Amateurs de thé

Discussion démarrée par Kaotom le 7 janvier 2007 à 8:42
7 réponses  ·  3 participants  ·  3 397 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
je sais que certaisn thé peuvent améliorer les taux de cholesterol (thé vert ?)mais je ne sais pas vraiment des quels il s'agit, si les amateurs éclairés pouvaient me donner quelques infos pour que je puisse acheter le bon produit, ce serait bien sympa Sourire
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Lepiaf

Signaler Répondre
Le thé pu-her (thé du Yunnan donnant une liqueur rouge) est réputé pour faire baisser le cholestérol, en particulier le hao-ling.
Signaler Répondre
Clin d'oeille phu er (j'espère qu'il sent pas aussi mauvais que son nom l'indique !) bon, je vais essayer de trouver çà alors, mais est ce un thé vert (malgré la liqueur rouge) ou bien c'est une légende que d'netendre dire que lui fait baisser ?

connais tu la manière de prendre ce thé ?
Lepiaf

Signaler Répondre
Non, ce n'est pas un thé vert mais un thé fermenté, faible en théine.
Il a la particularité de pouvoir être conservé très longtemps et il est conditionné en galettes pressées.
En Malaisie, je suis allé dans une boutique de thés chinois, comparable aux meilleurs cavistes français.
Les galettes de pu-erh étaient millésimées et l'endroit et la période de récolte étaient indiqués (il y a 4 périodes de récolte correspondant aux saisons et le goût diffère selon la période).

Wikipédia :
Le pu-erh est considéré en Chine comme une boisson médicinale. Dans la région de Canton, on le sert fréquemment lors d'un dim sum car il est réputé faciliter la digestion. Certaines études médicales attestent que le pu-erh contribue à réduire le niveau de cholestérol et d'acides gras saturés et pourrait aider à la perte de poids.
Signaler Répondre
merci tout plein, je vais essayer de trouver çà dès demain !!Malin
Sidartha

Signaler Répondre
Bonjour Kaotom.. mais ou avais tu disparu ?
Bon, le the que tu recherches est effectivement un pu Er et n'a rien a voir avec un the vert qui lui est cense drainer un peu les toxines que tu as dans le corps ou bien encore prevenir certaines maladies.
ce the est par contre (il faut le savoir) pas tres agreable au gout (surtout la premiere fois...), ce sont des thes noir que tu trouves pour les meilleurs d'entres eux (encore une fois, pas au gout mais en qualite !!) "millesimes".

La coulleur est tres fonce et le gout est "terreux"....legerement acide (?), pas tres encourageant au premier abord, pourtant, c'est tres efficace mais pour cela il faut que tu en boive au moins 75 cl par jour tous les jours pendant un bon mois voir plus....

ensuite, tu peux baisser la dose à 50 cl puis progressivement a 2/3 tasses par jour.
Les meilleurs se trouvent dans la province du Yunnan et les recoltes ne se font que 2 fois par an.... (le Piaf, ne m'en veut pas et excuses moi de te contredire pour une fois Sourire)

je te joins un echantillon mais pour ta "dose" c'est tasse europeenne dont je te parle
et une "marque de fabrique" comme on dit dont tu peux etre certaineeeeeeeeeeee !!!
Bonne recherche et puis attention, les galettes ne sont pas donnees....Sourire
Lepiaf

Signaler Répondre
Arrête, tu vas la dégouter, et puis moi j'aime bien le goût du pu ehr (j'en ai bu hier soir), le tout est de ne pas infuser trop longtemps car alors il devient âcre.
Coïncidence, ce matin à la radio, on a parlé du blog d'un passionné de pu ehr.
Sidartha

Signaler Répondre
Arrête, tu vas la dégouter, et puis moi j'aime bien le goût du pu ehr (j'en ai bu hier soir), le tout est de ne pas infuser trop longtemps car alors il devient âcre.

Tire la languemoi aussi j'aime (j'adore meme !) mais si elle veut que les effets soient les meilleurs possibles, il faut... justement rechercher ce gout un peu fort, je parle evidement cote "medical" !!
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyages vins et saveurs
Marcovasco.fr
Chili, Mexique, Argentine... pour une découverte vins et gastronomie.
Parking aéroport gratuit
Carnomise.com
Bénéficiez d'un parking gratuit en mettant votre voiture en location
Invitation Avignon OFF
2bras2jambes.fr
Une place pour deux, spectacle Avignon OFF
Kerala autrement
Darshan-travel.com
Darshan Travel l'agence réceptive francophone basée à Cochin
?
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
A voir, à goûter à Antsirabe
Antsirabe est connue pour ses bonnes tables et ses produits locaux. Un jeune français, Nicolas ancien d' Entremont, a monté une fromagerie depuis quelques années. Lactimad près de l'hôtel Diamant. C'est nickel, un vrai laboratoire avec un... grenier d'affinage...
Cuisines du monde > Madagascar
4 nov. 2013 à 10:00
de
Nogir
10 9 déc. 2013 à 23:05
de Jera »
Séman-tics
Certains tics de langage m’agacent au plus haut point... En ce moment, j’fais une fixette sur l’expression "on est sur", employée tous azimuts, notamment quand il s’agit de pinard ou de bectance. A croire qu’"au jour d’aujourd’hui" (celle-ci me hérisse, c'est peu...
Cuisines du monde
1 mai 2014 à 14:33
de
Kancékonpar
6 3 mai 2014 à 12:55
de Chandini »
Les glaciers de Buenos Aires
Uniquement pour les gourmands et surtout pour les amateurs de glaces ! N'oubliez surtout pas, que Buenos Aires est l'une des capitale de la glace. Ce fait s'explique surtout par la grande majorité des "Porteños" qui ont des ascendances italiennes, alors l'habitude...
Cuisines du monde > Argentine
11 avr. 2017 à 21:50
de
Herge
1 13 avr. 2017 à 20:49
de Ladrech »
GlobeCooKoeurs va vous faire tourner la tête avant de faire le tour du globe
De l'aventure et de la cuisine, tels sont les maîtres mots à la TV depuisces dernières années. Vous avez rêvé devant les paysages de Koh Lanta, souffertdevant les épreuves de Pékin Express ou encore salivé devant les recettes deTop Chef ? Et bien nous rassemblons...
Cuisines du monde
15 nov. 2014 à 18:14
de
GlobeCK
1 10 nov. 2015 à 13:05
de Andromeda21 »
Le braai pour les nul(le)s
Diamina, lis bien ce qui suit...) Aujourd'hui je me lance dans les cours de cuisine... Un voyage en Afrique Australe ne saurait être complet sans une soirée barbecue, braai en version originale ! Le braai se décline en 2 versions - Le modèle familial autour...
Cuisines du monde > Afrique de l'Est et Australe
26 jan. 2015 à 19:48
de
Attila
97 30 nov. 2015 à 7:30
de Attila »
Plus de discussions similaires à «Amateurs de thé»
À découvrir aussi sur VoyageForum:
Heure du site: 7:43 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 644 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyages vins et saveurs
Marcovasco.fr
Chili, Mexique, Argentine... pour une découverte vins et gastronomie.
Parking aéroport gratuit
Carnomise.com
Bénéficiez d'un parking gratuit en mettant votre voiture en location
Invitation Avignon OFF
2bras2jambes.fr
Une place pour deux, spectacle Avignon OFF
Kerala autrement
Darshan-travel.com
Darshan Travel l'agence réceptive francophone basée à Cochin
Plus d'annonces »