Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager avec des enfants > Algérie >
Voyager en Algérie avec un bébé de 8 mois: passeport? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Louza13 le 25 juillet 2010 à 13:00
27 réponses sur 2 pages · 8 participants · 11 306 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Louza13
France

4 messages
Inscrite le 25 jui. 2010
25 juillet 2010 à 13:00

Voyager en Algérie avec un bébé de 8 mois: passeport?

1 de 28 messages · 9 756 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut
je voulais savoir si je pouvais partir en algerie avec mon bébé qui a 8 mois, j'ai la double nationalité et mon bébé est né en france.
est ce que le fait de mettre mon bébé sur mon passeport algerien suffit pour partir en voyage ? sinon est ce que je peut lui faire son propre passeport algérien car la cni met du temps et je pars bientot.
Merci !
Haut de la page
Sydi
marseille, France

58 messages
Inscrite le 5 mai 2008
À: Louza13  25 juillet 2010 à 21:53 (modifié le 25 jui. 2010 à 22:10)

Re: Voyager en Algérie avec un bébé de 8 mois: passeport?

2 de 28 messages · 9 729 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Louza,

Mise à part l'age de ton bébé et le fait que tu soit une femme, je ne peux te confirmé quoi que ce soit, juste te dire si ca peux t'aider que pour ma propre experience, je suis française, mon mari Algerien et ma fille de 5 ans donc double nationnalité.
La premiere fois qu'on est parti par manque d'information on lui a fait le passeport Français et cette année je l'ai faite partir le 20/07/10 avec mes beaux-parents, debut juillet mon mari est aller au consulat pour lui faire faire le passeport Algerien, la personne qui la reçu lui a dit qu'il etais impossible de lui faire du fait que les passeports biometriques sont entrain de sortir....et que la seul solution étais qu'il l'a mette sur son passeport à lui et qu'on pourraient lui faire faire son propre passeport qu'a l'age de 15 ans, donc a partir de ce moment là, la petite ne pouvait voyager qu'en presence de son pere...

Donc on y est retourner une semaine plus tard pour lui faire faire sa piece d'identité Algerienne afin qu'elle puisse voyager avec son passeport Français et ne pas payer le visa et la!!!
coup de grace, la dame qui nous a reçu, sans rien qu'on demande sauf la piece d'identité, nous a poser la question si la petite devais partir en Agerie pour les vacances, ont lui a repondu que oui, et elle a continuer en nous disant ben..alors... pourquoi vous embeté a faire une CI, faite plutot le passeport???

Avec mon mari, ont a rien compris, la semaine d'avant on nous dit une chose et là on nous propose le contraire sans rien qu'ont demande!!!!
On s'est fait tout petit et on a repondu ben ...oui pourquoi pas!!!!
On est sortie 1h après du consulat paseport Algerien en main, et a l'heure actuelle ma fille est entrain de s'éclater au bledClin d'oeil

Et les seules formalités pour la faire partir sans sont papa, a étais que mon mari fasse au consulat, une autorisation paternel pour qu'elle puisse quitter le territoire Français et y revenir et autre chose, si l'enfant voyage avec un passeport Algerien surtout TRES IMPORTANT ne pas oublier sa CI Française faute de quoi elle pourra pas non plus sortir du territoire Algerien meme avec autorisation paternel.

Voila Louza!! pour moi l'age de ton enfant n'a pas d'importance et que tu est la double nationnalité non plus, je voyage seule avec ma fille et jamais eu probleme mais comme je te l'ai dit, ne pas oublier l'autorisation paternel...

Je te souhaite bonne chance et très bon voyage a toi et ton petit ange
Haut de la page
Mybledisdz
Ighzer, Algérie

Photo/image personnelle du membre Mybledisdz.
Description: Proud To Be Algerian

861 messages
Inscrit le 17 déc. 2009
À: Sydi  26 juillet 2010 à 2:30

3 de 28 messages · 9 422 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

et qu'on pourraient lui faire faire son propre passeport qu'a l'age de 15 ans, donc a partir de ce moment là, la petite ne pouvait voyager qu'en presence de son pere... 

" Ah Bon !!!!! çA C le sommet de l Incompétence, de l irresponsabilité et de la Médiocrité au sein de l administration Algérienne…………..

Alors disons q une équipe de Foot de – de 15 Ans (ex : Minimes ) , ou Un Groupe de Jeunes Scout est Invité a prendre part dans un rassemblement International qqs part a l étranger, donc a l’ Avis de ces "Nuls" ces Gamins doivent tous se presenté muni des passeport de leurs Parents pr voyager ??MalinMalinMalin..N'importe Koi..

Tous Citoyens Algérien ( inclus les Enfants de moins de 15 Ans ) a le Droit d avoir son propre passeport dés la Naissance……Et aussi il a droit bien sur d être sur le passeport de l un de ses parents tans que cet Age la ( 15 Ans) n est pas dépassé…"…
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
Haut de la page
Sydi
marseille, France

58 messages
Inscrite le 5 mai 2008
À: Mybledisdz  26 juillet 2010 à 5:04

4 de 28 messages · 9 416 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Mybledisdz,

Hé bien oui!!! nous avont étais les premier étonné et quand la dame nous a fait cette proposition, tu pense bien qu'avec mon mari, on c'est bien garder de lui dire qu'une semaine au par avant on nous avez refuser le passeport Algerien de peur qu'elle se renseigne et revienne sur sa decision et encore je n'ai pas tout dit, le pire c'est que le meme jour j'ai était faire mon visa car je descend recuperer ma fille en aout et quand le monsieur m'a demander combien de formulaire pour le visa je lui ai dt un seule car mon mari etait en bas pour faire la CI de la petite et donc qu'elle n'en aurais pas besoin!!!!!

Ce monsieur sur un ton autain m'a dit, " ha non c'est pas possible, il lui faut un visa meme si elle a la CI Algerienne et passeport Français" je lui ai repondu qu'il faisais mal son travail et renseigner mal les gens car de source sure je pouvais lui prouver le contraire et là... le comble!!! ce Monsieur tres enervé me repond en begayant que ca ne se faisais plus et qu'il lui fallait a tout prix le visa, il a reussi a me mettre le doute, que finalement j'ai pris le formulaire aussi pour ma fille.

Mon mari viens me rejoindre au bureau des visa et je lui explique, il me dit de laisser tomber qu'on aller quand meme faire la CI et la suite je l'ai expliquer dans mon premier message.
En fait il sont non seulement incompetant et en plus d'apres mon vecu c'est a la tete, dieu benisse cette dame qui nous a recu et qui a fait son travail correctement.

Tout ça pour nous faire payer des visas et c'est degueulasse de leur par car ma fille part toute les années en Algerie, elle a la double nationnalité et il faut qu'elle paie un visa a 85 euro pour aller voir la famille....
Haut de la page
Haut de la page
Sydi
marseille, France

58 messages
Inscrite le 5 mai 2008
À: Mybledisdz  26 juillet 2010 à 5:26

5 de 28 messages · 9 390 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

et qu'on pourraient lui faire faire son propre passeport qu'a l'age de 15 ans, donc a partir de ce moment là, la petite ne pouvait voyager qu'en presence de son pere... 

Oui d'apres ce Monsieur!!! mais ma fille avais son passeport et CI Français donc pas de soucis, elle est tjrs partie avec et autorisation paternel, la petite va voyager 3 fois par an et a 85 euros le visa pour nous comme tout le monde, deux options s'offrer a nous pour eviter ça, c'était passeport Algerien et peu importe laCI ou la CI Algerienne avec passeport Français, moi les 85 euros je prefere les depenser au bled et en faire profité la famille que de les donner au consulat surtout étant dans mes droits !!!!

Si elle n'aurais pas eu de passeport Français et qu'on là mettais sur le passeport de mon mari, elle n'aurais pas put partir avec mes beaux-parents, comme tu dit jusqu'a ses 15ans elle n'aurais put voyager qu'en presence de son papa...

J'étais furieuse et voulais retourner voir ce monsieur pour lui dire mes 4 verité mais mon mari m'en a dissuader, en tout cas avant de partir du consulat j'ai diffuser l'info a toute personne se trouvant là, afin que les gens ne se fasse pas avoir a leur tour et ne soit pas privé de leurs droits...
Haut de la page
Louza13
France

4 messages
Inscrite le 25 jui. 2010
À: Sydi  29 juillet 2010 à 4:54

6 de 28 messages · 9 354 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut sydi
tout dabord merci de m'avoir repondu
je voulais savoir si il fallait absolument la cni de mon bébé pour pouvoir partir ou seul le passeport francais suffisait. Ce qui me fait peur c'est de ne pas pouvoir partir .J'ai mis mon bébé sur mon passeport et je lui ai fait aussi une demande pour un passeport francais et pour une Cni ( dont le delais est de 2 mois).
sinon est ce que le passeport francais et une carte d'identé algérienne suffit pour partir ( avec visa ou pas ) ?
merci beaucoup
Haut de la page
Sydi
marseille, France

58 messages
Inscrite le 5 mai 2008
À: Louza13  31 juillet 2010 à 16:14

7 de 28 messages · 9 319 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Louza,

Je vais certainement te decevoir mais quelque soit le passeport personnel Algerien ou Français avec le quel voyage ton bebe et meme sur le tien, comme je les preciser dans mon precedent message, piece d'identité Francaise obliger, sinon on te bloqueras a la douane au retour, pour l'aller on te laisse sortir sans probleme, je te parles de source sure, si je n'ai pas la reponse aux questions poser je ne m'avance pas a ecrire n'importe quoi comme certain le font!!

N'oublie pas non plus qu'il te faut l'autorisation paternel du pere, ce sont les deux element indispensable si tu sort du territoire français et que tu veuille rentrer sans probleme!!!

Reporte ton voyage si tu n'as pas la CNI Francaise de ton bebe, je pense que le consulat et la mairie te confirmeront mes dires, pour le visa si tu part avec un passeport Algerien seule ou avec ton bebe dessus pas besoin de visa, maintenant si ton bebe part avec un passeport Français, meme si toi tu as un passeport Algerien, il te faudra un visa pour bebou.

Tiens moi au courant!!!!

A bientot
Haut de la page
Mybledisdz
Ighzer, Algérie

861 messages
Inscrit le 17 déc. 2009
À: Sydi  1 août 2010 à 10:11

8 de 28 messages · 9 299 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je ne m'avance pas a ecrire n'importe quoi comme certain le font!! 

"Donc toi tu est la Porte Parole Officiel de VF ???Cool"..et les autres Membres ?! Des Paparazzi ?!?Malin"
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
Haut de la page
Haut de la page
Tatra
France

40 659 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Sydi  1 août 2010 à 10:28

9 de 28 messages · 9 286 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

N'oublie pas non plus qu'il te faut l'autorisation paternel du pere, ce sont les deux element indispensable si tu sort du territoire français et que tu veuille rentrer sans probleme!!! 

Ce n'est pas tant parce qu'ils quittent le territoire français que parce qu'ils vont en Algérie, c'est une exigence algérienne.

Michel
Haut de la page
Tablouge
BAYONNE, France

Photo/image personnelle du membre Tablouge.

58 messages
Inscrit le 19 jui. 2008
À: Louza13  2 août 2010 à 10:20

10 de 28 messages · 9 264 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

perso j'ai fait le passeport algerien a mon bb de 20 JOURS ainssi que sa cni francaise sans aucun souci, , , ,
Haut de la page
Sydi
marseille, France

58 messages
Inscrite le 5 mai 2008
À: Mybledisdz  11 août 2010 à 13:45

11 de 28 messages · 8 595 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Sache que j'ai un très grand respec pour VF, j'y ai connu des gens très sympa et très competent mais malheureusement certain crois tous savoir et induise les gens en erreur, ce que j'ai voulu dire en ma personne c'est que quand je pense savoir, je prefere ne pas repondre et laisser la parole a ceux qui sont sur de leurs reponses et le peu que je repond c'est que je suis sure de moi car je ne suis pas une experte en administration et je repond donc de mon propre vecu donc sure de mes reponses.

Sur ce, je n'apprecie pas qu'on m'agresse sans raison, essai de comprendre ce que tu lis avant de poster pour rien dire.
Merci
Haut de la page
Sydi
marseille, France

58 messages
Inscrite le 5 mai 2008
À: Tatra  11 août 2010 à 13:58

12 de 28 messages · 8 593 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Oui tu as absolument raison, en plus j'en ai apris une bonne!!!! je suis rentrer d'Algerie hier avec ma fille, j'ai presenter le passeport Algerien et CNI Française et à ma grande surprise on m'a demander l'autorisation paternelle, je penser qu'il l'a fallait que pour l'aller, je n'allait pas la prendre, ben... heureusement que je l'avais sur moi sinon il me laisser pas sortir du territoire et le temps que mon beau-pere aurait mis pour retourner a Mostaganem et revenir, j'aurais rater mon bateau!!!!!

Donc si un jour quelqu'un pose la question sur VF je serais quoi reponse car sure de moi car on m'a tjrs dit qu'il la fallait pour l'aller mais pas pour le retour ....
Haut de la page
Haut de la page
Mybledisdz
Ighzer, Algérie

861 messages
Inscrit le 17 déc. 2009
À: Sydi  12 août 2010 à 4:11

13 de 28 messages · 8 577 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Sache que j'ai un très grand respec pour VF, j'y ai connu des gens très sympa et très competent mais malheureusement certain crois tous savoir et induise les gens en erreur, ce que j'ai voulu dire en ma personne c'est que quand je pense savoir, je prefere ne pas repondre et laisser la parole a ceux qui sont sur de leurs reponses et le peu que je repond c'est que je suis sure de moi car je ne suis pas une experte en administration et je repond donc de mon propre vecu donc sure de mes reponses.
Sur ce, je n'apprecie pas qu'on m'agresse sans raison, essai de comprendre ce que tu lis avant de poster pour rien dire. Merci 

"Eh beh c ton avis et je le respecte…..Chaq un est libre t intervenir quand il pense qu il contribue a enrichir le debat , et que son intervention est positive , il n’a d’ ordres a recevoir de qui conque….. Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va. ... Bref Il ne faut jamais lancer de pierre quand on habite une maison de verre. .Clin d'oeil...".
Haut de la page
OumInaya
France

15 messages
Inscrit le 5 fév. 2010
À: Mybledisdz  27 septembre 2010 à 15:29

14 de 28 messages · 8 432 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je vais en Algérie avec ma fille au mois d'octobre. Je suis française d'origine algérienne et mon mari français d'origine italienne. J'ai renouvelé mon passeport algérien dans lequel j'ai mis ma fille avec moi. Par contre je n'ai pu y mettre mon nom marital et ma fille porte le nom de son père.

J'ai demandé au consulat s'il me fallait une autorisation paternelle pour ma fille et il m'a dit non. Je compte en faire une en mairie. Vu que mon mari n'est pas algérien celle du consulat prime sur celle en mairie?

Je suis perdue car on me dit que l'autorisation paternelle n'est plus demandée à la frontière algérienne
Haut de la page
Tatra
France

40 659 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: OumInaya  27 septembre 2010 à 15:56

15 de 28 messages · 8 426 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Je ne vois quelle autorisation vous serait indispensable ; pourquoi ?

Michel
Haut de la page
OumInaya
France

15 messages
Inscrit le 5 fév. 2010
À: Tatra  27 septembre 2010 à 16:01

16 de 28 messages · 8 302 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Donc pour vous je n'ai besoin d'aucune autorisation paternelle.

D'un côté je ne vois pas pourquoi mon mari devrait en faire une au consulat car il n'est pas algérien donc il n'a pas à autoriser la sortie du territoire algérien.

De l'autre je me dis peut-être qu'il me faut l'autorisation paternelle faite en mairie pour que ma fille puisse sortie du territoire français car on passera les douanes françaises avec le passeport algérien et comme elle n'a pas le même nom que moi sur le passeport ça pourrait poser problème

Qu'en pensez-vous?

Je compte appeler demain l'agence de voyage ainsi que l'ambassade pour me renseigner
Haut de la page
Haut de la page
Tatra
France

40 659 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: OumInaya  27 septembre 2010 à 16:03

17 de 28 messages · 8 297 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Qu'en pensez-vous? 

Pour quitter le territoire français elle n'a besoin de rien de plus que le passeport.

Michel
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 149 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: OumInaya  27 septembre 2010 à 16:04

18 de 28 messages · 8 292 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

votre enfant n'est pas francaise?
Haut de la page
OumInaya
France

15 messages
Inscrit le 5 fév. 2010
À: Tatra  27 septembre 2010 à 16:05

19 de 28 messages · 8 291 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ok merci de vos réponses
Haut de la page
OumInaya
France

15 messages
Inscrit le 5 fév. 2010
À: Nemo1001  27 septembre 2010 à 16:07

20 de 28 messages · 8 287 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

votre enfant n'est pas francaise? 

Si elle est française, elle a son passeport et sa pièce d'identité français.

Mais moi ayant la double nationalité, je l'ai mis avec moi sur mon passeport pour ne pas avoir à faire de visa
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Passeport français pour l'Algérie
Voyager avec des enfants > Algérie
20 jui. 2013 à 17:18
de Mercrdesss
9 21 jui. 2013 à 6:05
de Mercrdesss »
Voyage en Algérie: formalités de passeport pour un enfant français?
24 juin 2008 à 18:06
de Oumeima
3 21 jan. 2009 à 14:51
de Nutzy21 »
Voyager seule avec son enfant en Algérie: passeport?
7 mars 2010 à 7:35
de Celinerayan
2 14 mars 2010 à 13:15
de Celinerayan »
Voyage Marseille-Alger (aller-retour) avec un bébé
23 fév. 2009 à 15:33
de Omario369
13 6 fév. 2010 à 16:52
de Senane »
Séjour à Djanet et Tamanrasset avec bébé
31 déc. 2012 à 15:25
de Bouguy15
1 31 déc. 2012 à 16:14
de Tassili »
Circuit de trois semaines en Algérie avec des enfants au mois de juillet 2009
4 nov. 2008 à 13:26
de Belile
20 14 mai 2009 à 3:35
de Belile »
Tunis - Béjaïa (Algérie) avec mes trois enfants de 4, 3 ans et 2 mois?
Voyager avec des enfants > Algérie / Tunisie
31 mars 2008 à 14:32
de Rayanetsara
13 14 avr. 2009 à 4:59
de Yacine »
Algérie en famille au mois d'août: hôtels avec chambres familiales? (Ramadan)
11 juin 2011 à 8:52
de Hanou
7 19 jui. 2011 à 4:02
de Hanou »
Premier voyage en Algérie pour mes enfants
21 fév. 2013 à 16:07
de Mina3406
31 6 déc. 2014 à 15:27
de Boudouking »
Quels papiers pour partir en vacances en Algérie avec un enfant?
3 avr. 2009 à 16:09
de Maly68
9 30 sep. 2009 à 7:40
de Jeanjaures »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
3 858 visiteurs en ligne depuis une heure!
493 000 discussions · 4,9 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options