10 jours en Sicile (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Lesure le 31 juillet 2016 à 17:06
37 réponses sur 2 pages  ·  11 participants  ·  948 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
nous partons dix jours en sicile fin août...Pouvez vous me conseiller pour faire un itinéraire?Merci
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour
pouvez vous donner plus d'infos sur le genre de voyage que vous souhaitez faire? location de voiture? lieu d'arrivée? genre de vacances souhaité.? budget?
merci
Signaler Répondre
Bonsoir, nous sommes un couple. Nous avons loué une voiture pour la durée du séjour. Nous souhaitons de l'aide pour choisir nos points de chute ds des hôtels confortables. Notre avion arrive et repart de Palerme. Nous ne connaissons pas du tout la Sicile. Merci!
Signaler Répondre
bonsoir.
je vous donne notre parcours que nous venons de faire sur 2 semaines:
nous avons fait notre boucle à partir de Catane, avec visite de l'Etna, Taormina (bof, trop de boutiques malgré un beau site), puis Stromboli, ile de Lipari (+ Volcano), Cefalu, Palerme (bof pour la sécurité, mais à voir), Erice, Trapani, Agrigente, Licata, Raguse et Syracuse.
Pour nous, les incontournables:
Etna
Stromboli
Syracuse
Erice
Agrigente (tres bien reçus au B&B LIOLA)
Raguse

pour des infos plus précises, je vous donne le blog que j'ai fait sur place:
carnetdevoyagelepecsicile2016.blogspot.fr/
si ca peut vous aider...

bon voyage
Signaler Répondre
Salut,

En 10 jours vous pourriez louer une voiture et faire le tour de l'Ile
Un peu rapide mais faisable car nous avions également fait cela en 2014 en 2 semaines (incluant 3 jours sur les Eoliennes) (nous avons fait Palerme/Palerme) Si vous pouvez faire Palerme/Catane ou inverse, vous gagnerez par grand chose car il faudra monter pour la partie Etna/Eolienne. A moins que vous n'alliez pas vers l'ouest mais dommage...

Déjà 2 jours Palerme + Monreale
puis il faudra changer d'hôtel presque tous les jours. A voir si ca ne vous dérange pas.

Sinon, le problème est que l'Etna est à l'autre bout, mais qu'il faut y aller pour les sites comme Taormine + Gorges d'Alcantara, Syracuse, Noto/Modica/Ragusa.
Sinon, si vous ne voulez pas forcement aller à l'Etna, vous pouvez vous concentrer tranquillement sur la région Ouest avec Agrigente, Selinunte, Castellammare del Golfo, Ségeste e un peu le centre.

En 10jours, il faudrait laisser tomber les iles éoliennes ou alors vous ne verrez que la moitié de la Sicile.
Faudra faire des choix. Mais comme tout est bien là bas, ce sera très difficile...

Vous préférez plage, rando, site antique ? Moi j'aime les 3 donc ca a été dur ;) Faut ajouter 3-4 jours si possible.
Kelvoyage

Signaler Répondre
Bonjour Elisabeth,

Nous avons exploré la côte ouest de la Sicile en 10 jours et le programme fut très chargé !
Jour 1 : Côte nord ouest : Trappeto + Castellammare del Golfo
Jour 2 : Réserve naturelle du Zingaro (par la côté sud) + Scopello + Balata di Baida (sans grand intéret) + San Vito Lo Capo
Jour 3 : Erice + les Salines + Trapani
Jour 4 : Ségeste + Salemi + Marsala
Jour 5 : Marzara del Vallo + Castelvetrano + Selinonte
Jour 6 : Vallée des Temples (Agrigente) + Scala dei Turchi + Agrigente
Jour 7 : Caltabellota + Sciacca + plage d’Eraclea Minoa (à inverser avec le jour 6)
Jour 8 : Remontée vers Palerme : Monreale + Mondello + Palerme
Jour 9 : Palerme
Jour 10 : Palerme

Nous vous conseillons d’alléger un peu ce programme pour pouvoir profiter plus de la mer et moins courrir en vacances !!

Bons préparatifs,
Signaler Répondre
bonjour
je vois que vous avez visité la partie ouest de la sicile. pourriez vous me donner votre avis surl'ébauche de mon itinéraire fin mai pour 10 jours. nous louons une voiture)
J1 arrivé 17h aeroport Trapani. 1h de route pour Scopello
J2 rando chemin littoral nuit scopello
j3 visite castellamare et segeste nuit scopello
j4 1h15 route pour monreale. visite cathedrale. nuit montreale
j5 visite palerme (y aller en bus ?) nuit monreale
j6 2h20 route pour piazza armerina nuit
j7 visite villa romana de casale. 1h30 route Agrigente
j8 visite Agrigente 2h44 route vers Marsala. en route visite selimunte nuit au nord de marsala (agriturismo)
j9 visite trapani (30 mn de route) et erice nuit meme endroit (nord marsala)
j10 visite 1 ile egade ? nuit idem
j11 départ aeroport trapani (15 mn de route)

j ai pensé visiter villa romana et agrigente le matin pour eviter le monde mais du coup le jour 6 est vide

voilà, d'avance un grand merci de me donner vos conseils. faut il supprimer certaines étapes ? en ajouter d'autres ? j'hesite à enlever palerme pour avoir plus de temps pour les iles egades

je pensais visite l'est de la sicile une autre fois j'espére...
un grand merci pour vos précieux conseils !
Kelvoyage

Signaler Répondre
Bonjour,

Votre programme semble cohérent. J'y ferai quelques modifications :

J2 :La visite de Castellamare peut être fait après la randonnée du littoral car assez rapide (endroit sympathique pour diner).

J3 : Ségeste + ouest (Marsala / Mazara / les salines)
ou Ségeste + Montreale

J4-5 : Montreale + Palerme

J6 : A votre place, par contre, je visiterai Villa romana de casalele en jour 6 parce qu'Agrigente mérite minimum 1 jour complet de visite (comptez 3/4h pour la vallée des temples et 1h pour la vieille ville).
De plus, il y a parfois de grosses différences entre les temps de trajet notés sur internet et les réels !! Entre Agrigente et Palerme, nous avons par exemple mis deux fois plus de temps que prévu à cause de nombreux travaux (et feux de circulation...)

J7 : Agrigente

J8 : Selinunte + arrière pays (Sciacca, Caltabellota...)

J9 : Erice + Trappani

J10 : Iles Egades

Pensez également à garder un peu de temps pour des baignades (selon la météo) : plage de Scala dei Turchi, Eraclea Minoa...

N'hésitez pas à jeter un oeil sur notre blog.

Bon courage et si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas !!
Signaler Répondre
bonjour,

merci pour votre réponse
justement coté baignade fin mai début juin c'est faisable ? cela vaut il la peine de payer plus cher pour un agroturismo avec piscine par exemple ?
ce qui m'ennuie pour la visite de palerme est d'y etre en voiture...j'hesite donc à laisser tomber cette étape et faire la visite de monreale le matin puis aller sur Cefalu visiter et pour dormir.
le lendemain je descendrai visiter villa imperiale de Casale, nuit à piazza armarina
je peaufine la lecture des guides, de la carte routiere...et bien sur vos precieux avis !
Signaler Répondre
Il n'est pas si difficile d'aller de Monreale à Palerme, par ex. viser un hôtel via Lincoln (genre hôtel Archigrafi), de là on rejoint facilement l'autoroute pour Cefalu en passant derrière la gare...
Signaler Répondre
il faudrait arriver à comprendre qu'en géographie, monreale et palerme c'est la même ville, même si ce n'est pas la même commune, entité artificielle; si vous avez peur d'aller à palerme en voiture, dont une grande partie des quartiers ont les mêmes caractéristiques que monreale, il ne faut pas non plus aller à monreale, d'autant qu'aller à monreale sans passer par palerme, faut faire un sacré détour ; aller à monreale et pas à palerme, c'est aussi judicieux qu'aller voir la basilique de st denis et ne pas aller voir paris
Signaler Répondre
Effectivement expliqué ainsi je comprends le non sens...
Encore que la cathedrale saint denis n'a pas 3 étoiles en lieu touristique ?
En revanche on peut visiter des chateaux en banlieue parisienne, 3 etoiles, en évitant l enfer de la circulation dans paris. D où mon idée initiale que l on puisse visiter monreale sans aller dans le plein centre de palerme
Reste que je ne vais jamais visiter une grande ville en voiture.
Il est parfois plus facile de trouver un parking en dehors et de prendre ensuite les transports en commun. Ce qui est peut etre faisable à palerme ? Ou pas du tout ?
Ou peut etre est ce hyper facile de circuler, se garer dans palerme ?
Merci de vos conseils
Signaler Répondre
Bonjour,

Je n avais pas vu votre message avant de repondre a giorgio.
Je vais donc regarder
Merci
Signaler Répondre
bonjour de nouveau !

je viens de lire votre blog. super !
une mine d'infos
et donc de voir que vous y êtes allés à la même époque que nous, donc cela me donne une idée de la météo
effectivement j'avais lu dans les guides que scopello etait un beau village, je risque d'etre décue de m y poser 3 nuits...
Claire854

Signaler Répondre
En effet, je rejoins votre impression pour Scopello, c'est très petit et ça ne nous a pas laissé un souvenir impérissable.

Concernant la réserve naturelle du Zingaro, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais quand nous y sommes allés, il y avait sur la route un peu avant la réserve, un faux parking payant dans un champ, nous avons failli nous faire avoir.
Kelvoyage

Signaler Répondre
Bonjour,

Mi-mai, la mer était relativement fraiche... Mais la baignade était possible !
Ce qui nous a le plus gêné n'est pas la température de l'eau mais les courants, remous et vagues causés par le vent ! Les plages n'étant pas sécurisées à cette période, nous ne nous sommes pas baignés à Eraclea Minoa par exemple. Aucun souci par contre à Scala dei Turchi où le terrain n'est pas abrupte.

Pour Scopello, nous avons été très décus ! Tous les guides touristiques en parlent mais ce qui vaut vraiment le coup dans le coin c'est la réserve naturelle.
Néanmoins, puisque vous y logez, vous pourrez y faire un tour le soir et surtout trouvé des petits restaurants sympathiques.
Par contre, renseignez-vous auprès de votre hotel pour ne pas avoir à payer les 3€ du parking !

Ce serait dommage de ne pas visiter Palerme au moins un jour.
Vous avez la possibilité de laisser votre voiture à l'entrée de la vielle ville (au niveau des portes ou au niveau du port); et vous pouvez ensuite arpenter à pied la ville.

Bons préparatifs,
Signaler Répondre
Je vous recommande d'éviter Palerme en voiture, la circulation est assez chaotique et il n'est pas facile de s'y garer.
Pour la réserve du Zingaro, l'été dernier l'entrée était payante et le parking aussi, mais, personnellement, ça me semble normal...
Bon voyage
Signaler Répondre
De Monreale, aller à Palerme ne présente pas de difficulté. Prendre un logement, ex. BB Palazzo Reale (Porta Nuova) qui n'entre pas dans les ZTL d'octobre 2016.

Mathilde est-ce juste ????
....
Signaler Répondre
oui, le Corso Amadeo est juste en dehors de la ZTL... Tire la langue
Signaler Répondre
Pas compris pourquoi Corso Amadeo
Le BB se trouve (corso Calatafimi de Monreale) - Vicolo Barille - à droite Via Capuccini.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Location bateau Italie
ClickAndBoat.com/Italie
Louez un bateau en Italie avec Click&Boat : Devis gratuit et immédiat
L'Italien en Italie
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'italien à Milan, Florence ou Rome avec StudyGlobal.
Visite Etna Sicile Italie
Etna3340.com
Visites volcan Etna avec Guide de randonnée Français en Sicile, Italie
Voyage Moto en Italie
Planet-ride.com/Moto-Italie
Les grands lacs et le col du Stelvio à moto. Prêt ?
?
Discussions similaires sur l'Italie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
10 jours en Sicile en juillet
Nous partons pour la Sicile au mois de juillet prochain c'est décidé :-) Comment organiser notre voyage nous serons 2 adultes et 1 enfant de 12 ans, nous souhaiterions voir Palerme, l'Etna et le volcan Stromboli entre autre.Pourriez vous nous aider a organiser...
Voyager avec des enfants > Italie
30 jan. 2015 à 14:31
de
Camidav
17 31 jan. 2015 à 19:16
de Mguibentif »
10 jours en Sicile (juin)
J'espère que vous allez tous bien ! Voilà, j'aurai besoin encore une fois que les internautes de ce forums m'aident un peu sur mon prochain parcours en Sicile. En effet, grande nouveauté de cette année, ma compagne attend notre premier bébé pour mi septembre...
Europe de l'Ouest > Italie
23 mai 2016 à 14:55
de
Levect
15 29 mai 2016 à 16:07
de Chellmi »
Voyage en Sicile avec enfants: 10 jours ou 2 semaines?
Nous comptons nous rendre en Sicile cet été avec nos 3 enfants de 12, 10 et 6 ans. L'idée est de visiter, se balader et profiter quand même également de la plage. Nous hésitons entre y aller 10 jours ou 2 semaines sachant que nous arriverons et partirons de Palerme...
Voyager avec des enfants > Italie
5 fév. 2016 à 11:50
de
Vevs64
29 2 avr. 2016 à 11:14
de Calolu13 »
Itinéraire ouest Sicile en 10 jours
Voici l'ébauche de mon itinéraire fin mai pour 10 jours. je me limite à la partie ouest pour que cela ne soit pas la course, mais meme là je crois que certaines étapes seraient à modifier. qu'en pensez vous ? (nous louons une voiture) J1 arrivé 17h aeroport...
8 jan. 2017 à 19:37
de
Aimevoyager
10 10 jan. 2017 à 8:55
de Claire854 »
Où rester en Sicile pendant 10 jours?
Je pars 10 jours en Sicile début septembre et c'est la 1ère fois. J'ai envie d'être près d'une belle plage (pas touristique si possible) pour bronzer et pas trop loin (en voiture) d'attractions touristiques pour meubler les 10 jours lol Auriez-vous des destinations...
4 août 2016 à 20:25
de
Brunopinel
4 6 août 2016 à 23:01
de Brunopinel »
Plus de discussions similaires à «10 jours en Sicile»
À découvrir aussi sur l'Italie:
Heure du site: 9:57 (20/08/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 212 visiteurs en ligne depuis une heure!
Location bateau Italie
ClickAndBoat.com/Italie
Louez un bateau en Italie avec Click&Boat : Devis gratuit et immédiat
L'Italien en Italie
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'italien à Milan, Florence ou Rome avec StudyGlobal.
Visite Etna Sicile Italie
Etna3340.com
Visites volcan Etna avec Guide de randonnée Français en Sicile, Italie
Voyage Moto en Italie
Planet-ride.com/Moto-Italie
Les grands lacs et le col du Stelvio à moto. Prêt ?
Plus d'annonces similaires »