Aéroport de Doha (Qatar): que faire en transit long?

Discussion démarrée par Pulci le 12 août 2015 à 16:05
17 réponses  ·  7 participants  ·  5 651 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum...
Voilà pour nos 10 ans de mariage mon mari a pris en vol sec pour BALI destination où nous avions fait notre Honneymoon. Billets réservés via Qatar Airways...Mais voilà il faut annuler cette réservation car je viens d'accepter un emploi pour un an (bien entendu je n'étais pas au courant de ce voyage pour le mois d'octobre) surprise surprise... donc on peut changer les billets et j'aimerai avoir des renseignements sur l’aéroport et ses services pour un transit long à Doha..
Par exemple à Singapour pour plus de 6 h de transit on peut vous offrir la découverte de la ville en bus avec en prime une collation et une douche avant votre prochain vol.. merci par avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner;
Au plaisir de vous lire très vite
patricia
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour

Je crois que tu peux faire une visite de Doha (4 endroits en 3 heures) uniquement en journée, va sur le site de Qatar
Signaler Répondre
Bonjour

Je crois que tu peux faire une visite de Doha (4 endroits en 3 heures) uniquement en journée, va sur le site de Qatar

OK je vais aller voir...merci Ph 61 au plaisir.Sourire
Echovictor

Signaler Répondre
Bonjour,
Nous revenons de Bali avec vol par Qatar Airways. L'aéroport de Doha est immense.

En arrivant, il faut aller se renseigner au comptoir transit (en sortant de l'avion, avant les contrôles de sécurité pour passer en zone de transit)

En journée, il y a possibilité de faire une visite de la ville, effectivement mais nous n'avons pas testé. Au retour à cause d'un retard du à la fermeture de l'aéroport de Bali cause volcan Raung, nous avions 13h d'attente à Doha (au lieu de 3) et Qatar nous a transféré vers le Marriott avec chambre + repas. La visite de la ville aurait été difficile car température extérieure 58°C !!!

A l'aller, escale de nuit (8h) prévue dans le billet. Il y a des salles de repos où se trouvent des sièges relax. Attention, il y a plusieurs salles et certaines sont un peu remplies.
Ces salles sont officiellement séparées hommes et femmes, mais les européens vont dans la même (celle des hommes, bien sûr) et ça ne pose pas de problème.
Attention, il y fait froid. Prévoir de se couvrir, et éventuellement de chipper un petit coussin dans l'avion.

Sinon, dernière option, les boutiques de luxe, nombreuses et ouvertes 24h/24... mais là, c'est la CB qui risque de ne pas aimer !
Signaler Répondre
Bonjour Echovictor,
Merci beaucoup pour ton récit.... très sympa toutes tes suggestions. Bon maintenant il me manque plus qu'à négocier mes prochaines vacances avant même presque d'avoir commencé à travailler!!!

J'espère que votre voyage à Bali a été idyllique et que le retour n'a pas été trop dur de reprendre une routine...merci encore au plaisir

PS : pour récupérer un coussin dans l'avion je pense gérer, par contre pour la CB si l'on doit déambuler dans les boutiques va falloir que je négocie au mieux.... merci encore.
Patricia.
Echovictor

Signaler Répondre
Bonjour Patricia,
Effectivement, super voyage avec quelques déceptions (la fameuse Keliki Painting School) mais de belles rencontres.
Si ça t'intéresse, j'ai un super guide anglophone mais très calé sur l'histoire de Bali et l'Hindouisme.
Cdlt
Signaler Répondre
La visite de la ville aurait été difficile car température extérieure 58°C !!!

wow c'est un nouveau record du monde !!!!!!!
Clin d'oeil
Signaler Répondre
Bonsoir Denis,
Non pas besoin de guide l'année ou nous y sommes allés on avait pris un guide une femme Putu...qui parlait un petit peu français et avait un 4/4 climatisé soit idéal de plus elle nous a bien baladé et initié sur l'histoire de Bali et ses coutumes.

Cette fois ci cela sera 2 nuits à Jimbaran au Jamahal Private Resort&Spa un petit écrin de merveille comme hôtel.. puis nous irons je pense à Gili Air...merci tout de même et après pas encore géré.
As tu prévu un prochain voyage ? si oui où ça ?
Si tu as envi de Iceberg et de voilier je te conseille le Groenland sur "La Louise" de Thierry Dubois un séjour pour nous irréel et fabuleux à travers les iceberg et contrairement à ce que l'on imagine on ne s'ennuis pas sur un bateau.Clin d'oeil
C'était un clin d'œil au cas où ???
Merci encore
Patricia
Echovictor

Signaler Répondre
Bonjour Patricia,
Merci pour cette info sur ce voilier - je mets de côté, car rien de prévu comme futur voyage car nous déménageons prochainement et les frais vont vite... Côté bateaux nous aimons...

Nous retournerons certainement à Bali dans les années proches, pour retourner notamment à Amed que nous avons bien aimé. Comme je dis : la tête dans l'aquarium !!!

Mais tellement de projets... Singapour / Malaisie, Ouest US, Grand Nord...

Bonne préparation pour ton voyage !

Denis
Vazyvite

Signaler Répondre
Le mois dernier avec un transit de 8h00, nous avons fait la visite offerte par Qatar Airways.
Dernier départ à 19h00 et ça dure environ 1h30.
Rien à payer, tout est compris dont le visa de transit est aussi offert.

Rien de passionnant car on traverse beaucoup de zones d'affaires surtout. Seul le souk vaut "un peu" la peine.
Pas grand mais on a 30mn de libre. Sinon on ne vous lâche pas dans la nature tous seuls Tire la langue
Signaler Répondre
Hello Jean-Luc
mERCI pour l'info peux tu me dire aussi où aller pour profiter éventuellement de cette visite...cela peut être une alternative lors du long transit.

Merci encore pour ton message.
Patricia
Vazyvite

Signaler Répondre
Dans la zone de transit où sont tous les magasins duty free il y a un petit stand. Tu demandes au kiosque d'information au centre. Tu peux pas rater !
Signaler Répondre
Merci Merci Clin d'oeil
HohYao

Signaler Répondre
Hello,
Moi j'avais bien aimé le souk et voir du taxi le quartier d'affaires (j'y avais fait un stop d'un peu plus de 24h, mais peut être qu'une visite en transit aurait suffit).
Vazyvite

Signaler Répondre
J'ai trouvé la page précise de Qatar Airways, c'est le Doha City Tour Tire la langue

www.qatarairways.com/.../doha-city-tour.page
Signaler Répondre
Génial je file voir merci et bon 15 aout...
PatriciaClin d'oeil
Signaler Répondre
Bonjour,

En 2012, nous sommes sortis de l'aéroport de Doha de nos propres moyens tôt le matin.
L'aéroport étant très proche du centre ville, c'est assez simple d'y aller en taxi.

Par contre, je ne conseille pas forcément.
Déjà, à la différence de Dubaï où la visite de la ville est très sympa, il n'y a pas grand chose à voir à Doha à part le souk.
En plus, les locaux n'ont pas trop l'habitude de voir des tourismes se balader tout seuls dans la rue. Nous étions assez observés lorsque nous nous baladons.
Il faut d'ailleurs faire attention à la tenue pour les femmes : Il ne faut pas afficher épaule & genou.

Bref, nous avons pas trop apprécié notre escale et nous sommes vite revenu à l'aéroport.
Mais, en 3 ans, les choses ont pu un peu évoluer.
Signaler Répondre
Merci beaucoup pour l'info....
Finalement nous serons pas obligés de faire escale à Doha soit on va réfléchir pour passer par Dubaï comme beaucoup de personne nous le disent..
Bonne journée merci encore

Bonjour,

En 2012, nous sommes sortis de l'aéroport de Doha de nos propres moyens tôt le matin.
L'aéroport étant très proche du centre ville, c'est assez simple d'y aller en taxi.

Par contre, je ne conseille pas forcément.
Déjà, à la différence de Dubaï où la visite de la ville est très sympa, il n'y a pas grand chose à voir à Doha à part le souk.
En plus, les locaux n'ont pas trop l'habitude de voir des tourismes se balader tout seuls dans la rue. Nous étions assez observés lorsque nous nous baladons.
Il faut d'ailleurs faire attention à la tenue pour les femmes : Il ne faut pas afficher épaule & genou.

Bref, nous avons pas trop apprécié notre escale et nous sommes vite revenu à l'aéroport.
Mais, en 3 ans, les choses ont pu un peu évoluer.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyage en Arménie
Voyage-en-armenie.com
Voyager différemment, un tourisme à visage humain: séjours découverte
Passion-Trek
Passion-trek.com
Accompagnateur montagne, organisateur de voyages à Oman.
L'Arménie autrement
Cevied.org
Rencontres, patrimoine et nature, du 12 au 25/08, du 23/09 au 08/10
Vous partez en Jordanie ?
Moyenorient.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
?
Discussions similaires sur le Qatar:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Transit court nouvel aéroport de Doha
Nous serons la semaine prochaine en transit court à Doha; est-ce que quelqu'un pourrait me dire à peu prés combien de temps il faut entre descente de l'avion et terminal de départ pour prendre un nouvel avion ; y-a t'il des bus comme dans l'ancien aéroport, ou...
Compagnies aériennes > Qatar
19 fév. 2015 à 10:37
de
Biguille
5 20 fév. 2015 à 0:12
de Jeff17 »
Transit nouvel aéroport à Doha (Hamad International)
Merci pour vos conseils pour l'obtention de mon visa touristique, démarches nickel avec "action visa' que je ne connaissais pas du tout et très pratique lorsque l'on habite loin d'une ambassade!! j'aurai une autre petite question sur mon transit au nouvel aéroport...
29 nov. 2014 à 8:40
de
Fifou35
6 22 avr. 2015 à 17:59
de Bastien003 »
Transit à Doha au Qatar
Je pars en février en Inde. J'ai un transit à Doha. J'ai vu sur le site de la compagnie que des bus assuraient le transit mais qu'il fallait bien écouter pour savoir où descendre pour la correspondance. Mon problème est le suivant : je ne comprends pas l'anglais...
13 jan. 2013 à 18:29
de
Cicine
2 15 jan. 2013 à 9:38
de Cicine »
Transit à l'aéroport Doha pour le Vietnam
Nous avons réservé le 4 avril sur Qatar Airways un vol Paris Ho Chi Minh en classe affaire nous avons 2h de transit à l'aéroport de Doha j'ai entendu dire que c'était immense et avec seulement 2h de transit nous avons peur de perdre du temps à chercher la salle...
24 déc. 2015 à 8:22
de
Vietmj
16 29 déc. 2015 à 8:20
de Vietmj »
Transit de 7h à l'aéroport de Doha pour Hanoï
Nous sommes 7 heures à l'aéroport de Doha au Qatar avant de poursuivre notre voyage pour Hanoi. Est-ce possible de sortir de l'aéroport pour voir la ville de Doha? J'imagine qu'il faut avoir un visa. Est-ce que cela vaut la peine? Nous sommes seuls (mon mari et...
Formalités administratives > Qatar
18 juin 2013 à 21:51
de
PierretteNad
5 19 juin 2013 à 0:59
de PierretteNad »
Plus de discussions similaires à «Aéroport de Doha (Qatar): que faire en transit long?»
À découvrir aussi sur le Qatar:
Heure du site: 2:48 (23/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
1 399 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyage en Arménie
Voyage-en-armenie.com
Voyager différemment, un tourisme à visage humain: séjours découverte
Passion-Trek
Passion-trek.com
Accompagnateur montagne, organisateur de voyages à Oman.
L'Arménie autrement
Cevied.org
Rencontres, patrimoine et nature, du 12 au 25/08, du 23/09 au 08/10
Vous partez en Jordanie ?
Moyenorient.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Plus d'annonces similaires »