5 jours à Dubaï (mars 2015) (page 1 de 2)

Discussion démarrée par LoraHoshi le 12 août 2015 à 1:44
28 réponses sur 2 pages  ·  14 participants  ·  11 650 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
LoraHoshi

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Hello,
Voilà un nouveau carnet de voyage correspondant à mon voyage à Dubaï du 05 au 11 Mars 2015. Je suis partie avec mon compagnon et nous avons acheté les billets d'avions à peine un mois à l'avance.

Jeudi 05 Mars 2015

Ce matin, réveil à 4h, et oui ça pique mais nous devons prendre la navette en direction de l’aéroport à 5h30.
Le temps de boucler les dernière valises et nous voilà fin prêts à affronter le froid glacial et le vent qui a soufflé toute la nuit.
A 5H on quitte l’appartement et on se dirige vers l’arrêt de tramway, j’ai vraiment froid car j’ai fait le choix de ne pas prendre mon gros manteau, uniquement une fine veste en laine, histoire de ne pas m’encombrer inutilement lors de ce voyage (à Dubaï, il fait entre 25°C et 30°C actuellement).
On arrive à l’arrêt de bus de la navette quelques minutes après, il est 5h15, nous avons une bon quart d’heure devant nous mais la navette passe souvent en avance, on voulait donc être sûr de notre coup.
Seulement, cette fois, la navette arrive à l’heure, à 5h30. On se dépêche de monter dedans pour se réchauffer un petit peu, et on part en direction de l’aéroport de Montpellier.
On arrive vers 5h45, l’enregistrement se termine à 6H, c’est toujours un petit peu juste quand on doit prendre cette navette qui est normalement calée sur les horaires des vols. Pas grand monde au guichet pour une fois, on dépose rapidement les valises, l’enregistrement ayant été fait en ligne la veille.
On file à l’embarquement, pas beaucoup d’attente puisqu’une quinzaine de minutes plus tard, nous sommes déjà dans l’avion.
Le vol se passe vite et nous arrivons à Paris à 8h comme prévu.
Je profite de nos 5h de transit pour aller acheter quelques tickets de RER, j’en aurai besoin le week-end prochain étant donné que je reviens sur Paris par ce même vol et que je dois gagner Paris le plus rapidement possible, autant m’avancer en achetant dès maintenant mes billets de RER.
En faisant ce petit achat, on passe bien évidemment devant l’immense panneau de CDG. Notre vol n’est même pas encore affiché !

Nous avons pas mal d’attente à faire, il est bientôt 9H quand nous allons nous poser tranquillement dans le terminal.
Vers 10h30, nous nous dirigeons vers les restaurants pour grignoter quelque chose avant d’embarquer sur le vol. Le mcdo est malheureusement fermé, je me rabats donc sur le Starbucks.
A 11h, on reprend le chemin pour la porte d’embarquement au terminal 2E. On passe rapidement la sécurité puis la police des frontières, malheureusement PARAFES ne fonctionne pas mais il n’y a pas énormément de monde dans les files d’attentes à ce moment de la journée.
La salle d’embarquement est vraiment très éloignée du poste de contrôle, nous traversons bon nombre de tapis roulant avant d’arriver enfin à la porte L46.
Notre oiseau nous observe par la fenêtre !

Sur les coups de 12h40, l’embarquement commence. Nous nous retrouvons donc rapidement au 33ième rang de ce 777-300ER équipé de la nouvelle cabine d’Air France.

D’ailleurs la nouvelle cabine, je pense qu’à l’unanimité on ne peut qu’être content de ce ravalement de façade, surtout en ce qui concerne les IFE, le système est fluide, bien garnis et beaucoup plus intuitif et esthétique qu’avant.
L’embarquement terminé, on commence à cumuler un certain retard au décollage sans aucune explication. Le décollage n’a lieu qu’à 14h15 soit avec 45 minutes de retard. Au revoir Paris !

Très rapidement après le décollage la première prestation est servie. Bizarre, c’est une prestation chaude alors qu’il est 15H heure française, pas trop une heure pour manger.

Le vol se passe relativement bien, je profiterai du vol pour me faire deux films et quelques épisode de séries.

Une deuxième prestation a lieu environ 1H avant l’arrivée sur Dubaï, mais c’est une prestation froide avec un petit sandwich, rien de bien folichon donc.
Le commandant de bord nous annonce un plus gros retard sur Dubaï que celui déjà accumulé au départ en raison des nombreux vols arrivant à cette heure. Nous sommes donc placé en circuit d’attente en attendant.
Vers 00h15, nous voici enfin au sol à Dubaï. Dès la sortie de l’avion, dans la passerelle on se rend bien compte de la chaleur qu’il fait ! Yes !
On arrive dans un grand terminal très lumineux et très sympa.

Nous devons ensuite passer la police des frontières, des énormes queues sont présentes, on attendra bien une trentaine de minutes avant d’avoir le tampon nous autorisant à être sur le sol émirati.
Nous filons récupérer nos valises et retirer un petit peu d’argent avant de se retrouver dans la file pour les taxis. La file ? Que dis-je, ça va tellement vite qu’on nous fait limite courir jusqu’au premier taxi disponible. Pour nous c’est une femme dans un grand taxi au toit rose qui nous conduira jusqu’à notre hôtel.
Première impression de la ville, les buildings sont tout illuminés, on aperçoit bien évidemment la célèbre Burj Khalifa de loin. Le taxi file file file… on a l’impression qu’elle roule vachement vite, 100, 120, 130km/h… mais ça semble être la même chose pour les autres véhicules donc on ne s’inquiète pas trop.
On arrive rapidement devant notre hôtel : l’Ibis Mall of the Emirates, situé juste à côté du Mall of the Emirates.
Nous ne sommes pas tout seul à arriver ce soir, nous attendons donc un petit peu pour le check-in. Lorsque c’est notre tour, il est quasiment 2H du matin, je vous avoue qu’on a eu beaucoup de mal à comprendre l’accent très prononcé de la personne à la réception qui essaye de nous vendre son petit déjeuner.
Après une bonne douche tant attendu, on se couchera finalement vers 2h30, soit 23h30 heure française. Demain : première journée de visite, il faut être en forme !
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
LoraHoshi

Signaler Répondre
Vendredi 06 Mars 2015

Première journée à Dubaï ! Avec le décalage horaire, pas évident de se lever tôt, mais nous décidons de partir vers 10H en direction du Mall of The Emirates, juste à côté de l’hôtel.
Premier petit tour de quartier, la marche est courte pour arriver au Mall. Dans l’air, plein de petites particules de sables remplissent rapidement la route (et les yeux).
Le plus court depuis l’hôtel est de traverser le parking, et quel parking ! Il est réellement immense, tout comme les routes d’ailleurs, pas très adaptées aux piétons. Il n’existe pas vraiment d’entrée destinée au piétons, il faut se frayer un chemin entre les parkings et les arrêts minutes des taxis. D’ailleurs, les taxis, parlons-en. Si vous en cherchez un devant ce mall, aucune inquiétude, vous allez en trouver un sans aucun problème, il sont tous en train de faire la queue pour récupérer un client.

On profite du Carrefour présent dans ce mall pour faire quelques courses pour déjeuner le matin et grignoter dans la journée. On fait également le plein d’eau car même si l’hôtel nous fournit deux petites bouteilles tous les matins, la chaleur du pays va nous faire boire beaucoup plus que ça !
Une petite pause à Colombus Café plus tard, nous visitons plus en détail ce centre commercial immense. Je vois les boutiques américaines qui me font dépenser une fortune en frais de port sur Internet : Aéropostale, Bath & Body Works, American Eagle, Victoria’s Secret, etc… Je suis aux anges ! Mes calmons-nous, ce n’est que le « petit » centre-commercial, celui-ci. Nous verrons le Dubaï Mall tout à l’heure et il a l’air beaucoup plus impressionnant encore. Dans ce mall, obligation de récupérer un plan permettant de repérer boutique et restaurants, sinon vous n’y arrivez jamais !

Beaucoup de femmes sont voilées intégralement et vêtues d’un abaya noir, la tenue traditionnelle. Les hommes eux, sont habillés avec un dishdash blanc. A côté de ça, beaucoup de touriste sont habillés de manière plus dénudés mais quand même correcte. Sur l’entrée du centre commercial vous pourrez d’ailleurs voir une indication explicite interdisant l’accès en short.
Après un petit tour dans le centre-commercial, nous arrivons devant le célèbre « Ski Dubaï », la plus grand piste de ski en intérieur, au monde. ici, on peut rencontrer des pingouins, faire du ski, du snowboard, de la luge, prendre des cours de ski ou simplement dévaler les pistes pour le plaisir. Dans les tarifs, l’équipement est bien sûr tout compris (inutile de se trimballer les chaussures de ski dans l’avion). Nous on a juste préféré jeter un coup d’œil à tout ça, mais sans skier, c’est pas vraiment mon truc :D Il est possible de rentrer dans l’espace qui donne accès aux télésièges et aux espaces de location, mais il n’y a pas grand chose à y voir à part plein de petite boutiques profitant du succès de « Frozen » pour vendre toute sorte de goodies.
La piste de ski est visible depuis le restaurant d’à côté si vous y déjeunez et également un petit peu plus loin mais la visibilité est limitée.

Nous cherchons un restaurant pour déjeuner ce midi, il y a beaucoup de choix à l’intérieur du centre-commercial mais quelque chose attire ma curiosité sur le plan du mall… « food court »… Allons voir ça !
Il y a deux food court dans le Mall of The Emirates, un à chaque extrémité et sur deux étages différents. Un food court qu’est ce que c’est ? C’est, tout comme aux Etats-Unis un immense espace de restauration où se regroupent bon nombre de fast-food autour d’une multitude de tables. Il est ainsi possible d’aller chercher à manger dans plein de fast food différents tout en se rejoignant à une seule et même table, plutôt pratique ! Ne pensez pas que « fast food » se résume à Mcdo, Burger King et KFC.. Car oui, ils sont bien évidemment là, mais pas que ! Il y a en effet une multitude de fast food inconnus pour nous, français, représentant à peu près toutes les cuisines du monde (chinois, japonais, canadien, libanais, anglais, etc…), il y en a pour l’embarra du choix et sans dépenser une fortune.
Après ce déjeuner au sein du food court, nous rentrons poser tous nos petits achats à l’hôtel, voilà un bon point de loger à quelques mètres du centre-commercial !
Pour l’après-midi, nous avions prévu de nous rendre au Dubaï Mall. Si nous avons préféré y aller l’après-midi plutôt que le matin c’est parce-que le métro est fermé jusqu’à 14H en raison de l’heure de la prière, comme tous les vendredi. Prenez bien cela en compte dans votre planning donc.
L’achat des tickets de métro se fait à l’automate sans aucun problème. Nous avons préféré les acheter à l’unité car dans le planning que j’avais préparé, nous n’avions pas trop de déplacement à faire aujourd’hui, si besoin on pourra toujours prendre le forfait à la journée plus tard dans le séjour pour les journées où nous avons beaucoup de trajet de prévu.
En descendant de la station de métro, il faut marcher pendant une bonne quinzaine de minute et emprunter plusieurs tapis roulant pour enfin arriver dans le Mall. C’est là où on se rend compte que la station de métro est située vraiment loin du centre commercial. Même si le chemin est un petit peu long, on a une superbe vue sous différents angles de la célèbre Burj Khalifa que nous irons voir ce soir. Se retrouver à quelques mètres de cette tour est vraiment impressionnant. On voit également bien les centaines de mètres de couloirs suspendus en hauteur pour rejoindre le mall.

Enfin, nous arrivons dans le Dubaï Mall. Le métro vous fait arriver directement au niveau L2 qui est le quatrième et dernier niveau. On peut apercevoir tous les autres étages en dessous. Ici, chaque étage et chaque allée correspond à un produit particulier, par exemple le L2 a des allées entières consacrées au high-tech, toutes les marques y sont représentées (LG, Samsung, Sony…).

A côté de ça, on retrouve les mêmes boutiques que dans le Mall of The Emirates sauf qu’ici, le plan du mall ne donne pas l’emplacement exact des boutiques, juste le « lieu »indiqué par une couleur et indiquant la zone approximative où le retrouver dans le mall. Quelle galère ! On a bien dû mettre 2H pour faire 2 magasins dans une seule et même zone. Il vaut mieux prioriser le Mall of The Emirates pour le shopping un petit peu plus « tranquille » et sans trop courir.
On profite d’un petit stand de Bubble Tea pour se faire plaisir car en France ce n’est pas très facile à trouver (surtout à Montpellier). Le stand est situé non loin de la patinoire (Ice Rink) que l’on peut apercevoir quelques étages plus bas.

Nous avons fait un petit tour et quelques achats chez Candylicious, un magasin de bonbon hors-norme, que je conseille rien que pour la visite.
Vers 17H, nous décidons de nous rendre au pied de la Burj Khalifa pour préparer notre montée. Nous avions réservé au préalable sur Internet pour monter à 18H au prix de 125AED (soit 30€). J’avais espéré avec cet horaire réussir à avoir la vue de jour et la vue de nuit par la suite peu de temps après, exactement comme à Bangkok.
L’accès aux ascenseurs de la Burj Khalifa se situe dans le centre-commercial, rien de plus simple donc. A 17H30, on nous fait signe de passer dans la file pour l’accès aux ascenseurs. Ne vous attendez pas à arriver directement devant les ascenseurs pour monter dans la tour, il faut tout d’abord parcourir un long chemin précédé par un contrôle comme aux aéroports, jusqu’à arriver enfin aux ascenseurs.
Le décompte est présent sur les ascenseurs pour nous indiquer où ils en sont (pour rappel, la terrasse panoramique se trouve au 124ième étage mais il est possible d’aller au 148ième en payant des billets encore plus chers).

Quand l’ascenseur est là, c’est à notre tour de pénétrer dedans et de passer les 60 prochaines secondes à gravir les 124 étages. La montée pousse un peu sur les oreilles mais se déroule vraiment très très vite. Une fois arrivé en haut, l’ascenseur s’illumine de mille feu et nous sortons sur la terrasse pour voir cette vue formidable sur l’hôtel « The Address » présent au pied du mall, face aux fontaines. Et oui, ce que vous voyez à gauche de cette photo est une partie du Dubaï Mall.. Impressionnant hein ?

Difficile de circuler avec tous les gens qui se bousculent pour avoir les meilleurs photos, mais il faut vraiment faire plusieurs fois le tour des différents côtés pour tout voir, notamment le côté donnant vers la mer, qui est mon préféré.

Pendant ce temps, le soleil se couche sur Dubaï, et nous assistons aux lumières qui s’allument de plus en plus sur les hauts buildings de la ville.

La nuit est définitivement là, le spectacle est merveilleux, non seulement les buildings sont tous éclairés mais nous apercevons également à perte de vue, le désert.

Après cette magnifique expérience, il est 19H quand nous entamons la descente. La queue est longue et je commence à avoir mal au pied après cette journée très chargée.
Une fois de retour dans le centre commercial nous nous dirigeons vers le food court qui se trouve une fois de plus bien plus grand que celui du Mall of the Emirates.
Une fois le repas avalé, nous nous dirigeons vers le célèbre aquarium, qui est lui aussi présent dans le mall. Et oui, tout est accessible depuis le mall, c’est assez impressionnant. Une vitre géante est accessible à tout les visiteurs du mall (à une certaine distance uniquement) mais en payant l’accès au tunnel de l’aquarium et au zoo aquatique nous allons voir beaucoup plus de chose que ça. Il existe divers package, permettant de faire un tour sur un bateau au dessus des aquariums ou encore de visiter les coulisses du nourrissage. Nous avons choisis le package avec la visite des backstages.

La visite commence par le tunnel aux requins avec une multitude d’espèce de requins et de raies. Le tunnel est plutôt court (en même temps, nous sommes dans un centre commercial) mais heureusement, ce n’est que la première partie de la visite.

La deuxième partie de la visite nous amène maintenant à l’étage supérieur où nous pénétrons dans le « underwater zoo » autrement dit un espèce de zoo aquatique. Nous retrouvons pas mal d’espèce de poissons, de tortues mais également un gros alligator qui n’a pas l’air très commode

On y trouve également des oiseaux et des manchots. Un étage est ensuite consacré aux animaux un petit peu plus insolites tels que des reptiles, des chauves-souries ou encore une chouette.
L’étage est plutôt sympa pour se balader, il est possible d’emprunter des petits ponts suspendus dans le vide, c’est assez sympa.
A la fin de la visite, nous nous dirigeons vers les « coulisses » là où les œufs incubent, là où la nourriture est distribuée dans le tunnel et également là où les plongeurs rejoignent les bassins. La visite est vraiment courte et on voit bien que la personne qui nous guide veut rapidement terminer sa journée. Tour un petit peu bof donc

Ici s’achève notre visite. En sortant de l’aquarium et en continuant notre balade dans le mall, nous tombons par hasard sur « The Souk » que j’avais déjà identifié sur le plan du mall. Il s’agit en fait d’un « quartier » du mall qui recréé un souk, le décor est plutôt sympa, on y retrouve beaucoup de vendeurs d’or. En plein milieu de la place un squelette de dinosaure se dresse devant nous (enfin sauf la tête !), joli clin d’œil au musée d’histoire naturelle de Londres.

Il est 23H et je suis sur les genoux, nous décidons de rentrer à l’hôtel en métro.
Mon podomètre affiche plus de 17km parcouru aujourd’hui, ne cherchez donc pas pourquoi j’ai mal aux pieds. La journée fut longue et très fatigante, marcher dans les centres commerciaux n’est pas de tout repos. Le shopping est un sport ;)
C’est parti pour une bonne nuit de repos bien méritée.
LoraHoshi

Signaler Répondre
Vendredi 07 Mars 2015

Aujourd’hui, la journée permettra de voir deux visages différents de Dubaï. Un visage plus authentique et un visage plus moderne. Pour cela, ce matin nous avions prévu de nous rendre dans le vieux centre, le quartier Deira. Dans ce quartier nous pourrons nous balader et visiter les deux souks.
Pour nous y rendre nous décidons de prendre un ticket de métro à la journée et de nous arrêter à Al Ghubaiba pour ensuite prendre une embarcation traditionnelle.
Arrivés à Al Ghubaiba, le quartier change complètement de ce que nous avons vu la veille.

En traversant le quartier on tombe sur un petit enclos avec 2 dromadaires et un âne. Premier contact avec ces animaux typiques !

On arrive face à la Dubaï Creek, on fait donc le tour à pied avant de tomber sur les embarcations typiques appelés « abra » et qui permettent pour 1 dirham par personne, de traverser le fleuve jusqu’à l’autre rive.
Avant d’embarquer j’en profite pour acheter une carte postale et un timbre dans un petit stand au bord du fleuve.
Un abra arrive, il est pour nous ! Il peut contenir beaucoup de gens, et nous sommes nombreux à monter dessus. Le responsable nous demande à chacun notre dirham et entreprend la traversée.

La balade est très rapide mais sympathique. Nous débarquons sous un soleil de plomb dans le vieux quartier. Ici, adieu les buildings, bonjour les petites habitations et la simplicité. Ici les gens sont beaucoup plus pauvres et cela se voit dans les constructions.
Nous entrons dans le souk des épices qui permet de s’offrir tous les épices possibles et inimaginables. C’est à cet endroit que je choisis d’acheter mes souvenirs de Dubaï.

Toutes les boutiques sont les mêmes, entre petits dromadaires et Burj Khalifa miniatures, les prix ne bougent quasiment pas non plus.
On parvient à négocier un bon prix pour l’achat de plusieurs dromadaires (oui j’ai une grande famille !) et d’une petite Burj Khalifa.
Quelques mètres plus loin, on tombe sur le souk de l’or. Ici rien de très intéressant pour nous mais la balade est sympathique. Des vendeurs ambulants proposent des boissons à un prix symboliques, vu la chaleur ils doivent bien fonctionner !

Le quartier n’est pas très intéressant en dehors de ces deux souks, nous en avons rapidement fait le tour sans trouver un seul restaurant. On entends la prière qui se déroule non loin de là. Nous décidons alors de rentrer manger de l’autre coté du fleuve car il commence à être tard. Nous revenons alors à l’embarcadère et nous revoilà sur un nouvel abra pour traverser.

Arrivés de l’autre côté, nous cherchons toujours un restaurant, il est 13H passé, nous avons faim mais aucun restaurant ne nous convient le long de la Creek. Nous tombons sur des vendeurs de souvenirs au milieu de la rue, il y en a même un qui veut absolument nous montrer comment mettre le keffieh emirati. On passe un bon moment à rigoler avec lui !
On décide de reprendre le métro et de partir pour le Mall of the Emirates, au moins on est sûr de trouver quelque part où manger !
On se fait un petit food court à 15H, et c’est assez marrant de constater qu’il y a toujours du monde, peu importe l’heure de la journée.
Peu après, nous décidons de partir pour la Marina, notre but étant de prendre un ferry à 17H pour faire le tour de « The Palm ». Nous descendons du métro et suivons les flèches indiquant le ferry. Au bout de plusieurs centaines de mètres nous nous trouvons sur une longue promenade où la balade est vraiment agréable malgré le soleil qui tape plutôt fort en cette fin d’après-midi.

Au bout de la promenade, toujours pas d’embarcadère et plus aucun panneau pour le ferry… Il est 16H50, je pense que c’est râpé pour aujourd’hui ! Ce n’est pas très grave, on continue la balade sur la belle promenade avec une vue sur les buildings de la Marina et sur les beaux yachts.

En continuant notre promenade, nous arrivons vers le Marina Mall, quelques bancs sont disponibles, on en profite pour se poser un instant. Quelques mètres plus loin, que vois-je ? L’embarcadère du ferry. Et mince…. Au moins maintenant, on sait où c’est ! Le fait est que les panneaux indiquaient le bon endroit mais pas le sens exact où descendre pour tomber face à cet embarcadère.
Après ce fail monumental, nous décidons de faire le tour du quartier, nous voyons des buildings tous plus beaux les uns que les autres. J’adore ce quartier !

Sur les coups de 18H, on se décide à prendre le métro en direction de l’hôtel.
Après deux petites heures de repos bien méritées dans notre chambre, à la découverte des chaines télé disponibles, j’en profite pour écrire ma carte postale et nous partons manger au food court du Mall of the Emirates.
La soirée sera tranquille dans le mall ensuite, je pourrai poster ma carte postale et nous rentrerons à l’hôtel sur les coups de 22H.
Demain, grosse journée avec un réveil très tôt pour partir dans le désert ! Enfin !
LoraHoshi

Signaler Répondre
Dimanche 08 Mars 2015

Ce matin, réveil à 6H30 plutôt difficile. Nous descendons après nous être préparés pour aller affronter le désert. Nous avons choisi de prendre une excursion sur viator qui nous permet de partir durant toute la matinée dans le désert proche de Dubaï. A 7H15 nous sommes dans le hall de l’hôtel attendant le chauffeur qui doit venir nous chercher. Un SMS de Viator arrive et nous indique que notre chauffeur viendra nous chercher DEMAIN entre 8H et 8H30. Grosse panique ! Comment ça « demain » ?? On tente alors de répondre à ce SMS afin de savoir s’il n’y a pas eu une erreur dans notre réservation. La réponse ne se fait pas attendre : Le SMS aurait normalement dû être envoyé hier, notre excursion dans le désert est bien prévue aujourd’hui et le chauffeur arrive bientôt. Bon point pour Viator qui a donc su nous rassurer très rapidement.
Au final, le chauffeur arrive à 8H30 soit 1H après l’heure de rendez-vous, on s’est levé super tôt pour rien en fin de compte mais c’est parce que nous sommes les derniers a avoir été récupérés. Quand nous arrivons dans le 4X4 nous faisons connaissance avec les 2 couples américains déjà présents. Le chauffeur, super convivial, nous aide à tous faire connaissance et nous indique que nous prenons dorénavant la route pour le désert. Nous sommes donc 6 dans notre groupe (+ le chauffeur), ce qui est vraiment correct pour ce type d’excursion. On nous remet une petite bouteille d’eau à chacun.
Durant environ 1H de route le chauffeur va nous montrer tous les futurs projets de Dubaï en construction, que l’on peut apercevoir le long de la route. Un safari, un parc d’attraction, un magasin spécialisé dans les produits importés, etc.. Au bout de 3 jours ici, ça devient tout à coup normal d’avoir tout ça en construction ! Et puis bon, c’est pas l’espace qui manque. Aussitôt sorti de Dubaï on se retrouve très rapidement le long de grandes routes entourées de sable à perte de vue.
Le chauffeur s’arrête à une station essence et fait descendre tout le monde (tant mieux, je commençais à avoir mal aux jambes à force d’être contorsionner à l’arrière de la voiture). Petite pause pour aller aux toilettes et pour ceux qui le veulent, s’acheter de quoi grignoter et boire. Ça fait un peu pause forcée et touristique afin de faire le chiffre de la petite station essence mais bon. Au bout de 15 minutes on reprend la route pour très peu de temps. A un moment, on sort de la route pour entrer dans le désert, ça y est, on y est ! La voiture fait des bonds pour passer les petites dunes, c’est plutôt marrant !
On descend de voiture face à un moniteur qui nous attend avec ses quads. On laisse toutes nos affaires dans la voiture car sur les quads, ce n’est pas très pratique d’emporter appareil photo et sac à dos. Le 4X4 va nous suivre durant toute la route donc nous pourrons accéder à nos affaires sans problème.

Le démarrage est un petit peu compliqué, il faut un temps d’adaptation avant de réussir à tourner correctement. On nous montre comment bien suivre la trace de la personne qui nous précède sinon on risque de s’enliser. Le moniteur est très serviable et vient nous débloquer dès qu’il voit que quelqu’un est coincé.
La balade dure une bonne vingtaine de minutes avec des dunes plus ou moins hautes. Les descentes donnent une sacrée adrénaline quand on ne voit pas le bout. Un super bon moment !
Arrivés en haut d’une dune, on nous fait descendre des quads et le 4X4 nous rejoint pour se poser non loin de là. Je me dépêche d’aller chercher mon appareil photo et ma GoPro pour immortaliser l’endroit où on se trouve, en plein milieu du désert.

Notre chauffeur de ce matin nous prend les appareils photo pour nous prendre en photo dans tous les coins et avec toutes les poses possibles et inimaginables. Il était vraiment sympa ! Pendant ce temps, le moniteur de quad sort une planche et nous explique que le sand boarding est très connu par ici, ce n’est ni plus ni moins que du snowboard mais… sur des dunes de sable. Plutôt drôle dis comme ça ! Mon compagnon essaye deux fois sans grand succès, ça a l’air plutôt difficile. Pour ma part, je ne me sens pas de remonter la dune à pieds encore et encore et préfère donc ne pas tenter la descente sur la planche. Bien évidemment le vent nous souffle le sable à la figure, pas facile pour les photos.
Après ce petit arrêt, on reprend les quads à nouveau pendant une quinzaine de minutes afin de revenir à notre point de départ où nous attendent cette fois… 3 dromadaires ! Et oui, c’est l’heure de la balade en dromadaire !
Le dresseur nous souhaite la bienvenue et nous invite à monter sur le dos des bêtes. Pas facile déjà car un dromadaire c’est quand même vachement haut, même quand il est couché. Je monte derrière (car c’est le seul endroit où j’ai réussi à lancer ma jambe haha) et mon compagnon devant. Les deux autres couples montent sur leurs dromadaires respectifs et le dresseur indique aux animaux de se lever.
LA PEUR DE MA VIE !

En étant sur un dromadaire on est quand même très très haut, la trouille ! Pour s’accrocher, il n’y a que notre dossier en osier, je suis plutôt crispée. Le dresseur nous prend en photo avec nos téléphones (vu que je n’avais pas pris l’appareil photo pour la balade). Je n’ai pas du tout l’air tranquille du haut de cet animal.
La balade autour du camp ne dure vraiment pas longtemps, 10 minutes à tout casser, et ce n’est pas plus mal. Notre dromadaire n’arrêtait pas de se gratter en levant sa patte arrière ce qui n’arrêtait pas de me faire hurler de peur. Les autres couples n’arrêtaient pas de rigoler du comportement étrange de notre bête (ou du mien) hahaha.
Enfin, la balade se termine, le dromadaire plonge en avant pour s’assoir, j’ai cru que j’allais m’envoler. On descend enfin et j’en profite pour faire quelques photos de l’animal qui m’en a fait voir de toutes les couleurs durant les 15 dernières minutes, grrr !
On remercie chaleureusement le dresseur et le moniteur de quad et on remonte à bord du 4X4. Dernier arrêt : Les fermes de dromadaires.
Plusieurs énormes enclos sont dispersés dans le désert, le chauffeur nous explique que les mâles, les femelles et au bout d’un certain âge, les bébés sont séparés.
On descend près d’un enclos où on peut apercevoir une maman et son petit, on les voit évoluer et faire leur vie, même si ça fait un peu mal de les voir enfermer là, ils sont vraiment trop mignons.

Cette fois, on remonte définitivement dans le 4X4, le chauffeur nous indique que nous changeons de place par rapport à l’aller, donc cette fois, ce n’est pas nous qui sommes coincés à l’arrière. La route du retour est tout aussi agréable et est ponctuée par les commentaires de notre chauffeur toujours aussi motivé.
Il est 12H30 quand nous sommes déposés devant notre hôtel. Nous remercions chaleureusement le chauffeur et nous fonçons sous la douche pour nous débarrasser de tous ces grains de sables qui se sont logés dans nos vêtements.
Nous décidons d’aller manger au Mall of the Emirates mais cette fois dans un restaurant italien très sympa, le genre qui nous remet de l’eau dans les verres à chaque fois qu’ils sont vides. Sympa ! Nous allons ensuite prendre notre dessert à Haagen Dazs et nous trainons un petit peu dans le Mall jusqu’à 15H30 environ.
On prend ensuite le métro pour se rendre sur la Marina et pour cette fois ENFIN avoir ce satané ferry. On arrive suffisamment en avance pour acheter nos billets pour la sortie de 17H autour de « The Palm ». Pour passer le temps, nous nous posons autour d’un verre avec les magnifiques buildings de la Marina en fond.

A 17H, on embarque dans le ferry. Nous avons pris des places en secondes classes car nous ne voyons absolument pas les avantages de prendre la première classe alors que nous allons passer la majorité du temps à l’extérieur du bateau à profiter de la vue.
On s’assoit à l’intérieur pendant les 10 premières minutes où le bateau manœuvre et par la suite nous avons la permission de sortir et de profiter de la vue en longeant la Marina.

Les tours se dressent devant nous jusqu’à complètement se fondre dans le brouillard de sable et de pollution qui flottent au dessus de la ville.

Nous longeons les côtes de « The Palm », cette île artificielle en forme de palmier visible du ciel et qui abrite en son bout un des hôtels les plus prestigieux : l’Atlantis. Cet hôtel héberge un parc d’attraction et un aquarium, il est possible de venir visiter l’île directement grâce à un monorail qui permet d’aller de la Marina jusqu’au bout de « The Palm ».
Après une bonne vingtaine de minute de navigation, nous l’apercevons enfin ! Quel hôtel impressionnant !

Un petit demi tour sur la mer, et nous voilà reparti dans l’autre sens, retour sur la Marina.
Au total, ce tour aura duré 1H pour 50AED par personne (soit 11€). Bonne petite balade, dommage qu’on ne s’approche pas un petit peu plus de la côte.
Après ce tour, nous partons en direction du Dubaï Mall en métro. Nous mangeons au food court ce soir et nous nous rendons rapidement à l’extérieur du mall pour assister enfin au spectacle des fontaines. Le promenade le long du mall est vraiment magnifique et tout illuminée.

Une foule de gens est là, attendant le prochain spectacle. Toutes les demi-heure un spectacle différent de jets de lumière et de musique est mis en scène au pied de la Burj Khalifa. Le cadre est vraiment beau avec tous les buildings éclairés en fond.

Le spectacle commence, tout le monde se précipite sur les barrières, les flashs crépitent. Le spectacle est beau, il n’y a pas à dire ! Une chanson arabe est diffusée dans toute la promenade et les jets lumineux s’élèvent dans les airs au rythme de la musique.

Nous restons un peu à la fin du spectacle, les gens s’en vont ce qui nous permet de récupérer une bonne place pour le spectacle suivant. Une demi-heure après, c’est reparti, avec une chanson totalement différente, avec des jets dans tous les sens.

Le spectacle s’achève et nous décidons de rentrer à l’hôtel pour ce soir.
En rentrant à l’hôtel, petite vue sur la station de métro de « Mall of the Emirates », le design est vraiment cool et la station est accessible des deux côtés de la route grâce à des passerelles. Il faut savoir que la plupart des stations de métro sont exactement semblables et même à l’intérieur, c’est donc assez facile de s’y retrouver.

Et maintenant, une bonne nuit de sommeil après cette journée encore très chargée.
LoraHoshi

Signaler Répondre
Lundi 09 Mars 2015

Ce matin réveil plus tardif, ça fait du bien une bonne nuit de sommeil. Nous avions beaucoup hésité sur le planning de la journée et finalement nous avons décidé de visiter le Souk Madinat Jumeirah qui se trouve non loin du Burj al Arab car nous ne sommes encore jamais passés dans ce beau quartier.
Pour s’y rendre, nous sommes obligés de faire appel à un taxi. En sortant de l’hôtel, nous attrapons donc rapidement un taxi qui nous dépose en quelques minutes, juste devant le Souk.
De très belles voitures sont garées devant, c’est plutôt agréable à voir.

Le souk Madinat Jumeirah est un complexe regroupant boutiques et restaurants dans le style d’un ancien souk. Le complexe est vraiment très classe et est composé de plein de canaux, on se croirait à Venise.
Pour commencer la visite, nous pénétrons dans le Souk afin de faire le tour des différentes boutiques. Ici rien de fancy, juste des boutiques de souvenirs et quelques cafés.

Les petits stands s’étendent aussi à l’extérieur du complexe. L’architecture est aussi belle à l’intérieur qu’à extérieur. J’en profite pour acheter les 2/3 souvenirs qu’il me manque.

Nous poursuivons la balade en extérieur à travers les différents restaurants donnant tous sur le canal. La vue est sublime, c’est vraiment une balade agréable.
Nous allons acheter des billets pour une balade en abra (embarcation traditionnelle) sur le canal. Le billet est assez cher, 75 AED (soit 18€) pour une balade de 20 minutes sur les différents canaux du souk. Le prochain départ est à 11H, on a donc une vingtaine de minutes à patienter. Il existe une multitude de banc à l’abri du soleil, autour du port, on décide de s’y poser en attendant.
Peu avant 11H, on se rend de nouveau à l’embarcadère et on nous fait monter sur un abra. Nous seront 8 sur l’embarcation en plus du pilote. C’est parti, on démarre et on s’engouffre sous les nombreux ponts du canal.

Le pilote nous explique tous les endroits que nous traversons. Nous longeons des grands hôtels-restaurants tous plus chics les uns que les autres, et tous réputés pour une cuisine en particulier.
Au bout d’un moment le Burj al Arab se dresse devant nous. Le bateau fait plusieurs fois le tour sur lui-même pour que tout le monde puisse en profiter et faire des photos du seul hôtel 7 étoiles au monde.

Le Burj al Arab s’éloigne et nous continuons la balade sur les différents canaux jusqu’au point de départ.
Nous continuons notre balade à pied car on peut également avoir une belle vue sur le Burj al Arab depuis la terrasse de nombreux restaurants.
Quel bel environnement pour déjeuner ce midi !

D’ailleurs, où allons-nous déjeuner ? Ce n’est pas les restaurants qui manquent ici ! Nous faisons un petit tour des restaurants disponibles dans le quartier, mais ils sont vraiment hors de prix… Rien d’abordable ici ! Nous reprenons un taxi et nous lui demandons de nous déposer au Mall of the Emirates. Trouver un taxi devant le Souk est vraiment très facile, ils sont tous là à attendre les touristes.

En moins de 5 minutes, nous voilà devant le Mall of the Emirates pour le déjeuner. Le restaurant d’hier étant particulièrement sympa, nous décidons d’y retourner aujourd’hui également. En plus, on se souvient de nous ! :D
Nous allons par la suite prendre le dessert chez IHOP, célèbre restaurant américain qui vous sert des pancakes énormes. Tellement énormes qu’on ne les finira jamais en fin de compte.
Nous ne savons pas trop quoi faire cet après-midi, alors nous décidons d’aller au « Magic Planet » au plus haut étage du centre commercial. Cet espace abrite un bowling et une énorme salle de jeux de type « fête foraine ». C’est assez marrant de trouver ça à l’intérieur d’un centre-commercial mais bon, à Dubaï, plus rien d’étonnant !
Nous commençons par une petite partie de bowling puis nous faisons un tour dans la salle de jeux.
On nous explique alors le fonctionnement : Il faut acheter une carte et créditer de l’argent dessus. Ensuite, devant chaque jeu on passe la carte et on peut jouer. Certains jeux permettent de gagner des tickets rouges qui sont ensuite à échanger contre un lot de notre choix. On se laisse tenter par le concept et on charge donc une carte pour nous deux.

Une partie de palet, des jeux de lancé, des simulations, on gagne, on perd… arrivés au bout de la carte nous allons échanger les tickets rouges que nous avons collectés et repartons avec un petit Angry Bird. Malgré tout, cela nous aura passé tout l’après-midi.
Après un bon petit Starbuck nous décidons d’aller chercher à manger à emporter. Nous mangerons tranquillement à l’hôtel ce soir car il est temps de faire les valises, demain est notre dernier jour : (
LoraHoshi

Signaler Répondre
Mardi 10 Mars 2015

Aujourd’hui, le plan de la journée est simple. Nous consacrons la journée entière au Dubaï Mall avant de partir pour l’aéroport vers 21H, notre vol étant à 1H du matin.
On en profite pour dormir un peu ce matin et se réveiller vers 9H. Après avoir terminé les valises, nous quittons la chambre et laissons les valises en consigne gratuitement au sein de l’hôtel. On les numérote et on nous demande vers quelle heure nous pensons revenir les chercher, nous indiquons alors 21H.
Nous nous rendons une dernière vers le métro pour aller jusqu’au Dubaï Mall. L’immensité du centre commercial nous submerge pour la dernière fois. Nous en profitons pour explorer des parties que nous n’avons encore jamais vu. En même temps, pour voir le centre commercial en entier, la journée ne suffira pas !
On traverse ainsi les allées des magasins de luxes avec les magnifiques décors du plafond.

Après être allé déjeuner au Shake Shack une dernière fois, nous continuons notre shopping. Inutile de dire que j’ai fait des folies chez Bath & Body Works, encore une fois ! Cette fois, on me remet un coupon pour deux Frozen Yogurt à prix préférentiel au Pinkberry, nous filons donc prendre notre dessert là bas ! Miam miam !
Un dernier passage chez Victoria’s Secret et Hollister et je peux enfin dire que j’ai terminée mon shopping ici ! Passer d’un magasin à l’autre demande beaucoup de temps, l’après-midi file donc à toute allure, pas le temps de trop s’ennuyer.
Un petit passage vers la boutique d’Emirates situé dans « The Village », mini centre-commercial dans le centre-commercial regroupant pas mal de marques. A l’entrée on peut trouver un bout d’avion, et oui ! C’est ici qu’on peut réaliser la simulation de pilotage de l’A380, une cockpit est représenté. MA-GNI-FI-QUE.

Après cette petite balade, direction le niveau G, permettant de sortir sur la promenade. Mais avant, de sortir, une petite photo avec la superbe vue sur les waterfall et ces hommes qui se jettent dans le vide. Cette construction est présente et visible à tous les étages, c’est réellement impressionnant.

Je voulais revoir d’autres spectacles des Dubaï Fontaines avant de partir et si possible de jour. Dès 18H30 nous décidons de sortir pour voir la Burj Khalifa de jour et se balader le long de la promenade.

Nous nous mettons au même endroit que l’autre soir pour voir ce sublime spectacle alors que le soleil se couche sur Dubaï. La musique est très différente de l’autre fois, cette fois la chanson est chinoise, les jets commencent à s’illuminer doucement.

Nous décidons de faire le tour de la promenade autour du centre-commercial, quel beau spectacle !

Nous décidons de changer de place pour voir le spectacle suivant en nous installant au pied de la Burj Khalifa, toute illuminée. Cet espace, où on peut s’assoir, est accessible en continuant de tourner autour de la promenade.

Et finalement, cette vue sera vraiment la meilleure ! Avec l’hôtel « The Address Downtown » en fond, le spectacle parait encore plus impressionnant et bien plus grand puisque toute la surface de l’eau est utilisé et les jets sont présents partout.

Après avoir vu 2 autres spectacles depuis ce point de vue, la nuit est définitivement tombée sur Dubaï, il est temps de rentrer dans le centre commercial pour diner. Avant ça, une dernière photo de ce que nous laissons derrière nous au pied de la Burj Khalifa.

Nous trouvons pour manger ce soir, un bon petit restaurant Italien qui se trouve juste devant les waterfall, vue très sympathique pour terminer la journée, et surtout le séjour à Dubaï.
Nous décidons de prendre le taxi pour rentrer à l’hôtel et de garder le même pour aller jusqu’à l’aéroport, le détour ne nous coutera pas beaucoup plus cher, et ce sera bien plus pratique car il est très facile d’attraper un taxi depuis le Dubaï Mall, plus facile que devant notre hôtel en tout cas.
On récupère très rapidement les bagages à l’hôtel, en moins de deux minutes, nous sommes sur la route de l’aéroport. Il ne faut pas oublier les frais de péages à rajouter au prix du taxi mais finalement nous en avons pour moins de 100 AED pour la course.
Arrivée à l’aéroport, il est 22H30 quand on se dirige vers la zone A, correspondant au vols AirFrance. Le guichet n’est pas encore ouvert, on en profite pour refaire un petit peu les valises (shopping au Dubaï Mall oblige !). Quand le guichet ouvre enfin, nous déposons les valises et passons par l’immigration. La queue est longue et toute cette partie de l’aéroport étant en travaux, l’attente n’est pas très fun.
Une fois le petit tampon d’adieu inscrit sur le passeport, nous voilà dans un endroit beaucoup plus luxueux de l’aéroport.

Un petit passage au duty free pour acheter quelque chose à grignoter durant le vol (et surtout pour dépenser les dirham changés en trop !) et direction la zone d’embarquement. Grosse surprise en arrivant : la salle d’embarquement est fermée. Oui oui, fermée. Le vol est bien affiché mais les gens attendent par terre devant les guichets. On décide de se poser un peu plus loin dans l’aéroport et de venir vérifier de temps en temps mais finalement la porte ne sera jamais accessible.
Vers 00H45, les guichets se mettent en place pour l’embarquement. On nous laisse entrer en salle d’embarquement pour attendre la mise en place de l’avion. Plutôt étrange comme système. Je n’ai pas pu faire beaucoup de photo lors du vol car il était complètement de nuit.
Nous embarquons vers 1H, et prenons place dans nos sièges tout à l’arrière de l’avion. Nous nous étions en effet enregistrés le matin même et avions pris les sièges duos tout au fond de l’avion histoire d’être tranquille sans troisième personne à côté de nous. Finalement le vol ne sera plein qu’à moitié, ce qui nous permettra d’avoir chacun une rangée de deux pour dormir un petit peu durant le vol. Une collation est distribuée puis je m’enfile deux films avant de somnoler un petit peu.
Environ 1H avant l’arrivée à Paris, les lumières se rallument et le petit-déjeuner est apporté.
Il est 5h40 quand on se pose à CDG. Le commandant de bord nous indique de préparer les passeports car les contrôles de police s’effectueront dans la passerelle. Et effectivement, une queue se forme dans la passerelle. Un rapide coup d’œil sur le passeport et nous voilà dans les longs couloirs de l’aéroport. On arrive très rapidement en salle d’embarquement pour le vol de Montpellier. Dure attente après cette nuit dans l’avion, nous ne sommes pas très frais.
A 8H55, on décolle enfin pour Montpellier, le vol sera très court.

Moi qui prend souvent ce vol tard le soir, je n’ai jamais l’occasion de contempler les magnifiques paysages durant la descente sur l’aéroport de Montpellier.

Nous arrivons à 10H15 et mettons un petit moment à récupérer les valises. Nous sautons dans la navette qui nous ramène près de chez nous, le voyage est officiellement terminé ! : (
Yadin

Signaler Répondre
Merci pour ce carnet de voyage très complet.
Dubaï peut être sympa pour y passer quelques jours comme vous avez fait, surtout avec les tarifs de maintenant. Ça reste quand même une destination très artificielle, rien de bien authentique ici...
RG61

Signaler Répondre
Merci pour le carnet ! Très apprécié.:)
Signaler Répondre
Bonjour,

Bravo et Merci pour ce compte-rendu complet.
je l'ai lu attentivement et ai pris pleins de notes.
J'ai prévu d'y aller en février 2016 et je me languis d'y être !
Merci
Missprincess

Signaler Répondre
merci beaucoup pour les suberbe photos et pour les commentaires nous pensons aller a dubai en fevrier 2016. quel est le meilleur endroit pour loger pour etre proche des stations de metro et pour ce deplacer merci d avance !!!!
LoraHoshi

Signaler Répondre
Bonjour,

Merci de votre lecture Gêné

Pour le logement, tout dépend de votre budget. Nous étions à l'Ibis Mall of the Emirates près du Mall of the Emirates et de sa station de métro.
C64

Signaler Répondre
Merci pour le partage.
Les photos de nuit sont superbes.
Après pour ceux qui ne sont pas trop branchés "magasinage", il me semble qu'il y a tellement d'autres destinations intéressantes dans le monde à faire avant Dubaï.
Missprincess

Signaler Répondre
merci pour l hotel je vais regarder nous pensons faire 4 -5 jours dubai ensuite une croisiere de 7 jours autour du golfe persique. il reste a regarder les vols.

merci encore veronique
Madisson

Signaler Répondre
bonsoir Lora Sourire
j ai vraiment apprécié votre carnet très complet et les très belles photos comment faites vous pour les insérer dans le texte et pas en image attachées (bien trop petites)?
UNE QUESTION : je pars à dubai pour une croisiere mais je ne reste pas qu à dubai est ce que le port maritime ou on embarque est loin du mall ; il me plait bien ce mall
peut on prendre un taxi facilement depuis le port
combien ça coute?
dans les taxis acceptent on les euros j ai pas forcément envie de prendre du change

la montée dans la tour Kalifa coûte combien?

merci pour vos réponse
BONNE SOIREEClin d'oeil
Signaler Répondre
Bonjour Madison c'est exactement les même réflexions que je me faisait car je ferait la croisière accompagner de ma nièce le 1/01/2016 sur le musica et je n'ai pas vraiment envie de changer une grosse somme quoique en découvrant les superbes boutiques 😇😇😇 bye bye !Montelupo
LoraHoshi

Signaler Répondre
Bonjour,
Pour la tour, 30€ pour le ticket le plus simple, à réserver impérativement sur internet avant.
Pour le port désolé je ne sais pas où les bateaux arrivent à Dubaï, je ne suis pas spécialiste de ce genre de voyage.
Le taxi n'est pas excessif à Dubaï j'ai trouvé.
Quant à la monnaie, je doute qu'on vous accepte des euros au EAU... Clin d'oeil
Amarante63

Signaler Répondre
Bonjour, merci pour ce CR; j'y vais dans 3j, où prend on le ferry ? j'aimerais bien faire un tour en bateau...
LoraHoshi

Signaler Répondre
Le ferry se prend sur la Marina, il y a un fléchage. Bon voyage ^^
Signaler Répondre
Bonjour,

Vous avez fait un sacré tour de la ville ! Je pense que c'est un modèle de guide pour un voyage de cette durée.

Pour les remarques concernant la superficialité de Dubai, c'est évidemment different quand on y vit, mais même en y étant installé depuis deux ans, c sentiment est toujours très présent et tient à mon avis à l'absence de contacts au quotidien avec les emiratis...
Amarante63

Signaler Répondre
Bonjour, j'ai trouvé le site des ferrys avant de partir, on est partis a 11h de Dubai creek jusque la Marina. Cela a été notre 1ere excursion. TB, mais j'ai trouvé qu'il passait un peu loin de la côte. Sans doute que les Yellows boats passent plus près. Nous avons passé 2 jours bien remplis ! A voir !
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Séjours à Dubaï
Verychic.com/fr/dubai
Séjours 4 et 5* à Dubaï en ventes privées à moins de 99€.
Vacances VIP à Dubai
Destination-dubai.fr
Vivez des vacances de rêve inoubliables avec Destination Dubai VIP
Voyage sur mesure en Iran
Quotatrip.com
Recevez 4 devis gratuits de nos 400 agences locales partenaires
Croisières Moyen-Orient
Abcroisiere.com/mo
Admirez l'architecture de diverses civilisation avec Abcroisière
?
Carnets similaires sur les Émirats Arabes Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Retour de Dubaï en quelques jours (photos)
136 photos
A priori aucune intention d’aller à Dubaï mais à la recherche d’une destination soleil en février (l’an dernier c’était le Sénégal) je suis tombée sur une vente privée vol (de Toulouse) et hôtel 5 étoiles en demi-pension sur la plage d’Ajman (20km de Dubaï) pour...
Carnets de voyage > Émirats Arabes Unis
11 mars 2017 à 18:51
de
Alexval2
11 29 avr. 2017 à 12:59
de Amarante63 »
Carnet pratique février 2015 Cambodge via Dubaï
De DUBAI au CAMBODGE du 2 février au 29 février 2015 "On a adoré : Dubai, l'activité sur la Creek, la Burj Khalifa, le métro... On a aimé au Cambodge: les maisons traditionnelles, les temples pré et angkoriens, les écoliers en tunique sur leurs vélos, l'absence...
Carnets de voyage > Cambodge
2 mars 2015 à 18:07
de
Mijanssens
4 7 jui. 2015 à 11:44
de Lioune »
Une petite balade aux Emirats Arabes Unis
64 photos
Alors voilà, pour ceux que çà intéresse, ma petite escapade aux Emirats Arabes début octobre. J’y suis allée « par hasard », suite à un déplacement professionnel et j’avoue que je n’aurais pas eu l’idée de visiter cette partie du monde de par ma propre initiative...
11 oct. 2005 à 22:04
de
Voyageuse13
33 23 jan. 2006 à 15:08
de Pdcm »
L’Arabie heureuse
73 photos
Emir d’Abu Dhabi et Président des Emirats arabes unis depuis leur création en 1971 et jusqu’à sa mort le 2 novembre 2004, Cheikh Zayed ben Sultan al-Nahyan a su porter le pays sur la voie de la modernisation et en faire un Etat stable sur le plan social et ouvert...
9 mars 2015 à 15:33
de
Citronate
69 16 mars 2016 à 20:20
de Michant »
Les Émirats Arabes Unis et le Musandam en kayak et à pied
8 photos
En avril 2017 nous avons passé 8 jours entre l'UAE et le Musandam en Oman. La raison de ce voyage: les fjords du Musandam pour les découvrir à notre rythme à bord de notre kayak gonflable. Nous avons profité d'être sur place pour d'autres virées à pied dans les...
14 mai 2017 à 18:09
de
Moruto
12 8 sep. 2017 à 20:01
de Kadec »
À découvrir aussi sur les Émirats Arabes Unis:
Photo postée par le membre LoraHoshi.
Heure du site: 10:37 (21/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 091 visiteurs en ligne depuis une heure!
Séjours à Dubaï
Verychic.com/fr/dubai
Séjours 4 et 5* à Dubaï en ventes privées à moins de 99€.
Vacances VIP à Dubai
Destination-dubai.fr
Vivez des vacances de rêve inoubliables avec Destination Dubai VIP
Voyage sur mesure en Iran
Quotatrip.com
Recevez 4 devis gratuits de nos 400 agences locales partenaires
Croisières Moyen-Orient
Abcroisiere.com/mo
Admirez l'architecture de diverses civilisation avec Abcroisière
Plus d'annonces similaires »