Acheter une maison à Cuba (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Didalton le 30 juillet 2007 à 1:16
27 réponses sur 2 pages  ·  17 participants  ·  47 437 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Cool Est ce que quelqu'un sait comment faire pour acheter une maison à Cuba.
Existe t'il des agences immobilières sur place ou de quelle manière peut on faire pour acheter une maison?
Combien coute en moyenne l'achat d'une maison à Cuba?
Comment un étranger peut acheter une maison à Cuba?
Car j'aimerais m'installer sur place.
Merci pour vos informations.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut je suis de nature curieuse!!
pourquoi veu tu t'installé???????
Ya rien à manger Ya pas de transport ya pas d'argent ya pas de liberté sauf le cuba libre!!Incertain

lla seule chose quil y a c'est la mer, (le bruit des vaguesAngélique) un cubain qui chante avec une guitare, Gêné une américainne, Tire la langue py du poulet!!!!!)MalinMalinMalinMalin

Non mais c'est quoi tu recherche!!!!!Fou

vivva
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut Vivva,
Non, mais il y a de très beaux Cubains par exemple...... Tire la langue, charmants, quand tu es en amour tout le reste n'a pas d'importance MalinMalinMalin. Et puis, ¨¨el Cuba libre ¨¨ ne fait pas de tort avant...... et après non plus Gêné. De plus, la mer que dire de cette magnifique eau turquoise, de ce sable invitant, de ces couchers de soleil qui vous envoûtent et vous charment, de cette belle température ? Sans rancune Vivva......... ton texte est vraiment trop rigolo pour ne pas intervenir. AngéliqueLouis1
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut,
Je t'invite à consulter ce post : voyageforum.com/v.f?post=1115493; le sujet a été traité en long large & travers. LINIAZ donne des informations très pertinentes concernant les prix lorsqu'un étranger veut s'installer officiellement à Cuba.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour
a al question
peut on acheter une maison à Cuba:réponse catégorique et sans appel NON NON NON, même un cubain ne peu acheter il peu permuter, ca consiste a échanger un logement entre eux.En 2001 il y a eu quelques immeubles a Habana qui ont été construit et vendu a des étrangers, les autorités cubaines ont arrêtés cette procédure
Combien coute en moyenne l'achat d'une maison à Cuba?:tu te verras offrir un logement pour 10.000$, c'est de l'arnaque, c'est le cout du bateau pour fuir a Miami, dès que le cubain sera parti un agent du gouvernement viendra saisir le bien, non seulement tu perds tout mais en plus tu risque une peine de prison

Car j'aimerais m'installer sur place: le solution tu épouse une cubaine tu légalise ta situation a cuba ensuite tu as la possibilité d'obtenir une résidence cubaine (provisoire ou définitive)et la tu peux vivre chez ta femme ou dans sa famille, tu investiras dans le logement et tu ne seras jamais prorio de rien, en plus tu tombe sous la législation cubaine, donc tu ne peux plus sortir librement du pays, tu devras toujours obtenir une autorisation de sortie de la part des autorités.

A Paris tu achète un billet d'avion, tu as un passeport en règle, tu part sans que personne te pose une question
a cuba c'est pas vraiment comme ça
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
100 pour 100 d'accord avec Liniaz, c'est pas courant

comment se faire arnaquer profond ; acheter une maison à Cuba !!

faut oublier, pas la bonne idée du tout !
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Liniaz.
Vos informations de mise en garde par rapport l'achat d'une maison à Cuba sont trés intéressantes.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le message de Vivva car malgré les difficultés économiques du pays, cuba reste un pays sain en mentalité. C'est vrai que dans tout pays en difficulté on retrouve des problèmes pour le logement, l’alimentation, etc … et l’on rencontre des gens qui vont essayer de s'en sortir de façon honnête et d'autres de manière moins honnête.
Je souhaite quitter un pays développé où certes je n'ai aucun problème alimentaire et matériel, mais je suis aussi saturé de l'individualisme que l'on rencontre ici.
Si tu n'est pas fortuné dans un pays développé comme le nôtre, tu n'as pas beaucoup de valeur aux yeux de la société.
Dans chaque pays, il y a des avantages et des inconvénients. A chacun de faire la part des choses en fonction de ses objectifs et de ses envies.
Dans un pays comme Cuba où le système est en train de réviser son fonctionnement, il y aura certainement une ouverture politique et économique à l'intérieur du pays.
On m’a dit qu‘il y avait des agences immobilières accréditées sur place qui proposent pour les étrangers et les entreprises installées à Cuba des maisons à l’achat ou à la location.
J’imagine que les prix ne sont pas les mêmes que les prix pratiqués pour les résidents cubains.
Connaissez-vous ces organismes et les tarifs qu’ils proposent ?
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour
je comprend et approuve tes idées sur le contenu et les valeurs de notre société, le conseil que je peux te donner sur cuba
réalise un séjour long dans le pays ex tu as droit a 90 jours avec un visa touriste, a l'expiration tu prends le vol du matin a bahamas et rentre l'après midi et tu es reparti pour 90 jours.
après six mois tu auras une bonne vision sur les vrais problèmes de vivre a cuba, a partir de la tu pourras décider de ta vie ou non dans ce pays
pour l'achat d'un logement ce n'est plus possible tout du moins de forme légale
pour une location, il existe plusieurs endroit a La Havanne (cubanacan, société d'état)ou tu peux loué une maison, les prix varies entre 1200 et 5000$ par mois.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Je m'en mèle Clin d'oeil
Si tu poses la question de savoir si tu peux acheter une maison à cuba c'est que tu ne connais pas bien le pays
Apprend à le connaitre, habite dans ce pays 2 mois, j'ai bien dit "habite" et non pas voyage ensuite tu verras si vraiment tu veux y habiter !
Cela dit je suis d'accord avec Liniaz :la bétise à faire c'est d'acheter une maison au nom d'un cubain (puisqu'il n'y a pas d'autres moyens)
Je n'ai jamais vu d'agences de location.les étrangers qui travaillent à cuba ne se cherchent pas une location eux mèmes
Si tu veux faire une opération financière en investissant à cuba en misant sur l'ouverture "prochaine" :oublie !!Tire la langue
En revanche tu peux trouver une casa particular et la louer au mois en t'arrangeant avec le proprio qui te fera un prix pour la location longue durée
Lustucru

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Didalton,

Tout ce que Liniaz a écrit est véridique. Je confirme car une connaissance l'a vécu suite à un mariage avec une Cubaine et cela s'est terminé en véritable histoire d'horreur. Tu peux devenir propriétaire "virtuel" en utilisant un cubain qui fera un échange avec un autre cubain. Cela arrive quand un étranger épouse une Cubaine et utilise le beau-frère ou le frère pour faire un échange de propriété pour une autre propriété ou une propriété contre de l'argent cash en dollars américains. Mais tu ne seras jamais propriétaire en regard de la loi.

Après plusieurs séjours à Cuba dans des hôtels tout-inclus, cet homme a été charmé par l'île et la gentillesse de ses habitants. Par la suite, ayant épousé une Cubaine et après avoir dépensé une fortune pour son immigration au Québec, il a fait ce type de transaction (50, 000$ US cash!!!) que j'ai décrit plus haut pour une villa non loin de Varadero en utilisant le frère de son épouse. Il séjournait dans sa maison lors de ses vacances avec son épouse et le frère de l'épouse l'habitait à l'année longue.

Il y a quelques années, il s'est fait joliment arnaqué par sa "tendre" épouse qui y séjournait sans lui et qui lui a signifié par un coup de téléphone qu'elle avait un amoureux là-bas et qu'elle le quittait. Ce ne fut pas un forfait "tout-inclus" mais un forfait "tout perdu", puisqu'il ne pouvait rien prouver et que de toute façon, sa transaction contrevenait aux lois cubaines.

Au travers les anecdotes racontées, il nous a fait part de la grande différence entre y séjourner quelques semaines comme touriste dans les hôtels et y vivre quelques mois en tant qu'époux gringo. La dynamique est, parait-il complètement différente.

Voilà pourquoi il serait peut-être sage d'y vivre quelques mois avant de s'embarquer dans une pareille galère (avec ou sans épouse).

Retiens cela: Viva la libertad siempre!
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Lustucru a tout à fait raison, comme l'on commentait sur un autre post, parfois il arrive que vos copines/femmes ne fassent que vous utiliser comme fournisseur d'argent, moyennant quelques semaines "d'amour" par an... Et donc si vous comptez vous installer, ca ne fonctionne plus pareil...
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
salut didalton...

Bien d'accord avec toi. Mais c'est vrai que sans être marié, c'est très difficile de réellement s'installer... Comme on te l' as dit, pour avoir une maison, c'est déjà pas facile pour un cubain, alors pour les étrangers... La solution via un Cubain est évidement risqué. Maintenant ceux qui l'ont fait et ont tout perdu étaient aussi bien naifs... Ceux qui s'embarquent la dedans doivent etre pret à perdre le prix de la maison... Apres tout, il y a des petites maisons en campagnes qui ne valent presque rien (<1000$ biensure, ce prix la, le confort y est disons... spartiate)... Et pour certaine personne, perdre 20000$ ou plus ne representent rien...
Quelques temps sur place seront bien pour cerner un peu mieux les difficultés que tu vas rencontrer... D'ailleurs, pourquoi le choix de Cuba? A priori, c'est pas le plus simple... Mais le plus important, c'est savoir dans quoi tu t'engages, de tres bien te renseigner...
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonsoir,
oui, il y a une société d'investissement immobilière monégasque installée à La Havane qui finance et participe techniquement à la construction d 'immeubles de standing dans Miramar (quartier des ambassades, des bureaux d'entreprises étrangères et de cubains chanceux de pouvoir y résider). Son bureau de vente (peut-être également location) est également à Miramar sur la 5ème Avenue (quinta), mais je n'ai plus le nom, ai jeté les coordonnées. Voyez si vous trouvez les coordonnées par internet ou renseignez vous auprès des autorités de Monaco.
Cordialement
Flecha
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
La société en question ne fait plus que gérer les immeubles déjà construits, et encore !
Fidel a stoppé ce commerce il y a quelques années déjà. A l'époque, la vente de ces appartements de luxe était autorisée à des étrangers uniquement, qui obtenaient par la même occasion le droit de résidence dans le pays. Mais c'est fini... Ceux qui sont propriétaires on pu rester sur place. Ce sont surtout d'anciens diplomates ou des commerçants qui font des affaires avec Cuba.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
En avril dernier, nous sommes allés voir une nouvelle résidence en construction mais n'avons finalement pas donné suite.
Cordialement
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci pour cette info. Qui construit cette résidence ? Où ? A qui les appartements sont-ils vendus ? Et à quelles conditions ?
Merci de me donner plus de détails, c'est toujours bon à savoir !!
Amitiés
Marianne
Signaler Répondre
salut pour t'aider a ta question tu sais que cuba ses un pys comuniste rien tappartient la bas tout est au gouvernement tu peux avoir une maison mes tu ne peux pas la revendre cet hiver je suis aller a holguin jai connue un quebequoi il habite cuba depuis 11ans il est marier a une cubaine il ses bati une maison quil lui a couter 5, 000 dollars mes comme il me disait il ne peux pas la vendre il peut l'echanger contre autre chose mes si il revient vivre au canada il ne peut pas la vendre. bonne chance a toiCool
Signaler Répondre
Rireslt,

J'ai lu ta question avec beaucoups d'interêts et un peu d'amusements, tout cela pou te dire que j'ai eu le même souhait que toi lorsque j'y travaillais.
Tu dois savoir que Cuba c'est magnifique en famille, en couple entre amis, mais y vivre sans attache ou avec un/une cubain/ne ne vaut vraiment pas le coup. La vie d'un touriste et celle d'un habitant n'est pas comparable, du point de vue financier, politique et social.
Je vais te dire une phrase qu'un ami cubain m'a dites:" une cubaine sera avec toi pr l'argent mais aura toujours celui qu'elle aime réellement en secret."

Une chose qui est vraie c'est la capacité que ce peuple detient pour pouvoir vivre sans grand chose et paraître heureux, tandis que nous avons tout dans nos pays industrialisés, mais c'est comme si l'on avait rien.

Selon moi, si tu veux y passer du temps, vas y pour sa culture, son histoire, mes oublies les relations charnelles avec ce peuple. Car c'est une autre culture, et de plus l'amour ne s'achète. PiratePar pitié ne me dis pas que tu pratiques le tourisme sexuelle parceque je déteste ceux qui font ça avec des petites filles de 15ans ou des pauvres paysannes sans un cts.

Les conseilles qui t'ont été donné sur ce forum m'on déja été conter à cuba plus d'une fois, par des vacanciers et même des cubains!
Dsl, mais tu ne gagneras rien dans ce pay à moindre d'être Che Guevara. En parlant de lui, tu sais que pour être citoyen cubain, il fallait avoir servi le révolution entre 1953 et 1959 et avoir acceder au rang de chef d'une armé "commandante". Le seul et l'unique à l'avoir obtenu est le Che, tout cela pour te dire que la politique anticapitaliste est vraiment bien en place. Si le pays étais riche, je pense que vous comme moi n'y auront jamais mis les prix.

Dsl d'être aussi long dans ma réponse mais c'est un pays que j'affectionne pour culture et en convivialité et je ne comprend pas le virage qu'il prend avec son ouverture massive au tourisme.

Bon courage !Tire la langue Cuidate !
Signaler Répondre
bonjour, je suis moi aussi interéssée par l'achat d'une maison las bas c'est tu comment procéder sachant qu je suis française
Cubavida

Signaler Répondre
Aucun étranger ne peut acheter ''légalement'' une maison à Cuba.

Pas plus compliqué que ça.

Regardez en République Dominicaine. Les prix vont baisser, les propriétaires ayant étés trop gourmands.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Vélo à Cuba
Velorizons.com
Le vélo à Cuba avec Vélorizons
Autotour à Cuba
Altiplano-voyage.com/cuba
Découvrir la mythique île de Cuba à son ryhtme en location de voiture
Voyage à la Carte à Cuba
Quotatrip.com
Profitez d’un voyage authentique en partant avec une agence locale
Croisière au sud de Cuba
Catlante-catamarans.com
Catamaran de luxe, à la cabine. Cayo Largo et îles désertes.
?
Discussions similaires sur Cuba:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Habiter trois mois à Cuba et y louer petite maison?
J'ai comme projet d'aller habiter 3 mois à Cuba dans la ville de Matanzas fin 2010. Je veux me préparer tranquillement à ce projet. 1) j'aimerais savoir si c'est possible de louer une casa sans être en casa particular 2) Que dois-je faire comme formalité, quel...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Cuba
8 jui. 2009 à 16:13
de
Caquiou
13 25 déc. 2009 à 23:19
de Patate01 »
Vivre à Cuba, achat restaurant ou maison d'hôtes
Je voudrais savoir, est-il possible d'acheter à Cuba en ce moment pour un expat? genre resto ou maison d'hote?
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Cuba
14 mars 2016 à 9:14
de
Deaurauper
12 14 fév. 2017 à 17:33
de Anabac »
Vivre à Cuba
Je souhaiterais avoir des infos sur la vie a Cuba, en effet je souhaiterais partir pour y travailler. Je suis a la recherche de tout type d'informations alors n'hesitez pas. EN particulier des infos sur Cayo santa maria et Varadero. Merci d'avance ...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Cuba
23 mai 2015 à 20:39
de
Popeye69
1 25 mai 2015 à 17:25
de Gigi1234 »
Vivre à Cuba
J'ai été à Cuba l'année dernière et suis tomber amoureux de ce pays, maintenant je voudrais bien m y installer, mais pour l'instant je ne sais pas par ou commencer. Si il y des personnes qui connaissent les procédure, merci de me le faire Savoir.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Cuba
25 fév. 2015 à 9:13
de
Ant9191
1 26 fév. 2015 à 16:35
de FDB »
Étudier à Cuba
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai suivi un bon nombre de conversation sur le fait de partir faire des études à Cuba, mais étant donné que tout les topics dataient un peu, j'aurais bien aimé avoir quelques informations actuelles. Alors voilà, j'aimerais partir...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Cuba
25 jan. 2014 à 23:03
de
Annasow
6 26 jan. 2014 à 2:49
de Annasow »
Plus de discussions similaires à «Acheter une maison à Cuba»
À découvrir aussi sur Cuba:
Heure du site: 13:55 (22/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 011 visiteurs en ligne depuis une heure!
Vélo à Cuba
Velorizons.com
Le vélo à Cuba avec Vélorizons
Autotour à Cuba
Altiplano-voyage.com/cuba
Découvrir la mythique île de Cuba à son ryhtme en location de voiture
Voyage à la Carte à Cuba
Quotatrip.com
Profitez d’un voyage authentique en partant avec une agence locale
Croisière au sud de Cuba
Catlante-catamarans.com
Catamaran de luxe, à la cabine. Cayo Largo et îles désertes.
Plus d'annonces similaires »