Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Espagne / Portugal >
Visite de Lisbonne, Porto, Madrid et Barcelone
Discussion démarrée par Bourret le 27 mars 2009 à 18:54
5 réponses · 5 participants · 3 983 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Bourret
st-jean-sur-richelieu, Québec

Photo/image personnelle du membre Bourret.


34 messages
Inscrit le 3 mars 2008
27 mars 2009 à 18:54

Visite de Lisbonne, Porto, Madrid et Barcelone

1 de 6 messages · 3 974 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bonjour, j'aimerais avoir des détails sur les endroits a visiter a Lisbonne ainsi qu'a Porto. Nous passerons 5-6 jours au portugal et aimerions savoir les attraits principaux! Ou se loger, auberges jeunesses pas cher?? Ou est le meilleur quartier ou loger dans ces deux villes!!

Si vous pouvez, jaimerais les meme informations pour l'Espagne, avec la ville de Mardid et Barcelone ou l'on passera aussi 5-6 jours!

Le prix des voyages en train entre chaques villes!!! voila!

Merci de me répondre, c'est tres apprécié!
merci a vous!
Haut de la page
Jalan22
Dinan Bretagne, France

Photo/image personnelle du membre Jalan22.


1 553 messages
Inscrite le 9 jan. 2009
À: Bourret  28 mars 2009 à 4:53

Re: Visite de Lisbonne, Porto, Madrid et Barcelone

2 de 6 messages · 3 964 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Voici une auberge de jeunesse à Lisbonne près de la mer qui est très agréable hors saison.guest house Beira mar
Haut de la page
Rafaelricote
France

1 083 messages
Inscrit le 16 mai 2007
À: Bourret  28 mars 2009 à 6:48

Re: Visite de Lisbonne, Porto, Madrid et Barcelone

3 de 6 messages · 3 933 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
salut,
pour lisbonne, à voir: le vieux centre, les collines autour du fort, le fort, le quartier Belem, le quartier de l'expo univ., la grande serre au nord de la ville.
Pour te donner un aperçu:
http://www.voyagesvoyages.net/categorie-10418009...

aller à Sintra depuis Lisbonne c'est super

pour madrid: le centre, le musée du Prado, le musée d'art contemporain, les parcs au centre ville, la plaza mayor. depuis Madrid vous pouvez aller àç Tolède, une superbe ville médiéval.
Pour avoir une idée:
http://www.voyagesvoyages.net/album-330591.html

pour barcelone: les bâtiments de Gaudi, le parc Guel, le centre et le musée Picasso, le port, le Montjuic, la fondation Miro
Quelques photos:
http://www.voyagesvoyages.net/album-329944.html

bon voyage
rafa
Rafa
http://www.voyagesvoyages.net
http://lankaart.org/
Haut de la page
Socsilvia
Barcelone, Espagne

497 messages
Inscrite le 24 fév. 2008
À: Bourret  28 mars 2009 à 8:10

Re: Visite de Lisbonne, Porto, Madrid et Barcelone

4 de 6 messages · 3 925 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bonjour,

Logement à Barcelone:

Bonjour,

Chercher sur cettes pages web:

Si vouspouvez choissir, choissez-vous un appartement à côté du métro ligne vert (ligne 3) o bleu (ligne 5).
Les deux lignes passent par la Gare de Sants (dont vous pouvez aller à l'aéroport en train) et la Gare Catalunya (Centre ville).

Sites internet importants:

www.gencat.cat (Gouvernement de la Catalogne)
http://www.bcn.es/ (Mairie de BCN)
http://www.barcelona-home.com/

htp://www.barcelonaturisme.com
www.gencatnet/probert

http://www.tmb.net (transport BCN)

Pour les horaires et le sprox du train charcher sur: www.renfe.es

VISITE BARCELONE:

Il y a des sites sur internet que je veux recommander:

http://www20.gencat.cat/...Robert?newLang=ca_ES (Ofice Turisme à Barcelone = Palau Robert) Chercher "Oficina de Turisme", "Rutes turístiques" et "Comarques de Catalunya" (en anglais)

http://www.tmb.net/ca_ES/home.jsp (transport à barcelone). Chercher "turistes" (bus touristique) et "targetes" (=abonnements) Ils y a pour 2, 3, 4 ou 5 jours! La "T-10" est un abonnement pour 10 tickets. Vous la pouvez acheter à: les stations du métro (machines automatiques) kiosques à journaux Quelques librairies

www.fcbarcelona.cat (Futbol Club Barcelona) Peut-être les enfants aimerent regarder un match ou aller a le magasin ou au musée (très intéessant)

Pour les enfants: zoo et aqüarium (http://www.aquariumbcn.com/AQUARIUM/index.php) (en français).

À "Drassanes" vous pouvez commencer votre promenade, vers Les Rambles, jusqu'à Plaça Catalunya (il ya une office du tourisme).

En baladant 15-20 minutes pour Les Rambles vous arriverez au centre ville, c'est-à-dire, Plaça Catalunya. Vous pouvez, aussi, pendre le métro et aller au Plaça Catalunya (Station: "drassanes" -ligne verte- au debout de Les Rambles, après station "Liceu" et vous arriverez a l'station "Plaça Catalunya": 5 minutes!).

Si ous avez plus d'heures: Vous pouvez, aussi, prendre le métro à "Drassannes" jusqu'à la station "Diagonal" en face le fameuse monument "LA PEDRERA" de Gaudí. Après la visite vous pouvez pendre le métro dans la même station mais la ligne bleue pour aller à la Sagrada Familia. Après vous pouvez retourner à la station Diagonal et se baladaer pour la boulevard "Passeig de Gracia" et admirer les boutiques: Gucci, Loewe, etc. (très, très chères). La Passeig de Gràcia arrive à la Plaça Catalunya et vous pouvez faire:

Se balader poru Les Rambles jusqu'à le Port
Chopping: carrer (carrer=rue) Pelai, carrer Portal de l'Angel et carrer Porta Ferrisa
Se Balader pour le Barri Gotic (barri=quartier)

Il y a LE BUS TOURISTIQUE. A mon avis est un moyen fantastique pour visiter la ville. IL y a beaucoup de arretes par tout la ville.C-est un Bus à deux étages et ouvert dessus. C'est un système Hop off/Hop off libre. C'est-à-dire que vous pouvez en descendre à chaque arret, visiter le lieux (église, musée, parc, batiment, ...) et remonter librement en montrant votre ticket sur lequel figure la date du jour. Vous pouvez aussi le prendre pour deux jours à 26 EUR.

Lorsque vous montez la première fois par l'avant (contrôle de votre ticket par un assistant à bord) demandez les écouteurs. Comme il fait beau tout le monde veut grimper à l'étage. Le controleur vous indique combien il reste de places en haut et si ce sont des places séparées (singles). A chaque siège il y a un boitier audio où vous connecterez votre écouteur et choisirez votre langue (no 4 pour le français, n'existe pas en flamand) et règlerez le volume. Le commentaire est bien fait, vous indique à l'avance les monuments et aussi les points de jonction des 3 circuits. A l'avant du bus il y a un panneau coloré qui vous indique la couleur du circuit parcouru.

Je vous conseille de prendre le bus touristique ou le métro jusqu'à:
La Pedrera (monument Gaudi): station "Diagonal" ligne verte despuis Plaza Catalunya et après ligne bleu (en face de la Pedrera) jusqu'à station "Sagrada Familia" pour visiter cet monument magnifique.
C'est très facile d'aller avec le métro.
Ne manquez pas de de vous promener dans le quartier gothique (à côté de Les Rambles)

MANGER À BARCELONE:

Près de la plaça catalunya il y a des restaurants que on peut manger bien et à prix "normal":
Brasería El Glop c. Casp, 21 El Mussol c. Casp, 19 La Fonda c. Escudellers, 10 quartier Ciutat Vella (à coté Les Rambles très proche au Aquarium) Agut c. Gignàs, 16 (près de la rue Via Laietana) Can Culleretes c. Quintana, 5 (près de Les Rambles`a côté Plaça Reial)) Egipto c. Jerusalem, 3 (près de Les Rambles - à côté marché vaindes très connu "La Boqueria")

Pour manger "fruits de mer" mais restaurant un peu chers:

Can Sole c. San carlos, 4 (quartier Barceloneta)
Braserie Flo c. Junqueres, 10 (à côté Plaça urquinaona près de plaça Catalunya)

Conseils:
Barcelone n'est pas un ville avec problèmes, mais el convient de faire attention dans les lieux touristiques, cet a dire, surveillez vos affaires. C'est le mème que à Paris, Rome, etc.

J'ai lu l'anée dernier dans le forum ce message et j'ai fait "coper-coler" parce ce que je letrouve très pratique:

"achetons à l'office du tourisme deux tickets jaunes pour faire le tour de ville en bus ouverts avec radio-guides dans toutes les langues pour 20 EUR p.p. Vous recevez un dépliant avec le plan de ville et les 3 circuits compris: rouge (le plus intéressant, partant d'ici), vert (les plages, bof), rouge (haut de la ville mais aussi la Sagrada Familia et le parc Güell). Il y aussi tous les musées et leur prix, avec des réductions.

Il est 10h30 et il fait super beau (comme tout le long de cette croisière d'ailleurs, quelle chance nous avons eu). Nous sortons de la gare par l'arrière vers les taxis et de l'autre côté de la rue se trouve l'arret du Barcelona Turistic Bus à deux étages et ouvert dessus. C'est un système Hop off/Hop off libre. C'est-à-dire que vous pouvez en descendre à chaque arret, visiter le lieux (église, musée, parc, batiment, ...) et remonter librement en montrant votre ticket sur lequel figure la date du jour. Vous pouvez aussi le prendre pour deux jours à 26 EUR.

Lorsque vous montez la première fois par l'avant (contrôle de votre ticket par un assistant à bord) demandez les écouteurs. Comme il fait beau tout le monde veut grimper à l'étage. Le controleur vous indique combien il reste de places en haut et si ce sont des places séparées (singles). A chaque siège il y a un boitier audio où vous connecterez votre écouteur et choisirez votre langue (no 4 pour le français, n'existe pas en flamand) et règlerez le volume. Le commentaire est bien fait, vous indique à l'avance les monuments et aussi les points de jonction des 3 circuits. A l'avant du bus il y a un panneau coloré qui vous indique la couleur du circuit parcouru.

Partant de Sants sur le bleu nous sommes descendu au MNAC (Musée National d'Arts de Catalogne) dans le parc de Montjuic mais nous n'avons pas visité le musée. Beau point de vue (voir photo attachée) sur Barcelone, guitariste, animation, bancs, ...). A l'arret suivant "Téléferic de Montjuic" il y a moyen d'emprunter le téléphérique qui va à la Marina (pas compris dans le prix) et d'y reprendre le circuit bus.
Ensuite nous sommes sortis au port Olympic où nous avons déjeuné (plein de restos le long de la marina), accès à la plage, voir la "boule en équilibre" à l'angle d'un batiment, ... Nous avons connecté au circuit vert le long des plages mais ce n'en vaut pas la peine si vous êtes pressés car il y avait des bouchons (nous étions dimanche après-midi et ils vont à la plage mais difficile à se garer).
Nous avons ensuite repris le bleu jusqu'à la Cathédrale Gothique (visite 5 EUR) ensuite à la Place de Catalunya nous avons connecté au circuit rouge (de l'autre côté de la place).
C'est ce circuit rouge qui passe par la fameuse (?) Sagrada Familia, cathédrale inachevée oeuvre de l'architecte Gaudi, l'enfant chéri de Barcelone qui déteste les angles vifs: tout est courbes dans ses oeuvres. Pas vraiment à mon goût même si c'est très original.
Le bus rouge passe aussi pas très loin du parc Güell qui est fameux parait-il. Aussi par le Palais Royal et par le stade de football de Barcelone (le Barça) de 100.000 personnes. Nous reconnectons au bleu pour rejoindre la gare de Sants et récupérer nos valises. Il est 16h30 et nous sommes un peu fatigué et tout décoiffé. Il y a une file énorme pour prendre les trains car il faut passer les sacs aux rayons X. Seraient-ils devenus aussi parano que les Américains ? Heureusement nous ne devrons pas faire cette file.

Il est possible de rejoindre l'aéroport de Barcelone de cette gare. Mais nous nous repartons de l'aéroport de Girona à 110 km de là. Nous prenons un taxi vers "l'estacio de autobuses de Barcelona Nord": à nouveau 14 EUR de taxi. Ticket de bus vers Girona airport: 12, 5 EUR en 1h10. Pas beaucoup de circulation pour sortir de Barcelone. Par contre dans l'autre sens ça bouchonne pour rentrer car ce dimanche termine le long week end de l'Ascension. Nous sommes bien à l'avance à l'aéroport et heureusement car notre vol low cost Barcelone/Lille a été avancé (gloup !) de 20h45 à 19h45.
Seulement comme c'est un low cost nous avons droit à 20 kg de bagage (et 15 kg si Ryanair) et pas moyen de les faire peser nulle part qu'à notre ckeck-in (les autres comptoirs refusent !). Que nous ferons en deux fois pour transferer des choses dans notre bagage à main. Ensuite un sandwich (3, 60 EUR) Bocadillo queso/jamon à la cafétaria mais il y a du chaud aussi (frites, saucisses, ...) et nous passons vers les gates par la gauche des guichets de check-in.
Vite un sms pour prévenir notre famille de la nouvelle heure d'arrivée et notre avion sera à l'heure (la nouvelle !). Bon vol avec arrivée à la nuit tombante à Lille-Lesquin, à 25 km de notre Tournai belge. And that's all, folks !"

Bonne Voyage!

Sílvia
Excuse-moi mon français
Haut de la page
Haut de la page
Marilu91
France

356 messages
Inscrite le 1 mars 2009
À: Socsilvia  29 mars 2009 à 4:23

Re: Visite de Lisbonne, Porto, Madrid et Barcelone

5 de 6 messages · 3 880 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bonjour Silvia,

Je vais faire une croisière avec mes enfants, et je m'arrete 5h00 à Barcelone.
Mon budget est serré, et je veux prendre les transports communs.
Ce que nous souhaitons voir c'est le Parc Guel, la Sagrada Familia, les Ramblas et la Pedrera.
Est-ce que vous savez le transport que nous devons prendre et si nous avons le temps de tout faire ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Marilu91
Haut de la page
Socsilvia
Barcelone, Espagne

497 messages
Inscrite le 24 fév. 2008
À: Marilu91  29 mars 2009 à 11:37

Re: Visite de Lisbonne, Porto, Madrid et Barcelone

6 de 6 messages · 3 853 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bonjour,

Information du Port:

Creuers del Port de Barcelona S.A.
Estació Marítima Nord - World Trade Center Moll de Barcelona
08039 Barcelona
Tel: 934 127 914 | Fax: 933 173 169
E-mail: cpb@creuers.net

Barcelona PalacrucerosTerminal D Moll Adossat - Port de Barcelona
08039 Barcelona
Tel: 932 256 298 | Fax: 932 241 435
Web: www.costacruceros.com

La port de Barcelone est très grand. Dans quel quai "arrete" votre croisssière?

De tout façon, bien sûr qu'il y a des taxi et quelque bus pour aller à "Drassanes" où vous pouvez commencer votre promenade, vers Les Rambles, jusqu'à Plaça Catalunya (il ya une office du tourisme). Les Rambles commencent à Drassanes jusqu'à en face (5 minutes à pied) de la terminal maritime, mais il y a des croissierès que ne "s'arretent" pas dans cette terminal maritime.

Je vous conseille de prendre le bus touristique ou le métro jusqu'à:
La Pedrera (monument Gaudi): station "Diagonal" ligne verte despuis Plaza Catalunya et après ligne bleu (en face de la Pedrera) jusqu'à station "Sagrada Familia" pour visiter cet monument magnifique.
C'est très facile d'aller avec le métro.
Ne manquez pas de de vous promener dans le quartier gothique (à côté de Les Rambles)

Bon Voyage!

Sílvia

Pd.
J'ai explique d'autres choses dans le forum su rle bus touristique et sur les lieux toruistique. mais, pendant 5h à mon avis vous suelement poudrez faire ce que je vous aconseille: Les Ramles, La Pedrera et la Sagrada Familia.

Chercher sur internet pour avoir plus de coneissance de la ville, les transports, et le monuments:

Il y a des sites sur internet que je veux recommander:

http://www20.gencat.cat/...Robert?newLang=ca_ES (Ofice Turisme à Barcelone = Palau Robert) Chercher "Oficina de Turisme", "Rutes turístiques" et "Comarques de Catalunya" (en anglais)

http://www.tmb.net/ca_ES/home.jsp (transport à barcelone). Chercher "turistes" (bus touristique) et "targetes" (=abonnements) Ils y a pour 2, 3, 4 ou 5 jours! La "T-10" est un abonnement pour 10 tickets. Vous la pouvez acheter à: les stations du métro (machines automatiques) kiosques à journaux Quelques librairies

www.fcbarcelona.cat (Futbol Club Barcelona) Peut-être les enfants aimerent regarder un match ou aller a le magasin ou au musée (très intéessant). Le bus truirstique a un "arrete" devant ou vous pouvez aller avec le métro ligne bleu station "Collblanc".

Pour les enfants: zoo et aqüarium (http://www.aquariumbcn.com/AQUARIUM/index.php) (en français).
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
De Porto à Lisbonne, à Madrid puis Barcelone
Voyager en train > Portugal / Espagne
28 jan. 2013 à 20:01
de Gimoni
2 29 jan. 2013 à 19:12
de Gimoni »
Discussion avec des réponses
Hôtels à Porto, Lisbonne, Madrid
Europe de l'Ouest > Portugal / Espagne
31 mars 2014 à 4:49
de Milou2607
2 5 avr. 2014 à 12:15
de Myrtleford »
Discussion avec des réponses
Lisbonne ou Barcelone pour sept jours? (visite à pied ou en train)
Voyager à pied > Portugal / Espagne
8 mars 2013 à 4:22
de Barbado
6 9 mars 2013 à 7:22
de Jdroadtrip »
Discussion avec des réponses
Escale à Lisbonne, Porto, La Corogne?
Croisières > Espagne / Portugal
4 mars 2014 à 16:44
de Chanel21
2 6 mars 2014 à 8:30
de Chanel21 »
Discussion avec des réponses
Barcelone - Madrid en poussette!
Voyager avec des enfants > Espagne
16 avr. 2013 à 19:34
de Peping
9 11 mai 2013 à 20:11
de Alasombra »
Discussion avec des réponses
Madrid - Barcelone à vélo
Voyager à vélo > Espagne
6 juin 2014 à 12:10
de Dan2383
2 18 juin 2014 à 7:45
de Dan2383 »
Discussion avec des réponses
Train Barcelone - Madrid
Voyager en train > Espagne
16 mai 2013 à 12:26
de Kamalk
1 16 juin 2013 à 15:03
de Socsilvia »
Discussion avec des réponses
Andalousie - Madrid - Barcelone
Europe de l'Ouest > Espagne
2 juin 2014 à 23:17
de Lesson
15 4 juin 2014 à 8:27
de Jeanluc38 »
Discussion avec des réponses
Itinéraire Madrid - Andalousie - Barcelone
Europe de l'Ouest > Espagne
12 juin 2014 à 6:10
de Supai
16 17 juin 2014 à 14:28
de Supai »
Discussion avec des réponses
Barcelone ou Lisbonne début avril
Photographie et vidéo en voyage > Espagne / Portugal
13 fév. 2014 à 7:41
de Pboisson
6 22 fév. 2014 à 9:48
de Virrata »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 453 visiteurs en ligne depuis une heure!
492 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:
  

Date de retour:
  

options