|

Forum > Thèmes > Voyager à vélo > Espagne >
|
VTT ou VTC pour le chemin de Compostelle à vélo?
(page 1 de 21)
|
|
Discussion démarrée par Bibiscocote le 5 avril 2012 à 11:49
|
|
41 réponses
sur 21 pages
·
17 participants
·
5 760 affichages
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
5 avril 2012 à 11:49

VTT ou VTC pour le chemin de Compostelle à vélo?

1 de 42 messages
·
3 845 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Sans être remontée très loin dans la lecture des forums sur ce même sujet (excusez-moi si le sujet a déjà été traité ) j'ai lu beaucoup de discussions sur le VTT pour faire l'un de ces chemins, mais je ne vois pas grand chose sur le VTC. Or, je suis en pleine réflexion : je possède un VTT bas de gamme de chez Décathlon, roues de 26", fourche suspendue, mais je demande si je n'ai pas intérêt à acheter un bon VTC. C'est-à-dire, un vélo avec des roues plus fines, de 28 " (dites aussi 700), une fourche suspendue blocable, un pédalier et un dérailleur de meilleure qualité, etc.... J'en vois tellement chez lez vélocistes et sur internet que je ne sais plus vers quelle marque et quel type me diriger ! (Marques en vue : Orbea, specialized, Giant..) Je me doute que vous allez me dire que ça dépend par quel type de chemins je compte passer. Or, voilà, je ne sais pas trop, faisant confiance pour le parcours aux amis qui étudient la question, mais je sais qu'il est prévu de faire le chemin de la Plata (Séville-Compostelle) soit environ 1 000 km, en évitant les portions vraiment déconseillées aux vélos, mais je m'attends à ce qu'il y ait tout de même beaucoup de chemins (roulants?) . Que pensez-vous de la problématique : VTT ou VTC ? Merci de vos conseils! | | J'en ai rêvé, alors j'ai tout fait pour y aller ! |
|
|
|
|
|

Nantes, France
Photo/image personnelle du membre Hasahi.
Inscrit le 24 déc. 2010
110 messages
 |
|
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 4 811 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 12 821 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 424 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|