Achat d'un vélo de randonnée (page 2 de 14)

Discussion démarrée par Copndz le 8 août 2012 à 21:55
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@Inoga:
Ton message m'intéresse bien ! Non pas pour me monter un nouveau vélo mais pour remettre à neuf une bonne partie de mon vélo couché (Nazca Pioneer) que j'ai acheté d'occasion et qui date de 2007. Je dois partir en janvier pour un long voyage d'environ 1 an et la transmission est fatiguée, et pas adaptée à la rando (développements plutot route, je galère en côtes et 9 vitesses).

J'ai envie de changer casette, plateaux, peut etre le dérailleur (comment vérifier s'il est encore bon ? c'est un Deore classique), manettes indéxées (SRAM rocket 9 vitesses). Je n'arrive plus à régler mon dérailleur sans qu'il saute. J'aimerais aussi des leviers et pas une poignées tournante (normalement c'est faisable, j'ai un guidon haut sur mon vélo). Ma femme partira avec moi et elle est en Shimano 8 vitesses, donc j'aimerais m'aligner sur elle et avoir les mêmes développements voire plus "moulinant" puisque je suis en couché et elle en droit et je serai un peu plus chargé.

Pour les roues, elles sont légèrement voilées (acheté avec un rayon cassé sur la roue arrière, réparé ensuite mais c'était déjà un peu voilé) et je souhaite passer à un hub dynamo à l'avant. Je pense qu'il vaut mieux changer les 2 roues complètes et partir sur une base propre.

J'ai regardé sur Bike Components et n'ai pas réussi à trouver des tarifs atteignant ceux que tu annonces, peux-tu nous recommender une ou des adresses ?

Bonjour,
Un dérailleur qui saute c'est ne général signe d'une transmission rincée. L'usure d'une chaine se matérialise par son allongement qui va engendrer une usure des pignons et paf ça finit par sauter.
Il existe un petit outil pour mesurer l'allongement, c'est fort pratique et ça indique quand changer de chaine. Une transmission qui aurait une chaine changée à chaque fois que l'allongement devient limite ferait économiser 1 à 2 cassettes, c'est pas rien !
Autre point la ligne de commande, le câble et la gaine de dérailleurs sont peut êtres usés d'ou des problèmes aussi. Là encore prendre du bon marché car les gore ride on et autre trucs machins ça coute une fortune et l'amélioration est loin d'être proportionnelle.
Là ou tu trouve de l'usure pour tes manettes indxés et dis toi que des poignées tournantes n'en auront pas, c'est quasi inusable ça. Sans compter qu'avec des poignées tournantes tu peux micro indexer ton dérailleur avant et le positionner exactement là ou tu veux en position intermédiaires (croisement de chaine).
Pour les roues à 100€ la paire montées en mavic/deore, faut pa cogiter longtemps, c'est un bon plan. Idem pour le moyeu avant à condition de mettre un shimano Dynamo Hub 3N80 qui limite les frottement à vide comme le fait si bien SON mais pour 200 euros de plus !!!! Ne surtout pas prendre de 3N30 ou 3N70 qui sont moins performants.

Pour les pièces ou vélo en VPC regarde du coté de Rose-vpc Clin d'oeil
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Par contre j'ai bien l'intention de m'en acheter un neuf pour ma prochaine grande randonnée et comme mon projet est de faire l'Euro 6, j'ai pensé l'acheter sur place à mon point de départ en France. Je crois que vous avez de bons vélos de qualité mais j'hésite puisque je me pose encore des questions sur les avantages et inconvénients, je ne connais pas les prix, les taxes sur les douanes, disponibilités des pièces ici à mon retour ?
Bonne journée et merci pour les réponses

Salut, prends en plutôt un en Allemagne Tire la langue Car en france les très bon vélos de rando c'est uniquement du sur mesure style rando cycle, vagabonde et d'autre cadreurs artisanaux. Mais pour des budgets entre 2500 et 5000 euros le vélo...FouFouFouFou

A titre purement personnel je roule sur du cannondale de l'époque "hand made" et c'est hyper fiable sans être cher d'occasion et pour le coup c'est intéressant de le préparer chez toi en Amérique du Nord et de venir avec en avion.

Ce n'est que mon avis perso.

A+
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Petite relance Inoga pour des conseils et des adresses de magasins en ligne ;)
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Oui je suis là, que souhaites tu savoir, quels sont tes besoins... ?

Au plaisir de te répondre. Clin d'oeil
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Coté vélo..

en voilà un trouvé sur leboncoin qui a pas l'air trop mal... :

www.leboncoin.fr/...70935140.htm?ca=12_s

à 600 roros

Velo WINORA TREKKING jamais servi vendu avec porte bagage arriere cyclo randonnée et porte bagage avant TUBUS
possibilité sacoches Vaude Discover avant et arrieres neuves
+150 Euros
8xc
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Bonjour

Je passe juste pour dire merci à Inoga pour ses messages ; je n'étais pas là en août, j'avais raté cette intéressante discussion.

Je pars en petits voyages (et je vais au travail) avec un vtt decat 8xc, très bon vtt assez léger et efficace, mais un peu raide, c'est un cadre alu de cross country très sloping et bien oversized. Je pense à le vendre pour me monter un bon vélo avec cadre neuf de chez Surly ou Genesis ou autre, et le monter avec des accessoires et périphériques neufs et de bonne qualité... ou reprendre mon vieux vtt cromo de la fin des 80 (mbk rockfighter) et changer ce qui est rincé par du neuf en privilégiant le solide au HiTech. Les messages d'Inoga sont fort passionnants quand on cherche dans cette optique.
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Pour compenser la rigidité de mon cadre alu, j'ai installé un Cane Creek Thudbuster LT..

Trouvé le meilleur prix sur Bike24...

C'est vraiment un produit formidable que j’achèterais en tout premier, si c'était à refaire.

J'avais installé au départ un tige de selle Suntour NCX. Le Thudbuster LT est vastement supérieur et améliore le confort tout en diminuant drastiquement la fatigue des journées de 100+ km, quelque soit le terrain.

Cool
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bonsoir
que de bon conseils
a quand le vélo idéal pour pas cher.....on peut réver
je voie que tu est venu acheter un vélo à Bayonne neuf ou d'occase
j'habite anglet et je suis preneur d'un bon réparateur
je viens souvent à Marennes
bonn esoirée
gérard
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Bonjour

Je passe juste pour dire merci à Inoga pour ses messages ; je n'étais pas là en août, j'avais raté cette intéressante discussion.

Je pars en petits voyages (et je vais au travail) avec un vtt decat 8xc, très bon vtt assez léger et efficace, mais un peu raide, c'est un cadre alu de cross country très sloping et bien oversized. Je pense à le vendre pour me monter un bon vélo avec cadre neuf de chez Surly ou Genesis ou autre, et le monter avec des accessoires et périphériques neufs et de bonne qualité... ou reprendre mon vieux vtt cromo de la fin des 80 (mbk rockfighter) et changer ce qui est rincé par du neuf en privilégiant le solide au HiTech. Les messages d'Inoga sont fort passionnants quand on cherche dans cette optique.

Effectivement j'ai eu un 8xc, modèle 2005 exactement en dual control XT et manitou, que de bons souvenirs en vtt avec cette machine. Par contre en voyage ça doit être raide...

Et si tu as un bon cromo à la maison, cherche rien d'autre, tu as déjà un bon produit. une mise à niveau comme j'en parlais et pour 280€ tu as une base géniale pour le voyage !!!

"Leviers : 13 euros la paire en deore M590 ou 591 (2 ou 3doigts) Freins VB : 22 euros la paire AV+AR en deore M590
Derailleur Av : 18 euros en M590, là on peu même défendre en acéra à 9,5 euros car les acéra reprennent maintenant la conception des Xt d'il y a 5 ou 6 ans.
Derailleur AR : 31 euros en deore shadow
Casette : 9,90 euros en deore HG51 11/32 ou 11/30 ou 11/28 au choix
Pédalier : 49 euros en Deore BB51. (procédure pour l'optimiser et le rendre increvable au niveau des roulements)
Chaine : 12€ en XT
Manettes dérailleurs : 29,90 euros en Sram Attack car les poignées tournantes sont bien simple de conception et plus fiables.
Paire de roues montées prêtes à l'emploi : 100 euros en M317 + Shimano Deore ou 107 euros mais en LX ou 127 euros mais en XT et toujours sen M317.
Total : 284,80 euros TTC pour tout ce que j'ai cité ci dessus ! "

Tu peux même ne pas changer ton pédalier, car si c'est du axe carré de chez shimano en bbun72 c'est INCREVABLE. Tu peux lui faire faire des dizaines de milliers de km sans que ça bronche !
J'ai jamais vu un BBUN72 avec du jeu, bon ça existe peut être mais même sur des machines ayant des dizaines de milliers de km et 15 ans d'age ces boitiers sont comme neufs. C'était une époque glorieuse pour la fiabilité du matériel...

Autre point très important à mes yeux : la facilité de trouver un boitier à axe carré partout sur terre ! C'est le montage le plus répandu au monde avec les clavettes.

J'entends déjà des voies s'élever et me conspuer en arguant que "les boitiers modernes à roulements externes ont des cuvettes faciles à changer". Ok dans mais dans ce cas un boitier à axe carré est tout aussi facile à changer ! Faut des outils de toute façon dans les 2 cas...
Puis j'entends souvent aussi : "avec un boitiers externe on peut prendre quelques roulements d'avance"....... Et c'est là que je rigole le plus.... Pourquoi ? Tout simplement par ce que l'on peut faire la même chose avec un boitier à axe carré. Bon pas n'importe lequel je vous l'accorde mais il en existe à roulement interchangeable et en fabrication 100% française !
Puis quand le fan de nouvelle technologie me sort "oui mais c'est plus léger"... Là je reprend ma respiration et indique qu'il y a des montages en axe carré plus léger que des montages à roulements externes... Mais là faut connaitre le matos et surtout savoir sortir des joyaux des cartons poussiéreux.

Pourquoi celui qui se monte un vélo n'aurait pas le droit de mettre du meilleur matos sous prétexte que c'est plus la dernière gamme !

L'obsolescence programmé ça vous dit rien ? Nombre d'entre vous tomberait de haut en sachant qui les marques de composants y ont recours pour que vous ne gardiez pas vos machines trop longtemps...

Les 1ers boitiers truvativ à roulement externes était annoncés pour 800km de durée de vie !! Dixit le SAV truvativ !! Et je me souviens qu'on en changeait à tours de bras et à 50€ le boitier + 20€ de pose c'est très très rentable !

Bref, désolé de vous ennuyer avec ça mais le matos moderne n'est pas forcément le plus fiable...
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bonsoir
que de bon conseils
a quand le vélo idéal pour pas cher.....on peut réver
je voie que tu est venu acheter un vélo à Bayonne neuf ou d'occase
j'habite anglet et je suis preneur d'un bon réparateur
je viens souvent à Marennes
bonn esoirée
gérard

Oui à bayonne en occasion. En neuf j'en aurais pris un chez moi.

En fait je préfère l'occasion pour beaucoup de raison maintenant, pas seulement tarifaire ! Remettre dans le circuit un vélo de 15 ans qui en fera autant voir 2 fois plus c'est valorisant. Et ça fait ça de déchets en moins sur notre bonne vieille terre.

Les bons réparateurs c'est rare, et même chez les bons parfois on se fait plumer... Voila pourquoi je ne suis plus mécano cycle... plumer les gens me révulse... Alors je fais ma mécanique seul et me doute bien que tout à chacun ne peut en faire autant......... quoique...... ayant donné des cours de mécanique vélo je sais au combien que de personnes motivées apprennent vite avec un bon moniteur... On parle de vélos rando/voyage, sur des "route" ou "vtt" à 5.000 euros il faut plus de temps car c'est parfois très complexe, d'ailleurs sur ces machines certains travaux ne peuvent pas être enseignés à n'importe qui.

Si tu passe dans le coin, fais moi signe Clin d'oeil
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Merci beaucoup Inoga pour tes réponses et tes conseils !

Au niveau de l'équipement, j'ai vu tes posts, et j'aimerais savoir ce que tu conseillerais du coup au niveau cadre et roues (petit budget evidemment). S'équiper de Fahrrad Manufacktur ou Surly pour les cadres ou non (même si je pense connaitre la réponse) ? Et pour les roues aussi ? Tu parlais de Mavic, les bas/moyennes gammes doivent correspondre a des hauts de gammes d'il y a 5/6 ans non ? Tu conseils quoi ?

A plus Sourire
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Merci beaucoup Inoga pour tes réponses et tes conseils !

Au niveau de l'équipement, j'ai vu tes posts, et j'aimerais savoir ce que tu conseillerais du coup au niveau cadre et roues (petit budget evidemment). S'équiper de Fahrrad Manufacktur ou Surly pour les cadres ou non (même si je pense connaitre la réponse) ? Et pour les roues aussi ? Tu parlais de Mavic, les bas/moyennes gammes doivent correspondre a des hauts de gammes d'il y a 5/6 ans non ? Tu conseils quoi ?

A plus Sourire

Surtout pas de 100% mavic pour le voyage ! effectivement les gammes glissent mais mavic n'a pas de montages cohérents pour le voyage ! Des roulements intreouvales ou des corps de roue libre qui ne se font plus, voila leur problème au fil des années.
Des cercles mavix + rayons 2/1.8/2 + des moyeux LX ou XT et c'est le top, quoique en xtreme tu fais aussi bien pour moins cher !

Si tu veux du mavic + XT :
Si tu veux du trop démesurément solide EX721 : www.rose-vpc.fr/...-deore-xt/aid:250948
Si tu veux du très très solide XM719 : www.rose-vpc.fr/...-deore-xt/aid:250968
Si tu veux du très solide XM317 : www.rose-vpc.fr/...-deore-xt/aid:556272
La ce sont 3 paires de roues en XT. Elles existent en Deore et deore LX.

L'inconvénient N°1 de mavic c'est le prix de la marque. A qualité identique il y a moins cher ailleurs.

J'ai voyagé en Deore LX + rigida DP2000 et ça tourne comme une horloge.

Et si tu veux des jantes moins cher regarde du coté de leur marque propre "Xtreme" avec des moyeux deore déjà bien suffisants tu t'en sort pour 83 à 95€ la paire montées !!!
à 95€ en deore : www.rose-vpc.fr/...ano-deore/aid:401894
à 100€ en LX : www.rose-vpc.fr/...airline-3/aid:339699
à 120€ en XT : www.rose-vpc.fr/...airline-3/aid:250733

Si tu veux du bien polyvalent et surtout plus confortable que les Xtreme airline 3 ci dessus, regarde du coté des sari M19R qui ont un énorme plus du coté de la sécurité passive : www.rose-vpc.fr/...ano-deore/aid:401906

Perso mes choix selon les raides seraient :
Aventure toutes pistes : www.rose-vpc.fr/...airline-3/aid:339699
Voyage en Europe sur pistes non cassantes : www.rose-vpc.fr/...-deore-lx/aid:339695

Mon choix porterait (et devrait porter) sur les Xtreme airline 3 en Lx à l'arrière et en dynamo 3N80 à l'avant pour aussi rouler de nuit parfois.

Pour les cadres, là c'est à toi de voir franchement. Fahrrad Manufacktur et surly c'est rès bien mais tout le monde n'a pas 1500€ à 3000€ a mettre dans un vélo... Et à ce prix là je préfèrerai me faire faire un vagabonde sur mesure.

Il existe des alus ou cromo tout aussi bien pour bien moins cher mais en occaz... et faut l'équiper donc mettre les mains dedans.
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Je pense que j'ai oublié de préciser que je comptais faire un tour du monde avec un budget relativement serré donc j'essaie de faire des bons rapports qualité prix à tous les niveaux, donc le vélo en premier. J'ai fait de la compet en course pendant mes jeunes années donc je pensais m'y connaitre, mais ces vélos n'ont rien à voir avec les vélos dont j'essaie d'être informé ^^.

L'inconvénient N°1 de mavic c'est le prix de la marque. A qualité identique il y a moins cher ailleurs.

Tout a fait, c'est pour ça que j'attendais de voir si des rigida pouvaient valoir le coup, c'est sur que Corima etc ne sont pas spécialisés dans la rando

Et si tu veux des jantes moins cher regarde du coté de leur marque propre "Xtreme" avec des moyeux deore déjà bien suffisants tu t'en sort pour 83 à 95€ la paire montées !!!
à 95€ en deore : www.rose-vpc.fr/...ano-deore/aid:401894
à 100€ en LX : www.rose-vpc.fr/...airline-3/aid:339699
à 120€ en XT : www.rose-vpc.fr/...airline-3/aid:250733

C'est vu ! Je pense que le deore serait amplement suffisant

Aventure toutes pistes : www.rose-vpc.fr/...airline-3/aid:339699

Tip Top, c'est exactement ce qu'il faudrait

Pour les cadres, là c'est à toi de voir franchement. Fahrrad Manufacktur et surly c'est rès bien mais tout le monde n'a pas 1500€ à 3000€ a mettre dans un vélo... Et à ce prix là je préfèrerai me faire faire un vagabonde sur mesure.

Il existe des alus ou cromo tout aussi bien pour bien moins cher mais en occaz... et faut l'équiper donc mettre les mains dedans.

Je serais quand même pour un cadre acier, mais j'avais un budget de 1500 euros vélo entier (+ sacoches, etc).
Je ne sais donc pas où regarder parce-que je souhaite être bien équipé mais pas non plus au top. Un cadre acier se trouverait à 300/400 euros non ? En tout cas merci de nous faire partager tes connaissances, ton aide m'est plus qu'utile !

Ah ! J'avais posé une question qui est restée sans réponses, certainement idiote à mon avis mais bon : Souder les portes bagages directement ça consolide le tout non ? Je pense pas avoir besion de les démonter durant mon trip donc je pensais que ça pouvait rigidifier tout ça.

Cordialement
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Ah ! J'avais posé une question qui est restée sans réponses, certainement idiote à mon avis mais bon : Souder les portes bagages directement ça consolide le tout non ? Je pense pas avoir besoin de les démonter durant mon trip donc je pensais que ça pouvait rigidifier tout ça. Cordialement

Surtout pas ! Pourquoi :

1/ une soudure ça peut casser, une vis aussi. Mais une vis ça se change très facilement !
2/ toute soudure, aussi parfaite soit elle crée une zone de fragilité, pas à la soudure mais juste en limite. Bref si c'est faire ça pour se retrouver evec un cadre ou une fourche qui casse...
3/ vagabonde le propose il me semble pour le porte sac avant, mais c'est étudié à la conception et là pourquoi pas.

Te tracasses vraiment pas avec ça, prend 6 ou 8 vis inox A2 BTR en mag de bricolage et tu n'aura pas de problème. A l'extrême limite, tu peux en prendre 4-5 d'avance si tu es de nature très prudente ça pèse quasi rien.

Je serais quand même pour un cadre acier, mais j'avais un budget de 1500 euros vélo entier (+ sacoches, etc).
Je ne sais donc pas où regarder parce-que je souhaite être bien équipé mais pas non plus au top. Un cadre acier se trouverait à 300/400 euros non ? En tout cas merci de nous faire partager tes connaissances, ton aide m'est plus qu'utile !

Ah encore un riche ! Tire la langue

1500€ pour un vélo droit c'est un maxi budget, regarde ce que j'en fais moi de ton budget :

Cadre + fourche : 400€ surly Surly Long Haul Trucker
jeu de direction : 40€
Leviers : 13€ la paire en deore M590 ou 591 (2 ou 3doigts)
Freins VB : 22€ la paire AV+AR en deore M590
Dérailleur Av : 18€ en M590
Dérailleur AR : 31€ en deore shadow
Cassette : 9,90€ en deore HG51 11/32 ou 11/30 ou 11/28 au choix
Pédalier : 49€ en Deore BB51. (procédure pour l'optimiser et le rendre increvable au niveau des roulements)
Chaine : 12€ en XT
Manettes dérailleurs : 29,90€ en Sram Attack car les poignées tournantes sont bien simple de conception et plus fiables.
Paire de roues montées prêtes à l'emploi : 100€ Xtreme airline 3 + LX
Pneus : 53,80€ les 2 schwalbe marathon plus.
Chambres : 13,8€ les 2 schwalbe butyl.
Cables + Gaines : 27€ pour tout le vélo en shimano SLR pour les freins et Xtreme étanche pour les dérailleurs
pédales : 29,9€ M324 Shimano
cintre : 22,50€ Papillon Xtreme Cintre Free Tour
mousse cintre : 6,90€
potence : 22,90€ ergotec Potence High Charisma mais c'est fonction du besoin de hauteur, la cadre est déjà un cadre haut !
tige de selle : 25€
selle : 79€ Brooks Selle B17 Aged
Portes bagages : 130€ les 2 en tubus

Total : 1134€ TTC !!!
On parle quand même de brooks, tubus, surly, schwalbe marathon...
Tu peux même passer sous les 1000€ entre autre en ne montant pas du tubus, il y a de bons portes bagages moins cher.

Bref pour 1100€ tu as une machine taillée pour les pistes cassantes et les 400€ restants tu les mets dans une bonne tente, un bon réchaud et de bonne sacoches ! Clin d'oeil

pour info :
sacoches AR : 80€ la paire d'ortlieb back roller
sacoches AV : 65€ la paire d'ortlieb front roller
sacoche de guidon : 50€ ortlieb ultimate 4
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Voilà un vélo de base et un bon compromis.

Cependant du coté des pneus, pour la différence de prix, les Schwalbe Marathon Dureme sont quand même mieux que les Marathon Plus. Sur mon vélo, j'ai monté des Dureme et des Marathon Mondial sur celui de ma copine.

Du coté de la selle... plusieurs des cyclistes rencontrés roulant sur des selles Brooks, durant ces deux dernières années ont adopté l'ISM touring après un tour de piste sur mon vélo. (l'ISM Touring achetée www.xxcycle.com/...amo-touring,en.php)

Une fois bien réglée elle disparaît tout simplement. Faire 10 km ou 100 ne fera plus de différence sur ton arrière-train.

Coté économies sur les composantes à la carte, Bike24 et Alltricks semblent présenter le plus souvent les meilleurs offres frais de port inclus. Et ce, souvent à des prix équivalent ou voir même moins chers que de l'usagé sur Vélo Vert.

Inutile de redire quoi que ce soit sur les porte-bagages Tubus... Nos deux vélos en sont équipés.

Cependant j'ai maintenant une net préférence pour les sacoches Ortlieb (montées sur le vélo de ma copine) plutôt que les Vaude Aqua Back Plus montées sur le mien.

Pour les tentes, les tests présentés sur www.expemag.com/revue/ sont hyper-pertinents. Coté achat, Leboncoin et les Ebay.co.uk et Ebay.de. En règle générale, les vendeurs français demandent les prix les plus hauts du marché. Essayant le plus souvent de récupérer environ 80% de la valeur de l'équipement proposé. Les anglais et les allemands face à une énorme compétition venant d'autres vendeurs, commencent souvent leurs enchères à 0, sans prix de réserve. C'est plus de boulot sur l'enchère mais le jeu en vaut la chandelle. Les petites annonces sur Expemag.com offrent aussi parfois des aubaines fort sympatiques.

@+
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Voilà une annonce trouvée sur leboncoin pour des cadres Surly intéressants:

www.leboncoin.fr/...79146797.htm?ca=12_s
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Voilà une annonce trouvée sur leboncoin pour des cadres Surly intéressants:

www.leboncoin.fr/...79146797.htm?ca=12_s

Il manque les tasseaux vbrake !
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Bonjour, peut-être que cette annonce peut intéresser quelqu'un ? (qui a dit moi ? ;p)
Est-ce que ça vaut le coup ?

www.leboncoin.fr/...71693132.htm?ca=15_s
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A mon avis, un peu trop cher...........
pour de l'ocas...
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Koga c'est toujours de très bonne facture (au sens propre comme au figuré) Sourire
A priori c'est un cadre 47, faut vraiment être de petite taille, pas si simple à vendre.
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