Ajouter un passager enfant sur un vol Ryanair?

Discussion démarrée par Urukhay le 21 juin 2011 à 21:45
3 réponses  ·  3 participants  ·  11 939 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Qq'un connait-il la procédure pour ajouter un enfant de - de 16 ans sur un vol ryanair ???
Je voulais jouer au plus fin en resérvant un nouveau billet pour un adulte mais lors de l'enregistrement en ligne ca va poser problème puisqu'il demande la date de naissance !
Sous question, il ne s'agit pas d'un enfant de ma famille, il s'agit du parrain de mon fils. A part la carte d'identité de l'enfant, faut-il un autre papier administratif ?
Si ca une importance pour le papier administratif, nous habitons la belgique et nous partons de hollande.

Bien à vous

Urukhay
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Lowcostfan

Signaler Répondre
Bonjour,

Qq'un connait-il la procédure pour ajouter un enfant de - de 16 ans sur un vol ryanair ???
Je voulais jouer au plus fin en resérvant un nouveau billet pour un adulte mais lors de l'enregistrement en ligne ca va poser problème puisqu'il demande la date de naissance !
Sous question, il ne s'agit pas d'un enfant de ma famille, il s'agit du parrain de mon fils. A part la carte d'identité de l'enfant, faut-il un autre papier administratif ?
Si ca une importance pour le papier administratif, nous habitons la belgique et nous partons de hollande.

Bien à vous

Urukhay

Il faut un passeport sinon une autorisation de sortie de territoire couplée à la carte d'identité.
Pour la resa -16 faut appeler la hot line, car la resa d'un enfant doit etre systematiquement faites accompagnée d'un adulte.
Signaler Répondre
Bon j'ai pas encore décollé que j'ai deja les nerfs :-) Je pensais faire de mon prochain sujet un carnet de voyage.... ben non pas encore :-)

Pour aider les suivants pour ce cas :

- Pour le numero belge 0902 ce n'est pas en francais mais en anglais
- Pour l'autre numero prioritaire 0903 c'est en francais mais plus cher.. encore

Lors de l'appel : deux repondeurs. Le premier pour vous dire que vous etes chez ryanair et le second si vous avez de la chance pour vous dire de patienter sinon on vous dit qu'il y a trop de monde dans la file d'attente et ca raccroche mais vous payez quand meme.

Alors, après 7 coups de téléphone sur le 0902, j'abandonne. Je tente le 0903 et à la deuxième reprise j'ai qq'un en ligne pour me dire que je dois faire la réservation adulte sur le site web.

Je fais ma résa, je ressonne trois fois avant d'avoir le second repondeur mais comme c'est au fin fond du monde, la ligne est mauvaise et ca raccroche. On est reparti pour une deux coups de fil, j'ai enfin qq'un après 7 minutes mais la communication est toujours mauvaise... ca raccroche... Troisième tentative, j'ai qq'un après 5 minutes à qui je donne toutes les infos mais il m'en manque une... celui du numéro de carte d'identité de l'enfant !!!!! Va falloir que je retéléphone de nouveau.

Voila, j'estime ma facture téléphonique sur des lignes surtaxés à environ 82 euros (presque la moitie du prix du billet d'avion) et j'ai pas encore passer mon dernier coup de fil !!!

Alors si comme moi vous devez rajouter un enfant de -16 ans et ne pas payer un deuxième billet en communication téléphonique faites ceci :

1°) Réserver pour un adulte sur le site à la place de l'enfant.
2°) Tenez a disposotion le numéro de carte d'identité ou de passeport de l'enfant plus les deux numéros de réservation, l'adresse email de la personne qui a réservé ainsi que son adresse réelle.
3°) Sonnez ensuite chez ryanair pour lier les deux réservations

En effet pour voyager avec un enfant "qui ne vous appartient pas", il faut le papier de la police pour l'autorisation de sortie du territoire.

Malgré cela, la dernière personne (ou la première finalement) que j'ai eu au téléphone essaye vraiment d'aller le plus vite possible et faire de son mieux !
Signaler Répondre
Bon j'ai pas encore décollé que j'ai deja les nerfs :-) Je pensais faire de mon prochain sujet un carnet de voyage.... ben non pas encore :-)

Pour aider les suivants pour ce cas :

- Pour le numero belge 0902 ce n'est pas en francais mais en anglais
- Pour l'autre numero prioritaire 0903 c'est en francais mais plus cher.. encore

Lors de l'appel : deux repondeurs. Le premier pour vous dire que vous etes chez ryanair et le second si vous avez de la chance pour vous dire de patienter sinon on vous dit qu'il y a trop de monde dans la file d'attente et ca raccroche mais vous payez quand meme.

Alors, après 7 coups de téléphone sur le 0902, j'abandonne. Je tente le 0903 et à la deuxième reprise j'ai qq'un en ligne pour me dire que je dois faire la réservation adulte sur le site web.

Je fais ma résa, je ressonne trois fois avant d'avoir le second repondeur mais comme c'est au fin fond du monde, la ligne est mauvaise et ca raccroche. On est reparti pour une deux coups de fil, j'ai enfin qq'un après 7 minutes mais la communication est toujours mauvaise... ca raccroche... Troisième tentative, j'ai qq'un après 5 minutes à qui je donne toutes les infos mais il m'en manque une... celui du numéro de carte d'identité de l'enfant !!!!! Va falloir que je retéléphone de nouveau.

Voila, j'estime ma facture téléphonique sur des lignes surtaxés à environ 82 euros (presque la moitie du prix du billet d'avion) et j'ai pas encore passer mon dernier coup de fil !!!

Alors si comme moi vous devez rajouter un enfant de -16 ans et ne pas payer un deuxième billet en communication téléphonique faites ceci :

1°) Réserver pour un adulte sur le site à la place de l'enfant.
2°) Tenez a disposotion le numéro de carte d'identité ou de passeport de l'enfant plus les deux numéros de réservation, l'adresse email de la personne qui a réservé ainsi que son adresse réelle.
3°) Sonnez ensuite chez ryanair pour lier les deux réservations

En effet pour voyager avec un enfant "qui ne vous appartient pas", il faut le papier de la police pour l'autorisation de sortie du territoire.

Malgré cela, la dernière personne (ou la première finalement) que j'ai eu au téléphone essaye vraiment d'aller le plus vite possible et faire de son mieux !

j'ai eu le meme probleme, il suffit de reserver un billet adulte au nom de l'enfant, prendre les deux references de vol et la carte d'identite de l'enfant. ensuite contater un call center payant (en belgique 1€ par minute) et de demander de lier les deux reservations, 4 min d'attente et 4 min de verification donc en tout 8€.

guy
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Parking aéroport dès 6€/j
Bluevalet.fr
Blue Valet: Solution de parking + voiturier aux aéroports & gares
L'aéroport facile
Inflyter.com
Vos informations de vols, gratuites et en temps réel, dans votre poche
Parking Aéroport Gratuit
Tripndrive.com
Profitez d'un parking gratuit à l'aéroport en louant votre voiture
Vols complexes
Oihanavoyages.com
Consultez nous pour tous vols complexes...
?
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Ajouter un passager sur une réservation existante
Alors voilà, j'ai réservé 2 billets primes pour ma femme et moi même soit 2 réservations différentes et le problème c'est que je dois acheter un billet pour mon fils qui a 12 ans et sur le site de AA ils me disent que je dois téléphoner car il est mineur et ne...
Compagnies aériennes
4 oct. 2015 à 8:17
de
Steph13000
6 5 oct. 2015 à 19:43
de Chatokay »
Les ados et Ryanair (vol national)
Bjr tout le monde quelqiu' un sait si il est possible de confié ses ados a une pesonne ne faisant pas parti de la famille pour un vol national avec rayair et les demarches a suivre. merci! cars avec rayanerf c'est galere
Compagnies aériennes
20 déc. 2013 à 14:44
de
Luckyzz
1 20 déc. 2013 à 15:00
de Fexon »
Inversion ado/enfant sur vol Ryanair
N ai réservé un vol Ryanair 4 adultes 1 ado Lors de l encodage des noms Je n ai pas place l ado en dernière page sit-in résultat Résultat le dernier adulte encode est encode comme ado et l ado encode comme adulte et je ne peux mentionner les bonnes dates de naissance...
Compagnies aériennes
26 juin 2016 à 21:57
de
Funicebear
2 1 jui. 2016 à 23:25
de Kafre56 »
Ryanair: billet adulte à adolescent
J'ai réservé 3 billets pour Budapest adulte au lieu de 2 billets adulte et 1 billet adolescent quand je veux nous enregistrer j'ai de l'embrouille pour la date de naissance de ma fille j'ai essayé de les appelles sans réponse que dois je faire puis je marque une...
Compagnies aériennes > Hongrie
21 juin 2016 à 10:23
de
Fanny26
8 8 août 2016 à 17:24
de Fanny26 »
Ryanair et billet pour enfant
Nouvelle sur se site, veuillez m'excuser si il y a un post déjà ouvert a ce sujet. voilà ma belle sœur au Portugal, a pris un billet pour ma nièce pour venir en France. hors elle vient d' apprendre que les enfants de 14 ans ne peuvent voyager seuls dans cette compagnie...
Compagnies aériennes > Portugal
19 jui. 2017 à 20:44
de
Pitalure
3 19 jui. 2017 à 23:57
de Fexon »
Plus de discussions similaires à «Ajouter un passager enfant sur un vol Ryanair?»
À découvrir aussi sur VoyageForum:
Heure du site: 10:26 (24/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 060 visiteurs en ligne depuis une heure!
Parking aéroport dès 6€/j
Bluevalet.fr
Blue Valet: Solution de parking + voiturier aux aéroports & gares
L'aéroport facile
Inflyter.com
Vos informations de vols, gratuites et en temps réel, dans votre poche
Parking Aéroport Gratuit
Tripndrive.com
Profitez d'un parking gratuit à l'aéroport en louant votre voiture
Vols complexes
Oihanavoyages.com
Consultez nous pour tous vols complexes...
Plus d'annonces similaires »