Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Océan Indien Africain > Madagascar >
Tana, Majunga, Diego en novembre
Discussion démarrée par Yoh1 le 2 juillet 2012 à 7:10
2 réponses · 2 participants · 835 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Yoh1
Réunion

Photo/image personnelle du membre Yoh1.


185 messages
Inscrit le 15 jui. 2008
2 juillet 2012 à 7:10

Tana, Majunga, Diego en novembre

1 de 3 messages · 834 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bonjour,

Pour des raisons professionnelles et parce que j'ai l'habitude de voyager "rapidement", ce qui je sais est complètement en contradiction avec Madagascar que je connais un peu (Nosy Bé, Tamatave, Ste Marie), je vais partir une semaine début Novembre dans cette île que j'adore afin de découvrir encore quelques endroits du Nord avant d'aller dans le Sud l'année prochaine.
Je pensais atterrir à Tana, malgré tous les posts sur l'insécurité et la pauvreté, je veux voir cette ville car c'est la capitale, me faire mon propre opinion et aussi comprendre un peu mieux l'historique de Mada. D'autant que mon grand père y a passé deux ans dans les années 50.
En deux jours, où loger? Que faire la journée, le soir?
Ensuite direction Majunga, pourquoi pas en voiture avec un chauffeur pour y passer aussi deux nuits. Pareil que voir, que faire en peu de temps?
Pour terminer ensuite sur Diego pour y rester 3 nuits. Mon père, ancien marin, adore cet endroit, je me dois d'y aller! J'aimerai aller plonger dans la mer d’émeraude (apnée), donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

Par avance merci!
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
Haut de la page
Riki56
EVRY, France

Photo/image personnelle du membre Riki56.
Description: Kata Tjuta, Australie, 2004


456 messages
Inscrit le 28 déc. 2005
À: Yoh1  8 juillet 2012 à 3:33

Re: Tana, Majunga, Diego en novembre

2 de 3 messages · 784 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
C'est vrai, c'est court une semaine, mais comme tu es de la Réunion, tu peux y retourner en vol direct à partir de Diégo !
Faire Tana-Diégo via Majunga en voiture, ca ferait 2 jours sur les 7, difficile... Par contre, il y a un vol Tana-Majunga, et apparemment certains jours Majunga-Diégo via Nosy Bé.

Tana, j'étais dans la famille, donc pas d'hôtel à te conseiller. Evite de sortir le soir, ou prends systématiquement un taxi, même pour 100 mètres ! Tu peux aussi te rendre à la patisserie du Colbert, qui existait déjà dans les années 50, et qui a conservé toute sa réputation.

Majunga, connais pas.

Pour Diégo, 3 jours c'est court, mais c'est faisable.
- Il faut aller à Joffreville, où les Français allaient se reposer, et pendant que tu y es, il y a la Montagne d'Ambre juste à côté pour 3 à 5H de rando. Tu peux être de retour à Diégo pour 15 ou 16H, en partant à 7 ou 8H.
- Pour la Mer d'Emeraude, compte la journée. Tu penseras à ton père en traversant la passe, comme autrefois les bâtiments de la Royale. Pour la plongée, tu pars avec les pêcheurs lorsqu'ils vont arponner le poisson pour le déjeuner sur la plage. Retour à Ramena vers 15 ou 16H.
- Si tu fais la rando des trois baies (une bonne demi-journée, ca dépend si tu t'attardes sur les plages), il y a aussi de très belles vues sur la passe près du phare du cap Miné. En partant du matin, retour à Ramena vers 13H.
- La visite de Diégo et du port prendra à peine demi-journée en taxi jaune. Il y a bien sur les ruines de l'hôtel de la Marine, une très belle vue au soleil couchant sur le port à partir de la place Joffre, mais longe aussi les quais jusqu'au Surcouf, assez délabré, ancien Garisson dans les années 50, où les marins allaient danser (très belle vue aussi sur la baie au soleil couchant). Il y a aussi le cimetière français, plutôt en friche ces dernières années.
- Beaucoup de petits hotels à Diégo. Nous étions au Petit Paradis, et à la Case en Falafy (avec piscine) à Ramena.
- Pas de problème de sécurité à Diégo le soir, notamment sur la rue Colbert et axes principaux. Par contre, les rues annexes ne sont pas toujours bien éclairées, prévoir une lampe, ou faire comme les Malgaches, avoir une vue de lynx !
- Je conseillerais d'aller directement à Ramena à ton arrivée à Diégo.

Bon pélérinage !
La vie est un défi quotidien http://cduic.free.fr
Haut de la page
Yoh1
Réunion

Photo/image personnelle du membre Yoh1.


185 messages
Inscrit le 15 jui. 2008
À: Riki56  9 juillet 2012 à 7:07

Re: Tana, Majunga, Diego en novembre

3 de 3 messages · 748 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Merci pour toutes ces infos, surtout concernant Diego, ça donne envie d'y rester un plus longtemps, quitte à ne pas aller à Majunga...
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 858 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:
  

Date de retour:
  

options