L'Albanie en 10 points (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Saint le 20 décembre 2016 à 11:12
22 réponses sur 2 pages  ·  10 participants  ·  4 224 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Saint

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
L'Albanie en 10 points. Octobre 2017,

1- Préambule.
L'Albanie traîne une image d'un pays mafieux, dangereux voire moyenâgeux.

Ce sont des clichés largement dépassés. Nulle part on ne ressent de l'insécurité.

Le pays offre de bons hôtels a des prix très raisonnables, une infrastructure routière en plein développement et quelques beaux endroits à découvrir. Le pays est à 70% montagneux et donc vous aurez des routes souvent en lacets ou sinueuses. À ce propos, ceux qui ont le mal de voiture auront intérêt à se munir de médicaments adéquats. Pour la petite histoire, les chauffeurs de bus ont toujours des petits sachets plastique à disposition des passagers indisposés...

Le coût de la vie, pour l'instant, n'y est encore pas élevé et ce peut être une destination agréable, couplée aux pays limitrophes, pour un budget très raisonnable. Pour combien de temps encore.? Il semblerait que l'évolution du pays se fasse à grand pas. Beaucoup commencent déjà à compter en euros..!

2-Les formalités
Si vous êtes Français, nul besoin d'avoir un visa pour entrer sur le territoire albanais. Les formalités douanières sont hyper simples et très rapides. Vous n'aurez même pas un petit coup de tampon sur votre passeport.

L'aéroport de Tirana est neuf, propre et plutôt bien entretenu.

Des bus vous attendent à partir de 7 ou 8 heures le matin à la sortie de gauche de l'aéroport. Moyennant 250 leks, vous pourrez rallier le centre ville. Taxis également pour 2000 leks avant toute négociation. La distance de 17 Kms qui vous séparent de l'aéroport au centre ville se fait par une route nouvellement asphaltée et sans charme. Vingt minutes environ vous seront nécessaires pour arriver à la place centrale si pas d'embouteillage.

Deux ou trois hôtels proches de l'aéroport pour ceux qui veulent un confort moins rudimentaire que les bancs de la salle principale. Best Western. Etc. Prix internationaux. Mon Choix à500 mètres: Le VERZACCI; 35 euros la double, négociable à 30 si vous ne réservez pas par Booking.

3- l'argent.
La monnaie nationale est le LEK.

Au mois de novembre 2017, celui-ci s'échangeait à 134 leks pour un euro. Les plus grosses coupures sont de 10000 leks. Les billets sont facilement identifiables ce qui permet un apprentissage très rapide de la monnaie.

Il est vraiment facile d'échanger de l'argent tant les échoppes de changeurs sont nombreuses. Le nombre impressionnant de ces officines doit avoir une autre raison d'être... Très peu de concurrence entre elles et les taux affichés sont quasiment tous identiques, y compris à l'aéroport et dans TOUT le pays. Inutile donc de faire de nombreux kilomètres pour trouver la perle rare des bureaux de change qui vous offrirait un taux mirifique. Pas de commission, à l'inverse des banques qui offrent cependant un taux de change légèrement supérieur.

Les euros sont TOTALEMENT acceptés, y compris vos grosses coupures de 500 euros qui, parfois ne sont même pas vérifiées. On ne demande pas non plus de pièce d'identité. Bravo mais vraiment surprenant si on compare à d'autres pays... plus méfiants ou plus prudents. Ça viendra avec le flux touristique.

Nombreux distributeurs ATM. Possible à la sortie de l'avion en attendant la livraison de votre valise. Pour information, il y a la Société Générale qui officie dans l'ensemble du pays.
Attention..! La RAFFEINSBANK prend une comission exhorbitante de 700 leks par opération.

4- L'électricité.
220 volts. Aucun problème et prises qui ne nécessitent pas d'adaptateur. Tout va bien donc pour vos tablettes, téléphones et autres batteries à recharger.

5- La nourriture.
On ne va pas en Albanie pour faire des gueletons. C'est dit.!

Nourriture calorique, à base de féculents, pas toujours très raffinée cependant souvent bien préparée. Souvent lors de vos arrêts de bus, on vous proposera une soupe accompagnée de riz pilaf et d'excellentes tranches de pain. (le pain est toujours de qualité, servi copieusement et systématiquement frais). Quelques bonnes pâtisseries.

Les amateurs de café seront ravis car il est excellent et pas cher. Expresso à l'italienne. Un délicieux chocolat chaud à Beirat.

Nombreux petits restaurants un peu partout. Du fast food au plus traditionnel qui vous servira des soupes inoubliables. Prix variables mais avoisinant souvent les 200 ou 300 leks pour un plat simple tel que spaghettis ou risotto. La bière est souvent à 150 leks pour une 50 cl. Dans la capitale, comme souvent, les prix sont majorés et la même bière sera à 200 leks.

Vous trouverez aussi du vin importé et parfois local.

Les Albanais sont de grands amateurs de raki, un alcool blanc distillé souvent à base de prunes. C'est même l'un des alcools les plus consommés du pays. NON...le liquide transparent qu'ils ingurgitent à la terrasse des cafés, ce n'est pas de l'eau.!!

6- Les transports.
Les bus urbains qui sillonnent les villes sont vraiment peu onéreux. (40 leks le billet). Les taxis sont bien évidemment plus chers mais restent abordables. Toujours bien entretenus. Ils sauront vous dénicher votre adresse impossible. Attention toutefois, ce sont quand même des chauffeurs de taxi.!!😜😜. Depuis des années, il me semble que k’arnaque soit génétiquement liée à la profession…!

Les bus inter- cités sont souvent des fourgons Mercedes aménagés pour une quinzaine de personnes.Bien que trop souvent au téléphone, les chauffeurs conduisent généralement très prudemment ce qui se révèle agréable sur les nombreuses routes de montagne.

Quelques compagnies proposent également des gros bus assez confortables mais qui font généralement de plus longs parcours. Les prix ne sont jamais très élevés, et il semble possible de réserver son siège. Je ne sais pas comment il faut procéder et j'ai toujours payé mon billet dans le bus même.

De Tirana on peut se rendre aisément dans tous les pays limitrophes par bus.

7- la culture, l'art et les Albanais.
Les Albanais paraissent rudes, parlent haut et fort, s'invectivent en rigolant et se tapent virilement dans le dos. Ils aiment l'alcool et le consomme au café, très souvent entre hommes, ce qui laisse parfois une impression de machisme. Néanmoins, cela ne leur enlève pas une certaine gentillesse. Je n'ai jamais ressenti ni agressivité ni manque de respect de leur part.

Je n'ai pas non plus ressenti l'impression d'être parfois arnaqué comme on le vit dans certains autres pays. Il me semble avoir toujours payé le même prix que les Albanais.

La musique européenne ou anglo-saxonne n'est pas omniprésente.

Je n'ai pas, pour ma part, vu de belles pièces d'art. Ni peinture. Ni sculpture. Ni bijoux. Quelques tapis style Kilim et babioles sans valeur à Gjirokastra.

Une particularité d'Albanie est son parc automobile. Quatre vingt pour cent des voitures sont allemandes et 80% de ces voitures allemandes sont des MERCEDES le reste étant partagé entre Wolkwagen, Audi et BMW. C'est surprenant de voir la majorité des Albanais rouler dans de si luxueuses berlines. Malgré mes nombreuses questions sur le financement de ces voitures, je n'ai jamais vraiment compris les réponses tant elles sont variées. Contrebande, traffics en tous genre.. Désir de paraître... financement par les membres expatriés de la famille...TOUT a été dit.

8- Téléphone et internet.
C'est Vodafone qui occupe le devant de la scène fin 2016, avec ses nombreuses boutiques vantant ses forfaits 4G.

C'est cependant "ABL Telekom " qui prendra le relais de votre puce française.

Vous pourrez aussi acheter une puce albanaise si vous le souhaitez mais il ne semble pas vraiment nécessaire d'investir un seul lek pour avoir de l'Internet toujours disponible car tous les hôtels vous offriront du WiFi gratuit. Plus ou moins rapide il est vrai. VODAFONE vous vend une carte SIM pour 800 leks avec 400 minutes de communication mais la France est inaccessible avec ce forfait..

9-Hygiene et sécurité.
Dans tous les hôtels que j'ai fréquenté, la propreté était irréprochable. Chambres nettes, toilettes nickel, draps et serviettes impeccables.

Les villes sont également, généralement bien entretenues et on sent qu'un effort de voirie est entrepris. En revanche, dans les plus petites bourgades et villages, la gestion des déchets est indigente. Les détritus sont jetés n'importe où et bien souvent en bordure des ponts pour qu'ils tombent dans la rivière.

Ils pensent peut-être que ce qui ne se voit plus... disparaît..!! Ce qui est vraiment dommage car les eaux des rivières albanaises sont encore limpides. Pour combien de temps encore.? Les sacs plastique accrochés aux branchages des bords de rive sont là désormais pour bien des années. La pollution n'est malheureusement pas que visuelle.

La sécurité semble bien assurée et nulle part on ne se sent ni en danger ni menacés.

Les chauffeurs de bus conduisent plutôt prudemment même s'il n'ont pas un grand respect pour la signalisation routière et tout particulièrement pour les lignes continues. Peu d'accidents. Police présente mais pas vraiment hyperactive. Pas de corruption paraît- il.

10- l'hôtellerie.
C'est la bonne surprise du pays. Les hôtels sont nombreux, assez bien disséminés géographiquement, de catégories diverses, toujours très propres et à un prix plutôt doux si on compare à nos standards européens.

Vous aurez donc accès à des hôtels très corrects pour des prix variant entre 30 et 40 euros, le plus souvent avec le petit déjeuner inclus. Les budgets plus serrés trouveront aussi à se loger pour moins cher (20 à 25 euros) et, si vous voyagez seul (e) vous ne payerez pas le prix fort. C'est souvent 40% moins cher.

La négociation n'est pas de rigueur mais il n'est pas interdit d'essayer d'obtenir un rabais. Personne ne s'en offusquera.

Une très grande majorité d'hôteliers transitent par le site BOOKING.com <BOOKING.com>; pour gérer leurs réservations. C'est une pratique tellement commune que certains affichent même leur score de popularité à l'entrée de leur hôtel, comme un élément publicitaire. Il faut savoir que l'hôtel paye une commission de 3 euros par réservation à Booking. Cependant les prix annoncés à la réception de ces mêmes hôtels sont souvent identiques à ceux proposés sur le site Booking même si vous vous rendez directement à l'hôtel sans passer par Booking
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Timlulu

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
merci pour vos 2 posts très complets sur l'Albanie, ils vont beaucoup m'aider à préparer notre périple pour cet été, je vais d'ailleurs ouvrir un nouveau post pour demander des avis sur notre projet de circuit !
Timlulu
Moushika

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je vois que tu continues tes résumés bien pratiques, en 10 points, sur des pays dont on parle peu.

Celui-ci va m'être utile Sourire Merci.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Super ! Un mot sur. L état des routes ou un site reprenant leur état à l instant T
Camillesimon

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
C'est exactement ce que j'ai ressenti lors de mon périple d'un mois en vélo pliant.😉
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci !
J'ai lu qu'on pouvait avoir le meilleur change dans la rue ! est-ce vrai ?
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Je suis allé en Albanie en 2014. J'ai voyagé en moto (comme d'hab'!!!). À la frontière entre la Grèce et l'Albanie un monsieur est venu et faisait le forcing pour me faire du change. J'ai décliné son offre. J'ai retiré de l'argent avec ma carte à Saranda et le change était meilleur. Donc personnellement je ne le ferai pas dans la rue.
Ceci dit l'Albanie est un magnifique pays avec des paysages époustouflants et des habitants très gentils et accueillants.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Voyageant en moto l'état des routes est important pour moi. Je n'ai emprunté que les routes moyennes et grandes. État plutôt satisfaisant. Néanmoins il faut se méfier des bouches d'égout qui parfois dépassent, des raccords d'enrobé qui sont parfois hauts. Les petites routes par contre sont assez souvent en mauvais état. Cela dit c'était il y a bientôt trois ans et des travaux étaient en cours un peu partout. Donc il doit y avoir de l'amélioration.
Je reviens sur les bouches d'égout qui parfois dépassent et sont sans les couvercles!!!!
Manu78

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Me permets juste quelques ajouts...

Vous trouverez aussi du vin importé et parfois local.

Généralement, ce n'est pas terrible, il faut le dire.
Par contre ai eu l'occasion de visiter la cave Chai Cobo, gouter et acheter du rouge. Un peu cher pour le pays, car produit encore un peu élitiste, mais bonne qualité. Ça se trouve à Ura Vajgugore, 20min de Berat. Il faut trouver le panneau "Kantina Cobo", mais mieux vaut demander pour trouver.

Vous pourrez aussi acheter une puce albanaise si vous le souhaitez mais il ne semble pas vraiment nécessaire d'investir un seul lek pour avoir de l'Internet toujours disponible car tous les hôtels vous offriront du WiFi gratuit. Plus ou moins rapide il est vrai.

Non, pas tous les hôtels.
L'autre avantage d'une carte Sim avec crédit, c'est de bénéficier d'un GPS pas cher quand on loue une voiture (option souvent très chère).

Police présente mais pas vraiment hyperactive. Pas de corruption paraît- il.

Je peux certifier que la corruption policière existe bien. Clin d'oeil

C'est la bonne surprise du pays. Les hôtels sont nombreux, assez bien disséminés géographiquement

Je rajoute qu'on peut aussi dormir dans des hôtels qui ne sont pas indiqués comme tels. Il s'agit souvent de restos ou bars qui disposent de quelques chambres à l'étage. Le fait de ne pas indiquer "hôtel" ou "chambres à louer" permet évidemment de payer...moins d'impôts.
Douz

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Un ami revient d'Albanie et m'a chaudement recommandé ce pays. Mais nous n'avons pas vraiment eu le temps d'échanger avant qu'il reparte pour de nouvelles aventures vers une autre destination.
Bref, ton message donne une idée de ce que l'on va trouver dans ce pays encore méconnu (c'est d'ailleurs ça qui m'attire).
Cependant peux-tu me donner une fourchette pour le budget hôtels ?
Merci
Saint

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour.

je suis rentré d'Albanie pour mon second voyage il y a deux jours.

les nouvelles sont donc très fraîches..

Pour deux nous nous sommes fixés un budget qui ne dépassait jamais 5000 leks. Soient à peine 40 euros. Et nous avons toujours trouvé de très bons hotels..
J'ai la liste à ta disposition si tu le souhaites.

Budget restauration.. le tiers de la France.

Location de voiture : 20 euros par jour.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merveilleux pays que nous avons beaucoup aimé. Ils nous est arrivé de manger pour environ 6 € à deux. L'hébergement allait de 20 à 35 € (1 seule fois à SKODER). Nous rêvons d'y retourner. mais il y tant de beaux pays en Europe qu'ils nous faudrait plusieurs vies.Malin
Danrobi

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
J'ajouterai juste, même si nos visites du pays remontent à la période 2008-2011, que l'équipement des plages est parfois sommaire et qu'il existe des zones assez désertes si on traverse les terres plus à l'intérieur, au sud-est ou au nord-est (près du Kosovo). Pas des hôtels partout. Et il était difficile parfois de situer les lieux, les musées (indications écrites pas suffisantes). Mais il ne faut surtout pas que cela décourage d'y aller!
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
De retour d'Albanie, je trouve incompréhensible que ce pays détienne la première place du triste podium des demandeurs d'asile en France, avec 7432 demandes en 2016, devant les Syriens, Afghans et Soudanais.
Je suis entièrement d'accord avec Saint, L'Albanie traîne une image d'un pays mafieux, dangereux voire moyenâgeux. Ce sont des clichés largement dépassés. Nulle part on ne ressent de l'insécurité.
A se demander si ces demandeurs d'asile ne profitent pas de cette image !
Image véhiculée par le petit futé lui-même qui écrit " que les grandes marques sont quasi absentes de l'Albanie. On dit que c'est par crainte de la mafia locale qui exige de s'associer avec tous les investisseurs étrangers. Et si Carrefour est désormais présent à Tirana, le patron français de la filiale locale de l'enseigne était retrouvé mort à son domicile le lendemain de l'ouverture du magasin."

Après des recherches sur le net, il n'est indiqué nulle part que ce patron a été exécuté mais il a été retrouvé pendu ! A Paris le groupe Carrefour, numéro deux mondial de la distribution, a confirmé ce décès."Ce décès est lié à une situation personnelle très douloureuse de M. Thibonnet", a déclaré à l'AFP une porte-parole de Carrefour.
Saint

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Je partage totalement cette analyse... Quand on connaît le pays on s'interroge vraiment sur les causes réelles de cette migration..
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
C'est sûr que ce pays traine cette image de pays mafieux. Certaine que la mafia est présente mais pas plus que dans bien d'autres pays. Pourquoi tant d'albanais viennent chez nous? Moi je pense que c'est pour essayer d'avoir une vie meilleure avec un peu plus d'argent tous les jours. Nous sommes allés dans des petits villages perdus et là on ne peut pas dire qu'ils roulent sur l'or. Les maisons ne sont pas très belles. Je ne suis pas sûr que l'électricité y soit installée dans toutes, l'eau est au puits dehors, les cochons se baladent sur la route ainsi que la basse cour. Pour trouver du travail ça ne doit pas être simple voir même impossible.
Dans la ville de la rivierra albanaise, VLORË, nous sommes passés derrière une façade d'un immeuble qui avait été rénové. Les magasins étaient beaux, la façade idem mais l'arrière beaucoup moins et avait vraiment besoin d'un sérieux ravalement. Tout est fait pour nous les touristes et c'est bien pour qu'ils puissent se développer, mais beaucoup restent sur le carreau.
Alors qu'ils soient à la recherche d'une vie plus agréable je pense que ça peut se comprendre. Enfin moi je le comprend comme ça.
Signaler Répondre
Et donc quoi dire a ceux qui essaie de convaincre leurs compagnons de voyage de plonger dans l aventure ?
Manu78

Signaler Répondre
Nulle part on ne ressent de l'insécurité.
A se demander si ces demandeurs d'asile ne profitent pas de cette image !

Avant de répondre à ce passage, je précise que je suis allé en Albanie l'année dernière, que j'ai adoré ce voyage, y ai fait des chouettes rencontres, que moi aussi je n'ai jamais ressenti d'insécurité, etc.

Maintenant qu'on a dit ça, il faut aussi admettre qu'il y a des choses qu'on ne voit pas...

Je milite au sein de RESF ainsi que dans une association qui traite des droits des immigrés. Et depuis l'éclatement de la jungle de Calais, les dossiers affluent dans notre petit département de l'ouest de la France ! Parmi ces derniers dossiers, il y a justement une famille albanaise. Famille qui va se retrouver à la rue dans 2 semaines puisque leur demande d'asile a été rejetée (au motif que l'Albanie n'est pas en guerre) et que le CADA ne prendra donc plus en charge.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais pour faire bref...cette famille a subi des menaces de mort de la part de groupes mafieux.
Attention donc aux jugements un peu trop hâtifs.
Je rajoute que ce genre de situations concerne d'autres pays, comme par exemple l'Arménie dont nous gérons bon nombre de dossiers.
Saint

Signaler Répondre
Bonjour.

" Menaces de groupes mafieux".. C'est un problème de sécurité intérieure, propre à l'Albanie. Cela ne justifie pas, à mes yeux en tous cas, une demande d'asile. Etencore faudrait- il fouiller sur les origines de ces menaces.. Ce qu'il est évidemment difficile voire impossible de faire.

L'Albanie n'est pas plus que la Cote d'Ivoire ou l'Ethiopie un pays qui justifie une demande d'asile. Il y a du développement économique et pas de guerre.
Bien sûr..la France offre de très nombreux avantages.. École et santé gratuites, Argent pour vivre même si on travaille pas.. Forcément, c'est attractif et je le comprends.
Mais nous ne pouvons gérer toute la misère de la planète. Malheureusement.
Signaler Répondre
Je pense que je vais arrêter là la discussion sur ce sujet. De plus ce n'est pas l'endroit pour
parler de tels dossiers.
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Albanie et Balkans
Cevied.org
Rencontres insolites dans les Balkans du 11 au 19 août 2017
Albanie - Ecotour Albania
Voyages-receptifs.com
La découverte et la balade à pied dans un pays à connaitre
Voyager mieux, moins cher
Travelcoach.fr
Votre voyage sur-mesure préparé par un coach spécialiste de l'Albanie
Voyage en Roumanie
Bonjour-roumanie.com
Le spécialiste des voyages en Roumanie pour individuels et groupes
?
Carnets similaires sur l'Albanie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos!
116 photos
Comme promis, pour compléter notre "récit" (Shqipëria: voyager en Albanie en 2010), voici quelques photos significatives de notre voyage en Albanie, par route et par mer, depuis la France. 1) Première série : la traversée de l'Italie : - Le site exceptionnel...
Carnets de voyage > Albanie
31 août 2010 à 18:06
de
Aristomakos
40 28 avr. 2011 à 23:53
de Meg2 »
Shqipëria: voyager en Albanie en 2010
Je reviens, avec "Breihzane", d'une voyage de plus de deux semaines dans la moitié Sud de l'Albanie. Ceux qui me connaissent un peu ne seront pas surpris par ce choix, puisque je pars régulièrement dans les Balkans. Je me suis déjà rendu en Albanie en 2006 (partie...
Carnets de voyage > Albanie
31 août 2010 à 12:31
de
Aristomakos
39 25 fév. 2015 à 6:08
de Mguibentif »
Balkans express 20 jours
143 photos
Un voyage rapide de vingt jours de Lyon à Lyon, 5200 kilomètres en voiture (Koleos) par différents pays des Balkans. Des impressions glanées au fil des arrêts dans les villes traversées. Vingt jours et huit pays, très vite trop vite, on n'a pas le temps de se poser...
Carnets de voyage > Bosnie-Herzégovine
1 oct. 2014 à 10:37
de
Lucbertrand
13 25 mars 2015 à 13:11
de Lucbertrand »
Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille
448 photos
Après un changement de programme, nous sommes finalement partis sur la route des Balkans, en fourgon, avec nos enfants de 2 et 4 ans. Voici donc le carnet (davantage de photos sur mon site...): Voyage improvisé vers les Balkans ("montagne boisée" en turc). 7815...
Carnets de voyage > Bosnie-Herzégovine
20 août 2014 à 18:01
de
Pierre
96 3 avr. 2015 à 20:11
de Pierre »
Camping-car dans les Balkans d'avril à juin 2016
Une photo
E trajet pour y aller Nous partons de Rennes (40kms avant pour moi) le dimanche 17 Avril Il fait froid et nous avons hâte d’aller vers le soleil Trajet global: Poitiers-Limoges-Cle... ferrand-Lyon -Chambery-Tunnel de Fréjus- Turin-Bologne et Ancône (pour prendre...
Carnets de voyage > Albanie
1 jui. 2016 à 10:20
de
Marieva
3 15 oct. 2016 à 17:56
de Hymer83 »
À découvrir aussi sur l'Albanie:
Heure du site: 1:51 (21/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
1 797 visiteurs en ligne depuis une heure!
Albanie et Balkans
Cevied.org
Rencontres insolites dans les Balkans du 11 au 19 août 2017
Albanie - Ecotour Albania
Voyages-receptifs.com
La découverte et la balade à pied dans un pays à connaitre
Voyager mieux, moins cher
Travelcoach.fr
Votre voyage sur-mesure préparé par un coach spécialiste de l'Albanie
Voyage en Roumanie
Bonjour-roumanie.com
Le spécialiste des voyages en Roumanie pour individuels et groupes
Plus d'annonces similaires »