Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. Cliquez ici pour devenir membre.

Achat d'un vélo de randonnée (page 14 de 14)

Discussion démarrée par Copndz le 8 août 2012 à 21:55
268 réponses sur 14 pages  ·  52 participants  ·  69 931 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour
je serai très intéressé de connaitre en shimano les differents composants comme ceux que vous signalez pour équiper un velo de rando à moindre prix
très cordialement
kikoch
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
bonjour
je serai très intéressé de connaitre en shimano les differents composants comme ceux que vous signalez pour équiper un velo de rando à moindre prix
très cordialement
kikoch

Le meilleur rapport/qualité prix pour un vélo de rando bon marché c'est le Deore selon moi, c'est suffisamment costaud.

Groupe complet pour +- 200€ (hors moyeux et freins).
Signaler Répondre
Mon message en page 1 est toujours d'actualité !

@Cbandiera, le coups des 2 à 500 euros était une façon de parler, mai on en est pas loin.

Ton vélociste qui te prends 288€ pour chaine + plateaux + K7 est en passant un malin qui en profite. Juste pour info en neuf à ce prix l'à j'équipe complètement un vélo : dérailleurs, manettes, roues, freins, leviers......... et apte au voyage et très long voyage...!

Déjà une simple chose, partie en 8 pignons et pas en 9 ou 10, pourquoi ?
1/ La fiabilité, la largeur de chaine est inversement proportionnelle au Nb de pignons passé 8 ! Plus large sur le 8 et ça diminue avec le 9, encore pire avec le 10...
2/ le prix, une chaine 8 de qualité c'est 12€ en XT et le plus haut de gamme XTR avec la HG91 c'est 18,5€ seulement en VPC.

Donc un bon vélo monté en 8s est plus solide qu'en 9s et pour 2 fois moins cher.

Sans compter qu'une chaine de 7/8s ça se trouve partout même au milieu de la pampa... et des 9x c'est déjà moins facile à trouver.

Autre élément de mon dossier en préparation, (faut pas trop que j'en dévoile quand même!!) :
Une transmission en XTR n'a aucun intérêt pour le voyage, le Xt pourquoi pas mais les meilleurs en rapport qualité prix seront des déore voir alivio. J'indique à tout hasard que j'ai roulé sur vélo de route en cannondale réplica pro, sram red, lew racing le tout à moins de 6kg le vélo complet, donc le matos de félé je connais très très bien. Idem en VTT ou toujours sur cannondale j'ai roule sur un semi rigide de moins de 8kg en X0 + podium MMx + Formula R1 disque flottants... Bref du matériel très haut de gamme valant parfois le prix d'une petite voiture. Je dis ça pour situer le débat, je connais bien le haut de gamme et ses faiblesses.

A titre d'info un vélo complet en deore c'est très très fiable. On peu même rendre du deore plus fiable que du XT en changeant juste les rlts des cuvettes de boitier par exemple et en y mettant du VRAI étanche. Mais la c'est de le préparation poussée.

Et un groupe complet deore en VPC ça coute :

Leviers : 13 euros la paire en deore M590 ou 591 (2 ou 3doigts)
Freins VB : 22 euros la paire AV+AR en deore M590
Derailleur Av : 18 euros en M590, là on peu même défendre en acéra à 9,5 euros car les acéra reprennent maintenant la conception des Xt d'il y a 5 ou 6 ans.
Derailleur AR : 31 euros en deore shadow
Casette : 9,90 euros en deore HG51 11/32 ou 11/30 ou 11/28 au choix
Pédalier : 49 euros en Deore BB51. (procédure pour l'optimiser et le rendre increvable au niveau des roulements)
Chaine : 12€ en XT
Manettes dérailleurs : 29,90 euros en Sram Attack car les poignées tournantes sont bien simple de conception et plus fiables.
Paire de roues montées prêtes à l'emploi : 100 euros en M317 + Shimano Deore ou 107 euros mais en LX ou 127 euros mais en XT et toujours sen M317.

Total : 284,80 euros TTC pour tout ce que j'ai cité ci dessus !

Alors oui on peu voyager avec des machines de guerres à 2000€ en rohloff et freins à disques et ça tombe aussi parfois en panne. Et on peu aussi voyager en vélo à moins de 500 euros et garder les 1500 euros de plus pour se payer 1 an de nourriture en voyage...

Et tout ce que je dis là est mis en application sur mon montage cannondale de voyage qui sortira au budget le plus intelligent, c'est à dire pas de sacrifice sur la fiabilité mais une étude de chaque composant pour prendre le plus intéressant mais qui reste parfaitement fiable.

Idem pour la baggagerie et les portes bagages, il existe du comme tubus mais à un prix plus.......... raisonnable........... Le seul point pénible c'est les gommes, mis à par schwalbe c'est compliqué de trouver de la bonne gomme durable et anti crevaison.

Bon je m'arrête la j'en garde sous la pédale pour les prochains articles...
Signaler Répondre
inoga a tout a fait raison, il est dans le juste et on voit que c'est du vécu !
oubliéz les chaines a 10 vitesses !!
, pour voyager il faut du solide et rustique.
Pour pas chère moi j'aime bien : le vélo du facteur, costaud, assez léger, gros et tres gros porte bagage tout alu, viteses moyeux etc j'en ai ai 2 et j'en vends un ! si interessé : 06.66.86.61.07
Images attachées:

Photo postée par le membre Pesca07.
Signaler Répondre
bonjour, il ne faut pas oublier les ateliers de réparation participatifs qui proposent également des vélos ou composants d'occasion à la vente et t'aident à le remettre en état ou à le modifier pour des sommes modiques. par exemple
www.roule-co.org/
Signaler Répondre
oui tu as raison et on peux trouver un velo de facteur
Signaler Répondre
Ce sujet existe toujours et visiblement il est encore d'actualité. J'ai reçu des MP en ce sens, même si pour certains dataient du début d'année. Honte à moi pour ce temps de réponse...

Le voyage ne vélo me manque beaucoup...

Faut que je me remonte une machine...
Signaler Répondre
Ça y est j'ai retrouvé une monture. 400€ d'occasion tout équipé je suis assez content de mon achat. Surtout que le vélo une fois sorti de ma révision est en état neuf GênéSourire
Signaler Répondre
inoga a tout a fait raison, il est dans le juste et on voit que c'est du vécu !
oubliéz les chaines a 10 vitesses !!
, pour voyager il faut du solide et rustique.
Pour pas chère moi j'aime bien : le vélo du facteur, costaud, assez léger, gros et tres gros porte bagage tout alu, viteses moyeux etc j'en ai ai 2 et j'en vends un ! si interessé : 06.66.86.61.07

C'est toujours parfait quand on a un truc à vendre !! Voyager avec un vélo de facteur faut aimer se faire mal pour rien.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Achat de vélo de randonnée Trek 920 (femme)
Je suis à la recherche d'avis sérieux et des retours d'expériences pour le modèle de vélo femme de randonnée TREK 920, modèle 2018. Ce modèle présenté est destiné aux hommes. Hélas je ne le voit pas pour les femmes..! Mes critères de choix: Un poids correcte...moins...
Voyager à vélo
7 déc. 2017 à 14:46
de
SanFranc
12 13 déc. 2017 à 16:45
de SanFranc »
Achat de vélo pour débuter le cyclotourisme
Ça fait 2 ans que je n'ai plus de vélo (vtt premier prix de chez décathlon) et j'ai envie de m'y remettre. Je faisais du vélo que pour de petits déplacements (~10-20 km) mais j'ai maintenant envie de faire de plus longues randonnées. Pour le moment je voudrais...
Voyager à vélo
12 juin 2013 à 22:20
de
Kev7272
5 15 juin 2013 à 14:38
de Pmnx »
Achat de vélo pour débutant en cyclotourisme
Je suis actuellement en possession d'un B'twin Daily 5 mais qui ne correspond pas du tout à mes attentes. En surfant sur le site de décathlon j'ai vu qu'il existait un modèle de vélo prévu pour le trekking "riverside". N'ayant qu'un budget de 400 € que pensez-vous...
Voyager à vélo
14 oct. 2011 à 14:42
de
Dreamer23
66 10 déc. 2013 à 22:04
de Makt95t »
Achat d'un vélo de randonnée
J'ai un peu d'experience en randonnée a velo, j'ai roulé avec un vieux motobecane puis avec un VTC rigide. Ce que j'aime c'est partir en randonnée assez loin de la ville, sans etre livré a moi en pleine nature, car je n'ai rien d'un scoot: j'arbore trop souvent...
Voyager à vélo
28 mai 2017 à 12:44
de
Roipiotr
8 2 juin 2017 à 12:56
de Roipiotr »
Conseil pour achat vélo randonnée
J'arrête le jogging intensif à 60 ans pour me consacrer tranquillement à la randonnée (ou les ballades) à vélo. En France d'abord. J'envisage l'achat chez Rando-Cycles à Paris du modèle Camper (1500€) nu soit 1700€ avec équipement grosso modo (site sur internet)...
Voyager à vélo
19 nov. 2014 à 19:54
de
Jean8
23 5 avr. 2015 à 12:38
de Rigoll »
Plus de discussions similaires à «Achat d'un vélo de randonnée»
Heure du site: 23:15 (21/04/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
3 895 visiteurs en ligne depuis une heure!