Annulation de croisière et assurances annulation

Discussion démarrée par Stephanie40 le 11 septembre 2007 à 15:41
4 réponses  ·  4 participants  ·  7 511 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour à tous
voila j'ai besoin de conseil.
mes parents ont réservé une croisiere lpour le 10 novembre 2007 sur RCCL par un site de croisiere.
ils ont versé pour l'instant environ 400 euros d'harres et il leur reste à payer 1030€ pour le 10 octobre.
or Malheureusement maman a fait une chute et sans se casser quelquechose elle ne peut vraiment pas marcher et va malheureusement annuler la croisiere.elle a rendez vous demain chez le docteur car on nous demande un certificat de contre indicationFou
ils ont heureusement une assurance.
mais mon agence d evoyages me dit qu'ils doivent quand meme payer les 75% de frais d'annulation (75 % du coup total du voyage...)soit encore 600€ et que eux transmettront le dossier a l'assurance et alors SI LE DOSSIER EST RECEVABLE ET EST ACCEPTE PAR UN MEDECIN alors les frais d'annulation leur seront remboursés,
d'après vous est ce normal, avez vous eu déja eu ce genre de probleme.
l'assurance est l'européenne assurances
et le site de voyage croisierenet

toutes vos suggestions et conseils sont les bienvenus
car en plus d'ettre obligé d'annuler leur croisiere pourtant tant attendue je ne voudrai pas que cela leur coute si cher..
merci d'avance
Véro34

Signaler Répondre
Je suis bien désolée pour ta maman et j'espère qu'elle va vite se remettre

Pour répondre à ta question, ce qu tu dis est en général la procédure habituelle, l'agence encaisse l'argent, et c'est à l'assurance de rembourser si tous les critères sont remplis

Déjà il faudrait lire à fond le contrat d'assurance, mais comme on dit " les assureurs sont comme les femmes, ils engendrent dans le plaisir et accouchent dans la douleur "

Juste une petite question : la croisière n'est que dans 2 mois, ce n'est pas un peu trop tôt pour penser que ta maman ne sera pas rétablie ?

Je pars moi aussi avec RCI le 6 novembre
Signaler Répondre
merci
concernant le départ c'est vrai que ce n'est que dans deux mois mais maman a depuis quelques temps des problemes de circulation et cette chute ne l' a pas arrangée, alors c'est vrai que c'est une situation génante car oui elle pourrait partir mais ne pourrait certainement pas partir et profiter des excursions...
gros gros dilemne...Incertain
Yriane

Signaler Répondre
bonjour
ayant moi même un litige avec ab croisière qui eux ont annulé ma croisière.
je suis allée à la maison de la justice et du droit de ma ville.
j'ai rencontré un juriste puis un avocat c'est entièrement gratuit.
bon rétablissement à votre maman
Signaler Répondre
  • bonjour
  • je sais que ce n'est ni marrant comme procédure, une annulation de voyage, surtout si l'on considère que c'est toujours dû a un evènement facheux !
  • cependant l'agence a raison !
  • hé oui (j'ai bossé en agence plusieurs années je sais que comme ça ça ne parait pas logique mais en fait si !)
  • les frais d'annulation sont manifestement comme tu l'indiques de 75% du montant du voyage ! or l'agence (sur le net ou agence traditionnelle c'est pareil) va recevoir de la part de RCCL une facture correspondant à ces 75%, il va bien falloir qu'elle paye ! avec les sous donnés par tes parents !
  • d'ailleurs en agence traditionnelle on ne se serait pas laissé "dépasser" c'est à dire risquer d'avoir plus de frais que de somme encaissée ! (bref)
  • ensuite effectivement c'est l'assurance qui va examiner le bien fondé de la demande d'annulation de ta maman (attention à bien "bétonner" les pièces justificatives) et lui rembourser la somme qu'elle aura versée !
  • je répète ça parait pas logique mais pourtant ça l'est !
  • IMPORTANT :je crois que tu dis que ta mère avait des soucis de circulation sanguine AVANT cette chute ?
  • SURTOUT que cela ne soit pas mentionné car effectivement l'assurance n'assure pas les données médicales antérieures ! il faut que l'evenement qui justifie l'annulation se passe entre la date de souscription du contrat et le départ du voyage !!!!!!!!!
    il faut que le medecin dise que cela ne sera pas guérit mais surtout pas que cela a aggravé une situation pré existante !
  • perso je n'ai jamais eu de refus de dossier d'assurance en respectant ces qq règles (relis bien aussi les conditions d'application de l'assurance afin que le cas de ta maman "colle" dedans !)
  • courage en tous cas et désolée pour eux !
  • (si besoin d'infos tu peux me contacter !)
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Croisières Pacifique
Oceaniacroisieres.com
Une autre façon de découvrir le Pacifique.
Croisière 100% sur mesure
Amplitudes.com/Croisiere
Embarquez avec l'expert Croisière pour un voyage 100% sur mesure
Petersbourg en croisière
Baltic-cruise.club
Visite de St-Pétersbourg au cours de votre croisière en mer Baltique
Découverte des Antilles
Abcroisiere.com/mscmusica
A partir de 1049€ Vol inclus, tarif exclusif à saisir jusqu'au 24/01
?
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Assurance annulation voyage: litige avec Europ Assistance
Fin 2015 nous avons été contraints pour raison médicale grave (avec hospitalisation) d'annuler notre croisière Costa "Tour du monde". Nous avions souscrit l'assurance annulation EUROP ASSISTANCE vendue par Costa Croisière. Mi-janvier 2016 nous avons envoyé au service...
Croisières
23 jui. 2016 à 16:39
de
Pepinakht
29 7 déc. 2016 à 12:03
de Pepinakht »
Annulation de croisière
Nous venons d'annuler notre croisière du 9 septembre pour raison de santé. Réservée par AB croisieres. Nous avons régler avec une carte visa premier. Aussi proche du départ, MSC garde 80 pour cent. AB croisieres 100 pour cent selon leur conditions générales que...
Croisières
4 sep. 2016 à 20:13
de
Coisra
3 5 sep. 2016 à 12:58
de Magellan18 »
Annulation croisière MSC avec Croisierenet
Mon patron ne m'accepte plus mes congés car malheureusement j'ai du manquer mon travail (arrêt maladie). J'avais réservé avec croisierenet une croisière Msc en yacht club en octobre. Le tarif est plus que conséquent. Cela devait être ma première croisière avec...
Croisières
1 août 2015 à 23:00
de
Dsylphide
18 2 août 2015 à 19:05
de Joecel »
Ponant annule une croisière sans raison en 2016
Auriez-vous entendu parler de l'annulation d'une croisière en 2016 de la part de la compagnie "Le Ponant" ? C'est ce qui vient de m'arriver mais il se trouve que cette croisière apparaît toujours comme accessible sur les différents sites de réservation. Ainsi...
Croisières
9 mai 2015 à 16:33
de
Roch17
40 22 mars 2016 à 1:42
de Roch17 »
Annuler une croisière, re-réserver quand les prix baissent
J'ai reservé en novembre dernier une croisiere sur CELEBRITY depart 18 octobre 2014 / 2 semaines aujourd hui les prix sont en baisse je vais contacter AZUR CROISIERES ma question est : est il possible d annuler et de reserver de nouveau pour beneficier du...
Croisières
14 août 2014 à 8:17
de
Poupou10
41 20 nov. 2014 à 11:49
de Lounaa »
Plus de discussions similaires à «Annulation de croisière et assurances annulation»
À découvrir aussi sur VoyageForum:
Heure du site: 3:30 (25/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 284 visiteurs en ligne depuis une heure!
Croisières Pacifique
Oceaniacroisieres.com
Une autre façon de découvrir le Pacifique.
Croisière 100% sur mesure
Amplitudes.com/Croisiere
Embarquez avec l'expert Croisière pour un voyage 100% sur mesure
Petersbourg en croisière
Baltic-cruise.club
Visite de St-Pétersbourg au cours de votre croisière en mer Baltique
Découverte des Antilles
Abcroisiere.com/mscmusica
A partir de 1049€ Vol inclus, tarif exclusif à saisir jusqu'au 24/01
Plus d'annonces similaires »