus, je voyage seule avec ma fille et jamais eu probleme mais comme je te l'ai dit, ne pas oublier l'autorisation paternel... Je te souhaite bonne chance et très bon voyage a toi et ton petit ange
|
|
|
|
En tant que visiteur, vous voyez un maximum de 2 messages par page. Les membres de VoyageForum voient jusqu'à 10 messages par page et peuvent participer à toutes les discussions du site.
La communauté VoyageForum compte plus d'un million de membres, ce qui en fait la plus grande communauté de voyageurs francophones au monde!
Cliquez ici pour devenir membre du site et de la communauté VoyageForum. C'est gratuit, facile et rapide!
Si vous êtes déjà membre du site, cliquez ici pour accéder à la discussion en tant que membre.
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 1 910 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 12 811 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 424 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|