Achat d'un vélo de randonnée (page 9 de 14)

Discussion démarrée par Copndz le 8 août 2012 à 21:55
268 réponses sur 14 pages  ·  52 participants  ·  69 074 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
merci pour les précisions

concernant les roues j'ai fini par trouver (pas facile dans la multitude de dénomination)

frein étrier + manette av+ar deore 40e
derailleur ar + av deore 60 (9vitesse)
manette der av+ar deore 45 e (9vit)
cassette + chapine 50e (9vit)
pédalier+ BDP 80e (roulement interne BB un55)
pneu av+ar 54e (schwalbe marathon)
2pédales SPD 30e
selle brooks 70e
porte bagage av + ar 130e (tubus)
saoche étanche av+ ar 150e (vaude ou ortlib)
2roues (moyeux shimano deore LX / jante Xtreme airline3) 100e

voilà la liste que je me suis fait sur "rose bike. fr " j'en suis a 800euros il manque cadre/tige de selle/fourche/ potence-cintre.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
merci pour les précisions

voilà la liste que je me suis fait sur "rose bike. fr " j'en suis a 800euros il manque cadre/tige de selle/fourche/ potence-cintre.

www.bike24.com/
www.hibike.com/
www.bike-components.de

sont souvent moins cher que Rose....
Signaler Répondre
effectivement j'ai fait un comparatif de 5 sites:
rose/bike component/bike24/alltricks et cycle.com

bikecomponent bike24 et rose sont au niveau des prix (de ce que j'en ai vu kif-kif) par contre bike component est tout en allemand Incertain
alors que rose est en français, mais bon je garde les deux en mémoire et vais leur téléphoner pour connaître les délais de livraison
Signaler Répondre
effectivement j'ai fait un comparatif de 5 sites:
rose/bike component/bike24/alltricks et cycle.com

bikecomponent bike24 et rose sont au niveau des prix (de ce que j'en ai vu kif-kif) par contre bike component est tout en allemand Incertain
alors que rose est en français, mais bon je garde les deux en mémoire et vais leur téléphoner pour connaître les délais de livraison

Les sites allemands livrent normalement à l'intérieur de 4 jours ouvrables. Généralement dans les 48 heures qui suivent la confirmation d'expédition.

www.chainreactioncycles.com/fr/fr

peut aussi parfois présenter des soldes intéressantes mais leurs prix de base sont plus élevés que ceux de sites allemands. Donc il ne faut pas se fier au pourcentage d'escompte présenté sur leur site.
Signaler Répondre
Bonsoir à tous,
premier message sur ce forum pour vous demander un avis au sujet de l'achat d'un vélo de voyage.
Le projet : l'eurovéloroute 6 en intégralité avec départ de bretagne +/- retour à vélo
Le problème : budget serré 800 à 900 euros grand maximum

J'hésitais à prendre le riverside 7 de D4 qui me paraissait le meilleur compromis qualité/prix sans entrer dans la recherche de pièces détachées que vous décrivez plus haut.
Mais je suis passé à vélostation à Brest et voilà le vélo que l'on me propose :
Bergamont N8 horizon (www.bergamont.de/...rizon-n8-rigid-gent/)
Le vendeur (fort sympathique et disponible en passant) me le propose à 620 euros avec la sacoche Vaude comprise (www.vaude.com/...um-black-meadow.html).
Cette offre me paraît très intéressante, les interrogations qui subsistent :
- ce vélo vous paraît il assez robuste pour la destination?
- le dérailleur shimano nexus 8 vitesse vous paraît il suffisant pour le parcours?
merci d'avance pour votre aide.

Sylvain
Signaler Répondre
je n'ai pas trouvé le nombre de dents sur les pignons ni sur les plateaux le mieux devant étant de ne pas être plus gros que 30 (pour le plus petit) et un bon 44 minimum pour le plus gros car l'eurovélo 6 c'est assez plat

ensuite il me semble lire pour le cadre que c'est de l'alu 6061 pas de souci il me semble non plus

aprés c'est un vélo a courroi et non a chaîne et transmission dans le moyeux, j'ai entendu dire que c'était bien mais je n'en sais rien pour tout dire, le prix semble raisonnable

avant hier j'ai vu un copain qui a le riverside 7 de décathlon il ne m'en a fait que des éloges, j'étais parti pour l'acheter a ma copine mais finalement j'ai rebroussé chemin, mais paraît il qu'il serait bien
Signaler Répondre
après c'est un vélo a courroie et non a chaîne et transmission dans le moyeux, j'ai entendu dire que c'était bien...

MalinMalinMalinMalin

Une courroie coupée en pleine pampa ça craint, tout comme leur vieillissement rapide. Les courroies si c'était si bien et si fiable qu'une chaine on en aurait tous.

C'est atypique comme j'aime mais prendre ça pour du voyage, c'est une grosse erreur à mon sens.

Clin d'oeil
Signaler Répondre
bonjours je voudrai vous demander ???
voila j'ai un vélo un vtt bh expert 7.4www.velovert.com/...Expert-7.4-Aluminium
je voudrai savoir si avec se vélo je peut allée loin
avec les accessoires d origine

le cadre je pence le changer pour un cadre surly car mieux pour la rando

j'ai une fourche qui ne bloque pas car a la base j'aime pas les fourches et j'ai sauté en mode bloqué donc depuis elle bloque plus a réparé
et un frein a disque poignée casser a changé
les jante son pour le vtt balade avec disque
les vitesse en déore
dérailleur deore
dérailleur slx ar
caissete shima
pédalier fsa alpha
jante mash 1 moyeu shimanohb m 475 AV ET AR

et un porte bagage zefal alu avec tube plein en aire et pas plein en alu comme le dit zefal
et deux sacoches sicom
donc voila je part avec sa

ma question est ?? IL Y A QU'OI A GARDER

mon but au final un vélo sYmpa pas chiant facile d entretien pour un budget mini

a savoir j aime bien le porte bagage zefal pour lavant pas lourd et bas 30euro
je veu un bon cadre pas a 10 000 euro non plus
des saccoches les vaude aqua 300 euro en gros
guidon papillon 15 euro en gros
selle brook 80 en gros
voila donc se que portera mon vélo après pour le reste apars un carde a changé je ne sais pas si je peu remonté le tous les élément de mon bh dessus

ha ou se matin je me suis rendu compte un rayon et tordu sur ma roue avant comment je fait pour trouvé le même rayon ou adaptable

merci de prendre un peu de temps et de me conseiller

j'ai un budget de pas beaucoup mais chaque mois (1000 au final sa serrai bien déjà le bh ma coûté 1OOO euro)en 2009

encore dessolé pour l orthographe j utilise le correcteur de ordinateur
cordialement vélocaniche
Signaler Répondre
a savoir j aime bien le porte bagage zefal pour lavant pas lourd et bas 30euro
je veu un bon cadre pas a 10 000 euro non plus
des saccoches les vaude aqua 300 euro en gros
guidon papillon 15 euro en gros
selle brook 80 en gros

Salut Caniche,

J'ai des Vaude Aqua Back... et des Ortlieb aussi... si c'est ton premier achat en sacoches, les Ortlieb sont supérieures et plus faciles à réparer en cas de casse.

Bonne chasse,

Gilbert
Signaler Répondre
oui une dernière chose j' ai besoin d' utiliser le vélo donc si j achète des pièces mois après mois je peu les garder de coté et quand toute les pièce serons la je monterai le vélo j attend les soldes du papa noel
comme je remonte un vélo entier avec ma base roulante j'ai le temps
et mon départ et pas prévu avril mais 20014
Signaler Répondre
pour les pièces,

bike24.de

livraison rapide et les prix très très bien
Signaler Répondre
oui je voulais te demander les plus et les moins
mes sicom pour les attacher il y a deux pince pas top a enlever en charge pas de système jumeler bon tissus mais fin dos pas très dure donc elle se plie après en poids on gagne supers étanche même plonger dans l eau l intérieur et en pvc je pence a la longue les coutures risques de lâcher mais sa se recoud facilement moi je les imperméabilise souvent voila mon retour sur ses sacoches
ps faut pas tomber a grande vitesse risque de retrouvé ses caleçon sur la route
ha oui 80 sousous les sacoches
Signaler Répondre
oui mon pédalier fsa alpha drive j'aimerai savoir si je peu le passer en 48 dent car graté des 49.9 au démarrage et en pointe je pence attaqué au 125 non non juste sur les ligne droite koi que 44 / 11 sa me....
et vous en pencez koi pour la rando
Signaler Répondre
Le prix des pièces détachées à pas mal augmenté je trouve sur ces derniers mois. Pas simple...
Bon courage et bon montage à tous et toutes. Clin d'oeil
Signaler Répondre
Bonjour à tous,

Quel fil passionnant ! Je suis fan ! Je vous explique mon projet : partir à deux vers l’Asie centrale (en vélo bien sûr), le but est la Russie (vers Irkoutsk, si possible), enfin, le but c'est surtout la route !

Petit budget et désireux de partir sobrement, on part dans l'idée de monter notre propre monture.
Un cadre neuf (type surly LHT) est bien élévé pour un budget étudiant ; ma question est de savoir des cadres de randonneuses (comme celles des liens LBC ci-dessous) sont assez résistants pour ce type de voyage. On garde le gros et on change les pneus, la transmission, les freins et le pédalier... Au niveau de la compatibilité, ça devrait aller non ?

www.leboncoin.fr/...12118904.htm?ca=12_s
www.leboncoin.fr/...11046249.htm?ca=12_s
www.leboncoin.fr/...11486835.htm?ca=12_s

Vous en pensez quoi ?
Signaler Répondre
Houla non justement pas grand chose de compatible sur ces vieilles machines !!!!
Trouve toi plutôt un vtc, monte 2 pneus scwalbe marathon plus et tu aura une bien meilleur machine.

Donne moi ton budget et je peux essayer de t'aider !Clin d'oeil
Signaler Répondre
Quelle rapidité ! Merci !
En budget, j'ai pas encore chiffré, mais je pense à environ 300/400 € par vélo (voire un peu plus si ce n'est pas possible d'avoir de la qualité et viabilité à ce prix et il y a deux vélos à monter).
Je fais 1m89, donc ça doit faire un cadre de 60cm, non ?

Mon collègue avait une autre idée, c'est de partir d'un bas/moyen de gamme D4 (l'avantage est aussi la garantie à vie) et de changer quelques pièces. Du coup, j'ai regarder le catalogue, mais il y a pas bcp de grande taille de cadre.
Les VTTs semblent un peu petit (L (175-185cm) pour le Rockrider300 et le Riverside500).
Du coup, il ne reste que le Hoprider500 en ville (www.decathlon.fr/...-500-id_8222609.html), et le FIT300 en "route" (www.decathlon.fr/...-300-id_8306479.html). Mais du coup, je doute de la résistance du cadre... Qu'en pensez-vous ?
Signaler Répondre
Le premier: rayons acier galvanisé, ça fini toujours par rouiller et sur le second les roues semblent être pour pneus étroits (28maxi) ce qui est un peu juste pour de la rando.
Les tailles de cadre chez D4 c'est folklo: entre mon voisin (petite taille) et moi (1.80m.) sur le même vélo (triban road 5) nous avons relevé les même dimensions du cadre. Seules les roues différaient (700 pour moi et 650 pour lui)??????. Pour une très grande taille quelle est la bidouille? Prendre la dimension de l'entre roue sur 2 tailles différentes pour s'assurer de la réalité
Signaler Répondre
Du coup, il ne reste que le Hoprider500 en ville (www.decathlon.fr/...-500-id_8222609.html), et le FIT300 en "route" (www.decathlon.fr/...-300-id_8306479.html). Mais du coup, je doute de la résistance du cadre... Qu'en pensez-vous ?

Sans hésiter 1 seconde le hoprider 500, pourquoi ?

- cadre et fourche garantie à vie (ce n'est pas rien)
- équipement très bon pour ce petit prix

Tu peux changer à la limite les étriers de frein pour mettre des Avid SD5 dans les 10€ la paire sur le net.
pour le pédalier, il faut regarder ce qui est monté, mais je mettrais un BBUN54 (quasi inusable) et pas besoin de changer le pédalier il est cohérent avec le vélo.

A l'avant tu as une dynamo moyeu en shimano 3N03, ça fait plus de frottement qu'une Shimano T780 (xt) ou qu'une son deluxe, mais une Son deluxe c'est 250€... je te laisse voir la ou je veux en venir...

Moi perso avec ton budget et ton cahier des charge, je me prends 2 hoprider 500 à 250€ pièce et le reste je le mets dans un boitier de pédalier BBUN54 de 15 à 25€ selon le marchand et seulement si celui d'origine est une sombre bouse et dans 4 pneus marathon plus que l'on trouve à 25€ pièce sur rose-vpc !
Je me prends aussi 2 chambres à air, quelques attaches rapides en 8v et un dérive chaine, démonte pneus...
Et surtout les 150€ économisé sur chaques vélo je le mets dans 2 paires de sacoches étanche de grande marque (ortlieb) et dans un bon porte bagages avant !
Sans oublier une bonne tente et un bon matelas autogonflant et tu sera sur de bonnes bases pour bien vivre ton voyage.

Même si les galères font parties du voyage et qu'au final ce sont aussi de merveilleux souvenirs.

Pour les roues te billes pas, c'est largement assez solide. Certes il y a toujours mieux mais à ce prix pas de miracles.
Franchement un vélo en fourche rigide équipé comme ça il n'y a pas des tonnes de choses à faire dessus pour partir voyager !
Signaler Répondre
Merci Inoga pour ces conseils, je note tous ça.
Mon pote est passer chez D4, le vendeur lui a dit que les pédales étaient moyennes (et ça ressort aussi au niveau des avis sur le site).
Au niveau de la transmission, ça tient la route ? Ou, c'est plus raisonnable de mettre du deore en gardant les manettes. Même question pour les roues, car les routes kirghizes ne doivent pas être que lisses... On est prêt à mettre un peu plus pour avoir un truc fiable et qu'on ait pas besoin de jeter à la fin de notre trip.

La tente, on a ! les sacoches n'étaient pas dans mon budget vélo à proprement parler ; mais effectivement, on m'a déjà parler de Ortlieb.
Dernière question, c'est bien la dynamo dans le moyeu ? Je suis un peu sceptique (enfin, j'étais plutôt à la bonne vieille dynamo), du coup, elle est toujours en marche ?! C'est pas trop pénible ?

PS : Désolé de répondre en décalé, mais je suis actuellement au Brésil - d'ailleurs, c'est intéressant d'y acheter les pièces détachées ? Honnêtement, ça m'étonnerai, mais on sait jamais...
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Achat de vélo de randonnée Trek 920 (femme)
Je suis à la recherche d'avis sérieux et des retours d'expériences pour le modèle de vélo femme de randonnée TREK 920, modèle 2018. Ce modèle présenté est destiné aux hommes. Hélas je ne le voit pas pour les femmes..! Mes critères de choix : Un poids correcte...moins...
Voyager à vélo
7 déc. 2017 à 14:46
de
SanFranc
12 13 déc. 2017 à 16:45
de SanFranc »
Achat de vélo pour débuter le cyclotourisme
Ça fait 2 ans que je n'ai plus de vélo (vtt premier prix de chez décathlon) et j'ai envie de m'y remettre. Je faisais du vélo que pour de petits déplacements (~10-20 km) mais j'ai maintenant envie de faire de plus longues randonnées. Pour le moment je voudrais...
Voyager à vélo
12 juin 2013 à 22:20
de
Kev7272
5 15 juin 2013 à 14:38
de Pmnx »
Achat de vélo pour débutant en cyclotourisme
Je suis actuellement en possession d'un B'twin Daily 5 mais qui ne correspond pas du tout à mes attentes. En surfant sur le site de décathlon j'ai vu qu'il existait un modèle de vélo prévu pour le trekking "riverside". N'ayant qu'un budget de 400 € que pensez-vous...
Voyager à vélo
14 oct. 2011 à 14:42
de
Dreamer23
66 10 déc. 2013 à 22:04
de Makt95t »
Conseil pour achat vélo randonnée
J'arrête le jogging intensif à 60 ans pour me consacrer tranquillement à la randonnée (ou les ballades) à vélo. En France d'abord. J'envisage l'achat chez Rando-Cycles à Paris du modèle Camper (1500€) nu soit 1700€ avec équipement grosso modo (site sur internet)...
Voyager à vélo
19 nov. 2014 à 19:54
de
Jean8
23 5 avr. 2015 à 12:38
de Rigoll »
Achat d'un vélo de randonnée
J'ai un peu d'experience en randonnée a velo, j'ai roulé avec un vieux motobecane puis avec un VTC rigide. Ce que j'aime c'est partir en randonnée assez loin de la ville, sans etre livré a moi en pleine nature, car je n'ai rien d'un scoot : j'arbore trop souvent...
Voyager à vélo
28 mai 2017 à 12:44
de
Roipiotr
8 2 juin 2017 à 12:56
de Roipiotr »
Plus de discussions similaires à «Achat d'un vélo de randonnée»
Heure du site: 8:32 (23/01/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
2 004 visiteurs en ligne depuis une heure!