4 jours à New York, du 30 avril au 4 mai 2014 (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Euphroozine le 9 mai 2014 à 14:28
26 réponses sur 2 pages  ·  12 participants  ·  9 411 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Euphroozine

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

après avoir lu pas mal d'articles sur ce forum, voici venu le temps de partager notre expérience à NY !

Nous sommes partis à 2, du 30/04 au 04/05, 4 jours intenses, à la fois court et à la fois bien pour avoir le temps de bien en profiter sans passer son temps à courir.

Vols :

Nous sommes partis avec American Airlines. Nous avions réservés en Janvier et avions payé 400€ par tête. Je pense avoir eu un très bon prix !

Hotel :

Nous étions au New York Manhattan Hotel (NYMA), sur la 32th Street, entre Broadway et la 5ème (quartier Coréen). Très bon hotel situé dans la rue derrière l'Empire State Building, et à 10min à pied de Time Square (même si à la fin on rentrait en métro tellement on avait les pieds explosés !). Le petit déjeuner est inclus, ne pas arriver trop tard car la salle n'est pas très grande, literie ultra confortable.

Transports / Visites :

Nous avions réservé le New York Pass. Je ne regrette pas car même sur une durée courte, c'est intéressant, et c'est surtout flexible (c'est ce que je recherchais). Tout est inclus, y compris des locations de vélos, balades en bateau, tous les musées, etc... Il y a même des visites guidées (non faites car pas assez de temps et notre niveau d'anglais ne nous aurait pas permis de tout suivre). C'est plus cher que le City Pass mais y a beaucoup plus de choix. L'avantage de sa flexibilité est qu'on a pas d'arrière pensée à rentrer dans un musée pour 2 salles, où à faire une croisière et une autre en fonction de la météo ou du parcours...

Pour les transports, nous avons acheté la Metrocard illimités, très pratique pour se déplacer même s'il vaut mieux bien étudier la carte, car le métro n'est pas idéalement consitutué. Enfin il permet d'aller partout quand même...

Nous avons également loué 2 fois des vélos, et nous avons adoré ! C'était le week end alors la circulation était moins tendue, mais en évitant les grosses artères, c'est très sympa pour découvrir les quartiers.

J0 - 30/04 :

Nous partons de Bordeaux pour Paris. Puis notre vol vers NY part à 17h de Roissy. Vol sans encombre, nous mettrons même 1h de moins que prévu... Il fait un temps de chien en arrivant, on a l'impression d'être dans un planeur tellement on descend dans le nuage. Nous voyons le sol qu'au dernier moment, la piste est détrempée, atterrissage un peu sportif mais tout va bien.
Nous gagnons Manhattan par le Air Train puis le LIRR direction Penn Station. Atteris à 19h, nous sommes à l'hotel à 21h15. Personne au controle d'immigration, la classe !

Nous sortons de Penn Station sous une pluie battante mais nous passons quand même de longues minutes immobiles à observer tous ces grattes ciels et cette agitation, nous arrivons à l'hotel complètement trempés...

J1 - 01/05 :

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà prêts à arpenter la ville. Nous sommes dehors avant 8h, il ne pleut pas mais il y a du brouillard.
Nous remontons Broadway jusqu'à Time Square, c'est notre 1ère fois ! Même dans le brouillard et à 8h le matin c'est magique !

Nous poursuivons jusqu'à Central Park que nous traversons brièvement jusqu'au Musée d'Histoires Naturelles (notre programme n'avait pas été prévu comme ça mais on s'adapte avec la météo capricieuse...). Nous sommes un peu déçu, à part par les dinosaures. On n'est pas fans des musées, du coup celui là nous paraissait plus ludique mais bon on a pas vraiment accroché... Il y avait beaucoup beaucoup de monde, ça n'a peut-être pas aidé...

Lorsque nous sortons en fin de matinée, le temps s'est dégagé et le mauvais temps annoncé est partis. Il fait maintenant très beau. Nous allons manger sur la 5ème vers Bryant Park.

Nous rentrons ensuite dans la grande bibliothèque, superbe !

Nous remontons vers Time Square (sous le soleil désormais), et nous prenons le bus à étage (compris dans le Pass) pour faire le tour de la ville. Idéal pour un 1er jour et permettre d'avoir un aperçu de ce qu'il nous attend les prochains jours...

Nous passons à Hérald Square...

. au pied de l'Empire State Building...

. en face du Flatiron

. à côté de manifestants

Nous arrivons à Battery Park. Nous décidons de descendre, il fait trop beau, on va faire un tour en bateau.

Avant de partir, petit tour dans le parc, notamment avec la statue qui était dans le WTC.

Nous prendrons le NY Water Taxi (jaune) (compris dans le pass). C'était très très bien, le bateau fait plusieurs arrêts pour prendre du monde (ou descendre). Nous avons une superbe vue sur la Skyline ainsi que les ponts de Brooklyn et Manhattan Bridge.

Après l'arrêt de Brooklyn, le bateau remonte jusqu'à Pier 86 (à côté du musée de l'Intrepid). Il fait un crochet jusqu'au pied de la Statue de la Liberté. C'est superbe, en plus on a le temps de prendre toutes les photos que l'on veut, on ne repart pas tant que tout le monde n'a pas fini. Le bateau tourne sur lui même pour que toute le monde puisse voir.

Le ballet des hélicoptères est incessant !

Une fois la balade terminée, nous remontons en métro jusqu'à Grand Central Terminal. Il est autour de 19h, ça grouille de monde, on dirait qu'on a shooté dans une fourmilière !!

Nous avions prévu d'aller boire un verre au rooftop 230th de la 5ème avenue. Nous y montons, la terrasse est bourrée de monde, impossible de trouver une place. Plusieurs groupes d'entreprises ont réservé des tables. Nous ferons juste une photo et repartirons...

Le soir nous mangeons dans un fastfood mexicain (Chippotles), pas trop mal (mais ça arrache quand même !!!).
Avant d'aller se coucher après cette journée bien remplie, nous ne manquons pas d'aller à Time Square...

A suivre...
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Euphroozine

Signaler Répondre
Suite...

J2 - 02/05

Ce matin nous avions prévu de monter à Top of The Rock. Mais le temps est un peu voilé. En attendant que ça découvre, nous partons faire une balade dans Greenwich Village. Nous suivons l'itinéraire du Guide du Routard, assez sympa.

Au détour d'une rue, une petite cour et au fond une charmante demeure...

Puis au détour des rues...

Nous arrivons ensuite à Washington Square. C'est superbe avec ces fleurs.

Petit arrêt Smoothie de 10h. Nous allons également chez Zacky's, très bon magasin de chaussures et de jean Levis. Nous achèterons 2 jeans Levis + une paire de Converse pour 100$ !! Finalement nous achèterons des habits uniquement là bas, trop de monde chez Century 21 et trop de fouillis (mais surement des bonnes affaires à condition d'avoir beaucoup de temps...).

Nous remontons vers le Rockfeller Center. Il est 10h30 lorsque nous faisons la queue pour TOR. Et là le gars nous informe que la prochaine montée disponible est 22h !!!!! Et dire que j'ai lu partout qu'il n'y avait (presque) jamais de queue à TOR !!!! Nous poursuivons la queue et réservons les tickets pour le lendemain 8h et croisons les doigts pour que la météo soit bonne !
Nous en profitons pour faire un tour dans le Rockfeller. Petit arrêt au Légo Store et à Nintendo World.
Nous croisons notre 1ère limousine, une Lincoln.

Puis nous allons à la cathédrale St Patrick. Dommage, elle est complètement en travaux, intérieur et extérieur, bref on va pas s'éterniser... Il faudra revenir...

Nous reprenons le métro vers la HighLine (que nous ferons du sud vers le nord). La station de la 14th Street est très sympa avec tous les bonhommes...

Nous voilà donc à Chelsea sur la HighLine. C'est très agréable mais il y a beaucoup de vent et nous commençons à avoir les pieds explosés !

Le printemps est en retard ici, c'est magnifique tout est en fleur

Nous poursuivons la journée par le quartier des finances et le mémorial 9/11.
Euphroozine

Signaler Répondre
Nous arrivons dans Wall Street. Nous sommes vendredi, mais à part des touristes, il n'y pas trop d'agitation, ça doit être trop tôt pour la débauche...

Nous rentrons vite à Century 21 et en ressortirons aussi rapidement ayant trop la flemme de fouiner dans ce grand magasin !

Nous avions réservé le mémorial 9/11 à 18h30, nous avons un peu de temps pour laisser reposer nos pieds dans un parc. Mais coup de stress, j'ai oublié les tickets à l'hotel... Je pars vite sur le site, il y a énormément de monde, un gardien me dit qu'il faut montrer les tickets, que si je lui montre sur le pdf sur le smartphone ça passera. Donc je pars en quête d'une connexion wifi dans le quartier. Et après avoir testé sans succès Burger King, Century 21, Mc Do, tous les spots que je voyais, j'en trouve finalement à.... Séphora... Alors avis à tous, du wifi gratuit là bas !!!

Après avoir passé les portiques de sécurité nous voilà sur les lieux. Mais c'est difficile de s'imaginer qu'il y avait 2 tours avant, difficile aussi quand on a pas connu le "avant"...

La nouvelle tour trone au pied des bassins.

Avec plus de légèreté nous retournerons vers Time Square pour notre pèlerinage du soir !

Limousine géante !

Nous en profitons pour aller à Toy's Rus

Nous allons aussi voir une expo avec pleins de sculptures toutes en Légo

Ensuite nous nous dirigeons vers l'Empire State Building. Il est 22h et malgré tout il y a du monde, surement moins qu'en journée quand on voit tous les serpentins que l'on coupe, mais nous ne sommes pas seuls !!

La vue d'en haut est "whaouhhhh" ! J'ai été plus impressionnée que par Top of The Rock (à suivre). C'est vraiment magique la nuit, tous ces immeubles à nos pieds. Les photos ne rendent malheureusement pas aussi bien qu'en vrai...

Au milieu de la lumière : Time Square évidemment...

Ainsi s'achève cette 2ème journée...
Signaler Répondre
Tes photos sont juste sublimissimes, BRAVO !
Euphroozine

Signaler Répondre
J3 - 03/05 :

Ce matin, nous avions réservé TOR. Ouf il fait un temps super ! Pas un nuage, tant mieux !

Nous sommes donc dans les premiers à monter, c'est génial, presque personne en haut, New York est à nous !!!

Nous repartons ensuite vers South Street SeaPort afin de louer des vélos (compris dans le pass). Nous en louerons pour la journée chez Blazing Saddles que je recommande vivement. Les vélos sont en très bon état (contrairement à ce que nous trouverons pour Central Park...), une bonne carte détaillée des pistes cyclables est fournie. Nous faisons donc le tour par la pointe de Manhattan et Battery Park, avec vue sur la Statue de la Liberté

Les bords de fleuve sont très bien aménagés, c'est très agréable.

C'est samedi, pas trop de monde sur les routes ce matin.

Broadway devant la mairie

Le jardin de la mairie avec le Woolwoorth Building.

C'est bien moins tranquille sur le pont. Enormément de monde à pieds ! Le vélo est vraiment un mode de transport agréable. Nous avons adoré (nous faisons beaucoup de vélo en urbain chez nous), ça fait pas mal aux pieds, on visite plus de chose en moins de temps.

Nous allons acheter à manger à Subway et nous le mangerons sur le bas, en bord de l'East River. Pas très calme entre les bateaux et les hélicoptères mais très belle vue. Un peu déçus par les Heights car le bas est en travaux alors même si la vue est belle, le 1er plan l'est moins...

Il est temps de reposer les pieds !

Nous repartons par le Manhattan Bridge, très bel ouvrage également. Nous arrivons directement dans Chinatown.

Image attachée:

Photo postée par le membre Euphroozine.
Euphroozine

Signaler Répondre

Nous posons les vélos à l'angle de Canal Street et Green Street pour faire la balade du Routard dans Soho. Beaucoup de monde le samedi après midi dans ce quartier !

Petit tour chez Converse

Puis dans Chinatown

Jusqu'à Colombus Park

Puis nous reprenons les vélos pour nous perdre dans les petites rues de Lower East Side, jusqu'à rejoindre la promenade du bord de mer et passer sous Williamsburg Bridge

Et enfin Brooklyn Bridge

Nous rendons les vélos et reprenons le métro jusqu'à Brooklyn où nous faisons la queue chez Juliana's. Très bonne pizza et très bon cheesecake !

Balade nocturne à Brooklyn.

C'est notre dernier soir, donc dernier nocturne à Time Square

Nous allons à la boutique M&M's que nous avions oublié de faire les autres soirs !

Euphroozine

Signaler Répondre
J4 - 04/05 - Dernier jour :

C'est notre dernier jour ici... Ce matin, levé très tôt pour aller à la messe à Harlem. Nous irons à la First Corinthian Baptist Church à la messe de 7h30.

Grande émotion, nous avons vécu la messe au milieu des fidèles (nous n'avons vu ensuite que les touristes étaient "parqués" tout en haut. Par contre sachez qu'à 7h30, il n'y a pas la chorale en entier pour les chants "seulement" 6 personnes étaient là (il y avait 25 chaises). Mais c'était d'une grande intensité, distribution de mouchoirs tout le long.

Après cette expérience, nous sommes allés voir la cathédrale St John, une tout autre ambiance pendant le service !

Puis nous partons vers le téléphérique de Roosevelt Island, gratuit avec la métrocard.

Nous achetons à manger et partons prendre des vélos de location pour Central Park (compris dans le pass pour une durée de 4h). Très sympa de faire le tour, mais dommage que tous les "chemins" (la plupart goudronné...) ne soient pas autorisés en vélo. Nos vélos de location étaient pourris : pneus mal gonflés, patins de freins ultra usés, béquille casée, bref je ne remarque pas le loueur (sur la 57th street). Surtout comparé à Blazing Saddles !

Nous passons l'après midi dans Central Park

Il est maintenant temps de retourner à l'hotel récupérer nos valises et de reprendre le LIRR jusqu'à JFK...

Nous aurons passer 4 super journées là bas. Et finalement nous avons trouvé que le vélo était le mode de transport le mieux dans cette grande ville, qui a permis d'économiser nos pieds et d'avaler les kilomètres... Bon bien sûr, les grandes artères ne sont pas ce qu'il y a de plus agréable et bien faire attention aux sens de circulation sinon on se retrouve en sens interdit (oups...).

Bon voyage à ceux qui partent et n'hésitez pas si vous avez des questions !
Petitpalais

Signaler Répondre
Bonsoir et encore merci pour toutes ces magnifiques photos !
pouvez-vous me dire le budget de tout ce séjour ? à combien vous étiez ?
jamais je n'aurais osé prendre le vélo à NY, c'est une idée à retenir
Aviez-vous tout réservé depuis la France ?
Euphroozine

Signaler Répondre
Bonsoir,

Niveau budget je ne saurais dire avec précision mais l'avion nous a coûté 800€ à 2 (nous étions mon mari et moi). Pour l'hôtel on a réservé avec booking. Budget 750€ les 4 nuits avec petit déjeuner. On peut trouver moins cher avec airbnb en appartement ou en s'éloignant. Mais je voulais être près du "centre" et dans un truc bien (donc des bonnes critiques). Sachez que peu d'hôtels proposent le petit déjeuner. Ce n'est pas un problème mais il faut bien le prévoir au budget.

Après pour la nourriture on mangeait essentiellement dans les fastfood, autour de 25-30$ pour 2.

La metrocard est à 30$ par personne.

Le new York pass pour les visites est à 200$ par personne pour 5 jours. C'est cher mais chaque "attraction" est dans les 25-30$ voire plus pour les locations de vélo. Au final je pense qu'on l'a juste amorti mais je cherchais surtout la flexibilité du système et pouvoir rentrer dans un musée pour 2 salles entre 2 averses ou lors d'une heure à perdre (au risque d'offenser les fans de musée ! Je suis plus du genre à faire 3 salles pour voir ce que j'aime plutôt que passer la demi journée dedans...).

En espérant avoir répondu à vos questions !
Euphroozine

Signaler Répondre
J'oubliais, pour les réservations j'avais pris le pass et l'hôtel depuis la France.

Par contre attention, les hôtels font un test de validité de carte de paiement qui sert à la réservation. Ce test peut intervenir tard et donc rappeler vous en. En effet j'y ai pas pensé et ma banque m'envoie un SMS lors de paiement supérieur à 200€. C'était le cas, j'ai donc fait opposition rapidement avant de me rendre compte que c'était l'hôtel. Du coup je me suis retrouvée sans carte de crédit 2 jours avant le voyage... Nous avons donc fait augmenter le plafond de retrait sur la carte de mon mari... Coup de stress inutile...
Tipapa

Signaler Répondre
Bonjour Corine,
un petit conseil, dans la mesure du possible, oui, il faut en réserver un maximum avant le départ.
Nous partons à 4 fin octobre, les billets d'avion sont achetés depuis novembre 2013 et hôtel, transfert aéroport, pass, spectacles ont déjà été réservés Tire la langue
Même si ce n'est qu'une impression, une fois sur place, tu as l'impression de moins dépenser...
Tipapa

Signaler Répondre
Très beau retour et chouettes photos !!
Vous en avez bien profité en 4 jours !!Clin d'oeil
Petitpalais

Signaler Répondre
bonjour et merci encore à tous deux pour vos messages.
c'est vrai que l'on a l'impression de moins dépenser sur place avec les reservations faites en france !
je vais garder précieusement ce post en prévision de mon séjour qui sera j'espère le plus tôt possible
Signaler Répondre
Bonsoir Adeline,

Bravo pour ce carnet illustré qui m'a rappelé de bons souvenirs.
Alanay

Signaler Répondre
Merci pour ce beau retour.
J'ai retrouvé avec plaisir les sites visités en Mai l'année dernière.
Je note précieusement l'idée du vélo..... Car nous y retournerons Clin d'oeil
Euphroozine

Signaler Répondre
Merci à vous pour les messages.

Effectivement le vélo est une bonne idée. Bon c'est vrai qu'on en a fait samedi mais bon dans les quartiers ça doit être agréable tous les jours...
Virginath

Signaler Répondre
Bonjour Adeline,

Bravo pour ce joli carnet ! Les photos sont magnifiques ! Bravo aussi d'avoir su tirer le meilleur de New York en 4 jours... vous en avez vu et fait des choses ! Et je ne peux que vous féliciter d'avoir pris le New York Pass. J'adopte exactement la même attitude que toi quant aux musées, et à la facilité qu'offre ce pass !

J'y retourne en juillet avec mon fils, et ton carnet m'a mise en appétit (pas que j'en avais besoin tellement je suis contente d'y retourner, mais tu comprends ce que je veux dire ! Clin d'oeil)

Bonne journée !
Sourire
Euphroozine

Signaler Répondre
Merci, je dois avouer que tes carnets et tes avis sur le pass et sur le NY water taxi y ont contribué Tire la langue

Au plaisir de lire tes nouvelles aventures alors !!!
Virginath

Signaler Répondre
Très contente de t'avoir inspirée, alors ! Sourire
Signaler Répondre
Bonjour Adeline,
Merci pour cet excellent carnet qui nous rappelle tellement de bons souvenirs. Nous y sommes allés en Janvier 2010 : "le choc dès l'aérogare" ! Nous n'avons qu'une envie : y retourner et vos conseils, comme la location de vélos, nous serons très utiles.
Notre prochain voyage sera San Francisco. Si vous y êtes allés, merci de me transmettre vos informations.
A bientôt sur le site.
Cordialement
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Hôtel à Miami dès 68€
Trivago.fr/Hotels-Miami
68€ au lieu de 113€ pour une nuit 3* à Miami. Comparez & Economisez
Voyages Moto aux USA
Planet-ride.com/Moto-usa
Les USA a Moto. Grand Ouest | Route 66 | Route du Jazz | Par ici
Escapade à New York
Usa.marcovasco.fr
Des séjours à vivre à deux, en famille ou entre amis, selon vos envies
Inscription à l'esta
123-esta.com
Autorisation de voyage pour les USA. Aide et assistance en Français.
?
Carnets similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Huit jours à la découverte de New York (carnet de voyage), mai 2015
99 photos
Après avoir largement bénéficié des carnets de voyage des uns et des conseils des autres (merci à tous), voici le compte-rendu de nos huit jours de visite à New-York. J'espère que cela sera utile aux futurs visiteurs de la Grosse Pomme. Si vous avez des questions...
Carnets de voyage > États-Unis
14 mai 2015 à 16:30
de
JMPe
36 25 avr. 2016 à 23:13
de Vavili »
Compte-rendu de 18 jours dans l'Ouest américain à quatre
37 photos
De retour de notre voyage familial à 4 dans les parcs de l'Ouest Américain, voilà les infos que nous pouvons transmettre à ceux qui sont dans les préparatifs ; je détaille ici notre parcours, les logements où nous sommes restés et les activités que nous avons pu...
9 déc. 2014 à 18:27
de
Toutoon07
28 3 jan. 2015 à 0:14
de Calou192 »
Retour de New York en avril 2017
3 photos
Petit compte rendu de notre séjour à New York. Nous sommes un couple 45/50 ans avec un enfant de 12 ans. et c'est notre premier séjour à NY. INFOS : - Vol Air France A 380 direct Paris CDG-NY : 7h35 à l'aller et 6h35 au retour (moins que prévu). Cout...
22 avr. 2017 à 17:51
de
Skymann
1 22 avr. 2017 à 18:13
de Fritfamilly »
Compte rendu d'un séjour de 8 jours à New York
207 photos
Voyage à New York et en Islande en juin 2016 J’ai pris pas mal de renseignements et conseils pour mes voyages sur votre site et je remercie les forumeurs qui m’ont répondu. Je vais essayer de vous faire le compte-rendu de ces voyages D’abord moi, je voulais aller...
22 jan. 2017 à 16:24
de
Mamirene
29 5 fév. 2017 à 16:15
de Madisson »
Une folle journée à New York
42 photos
Et bien voilà ça y est, je peux dire que j'ai vu New-York ! Un rêve en partie réalisé... en partie seulement car en une seule journée j'ai juste survolé New-York. Voici cependant un petit récapitulatif de cette folle journée du 4 Juillet 2012. Si comme moi...
11 jui. 2012 à 14:22
de
Karibou77
22 12 sep. 2012 à 23:29
de Karibou77 »
Plus de carnets similaires à «4 jours à New York, du 30 avril au 4 mai 2014»
À découvrir aussi sur les États-Unis:
Heure du site: 12:46 (21/07/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 880 visiteurs en ligne depuis une heure!
Hôtel à Miami dès 68€
Trivago.fr/Hotels-Miami
68€ au lieu de 113€ pour une nuit 3* à Miami. Comparez & Economisez
Voyages Moto aux USA
Planet-ride.com/Moto-usa
Les USA a Moto. Grand Ouest | Route 66 | Route du Jazz | Par ici
Escapade à New York
Usa.marcovasco.fr
Des séjours à vivre à deux, en famille ou entre amis, selon vos envies
Inscription à l'esta
123-esta.com
Autorisation de voyage pour les USA. Aide et assistance en Français.
Plus d'annonces similaires »