Aller en Alaska ou au Groenland (Danemark)?

Discussion démarrée par Honesty le 11 juillet 2008 à 17:38
3 réponses  ·  4 participants  ·  5 683 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour, j'ai très envie d'aller dans l'une ou l'autre de ces contrées, qui pourrait me conseiller, soit pour une croisière, soit pour un périple (je suis seule) avec loc de voiture. Entre 8 et 15 jours. Mon but n'est pas du tout de faire du shopping ni du farnente. Juste être en pleine nature, rencontrer les icebergs les glaciers, et la faune. Errer dans les villes ne me tente pas (j'ai par exemple relevé que KETCHIKAN il n'y a rien à voir et qu'il y pleut 300 j/an !!) départ : peu importe. Saison : la meilleure possible.
Quelqu'un pourrait-il me guider ? Je 'ai aucun à priori mais je ne veux surtout pas du tour style "on descend du car on prend la photo on remonte das le car". Je suis conscient qu'une croisière est limitée par les horaires et cela je m'accomoderais...
Merci par avance si vous pouvez m'aider...
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Trappeur

Signaler Répondre
bonjour,

pour l'alaska c'est vraiment pas compliqué (sauf le passeport) si tu veux faire ton périple en voiture.

location via ton agence de voyage.si c'est alamo, tu peux déjà remplir le contrat via leur site (en français).
tu débarques à l'aéroport, récupère la voiture (boite automatique) direction la 4è avenue au tourism office.
achat de la carte d'anchorage (recommandée) + brochures gratuites ou payantes.
magasin REI pour la cartouche de gaz + produits moustiques (que tu peux trouver dans la 6è avenue aussi)
tu peux aussi te procurer des guides (occasion ou neuf) avant de partir.ça te fera de la lecture dans l'avion Cool
back road (en français mais date un peu)
Lonely Planet Alaska [Broché] by DuFresne, Jim; Spitzer, Aaron
Fodor's 07 Alaska by Johansen, Heidi Leigh

tu fais ton aventure en pleine nature.
croisières au départ de seward, wittler, valdez ou autre (pas testé; je ne peux pas te renseigner là dessus)

et pour finir tu rends la voiture à l'aéroport, (ça prends dix secondes)

voilà Sourire
Signaler Répondre
Bonjour,

Nous avons été en Alaska il y a 3 ans. Absolument magique. Mon mari travaillait à Vancouver pour 15 jours.

Donc Vol Bruxelles - Vancouver - croisière de Vancouver à Seward en une semaine et location d'une voiture puis vol Anchorage - Vancouver et

vol Vancouver- Bruxelles.

Le plus malin aurait été de prendre un vol BXL ou Paris- Seattle puis Greyhound jusque Vancouver et croisière.

Retour Anchorage - BXL ou Paris...etc.... En effet dans ce cas on fait Europe - USA dans les 2 sens et les vols sont moins chers.

Avions réservé croisière sur le site Alaskacruise. En réservation directe nous avons payé 1000 $ US en pension complète (cabine intérieure) soit 60% moins cher que la même croisière (idem bateau, dates et cabine) proposée en agence à Bruxelles. Les billets nous ont été remis à notre hôtel à Vancouver.

Faire les excursions soi-même : à l'arrivée du bateau, se précipiter à l'office du tourisme de chaque ville. On reçoit toutes les infos possible. Donc
très bon marché par rapport à ce qui est proposé sur le bateau. Nourriture exquise et équipage indonésien et philippin.

Avions pris une trousse complète anti- moustiques : pas vu l'ombre de la queue d'un moustique. Motif : 30°c, été le plus chaud des 50 dernières années, tous les moustiques morts.

Location de voiture à Seward : ouille !! nous n'avions réservé ni voiture ni hôtel. Or comme tous les touristes arrivent à Seward, c'est de la folie sans réservation.

Juin : moins cher (croisière..etc) Septembre : journées trop courtes.

17 jours de soleil et vu le Mont Mac Kinley 3 jours.

Voiture : Seward - Anchorage, Péninsule de Kenai (exceptionnel) avec ses chaînes de volcans, anciens villages russes, Homer (pris bateau taxi pour l'île aux oiseaux.

Logement chez l'habitant.

Puis Denali National Park, logement dans la forêt toute proche. Mont Mac Kinley sublime, grizzly, ours bruns, wapitis etc.....

Alors mon mari et moi n'hésitons pas à vous conseiller l' Alaska. cela reste un grand souvenir.

Bcp aimé Ketchikan, Juneau et un trajet en train dans la montagne.

L'approche des glaciers en bateau est un moment inoubliable.

Cerise sur le gâteau : retour en avion d'Anchorage à Vancouver, se mettre du côté gauche, on survole tous les glaciers vus lors de la croisière :
quel spectacle.

Bon choix

Miyajima
Signaler Répondre
Bonjour,

Nous avons été en Alaska il y a 3 ans. Absolument magique. Mon mari travaillait à Vancouver pour 15 jours.

Donc Vol Bruxelles - Vancouver - croisière de Vancouver à Seward en une semaine et location d'une voiture puis vol Anchorage - Vancouver et

vol Vancouver- Bruxelles.

Le plus malin aurait été de prendre un vol BXL ou Paris- Seattle puis Greyhound jusque Vancouver et croisière.

Retour Anchorage - BXL ou Paris...etc.... En effet dans ce cas on fait Europe - USA dans les 2 sens et les vols sont moins chers.

Avions réservé croisière sur le site Alaskacruise. En réservation directe nous avons payé 1000 $ US en pension complète (cabine intérieure) soit 60% moins cher que la même croisière (idem bateau, dates et cabine) proposée en agence à Bruxelles. Les billets nous ont été remis à notre hôtel à Vancouver.

Faire les excursions soi-même : à l'arrivée du bateau, se précipiter à l'office du tourisme de chaque ville. On reçoit toutes les infos possible. Donc
très bon marché par rapport à ce qui est proposé sur le bateau. Nourriture exquise et équipage indonésien et philippin.

Avions pris une trousse complète anti- moustiques : pas vu l'ombre de la queue d'un moustique. Motif : 30°c, été le plus chaud des 50 dernières années, tous les moustiques morts.

Location de voiture à Seward : ouille !! nous n'avions réservé ni voiture ni hôtel. Or comme tous les touristes arrivent à Seward, c'est de la folie sans réservation.

Juin : moins cher (croisière..etc) Septembre : journées trop courtes.

17 jours de soleil et vu le Mont Mac Kinley 3 jours.

Voiture : Seward - Anchorage, Péninsule de Kenai (exceptionnel) avec ses chaînes de volcans, anciens villages russes, Homer (pris bateau taxi pour l'île aux oiseaux.

Logement chez l'habitant.

Puis Denali National Park, logement dans la forêt toute proche. Mont Mac Kinley sublime, grizzly, ours bruns, wapitis etc.....

Alors mon mari et moi n'hésitons pas à vous conseiller l' Alaska. cela reste un grand souvenir.

Bcp aimé Ketchikan, Juneau et un trajet en train dans la montagne.

L'approche des glaciers en bateau est un moment inoubliable.

Cerise sur le gâteau : retour en avion d'Anchorage à Vancouver, se mettre du côté gauche, on survole tous les glaciers vus lors de la croisière :
quel spectacle.

Bon choix

Miyajima

Bonjour,
Votre message est ancien mais comme c'est exactement ce que nous aimerions faire...
Est ce que vous pourriez détailler votre parcours après la croisière ? Est ce que les 17 jours englobent la croisière ?
Merci d'avance
Cordialement
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Comptoir Change Opéra
Ccopera.com
Achetez vos dollars canadiens en ligne et recevez-les chez vous
Trouver Hôtel en Floride
Trivago.fr/Hotels-Floride
68€ au lieu de 113€ pour une nuit 3* à Miami. Comparez & Economisez
Le Canada autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Escapade à New York
Usa.marcovasco.fr
Des séjours à vivre à deux, en famille ou entre amis, selon vos envies
?
Discussions similaires sur l'Alaska:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Voir les ours polaires en Alaska ou au Groenland
Je souhaite partir au mois de juillet afin de voir des ours polaires. Est-ce que quelqu'un a un destination qui vaut la peine? Alaska? (mais où?), Groenland? (où?). Merci pour les infos.
Amérique du Nord > Alaska
5 fév. 2017 à 22:36
de
Vly
2 6 fév. 2017 à 17:34
de Chlamy »
Croisière "Passage du Nord-Ouest 2015" - Le Soléal Ponant - du Groenland à l'Alaska
Récit de la croisière "Le Passage du Nord-Ouest" à bord du bateau Le Soléal de la Cie Ponant en suivant les côtes du GROENLAND, de l'extrême nord du CANADA et de l'ALASKA durant l'été 2015. A lire sur mon blog personnel : nmjjm.blogspot.fr/... Bonne lecture...
Croisières > Groenland
4 nov. 2015 à 11:28
de
Jjmmsa
6 20 jan. 2016 à 13:12
de Cyrarno »
Arctique ou Antarctique?
J'ai promis à mes garçons (24 et 21 ans !!!) un "dernier" voyage ensemble...et nous sommes tombés d'accord pour les régions polaires Nous avons tjrs voyagé de manière indépendante mais sur ce coup là j'ai choisie de m'en remettre entre les mains d'un...
Voyager en voilier > Alaska
14 nov. 2016 à 12:06
de
Jules34170
4 19 nov. 2016 à 14:48
de Maclaro »
Aller vivre en Alaska
J'ai quelques conseils à demander à ceux qui voudront bien me renseigner car ce projet me tient énormément à coeur. Moi et ma petite amie voudrions partir fin d'année 2017 en Alaska (c'est la première destination que l'on a en tête, cependant l'Island pourrait...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Alaska
1 nov. 2016 à 19:52
de
Eraaja
16 10 jan. 2017 à 21:46
de Steffifi »
Quelle compagnie aérienne prendre pour aller en Alaska?
J'aimerais aller en Alaska avec mon copain au mois de mai (début mai) pour une durée d'environ 1 mois. Est-ce que quelqu'un connait une bonne compagnie aérienne avec laquelle nous pourrions y aller ? J'ai regarder sur plusieurs sites internet et malheureusement...
Compagnies aériennes > Alaska
1 jan. 2010 à 7:56
de
Gaellevoyage
6 2 jan. 2010 à 19:30
de Soixantedix »
Plus de discussions similaires à «Aller en Alaska ou au Groenland (Danemark)?»
À découvrir aussi sur l'Alaska:
Heure du site: 2:45 (21/08/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 956 visiteurs en ligne depuis une heure!
Comptoir Change Opéra
Ccopera.com
Achetez vos dollars canadiens en ligne et recevez-les chez vous
Trouver Hôtel en Floride
Trivago.fr/Hotels-Floride
68€ au lieu de 113€ pour une nuit 3* à Miami. Comparez & Economisez
Le Canada autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Escapade à New York
Usa.marcovasco.fr
Des séjours à vivre à deux, en famille ou entre amis, selon vos envies
Plus d'annonces similaires »