24 jours à la découverte de l'Ouest américain (+ New York) en famille (page 1 de 7)

Discussion démarrée par Mim69210 le 31 août 2017 à 19:51
121 réponses sur 7 pages  ·  16 participants  ·  8 392 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7
Mim69210 (en ligne!)
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour
Nous sommes revenus vendredi 25/08 de notre 1er road trip dans l’Ouest américain. 3,5 semaines de bonheur, des images plein les têtes, de belles rencontres aussi, quelques rares déceptions et l’envie de prolonger encore un peu cette fantastique aventure.

Alors pour ne rien oublier et faire partager à ceux qui le souhaitent notre belle aventure, j’ai décidé de me lancer de suite dans la rédaction du carnet, avant même d’avoir fait le tri dans les photos.

Je m’étais longtemps interrogé sur l’utilité pour la communauté de rédiger un nième carnet, notre itinéraire était un grand classique vu et revu. Et puis, finalement, en réfléchissant bien, chaque expérience est unique. Chaque voyageur y construit sa propre aventure et les émotions sont forcément très personnelles. J’ai donc décidé de me lancer. C’est aussi un peu égoïstement, pour prolonger ce voyage de rêve qui a démarré il y a un peu plus d’un an lorsque l’idée a commencé à germer et s’est concrétisée avec la longue rédaction du road book et les premières réservations.

Pour dresser le tableau, nous sommes une famille de 5 avec ma femme Estelle, et nos 3 garçons : Louis (15 ans), en pleine adolescence …., Noé (11 ans) et Tom (8 ans) tous deux fans de basket et pour qui les USA constituent le rêve ultime ! Pas de chance, en plein mois d’aout, pas de possibilité de voir un match. Ils devront se contenter de fouler le « city » de Venice Beach et bien sûr, de faire un long passage au NBA Store de New-York (étape finale de notre périple).

La prépa / le road book
Pour la prépa, c’est moi qui m’en suis occupé quasi exclusivement (Estelle a un peu regardé le programme des villes uniquement). J’ai trouvé ça tellement excitant de commencer le voyage un an à l’avance. Estelle n’arrêtait pas de me dire d’arrêter de tout prévoir et de laisser de la place à l’imprévu. C’est la 1ère fois qu’on part en road trip en famille. Habituellement on achète le Routard et on se dit qu’on verra bien sur place, chaque matin au petit dej. Mais les US c’est différent. Tu ne peux pas te permettre cela et au final on s’est rendu compte qu’on a été beaucoup plus zen de se laisser porter par le road book. Je regrette même de ne pas avoir suffisamment prévu de choses certaines journées car on s’est retrouvé certains jours à avoir un petit creux dans le planning et je n’avais pas forcément anticipé ça. Le problème, c’est que quand tu prévois un truc et que tu ne le fais pas au final, ça a tendance a engendré chez moi une certaine frustration !!

Au départ tout est parti de la lecture du carnet d’Eric (69Eric). Les inconditionnels du forum l’auront forcément lu. Tellement bien écrit, tellement précis ! Son programme me paraissait coller parfaitement avec ce que l’on souhaitait faire, qu’après lecture de plusieurs autres carnets, et d’autres blogs (notamment celui d’ITAT), je suis parti sur le même itinéraire.

J’ai donc démarré le programme jour par jour en attendant avec impatience l’ouverture de la vente des billets d’avion pour le mois d’août.

Une fois les billets d’avions réservés (j’y reviens plus tard), j’ai réservé progressivement les nuits d’hôtels, un peu chaque mois, ce qui permettait d’étaler les dépenses sur 1 an, puis la voiture et enfin les attractions (Universal, Antelope, location de bateau à Page et enfin Alcatraz).

Pour le roadbook, sur les conseils du forum, je suis parti sur un format porte documents avec feuilles transparentes. Cela permet de prendre chaque jour les pages dont on a besoin et laisser le book dans la voiture. Pour chaque jour, j’indiquais l’itinéraire google map, le programme de la journée détaillé, les changements d’heure éventuels, quelques photos pour savoir ce que l’on allait voir, les heures de lever et de coucher de soleil et les infos sur les résa d’hôtel (notamment si l’hôtel était déjà payé, si piscine, machine à glace, etc.). J’indiquais également lorsqu’il fallait prévoir un pique-nique à l’avance. Au total une centaine de page.

Certains en font beaucoup plus mais au final il a bien répondu à notre besoin sur place.

On avait également prévu une sauvegarde de tous les documents, ainsi que les passeports consultables sur nos téléphones en cas de besoin.

Avant de démarrer, un grand merci donc à Eric (69Eric) pour son formidable carnet de voyage qui nous a tant inspiré dans notre préparation et ses judicieux conseils ! Eric, saches que toute la famille te connait maintenant car il n’y a pas eu une seule journée sans que l’on parle de toi ! Merci également à tous les membres du forum pour leur aide tant durant la préparation, qu’au cours de notre trip.

Un petit coucou à Emmanuelle (Nanane25) que j’ai eu la chance de croiser à plusieurs reprises durant notre périple. C’est toujours sympa quand le virtuel rencontre le réel ! Son carnet est en cours sur le forum donc pour les rares d’entre vous qui ne le suivent pas encore, foncez-y !

Comme prévu, on ne revient pas indemne d’un tel voyage ! Dur de s’en remettre et difficile d’imaginer une seule seconde ne pas y retourner un jour. Les photos, les vidéos, les témoignages sont sans commune mesure avec le fait de voir cela de ces propres yeux. Le meilleur des photographes, le plus sophistiqué des appareils photos ne peuvent retranscrire ce que l’on ressent en découvrant avec ses propres yeux, ces immensités, en traversant ces routes aux lignes jaunes, en rencontrant ces personnes qui nous accueillent tellement bien, en dégustant sa gastronomie (euh non ça on aurait pu s’en passer ! mdr)

Voici notre itinéraire :
J1 : Lyon – Paris en voiture puis vol Air France Lyon Los Angeles.
J2 – J3 : Los Angeles
J4 : LA – Grand Canyon
J5 : GC – Page
J6 : Page Lake Powell
J7 : Page – MV
J8 : MV – Moab
J9 : Moab
J10 – Moab – Torrey
J11 – Torrey – Bryce
J12 : Bryce – Valley of fire - Las Vegas
J13 : LV
J14 : LV – Death Valley
J15 : Death Valley – Three rivers
J16 : Three rivers – Fresno
J17 : Fresno – SF
J18 – J19 : SF
J20 : SF – NY en vol intérieur
J21-J23 : NY
J24/J25 : NY – Paris - Lyon

Globalement, à quelques rares exceptions, nous avons pu faire l’intégralité du programme. Je craignais avoir trop prévu, avoir trop minuté le parcours, avoir été trop ambitieux, ne pas laisser suffisamment de place à l’imprévu et finalement être trop gourmand sachant qu’il fallait que toute la famille suive le rythme. Au final, c’était quasi parfait. Il a fallu faire quelques concessions, s’adapter parfois aux aléas de la météo (notamment à GC) et à la fatigue de chacun. Nous ne sommes pas de grands randonneurs, mais je me suis rendu compte que chacun va à son rythme et que généralement, les temps de visite réels étaient souvent bien inférieurs à ce qu’on avait prévu initialement.

A titre personnel, j’ai eu un peu de mal à profiter de la fin de road trip une fois les parcs terminés. J’ai eu le sentiment que le plus beau était derrière nous en en sortant de la Death Valley (un grand moment). Sequoia Parc, certes très beau, ne pouvait pas rivaliser d’après moi avec le dépaysement ressenti sur la route 66, à Bryce, Grand Canyon, Death Valley ou Valley of fire. San Francisco et New York n’avait plus la saveur que l’on pouvait attendre après avoir traversé des paysages aussi exceptionnels. Je voyais cependant mal, surtout pour les enfants qui ne sont pas des fans de rando et de nature, comment caler toutes les villes au début du périple et enchaîner ensuite par 100% de nature. Là au moins, ils avaient New York en bout de course comme cerise sur le gâteau !

Des regrets ? Peut-être quelques-uns et tant mieux ça justifiera un prochain voyage ! Je dirai :
- Zion que nous n’avions pas le temps de faire et que nous avons juste traversé
- Le choix de Sequoia plutôt que Yosemite.

Pour finir sur la préparation, on avait décidé de faire un carnet en live pour la famille et les amis. Estelle s’en est chargé en créant un groupe sur WhatsApp. Tous les 2 ou 3 jours elle postait photos et vidéos des jours passés avec les commentaires. Les retours ont fait chaud au cœur et permettaient de garder le contact. On avait peur de saouler tout le monde avec notre "super voyage". Au final on a eu que des remerciements et des retours élogieux ! Seul problème, on a saturé les mémoires des téléphones de tout notre entourage !!

Bon assez parlé, il est temps de partir maintenant ! Direction LA !!

Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Brigitte42 (en ligne!)

Signaler Répondre
Hi !
Je te suis : tu prépares exactement comme moi et, pareil, c'est mon mari qui trouve que j'en fais trop... et au final, est bien content que tout ait été prévu...
A bientôt pour la suite : nous avons refait cette année, apres de nombreuses années, parmi d'autres états, une grande partie de ce que tu as fait.
Bon courage...
Mim69210 (en ligne!)
Signaler Répondre
Hi Brigitte et bienvenu à toi !
Signaler Répondre
Ahhh New York j'étais jalouse quand j'ai vu ta préparation, ça sera plus tard (peut être) pour nous, la petit n'a encore que 3 ans et la ville....
Enfin un homme qui a préparé le voyage pour sa famille.... j'ai hate de lire la suite !
Mim69210 (en ligne!)
Signaler Répondre
C'est vrai que j'ai constaté que la préparation était majoritairement assurée par les femmes en parcourant les forums. Sans doute que vous êtes plus organisée que nous les hommes ! J'ai souvent fait la remarque à me femme histoire de la motiver un peu mais elle déteste ça ! Finalement j'ai trouvé qu'il était plus facile qu'une seule personne s'en charge, même si parfois j'avais vraiment envie de me laisser porter et de ne plus décider de rien !
Signaler Répondre
C'est vrai que l'on profite différemment du voyage mais surtout on voyage à l'avance, et encore au retour avec le carnet ! J'ai aimé passer du temps à préparer tout cela pour ma famille j'avais l'impression de leur faire plein de surprises !
En tout cas dés le carnet tu es bien plus précis que nous et je pense que ton carnet va être bien sympa !
Je suis entrain de publier la journée la plus.... mouvementé de notre trip !
Mim69210 (en ligne!)
Signaler Répondre
Je suis ton carnet également (et j'ai un peu de retard de lecture !) et je suis impressionné par tout ce que vous avez pu faire avec 4 enfants et l'organisation qui va avec.

Ahhh New York j'étais jalouse quand j'ai vu ta préparation

On avait déja fait 4 jours à NY avec ma femme il y a un peu plus de 5 ans sans les enfants et je le conseille pour un 1er voyage. Du coup on était pas frustré de ne pas pouvoir faire tout ce qu'on voulait.
Signaler Répondre
On avait déja fait 4 jours à NY avec ma femme il y a un peu plus de 5 ans sans les enfants et je le conseille pour un 1er voyage. Du coup on était pas frustré de ne pas pouvoir faire tout ce qu'on voulait.

Je vais en parler à mon mari qui maintenant qu'il a gouté aux voyage en famille trouve dommage de partir sans les enfants !
Mim69210 (en ligne!)
Signaler Répondre
J1 – 1/08 : le grand départ : LYON / PARIS / LOS ANGELES

J’avais beaucoup de mal à réaliser les jours qui précédaient et c’est finalement le jour J que j’ai pris conscience que ça y est ! on y était ! c’était le grand jour, le début de l’aventure.

Nous avions réservé en octobre 2016, le vol PARIS – LOS ANGELES / NY – PARIS via le site AirFrance canada qui proposait des prix nettement en dessous du site français. 4388 euros pour 5 soit 878 euros par personne pour un vol direct.

Les vols intérieurs étant disponibles beaucoup plus tard, on avait réservé au mois d’avril 2017, nos billets pour le vol intérieur SF – NY par Alaska Airlines : 740 euros pour 5.

Soit au global : 5.128 euros. Pas donné certes. Mais pour le mois d’août, sans perte de temps sur une escale et avec la contrainte du vol intérieur je trouve qu’on s’en est pas mal sorti. D’une façon générale, dans la mesure du possible bien entendu, vu qu’on ne fait pas tous les jours un voyage de ce type, on a privilégié le confort au détriment du budget (dans la limite du raisonnable).

On a eu une grosse frayeur la veille du départ quand je suis retourné sur le site Airfrance et que j’ai constaté que notre vol retour était en statut ANNULE !!!!!!! J’ai contacté le service clients via Twitter et FB et j’ai eu rapidement le retour comme quoi il s’agissait d’une erreur informatique et que notre vol était bien confirmé ! Grosse frayeur !

Notre avion étant prévu à 10h30 à CDG, réveil à 2h30 du mat le mardi pour 5 heures de voitures. Les enfants sont tout excités et n’ont pas l’intention pour le moment de continuer leur nuit ! J’avais réservé le parking à l’avance. A 8h, nous arrivons au parking CDG.

On enregistre les bagages puis on passe à l’embarquement et là, Estelle est bloquée pour un contrôle approfondi. Je commence à me dire que c’est une histoire de nom de jeune fille, ou d’accent. J’avais pourtant regardé les topics sur le forum de long en large …. En fait, il s’agissait d’un contrôle aléatoire avec fouille plus approfondie. Résultat, nous serons les derniers à monter à bord, 25 minutes après l’heure de départ prévue.

Le voyage se passera parfaitement. Les enfants enchainent les films sur la tablette de l’A380. On en fait de même. On ne verra pas le temps passer !

Nous arrivons à LA avant l’heure prévue malgré le retard au départ. A 12h40 nous atterrissons. L’immigration prend un peu de temps. Noé et Tom jouent au basket dans la queue avec un membre du personnel de l’aéroport. Moi qui leur avait dit que ça plaisantait pas aux US, ils sont surpris par l'accueil dès l'aéroport. On était un peu en flippe car tout le monde dans la queue était avec son questionnaire en main (celui qu'on remplissait avant dans l'avion). Nous évidement on avait rien. On demande à un agent quand on était devant les bornes et il nous dit que ces papiers ne sont plus obligatoires. Nous voila rassurés. Il nous faudra 2 heures pour passer l’immigration et récupérer nos valises. Peu de question lors de notre passage à l'immigration. Le douanier y est même allé de sa petite blague (pas tout compris d'ailleurs !).

Je trouve un WIFI pour envoyer un WhatsApp à Yesenia, le contact pour le Airbnb réservé pour 3 jours à Los Angeles. Elle me répond de suite en me disant de lui refaire un texto une heure avant d’arriver.

On file prendre la navette pour aller récupérer la voiture de location au comptoir Avis. Sur les bons conseils du forum, j’avais pris le soin de prendre la carte Avis Preferred. Le 1er arrêt de la navette ne concerne que les membres Avis Preferred. Nous sommes les seuls à descendre.

L’agence est quasi vide, nous passons immédiatement. Le type me propose un Ford Expedition. Je lui demande si on peut avoir un Suburban et il me dit OK. Emplacement 513. En se dirigeant vers la voiture on passe devant le guichet Avis (non preferred) et en voyant la queue, on se dit que ça valait vraiment le coup de prendre cette carte !
Je vois cet énorme monstre blanc :

et je me dis « ça ne peut pas être ça, c’est tellement gros ». Je dis à Estelle : « c’est celle-là ». Elle me dit « Quoi c’est ENORME !!! ». Je ne m’étais pas rendu compte sur les photos mais le Suburban est un monstre !! Je commence à me dire que j’ai peut-être vu un peu grand, qu’il va falloir la garer un peu de partout et qu’on n’avait pas besoin de si grand. Le Tahoe aurait pu suffire.

On a dû rester ¼ d’heure dedans avant de tout comprendre. Bonne nouvelle, le GPS est intégré, je peux donc rentrer l’adresse. Direction Hollywood Bd au 1713N McCadden Place. J’envoie un message pour dire qu’on y serait d’ici 30 minutes. On a finalement mis 1h15 ….. La prise en main est en peu difficile mais la voiture est tellement confortable. On se croirait assis dans un canapé. Les enfants peuvent utiliser les 2 rangées de siège et le coffre accueille nos 5 valises et 3 sacs à dos. Il restera juste la place pour la glacière. Je n’ai jamais vu autant d’options !!!! ça vibre au niveau du siège quand un obstacle s’approche de n’importe quel côté et le détecteur de collision sera bien utile quelques jours plus tard !!

Après avoir manqué de se faire couper en deux en tournant à gauche pensant que les voitures d’en face avaient feu rouge, on arrive finalement à l’appartement un peu avant 17 heures. Le parking souterrain gratuit est bien pratique et les places sont aux dimensions américaines bien loin de nos standards français ! On s’installe rapidement. L’appartement est idéalement situé sur une perpendiculaire à Hollywood Bd en plein centre du walk of fame.

On avait réservé à l'origine un autre Airbnb dans le même quartier mais notre réservation avait été annulée par notre hôte 2 mois seulement avant notre arrivée sans aucune explication. Son profil avait été supprimé de la plateforme par la suite. Les critiques étaient pourtant très positives. Heureusement j'avais retrouvé un autre logement mais ça m'a un peu refroidi avec Airbnb surtout dans le cadre d'un roadtrip.

Une minute après être entrés, Louis et Noé ont déjà récupéré le code du wifi ….

On ne traine pas et on part donc se balader tout de suite pour découvrir un des sites mythiques de LA.

Les étoiles démarrent au niveau de la Brea et vont jusqu’à Gower mais on ne fera qu’une partie seulement du walk of fame

avec un arrêt dans quelques boutiques souvenirs

et bien sûr au Chinese Theatre (au n°6925) voir les fameuses empreintes de main.

On monte également voir les lettres Hollywood au 4ème étage du Hollywood & Highland Center (situé à l’intersection du Hollywood Bd et de la Highland avenue North). Il y a une plateforme d’observation qui offre une 1ère belle vue (certes lointaine) des lettres Hollywood

La petite photo avec Michael Jordan qui s’impose !

et toujours pour nos fans de basket

J’adore l’ambiance de LA, je me sens tout de suite bien. C’est "cool", je crois que c’est le terme. J’avais beaucoup entendu de points négatifs sur LA et je n’attendais pas grand-chose de cette ville, trop gigantesque pour être appréciée. Finalement ça restera une très bonne surprise de ce voyage. Estelle a été moins emballée que moi et les enfants ont adoré. Il faut juste s’habituer à cette odeur de cigarette qui fait rire que l’on respire en quasi continue dans les rues de LA (comme à SF d’ailleurs).

Toute la troupe commence à avoir faim et la fatigue est déjà bien là. Et oui, il est 18h30 ici et donc 4 heures du matin pour nous ! On s’arrête dans un petit market chercher de l’eau et puis dans un restaurant le long d’Hollywood Bd. Premier burger ! Pas exceptionnel mais on voulait surtout manger rapidement pour aller dormir. Louis renversera son verre d’eau sur la table, un grand classique de ce voyage ils le feront à tour de rôle !

Nous regagnons notre appartement. Cette première journée s’achève. Je sens déjà que ce voyage s’annonce bien. A 21h tout le monde dort ! Le lendemain c’est Universal Studio et donc réveil pas trop tard pour arriver de bonne heure. Avec le jetlag on devrait être réveillé de bonne heure de toute façon. On n’a rien prévu pour le petit déj. On ira au Starbucks au pied de l’appartement (il ouvre à 6 heures).
Heliodelie

Signaler Répondre
Bonsoir Michael !
Je prends place !
Comme toi, j'ai tout préparé de A à Z, comme à chaque fois d' ailleurs, et j' adore ça, mais 1 fois comme ça pour voir, j'aimerais bien me laisser porter 😊
Signaler Répondre
Et bien moi je rêvais du suburban et on a eu l'expedition (il n'y avait que ça sur le parking d'herz) !!
Mim69210 (en ligne!)
Signaler Répondre
Bonsoir Sabrina et bienvenue !
Mim69210 (en ligne!)
Signaler Répondre
Ah dommage
Ç est vrai que j aurais été déçu de ne pas l avoir ! Le ford me paraissait plus petit mais ç est peut être juste une impression.
Nanane25

Signaler Répondre
Bah voilà, j'étais en train de charger les photos (c'est long pffff) et pour un peu, j'aurais loupé le début de ton carnet Fâché.
Merci de m'avoir prévenue, je ne pouvais pas louper ça.
J'adore ta présentation, c'est super bien écrit.
Merci pour ton petit mot Clin d'oeil. Là, je me dis que j'ai bien fait d'oser venir te voir, ça aurait été vraiment ballot de s'être loupé de si peu Cool et ça fait de belles anecdotes à raconter dans un carnet.
Bon bah vite la suite
Mim69210 (en ligne!)
Signaler Répondre
Merci pour tous ces compliments !
J aime beaucoup lire le tien également jvespere avoir autant de memoire pour comme toi me souvenir de tous les détails !
IloveAmerica

Signaler Répondre
salut michael

whoua entre le carnet de Emmanuelle et le tiens, j'ai des soirées chargées en perspectives!! et pourtant je suis deja ultra prise dans la prepa de notre futur 1er voyage en famille, qui ressemble sensiblement au tiens !!!
en plusieurs points identiques...on part avec nos enfants qui auront 11 et 8 ans. On fait l'ouest de LA a SFO avec le tour des classiques, et on s'envole pour finir avec 6 jours a NYC !
et on reve aussi du Suburban, c'est le reve ultime pour nous de conduire ce type de voiture (ou le Tahoe, on hesite encore beaucoup, mais en te lisant j'en ai parlé avec mon mari, et il m'a dit aller on prendra le Suburban, on est plus a 250€ pres lool !!!) Je pense d'ailleurs le prendre chez AVIS aussi.
dis moi, il n'y en avait qu'un seul de Suburban sur le parking de AVIS à LAX ?? si non, y avait il plusieurs couleurs (noir notament) j'ai tellement peur de pas en avoir un.. je sais c'est tres superficiel, mais j'ai vraiment vraiment envie de realiser ce reve, le SU-BUR-BAN mdr !

J'ai aussi pris les billets d'avion chez Air France, nous prenons d'ailleurs aussi le vol de 10h20 mais on part de Marseille (a 6h ce qui nous offre une escale de 2h40, a l'aise pour pas trop stresser)
On part le 9 juin, 25 jours dans l'ouest, et donc 6 autres jours a NYC, comme ca on sera moins tristes de reprendre l'avion a SFO en laissant derriere nous l'Ouest.

Je suis vraiment contente de pouvoir suivre vos carnets, a toi et Emmanuelle, qui m'a d'ailleurs dit sur facebook durant son voyage qu'elle t'avais croisé plusieurs fois !! c'est trop marrant de croiser des "copains virtuels" si loin de chez nous ! j'ai eu le privilege d'avoir quelques photos durant son road trip, et j'attend son carnet avec grande impatience, car j'ai reservé quelques hotels où elle est passé avec sa petite famille Tire la langue

aller, j'embarque tu l'auras bien compris, et je prend note de tout ce qui me fait dire " ah tiens c'est interessant ça, j'y avais pas pensé!'

bonne soirée

Chrystelle
Nanane25

Signaler Répondre
Hey même points communs nous 3 : LA à SF - enfants 8 et 11 ans au moment du voyage... Bon ça s'arrête là, on n'a pas eu NY et pas eu non plus une grosse voiture mdrrrr

Pssst pour info, mon J2 est en ligne Tire la langue
Et si tu veux te faire des gaufres au petit déj, bah évites les miens : on a eu nada, que dalle, que du pain de mie à griller Pirate

Bonne lecture, tu ne vas pas t'ennuyer Clin d'oeil
IloveAmerica

Signaler Répondre
oui j'y suis passée et j'ai meme repondue lol !
rho non alors pas de waffles ????? attend je reflechie, ya le Coral Sands, le Zion Motel, et un autre voire 2 autres que j'ai pris comme toi..je verrais au fil de ton carnet, je me souviens plus.
ah mais je veux tester au moins une fois les waffles a faire soi meme!Tire la langue
Nanane25

Signaler Répondre
Bah rien que pour ça, je suis obligée d'y retourner Angélique
Mim69210 (en ligne!)
Signaler Répondre
Hello Chrystelle
Content de te voir ici !
J avais vu que nos programmes étaient proches quand je lisais ta prépa.
Pour répondre à ta question sur le Suburban j en ai vu 2 je crois sur le parking. Mais le parking est immense donc il y en avait probablement plus. J étais pas mécontent d avoir un blanc car moins fragile qu une peinture noire. Je l ai rendu plus tout à fait blanc après le passage sur les pistes de MV ! je sens que tu veux le noir bien brillant style voiture du FBI ? 😉. En tout cas le choix du Suburban je valide ! Tu verras ç est assez marrant de faire un créneau avec ! Il faut juste trouver 2 places libres accolées! Tu le garde à SF ou pas ? Moi j ai trouvé un peu galère d avoir une voiture la bas car pas de parking la ou on était et obligé en théorie de déplacer ta voiture toutes les 2 heures sous peine d amende (dans certaines zones bien sûr). Je te passe les parking à 3€ le 1/4 d heure. Si on l avait pas eu on aurait surement trouvé ca handicapant je ne sais pas. Maintenant en terme de coût je pense que ç est completement neutre car un taxi à 5 pour aller et retour pour l'aéroport doit être pas tres loin de 4 jours de loc.

Pour la fin sur NY tu verras dans le carnet mais on était tous un peu naze après 24 jours. Ca sera la 1ère fois pour vous NY ?

Bonne journee!
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Cours d'anglais à N.Y.
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à New York moins chers
Spiritualité & Conscience
Oasis-voyages.com
Seule agence francophone 100% spécialisé dans les voyages initiatiques
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Assurance voyage USA
Avi-International.com
Assurance voyage USA à partir de 26 € / semaine
?
Carnets similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Huit jours à la découverte de New York (carnet de voyage), mai 2015
99 photos
Après avoir largement bénéficié des carnets de voyage des uns et des conseils des autres (merci à tous), voici le compte-rendu de nos huit jours de visite à New-York. J'espère que cela sera utile aux futurs visiteurs de la Grosse Pomme. Si vous avez des questions...
Carnets de voyage > États-Unis
14 mai 2015 à 16:30
de
JMPe
36 25 avr. 2016 à 23:13
de Vavili »
Premier road-trip en famille dans l'Ouest américain et escapade à New-York
280 photos
FABULEUX ! Nous sommes revenus depuis presque 3 semaines et si nous devions qualifier en un mot ce voyage, c'est ce terme qui viendrait en premier... Suivi de FANTASTIQUE, INOUBLIABLE, EXCEPTIONNEL...et ce, pour nous 4, Daniel mon mari, nos deux adolescentes...
30 août 2015 à 17:27
de
Babeth70
186 16 août 2016 à 20:31
de Leeloo75 »
Retour New York en février et en famille
55 photos
Nous voilà revenus d'une semaine en famille à New York. Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui par leurs témoignages, conseils ou autres nous ont permis de préparer au mieux notre voyage. Pour planter le décor, présentation de la famille : 2 adultes...
2 mars 2016 à 22:27
de
6cha38
32 30 août 2016 à 12:50
de 6cha38 »
New York et Washington en famille pour Halloween
56 photos
Ca y est, j'ai enfin posé les pieds aux USA plus de 2 h (Pour notre voyage à Tahiti, on passait pas Los angeles mais juste le temps de passer la douane et on repartait). Les Usa j'en rêve comme beaucoup depuis toute petite, tous les films et series qu'on voit entretiennent...
8 jan. 2017 à 17:05
de
Bloody450
12 27 jan. 2017 à 21:38
de Daniel1200 »
24 jours dans l'Ouest entre amis!
75 photos
Alors que les températures se rafraîchissent et que la neige va faire son apparition d'ici quelques jours, l'envie de repartir au chaud parcourir l'ouest des Etats-Unis devient de plus en plus pressante. Donc quoi de mieux que de se replonger dans notre voyage...
7 déc. 2014 à 22:23
de
DoblerMa
41 19 jan. 2015 à 18:54
de Hiacinthe »
Plus de carnets similaires à «24 jours à la découverte de l'Ouest américain (+ New York) en famille»
À découvrir aussi sur les États-Unis:
Photo postée par Michael Merle (membre Mim69210).
Heure du site: 19:52 (24/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 601 visiteurs en ligne depuis une heure!
Cours d'anglais à N.Y.
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à New York moins chers
Spiritualité & Conscience
Oasis-voyages.com
Seule agence francophone 100% spécialisé dans les voyages initiatiques
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Assurance voyage USA
Avi-International.com
Assurance voyage USA à partir de 26 € / semaine
Plus d'annonces similaires »