salut, oui c est faisable.
je ne trouve plus mes notes, jy étais ya un an, des voitures ou minibus partent depuis la station Cola a Beyrout, vers Baalbek cela prend environ 2h. Je n'avais pas attendu longtemps pour partir, ni pour revenir. Quelques check points sur la route. J étais déposé pas loin des temples de Baalbek, superbes. Bon voyage.
salut, oui c est faisable.
je ne trouve plus mes notes, jy étais ya un an, des voitures ou minibus partent depuis la station Cola a Beyrout, vers Baalbek cela prend environ 2h. Je n'avais pas attendu longtemps pour partir, ni pour revenir. Quelques check points sur la route. J étais déposé pas loin des temples de Baalbek, superbes. Bon voyage.
Exactement, c'est cela. Des taxis collectifs, 6/8 personnes. On n'attend jamais très longtemps.
Après, Baalbek est à quelques kilomètres de la Syrie...
Je me souviens quand même d'une atmosphère étrange, un peu oppressante. Mais ca vaut le détour depuis Beyrouth, c'est certain.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Oui, ca n'est pas loin et sur le site du MAEDI et du Foreign Office, Baalbek est en zone rouge.
C'est pourquoi je voulais avoir des avis de personnes qui y sont allées récemment.
êtes-vous finalement allée à Baalbek en bus ? Ce n'était pas trop compliqué ou l'ambiance trop "oppressante"?
Merci!
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages...
Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog -
http://sweetpieceofheart.com
Voici un extrait du compte rendu de XavierD93 daté du 08-01-2018 à propos de Baalbek:
"pas de location non plus pour Baalbek. Le trajet est long, même en voiture de location, étant donné la traversée de la montagne séparant Beyrouth de la plaine de la Beeka. Un bus ou un taxi collectif pris de la station Cola au sud de la rue Verdun vous permettra d'aller à Baalbek en un peu plus de deux heures. Il faut compter au moins trois heures pour la visite du site et de ses deux musées (islamique et archéologique) : un must !, à ne pas manquer. L'aller coûte environ 6000-7000 LL par personne, une misère pour nous !
Ne vous formalisez pas si à l'aller, on vous dépose 2 km en amont du site. Il suffit alors d'emprunter un taxi qui vous conduit sur le site pour 2000 LL, voire moins. Pour le retour, il suffit de reprendre un bus devant l'entrée du site."
C'est vraiment top pour ce qui est des ruines, ça vaut vraiment la peine d'y aller.
Pour ce qui est du transport, je confirme ce qui s'est dit précédemment. Un autobus ou minibus à partir de la station Cola. Sauf que dans mon cas, j'ai dû changer de minibus à Chtoura et dû prendre un autre à 2 km de Baalbeck. 5000 Livres jusqu'à Chtoura, 2000 livres jusqu'à 2 km de Baalbeck puis 1000 livres jusqu'à Baalbeck. Aucune attente entre les vans. Il y a sûrement moyen de ne prendre qu'un autobus ou van, car c'est ce qui s'est produit au retour. Un seul transport pour 6000 livres, mais jusqu'à la banlieue sud et non Cola, mais pas de souci, il suffit de prendre l'autobus de la ville numéro 4 qui se rend au centre-ville et à Hamra.