Agression sur un chemin de randonnée aux Seychelles

Discussion démarrée par Luneta le 24 novembre 2016 à 11:57
10 réponses  ·  6 participants  ·  1 048 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
J 'écris ce post pour alerter les voyageurs en partance pour les Seychelles de surtout de ne pas s' aventurer sans guide sur un chemin de randonnée car mon amie et moi nous nous faites agresser par un homme cagoulé avec un couteau de boucher à la main.
Sur Mahé route de sans souci rando copoli
Et heureusement que ce jour là je venais de retirer 100 euros, c'est ce qui nous à sauvé et permis de m' enfuir
Je dénonce pour que se ne se reproduise plus car je pense que ce n' était pas la première fois et que les autorités était bien au courant de ce qui se passe sur leurs sentiers.
Noté des risques d' agression sur les sentiers dans les guides de Mayotte ou Madagascar ça c'est fait mais sur un guide des Seychelles ça risque de faire tâche, c'est pourquoi qu'il faut qu'un maximum de monde soit au courant
Evajules (en ligne!)

Signaler Répondre
Bien triste, mais elle est où, l'arnaque ?
Signaler Répondre
Y a pas D arnaque il y a juste à prendre conscience que la misère existe aussi la bas
Ce type a juste besoin d argent pour se droguer et qu il est près à tuer pour ca car agression sur touriste avec ou sans violence c est le même prix c est la pendaison ". Dixit la police locale ou nous avons déposé plainte"
La police nous a clairement dit qu il aurai pu nous sécher sur le chemin... on revient de loin.
J ai juste plus envie que ça se reproduise pour qui que ce soit d ou ma décision de ce post
Evajules (en ligne!)

Signaler Répondre
Je ne dis pas le contraire et c'est bien d'avertir, seulement tu as posté dans la rubrique : ARNAQUES A EVITER EN VOYAGE. C'est simplement pour ça.
Signaler Répondre
Effectivement,
J' avais pas vu, merci de me l' avoir indiqué
Mathews

Signaler Répondre
bonsoir merci du témoignage mais je suis étonné, les Seychelles dont Mahé c'est plutôt tranquille et très touristique, il n'y a aucune criminalité (cependant oui des aggressions ça arrive partout malheureusement).
Mieux vaut alerter la police rapidement et cela m'étonne car l'île est petite tout de même et une personne mal intentionnée finit par être vite repérée par la police
Signaler Répondre
C est effectivement très tranquille si vous rester sur la plage privé de votre hôtel et que vous faite Les excursions avec un guide mais pas seul visiblement.
Nous avons prévenu les autorités sur place et ils nous ont fait défilé un dossier d une centaine de delinquant sur mahé alors oui c est peu compte tenu de la population. A leur dire il y a des gros problèmes de drogue dur ce qui explique cela
Signaler Répondre
Effectivement,
J' avais pas vu, merci de me l' avoir indiqué

Merci de ta politesse aussi... parce que moi je n'aurais jamais réagis ainsi a ce monsieur troll. il n'y a pas de rubrique "mauvaise expérience" sur le forum et temps qu'a moi vous êtes dans e bonne rubrique pour permettre au voyageur d'apprendre des erreur des autres.

désoler pour votre mauvaise expérience.
Evajules (en ligne!)

Signaler Répondre
Les "gérants" de ce forum ont eu le soin de prévoir une rubrique OCÉAN INDIEN AFRICAIN, qui comprend les Seychelles, et une rubrique DIVERS...

Donc, la rubrique ARNAQUE ne convenait pas !

Troll ? Pour ça ?
Ulysse54

Signaler Répondre
Vous n'êtes pas la première a signaler ces problèmes ils sont même mentionnés sur Lonely Planet! www.lonelyplanet.fr/...et-securite/securite
et ils sont bien connus des Seychellois, les mises en garde pour le morne et la route de sans souci sont de règle.
Dommage que l'on ne vous ait pas prévenus...
Signaler Répondre
Bonjour
Effectivement ce n'est pas nouveau et toutes les îles sont concernées ; il y a d'ailleurs sur plusieurs plages des policiers qui surveillent d'éventuels pickpockets.
J'ai assisté il y a 2 ans à une violente agression sur le sentier qui mène d'Anse Lazio à Anse Georgette : 2 touristes allemands marchaient à côté d'un local quand ce dernier les a "balancés" en contrebas, en se servant de leur corps pour amortir la chute. Le temps que j'arrive, il s'était échappé avec leur sac; les 2 touristes étaient très choqués et bien amochés par leur chute sur les rochers.
Il faut donc être vigilant même si les Seychelles restent globalement très sûres.
Jacques
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Les Seychelles
Voyages-exotiques.com
Séjour de Luxe aux Seychelles, informations & devis gratuit
Croisière Seychelles
Catlante-catamarans.com
Catamaran 12 pers. A la cabine. Equipage 2 pers. Repas inclus à bord
Découvrez les Seychelles
Aucoeurduvoyage.com
Séjour en 3-5* ou combinés d’îles… Conseils et meilleur prix garanti.
Les Seychelles sur mesure
Amplitudes.com/Seychelles
Partez avec l'expert des Seychelles et créez un voyage 100% sur mesure
?
Discussions similaires sur les Seychelles:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Risques de chikungunya aux Seychelles en 2008?
Je suis allé aux seychelles (le paradis!)pour mon voyage de noce il y quelques années et notre rêve était d’y retourner avec notre petite famille… Mais voilà c’était avant l’épidémie de chikungunya dans l’océan indien… Qu’en est-il aujourd’hui ? qui revient...
Voyager en santé > Seychelles
12 mars 2008 à 15:49
de
Anthon
2 10 déc. 2008 à 0:38
de Chrisetfran »
Sécurité aux Seychelles
Les informations de mise en garde sur la sécurité aux Seychelles sont bien réelles, et j’en ai fait les frais. Malheureusement au cours d’une croisière sur le Sea Shell, après plusieurs escales sur des îles désertes, notre attention s’est relâchée. Alors que nous...
Océan Indien Africain > Seychelles
1 mai 2007 à 15:28
de
JPBramerie
1 8 août 2007 à 22:40
de Safranel »
Danger de baignade à Grande Anse à la Digue aux Seychelles
Ce matin là nous sommes arrivés à la plage à 09h00 nous savions que la plage était très dangereuse nous sommes donc restés sur le bord. Un couple de français est venu ensuite pour se baigner un peu plus loin que le bord à droite de la plage vers les rochers. Une...
Activités aquatiques en voyage > Seychelles
4 nov. 2009 à 20:58
de
Zolive06
9 9 avr. 2011 à 12:54
de Joeweb »
Risque de dengue, chikungunya, palu aux Seychelles
Quelqu'un sait s'il y a actuellement un risque de dengue ou de chikungunya? Je crois que le palu lui n'est pas présent.
27 nov. 2014 à 2:18
de
Sabou67
3 12 jan. 2015 à 15:41
de Manon92 »
Voyage aux Seychelles: assurances en cas de maladie ou accident et sécurité sociale?
Nous partons aux seychelles le 21 juillet merci de me dire s'il faut faire quelque chose au niveau de la Sécurité sociale pour être remboursé ou bien faut il des assurances spécifiques en cas maladie accident merci
18 juin 2010 à 13:47
de
Martimi
11 9 jui. 2010 à 9:30
de Tatra »
Plus de discussions similaires à «Agression sur un chemin de randonnée aux Seychelles»
À découvrir aussi sur les Seychelles:
Heure du site: 9:04 (25/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 252 visiteurs en ligne depuis une heure!
Les Seychelles
Voyages-exotiques.com
Séjour de Luxe aux Seychelles, informations & devis gratuit
Croisière Seychelles
Catlante-catamarans.com
Catamaran 12 pers. A la cabine. Equipage 2 pers. Repas inclus à bord
Découvrez les Seychelles
Aucoeurduvoyage.com
Séjour en 3-5* ou combinés d’îles… Conseils et meilleur prix garanti.
Les Seychelles sur mesure
Amplitudes.com/Seychelles
Partez avec l'expert des Seychelles et créez un voyage 100% sur mesure
Plus d'annonces similaires »