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Achat d'un vélo de randonnée (page 8 de 14)

Discussion démarrée par Copndz le 8 août 2012 à 21:55
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Bien vu Amarok Angélique Conception nordiste oblige : ils connaissent ni la canicule ni la déhydratation PirateSourire
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merci pour les renseignements.

de plus en plus je pars dans l'idée d'acheter le Riverside 7 pour mon amie et moi de mon côté je me monte un vélo avec les composants que tu donnes, du coup au même prix et on verra lequel est le plus "judicieux" Gêné
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j ai un riverside7 depuis un an et 2500 km
aucun probleme, très roulant et rapide
tout fonctionne à merveille
je le charge à mort et là il plie quand meme sous la charge mais rien ne casse
n est pas fait pour des reliefs important, pas conseillé en montagne
j attends qu il casse pour racheter le meme!
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tu dis pas bon pour la montagne a cause du développement?

tu as quoi comme plateau et pignon? sur le site internet de décathlon ce n'est aps indiqué : (

et il lui faut a ma compagne un vélo pour la montagne car la Croatie et les alpes ça monte!Fou
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je ne sais pas ce que j ai comme développement mais il tire très long
j habite une région plate et il m arrive de mettre le petit plateau, pourtant je suis assez puissant et j ai un passé de triathlète conséquent
je pense que sa géométrie est faite également pour les grands gabarits, ma femme qui mesure 1m73 ne veux pas monter dessus par exemple (j ai un taille l)
on est très haut perché sur le vélo et je crois que ce n est pas idéal pour la montagne
j adore ce vélo car on a l impression de pouvoir toujours attaquer et tout fonctionne à merveille, les freins sont bleuffant meme à pleine charge
pour une femme je crois que ça n est pas le bon choix, il faut en prendre un plus petit, peut etre avec des roues de 26 et un cadre plus compact et une barre horizontale moins haute
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Pour la montagne il faut 22 dents à l'avant et au moins 32 à l'arrière pour espérer passer partout. Le problème est alors l'équilibre à 4 - 4.5 km.h ce n'est pas évident.
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oui il paraît que le cadre est "grand" on va peut être essayer de voir si on peut pas tester un cadre "M"

pour les plateaux 22 ça me semble très petit moi qui ne passe quasiment jamais le 42 que j'ai devant.... mais bon ce n'est aps pour la même utilisation Tire la langue

et je serai bien content d'avoir du 22-30 une fois chargé dans un col il me semble :)
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22/32, ça fait déjà court comme développement en roues de 26", la limlite étant la stabilité dans ce cas là.
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Les cadres sont garantie à VIE maintenant chez btwin, rien que ça déjà c'est génial. Le cadre pète dans 10 ans t'en as un neuf !
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Les cadres sont garantie à VIE maintenant chez btwin, rien que ça déjà c'est génial. Le cadre pète dans 10 ans t'en as un neuf !

Il te reste des actions chez DKT? Sourire
Dans 10 ans ? J'ai déjà beaucoup de mal à croire sur la garantie à vie des cadres Koga alors sur celle des Btwin...Triste
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Les cadres sont garantie à VIE maintenant chez btwin, rien que ça déjà c'est génial. Le cadre pète dans 10 ans t'en as un neuf !

Il te reste des actions chez DKT? Sourire
Dans 10 ans ? J'ai déjà beaucoup de mal à croire sur la garantie à vie des cadres Koga alors sur celle des Btwin...Triste

Non j'ai tout retirer. Mais une boite avec des reins aussi solides qui propose ça ! C'est génial.
Pour info Décathlon existe depuis 1976, déjà 37 ans... c'est le groupe Oxylane et en 2012 c'est 7 milliards d'euros de chiffre d'affaire HT !!! Dont 56,5% sont fait à l'étranger.
7.000.000.000 d'euros !!! Surpris
Tu ne peux les comparer à rien d'autre. aucune autre marque de vélo ne peut financièrement rivaliser...

Après cela ne veut pas dire que c'est de très très bonnes machines, mais là on parle de garantie à vie faite par une boite qui ne peut pas couler (pas coté en bourse !! Actionnariat interne).

J'en suis parti c'est pour de bonne raisons, mais si ils font un truc intéressant pour les voyageurs que nous sommes autant le dire... Non ? Même si cette multinationales est comme les autres... pas parfaite loin de là.

En plus c'est cadre + potence + cintre + fourche rigide qui sont garantis à vie !! Surpris
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Au passage le btwin riverside 7 est pas trop mal, quelques truc à changer (pédalier, fourche, moyeu de roue avant) et c'est un bon vélo de voyage.
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Qui as déjà eu l'occasion de voir en magasin le riverside 7 en magasin ? Sur le papier il était comme beaucoup d'entre nous sur ma liste de comparaison, oui mais voilà je l'ai vu il y a peu & ai eu l'occasion de me poser dessus et de rouloter avec dans le magasin (l'un des plus grand mag de l'enseigne pour info, de telle sorte que j'avais de larges & longues allées) eh bien même s'ils mettaient du matos en or massif dessus celà ne me conviendrait pas : la position due au dessin du cadre est très spéciale pour moi, une géométrie qui me va pas c'est rédhibitoire !
Sans parler du cadre alu, de la fourche suspendue & du côté aléatoire de la préparation & du suivit du vélo qui ne correspondent ni à ma pratique, ni à ma morphologie...
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Les gouts et les couleurs ça ne se commande pas. D'ailleurs on ne tire jamais de généralités de son cas perso.
A la base ce sujet n'est pas du pro ou anti D4, chacun fait ce qu'il veut bien heureusement, mais "Achat d'un vélo de randonnée" !

Et là il y des choses à prendre en compte, j'intervenais juste pour dire que la garantie à vie c'est un point fort, après chacun voit midi à sa porte. Tire la langue

Dernier point, on ne "roulotte" pas sur un vélo. On le choisit à sa taille, puis on demande à ce qu'il soit réglé (potence et tige de selle) et là on juge. Vu comment les préparateur à D4 règlent les vélos pour le show-room, si tu ne le fais pas régler à ta morphologie tu as 90% de chance que ça ne soit pas un coup de coeur. Par contre bien réglé on en reparle.
C'est le gros défaut de cette enseigne, la qualité du personnel bien trop aléatoire. La faute en est à leur politique de rémunération totalement détachée des compétences. Le jour ou ils comprendrons qu'un technicien cycle qualifié à de la valeur ajouté pour une enseigne...

Autre débat vous me direz...
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Les cadres sont garantie à VIE maintenant chez btwin, rien que ça déjà c'est génial. Le cadre pète dans 10 ans t'en as un neuf !

Cette formulation relève de la communication. Il ne faudrait pas se laisser aller à croire que cela signifie : garantie inconditionnelle sans limite de durée.

Vie de qui : du vélo, du vendeur ou de l'acheteur...
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Les cadres sont garantie à VIE maintenant chez btwin, rien que ça déjà c'est génial. Le cadre pète dans 10 ans t'en as un neuf !

Cette formulation relève de la communication. Il ne faudrait pas se laisser aller à croire que cela signifie : garantie inconditionnelle sans limite de durée.

Vie de qui : du vélo, du vendeur ou de l'acheteur...

TOUTE formulation relève de la communication ! Difficile de s'exprimer sans communiquer ! Fou
Avez vous lu ça : www.btwin.com/...onditions-generales/
ça : www.btwin.com/blog/fr/garantie-a-vie/
et ça : www.btwin.com/...tion-de-la-garantie/

Même les garanties limitées ont des conditions de respect d'utilisation. Alors une garantie à vie aussi, j'en sais quelque-chose en étant fan de cannondale !

J'intervenais là dessus car j'ai découvert ça hier en magasin, ce doit faire un moment qui le proposent mais je n'y vais plus si souvent... Et rappelons que la garantie est faite pour l'utilisation prévue du vélo. Le riverside 7 est un vélo de voyage ! Il est revendiqué ainsi.

De toute façon, j'invite les sceptiques à poser directement la question à Olivier Robinet le patron de B'twin !

La seule question que je me pose c'est sur la succesion en cas de vente de cette garantie. Font il comme cannondale avec une garantie à vie du cadre mais au 1er acheteur ?
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Par communication je ne voulais pas parler de l'action qui consiste à établir une relation avec autrui mais de la technique permettant la diffusion d'un message auprès d'une cible pour promouvoir son activité et ses produits. Pour ce qui est des garanties à vie dans le domaine du vélo, je pensais effectivement à Cannondale dont la garantie à vie est limitée au premier acheteur, à la vie "théorique" du vélo et pour une part au bon vouloir du revendeur.

Pour le reste, je suis loin d'être fan de l'enseigne dont les prix sont certes très bas mais dont le rapport qualité-prix est de mon point de vue exécrable ; ce qui ne veut pas dire pour autant que celui des concurrents est meilleur notamment sur le bas de gamme.
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Les gouts et les couleurs ça ne se commande pas. D'ailleurs on ne tire jamais de généralités de son cas perso.
A la base ce sujet n'est pas du pro ou anti D4, chacun fait ce qu'il veut bien heureusement, mais "Achat d'un vélo de randonnée" !

Et là il y des choses à prendre en compte, j'intervenais juste pour dire que la garantie à vie c'est un point fort, après chacun voit midi à sa porte. Tire la langue

Dernier point, on ne "roulotte" pas sur un vélo. On le choisit à sa taille, puis on demande à ce qu'il soit réglé (potence et tige de selle) et là on juge. Vu comment les préparateur à D4 règlent les vélos pour le show-room, si tu ne le fais pas régler à ta morphologie tu as 90% de chance que ça ne soit pas un coup de coeur. Par contre bien réglé on en reparle.
C'est le gros défaut de cette enseigne, la qualité du personnel bien trop aléatoire. La faute en est à leur politique de rémunération totalement détachée des compétences. Le jour ou ils comprendrons qu'un technicien cycle qualifié à de la valeur ajouté pour une enseigne...

Autre débat vous me direz...

@Inoga, je n'essaye jamais des chaussures ni en 36 ni en 46 car ce n'est pas ma taille, je fais de même donc pour tout autre produit y compris un vélo...Ok il n'était pas réglé pil poil mais la hauteur de selle était celle que j'utilise régulièrement & la potence était réglée en position intermédiaire, je peux donc affirmer n'en déplaise à certains que la position est très particulière en comparaison d'autres produits de la même famille sur lesquels j'ai eu l'occasion de faire des tests similaires...Ce n'est modestement que mon point de vue & je ne fais que relater mon expérience car à mes yeux un forum est aussi là pour cela...
Mais aussi pour mettre à nouveau en avant le fait que la géométrie du vélo & la position permise par celle ci doit avant
toute chose s'adapter à votre morphologie & non l'inverse...
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bonjour bonjour

j'aimerai quelques précisions concernant les composantes a acheter pour monter mon vélo...
j'ai trouvé un cadre et maintenant je fais le tour sur internet (je suis allé voir les vendeurs de cycle du coin aussi) pour comparer les prix.

Inoga a écrit:
Paire de roues montées prêtes à l'emploi : 100€ Xtreme airline 3 + LX

or je ne les trouve pas Incertain

je n'ai trouvé que cela
www.rosebikes.fr/...free-jack/aid:339671
ou encore ceci:
www.rosebikes.fr/...eme-mr-19/aid:250908

j'avoue ne pas trop savoir ce qu'il faut.

et concernant les portes bagages aussi, un poil de précision s'il vous (te) plaît:

tu parles de "tubus" il me semble que c'est la conception et non la marque du coup ici

www.cyclo-randonnee.fr/...porte-bagage-53...
pour l'avant: Porte-bagages avant Tubus Tara
et pour l'arrière Porte-bagages arrière Tubus Cargo

c'est bon non?

voilà pour tout le reste (transmission et frein j'ai trouvé mon compte)

merci
et bon dimanche

Etor
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et concernant les portes bagages aussi, un poil de précision s'il vous (te) plaît:

tu parles de "tubus" il me semble que c'est la conception et non la marque du coup ici

Etor

=> Etor: TUBUS c'est la marque : tubus.com/

=> Inoga: plus clair que toi dans tes explications... j'ai pas vu souvent... et diplomate en plus... en voilà un E.T. qui n'aura pas inventé les boutons à 4 trous... Incertain

=> Etor: un autre site avec du bon matos + infos... : www.rando-boutique.com/boutique
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