Appel à témoignages: transport de bijoux Inde-France (page 12 de 12)

Discussion démarrée par Kermitb le 8 septembre 2007 à 19:06
237 réponses sur 12 pages  ·  73 participants  ·  108 223 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Citipati

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Je l'ai connu en 2007 alors que j'etais en sejour d'etude au Nepal pendant quelques mois.
Pas agressif du tout, tres sympa, parlant un tres bon francais, je l'ai rencontre lors de mes nombreuses balades dans Thamel.

Du coup, j'allais au moins boire chaque jour un verre a sa boutique. Rire
Il m'avait bien propose des plans plus ou moins douteux, mais j'ai de suite refuse.
Signaler Répondre
Je viens de contacter le journal local, je vais voir la police lundi pour porter plainte et voir au niveau des assurances pour abus de faiblesse.

.

abus de faiblesse.

Je dirais abus de naivete et surtout de cupidite.A mon avis, il faut oublier les assurances qui ne couvrent pas la cupidite.

Dans un pays comme l`Inde ou il y a la pauvrete partout, pourquoi un ou des inconnus proposent des bonnes affaires aux touristes qui ont les moyens de venir y passer des vacances?

Il faut arreter de vivre dans le monde des bisonnours.Fou

Phififi, je te trouve bien injuste envers les personnes 'victimes' des ces malfaiteurs professionnels, tu ne peux pas imaginez ce que c'est de vivre cette manipulation. Le "boss" parlait un Français parfait! As tu déjà été suivis par 3 à 4 types durant 5 jours? As tu été isolé durant plus de 8 à 10h par jour dans une maison par des inconnu qui te retourner le crane? As tu déja été menacé de mort? Est ce que quelqu'un ta déjà pris les couilles entre ces mains et ta dit clairement qu'il allait de les coupé? As tu déjà été frappé par plusieurs mecs seul dans un maison isolé sans savoir si ils vont te laissé la vie sauve? As ton déjà appelé ta mère pour lui dire de faire un virement? As tu déjà imaginé que tu puisse finir en prison en Inde pour au moins 2 ans? Il ne te laisse plus seul, il ne te laisse plus consulté internet..Certe, au début tu es impliqué dans le deal, mais les victimes n'on pas les idée claires, certain sont drogué pour ma part on me faisait boire de l'alcool. Bref c'est pas simplement de la naïveté tout cela n'arrive pas par magie! Ceux sont des pro, près à tout. Ils ont volé mon vélo, mon ordi, mon téléphone, volé ma cb et m'ont fait craché mon code pour vider le compte, puis me faire quitter le pays en pleine nuit!!! Tout cela se passe sur plusieurs jours pas seulement une après_midi, c'est bien plus complexe que tu ne l'imagine, ne parle pas de ce que tu ne connais pas, ne juge pas si vite.

Je suis arrivé en France il y a 3 jours, je suis bien décidé à retrouvé mes agresseurs. (lieux: Anjuna et Calanguté) je suis entrain de constituer un dossier réunissant toutes les information les concernant pour évité cette agression à d'autre touriste voyageant seul. N'hésité pas à me contacter par MP, pour que l'on puisse partagé des infos. Les moralisateurs, les petits malins qui viennent sur ce forum pour nous jugez vous pouvons passez votre chemin, vos commentaires sont inutiles!

Pour conclure Phififi tu as bien raison nous ne vivons pas dans un monde de bisounours!
Signaler Répondre
Transport de bijoux France - Inde ATTENTION ARNAQUE A ANJUNA ET CALANGUTE!

Un certain "Rony" et "Baba" vous accoste de façon amicale, vous faitent copain-copain.
Ensuite vous rencontrez le 'Boss" et son frère "Rajesh" dans une maison violette rue Aznor Beach.
Et l'enfer commence pour vous, même si vous refuser le deal!!!

EVITER LES ! ILS SONT VIOLENT, PUISSANT (capacité de corrompre la police) ET DÉTERMINE A VOUS VOLER PAR TOUS LES MOYENS. ILS N’HÉSITERONS PAS A VOUS FRAPPER ET MENACER DE MORT!

N'hésité pas à me contact pour récolté davantage d'infos sur eux et ainsi informé les autorités compétentes.

Conseil utile: faite procuration sur votre compte bancaire avant votre départ comme ça le compte peux être bloqué directement de France par une autre personne que vous.
Signaler Répondre
Salut BZHtrotter,

ton histoire ressemble à la mienne, il y a quelques années maintenant, et en plus hardcore !
Je te renvois ce que j'avais écris à l'époque :

"Salut mec!

Il vient de m'arriver la même chose hier et les jours précédent:
J'ai accepté de signer et de poster des bijoux que je n'ai pas payé à Goa, Calangute!
Ils ont photocopié mon passeport, m'ont fait signer des papiers de soit disant achats; le but initial étant de faire passer en France des bijoux d'une valeur de 10 000 euros, illégalement, afin qu'ils n'aient pas à payer les taxes en Inde, grace à mon visa tourisme; afin que moi, je récupère 8 000 euros à la poste centrale de Paris, en cash, par l'un d'entre eux.
Le plan paraissait simple et sans problème (apparement !), c'est pour cela que j'ai accepté le deal.
Mais, helas, tout ne s'est pas passé comme prévu:
Le lendemain matin (il y a une semaine) j'apprenais que la douane de Goa avait intercepté le colis et que ça sentait les emmerdes !
Le soir même mes "grossistes" me faisaient changer d'hotel, je n'avais rien à payer: l'hotel, la bouffe, le shit !
J'ai passé 5 jours avec "eux", en particulier avec un (Balli), qui m'emmenait en scooter faire du tourisme à Goa, etc...
Tous les jours les nouvelles changeaient: " on a payé bakchiche les douanes pour que tu puisses appeler ta banque", " on a payé 10 000 euro les douanes pour que tu puisses retourner en France", etc...
Au bout de 5 jours, j'apprenais que je ne pouvais pas garder mon argent indien sur moi pour rentrer à Paris (17 000 rps) car j'avais signé un papier comme quoi ma carte visa ne fonctionnait pas et que je n'avais plus d'argent sur moi pour payer les bijoux avant de rentrer à Paris...
Au final, à l'aéroport de Goa, le staff de JetAirways, m'a prévenu que je n'avais pas payé des bijoux en Inde et que c'était illégal. Mais j'ai quand même pu prendre cet avion et l'avion suivant pour Paris...
Hier et ce matin, nous avons envoyé 3000 euro via Western Union avec mon père au nom d'une américaine qui vivait plus ou moins avec eux car c'était la "condition" de mon autorisation de retour en France sous 48H.
Ce matin, apres la fin des envois, je reçois un coup de telephone de "Raj" qui me dit que son frêre ou cousin (Maniche) avec qui j'avais fait le deal, est en prison en ce moment même, pour 3 mois, et qu'il a tout balancé aux flics indiens, et ce même Raj, me dit qu'il débarque à Paris demain apres midi et que l'on va se voir car il y a "big troubles !!!".

Alors, que faire?
Arnaque? Très certainement!
Aux vues de ce que j'ai lu sur ce forum, je ne devrais pas avoir à craindre de représailles de la part des justices indiennes et françaises, ni même de leur part en ce qui concerne la non reception du fameux colis.

Si vous pouvez m'en dire plus, aidez-moi !!!

Merci encore pour vos témoignages, je me sens moins seul dans cette galère, je ne suis pas le seul naif à mettre fait avoir par des indiens!!!

J'espère que cette histoire s'arretera là et que le bohnomme ne va pas débarquer à Paris pour de vrai demain après-midi!!!
Sinon, que faire???

A bientôt.

Dylvain."

Voilà, je ne sais pas si ça t'aidera, mais manifestement j'avais mentionné leur nom : Balli, Raj et son cousin Maniche.

Bon courage pour la suite; remets-toi bien de cette galère !

Dylvain.
Signaler Répondre
Bonjour,

Je confirme, auour d'Anjuna Beach, se méfier à tout prix de cette maison violette où ils veulent vous emmener pour vous payer un Tchai ou autre... Ces gens sont très fort, et moi, je suis le roi des abrutis, bien trop confiant, bien trop naif. Cette expérience traumatisante me suivra toute ma vie, je dois maintenant 6500 euros à mes amis qui m'ont sorti de là. Qu'elle me serve de leçon, qu'elle me fasse grandir un peu.

Et ne jamais oublier que malgré les apparences, c'est une arnaque extrêmement bien montée, et ils ont tout l'attirail possible et imaginable de menaces pour arriver à leurs fins.

Malheureusement dur à prévoir, ca commence simplement par des mecs qui disent vouloir discuter avec vous, passez du bon temps, et surtout, qui joue la carte du "ca fait plaisir de voir un français qui refuse pas de parler aux indiens"...

Comme la vie ne cesse de me le rappeler chaque jour, certains êtres humains ont le vice sacrément implanté en eux... Et comme souvent, ces gens là étaient loin d'être dans la misère.

A bon entendeur,
FashVic
Signaler Répondre
salut,
je me suis fait avoir il y a fort longtemps dans le même secteur, dans mes souvenirs cette fameuse maison ou appart était équipé de lumière noir avec des dessin un peu psychés sur les murs? (j'ai peut être encore une photo d'eux) Vous êtes rentrés en un seul morceau c'est le principal.
Signaler Répondre
Bonjour,

Non ce n'était pas la même je pense, la déco était plutôt sobre et chic, mais si c'était il y a quelques temps, possible qu'il l'ait changée.
Et à votre dernier commentaire, je vois que vous avez réellement vécu l'xpérience... Car se faire arnaquer, même de sommes aussi considérables, reste un moindre mal comparé à bien d'autres choses. Et il me sera très difficile par la suite de voyager sans tomber dans l'extrême paranoia à chaque fois que quelqu'un me proposera de passer du temps avec lui.
Mathews

Signaler Répondre
Ton "argumentaire" concernant les "qui n'auraient pas les couilles de voyager seuls en Inde..." tombe un peu à plat, dans la mesure, où si tu prends le temps d'aller sur leur profil, tu verras qu'il s'agit : soit de gens qui habitent en Inde, soit de voyageurs aguerris qui justement ont beaucoup bourlingué là-bas, suffisamment pour savoir qu'il ne peut y avoir de bons plans en Inde...
....

j'approuve à 100% ce message très lucide et pertinent
Signaler Répondre
Bonjour à tous
j'ai également été victime de cette arnaque en juillet dernier, à Dharamsala.
Je vous écris non pas pour raconter mon histoire en particulier, mais pour essayer d'aider ceux à qui cela arrive.
Quand on vient de vivre un truc pareil et qu'on débarque sur ce forum (puisqu'on ne l'avait pas lu avant), c'est dans l'espoir de trouver du soutien, du réconfort, des solutions,
Je n'ai jamais participé à aucun forum avant et je dois avouer être assez stupéfaite de la dureté de certaines personnes, qui ne sont jamais les victimes bien sûr. La «victime » qui lit tout cela croule déjà assez sous la culpabilité (pièce maîtresse du harcèlement moral subi lors du « séjour » avec les arnaqueurs) et va tomber encore un peu plus bas dans la honte et la douleur, mais ne trouvera absolument aucune solution. Alors, à quoi servent tous ces commentaires?

C'est pour cela que je rejoins le témoignage de Taliesyn427* et confirme que, à la suite de l'arnaque, il faut agir et s'accrocher, car les choses peuvent bouger. On peut procéder plus ou moins de cette manière selon la situation :

• l'idéal est de retourner en Inde si c'est possible … et retrouver l'endroit où on vous a fait payer (pour moi c'était dans une bijouterie PC Jewellers que j'ai réussi à retrouver dans Delhi), les preuves du paiement, tout ce qui peut prouver à la police que vous avez bien versé de l'argent.

• aller porter plainte à la police avec toutes ces preuves. Attention à cette foutue corruption (les policiers peuvent tenter un arrangement à l'amiable avec les arnaqueurs, qu'ils ont au téléphone sans problème, histoire de toucher une petite commission s'ils vous empêchent de porter plainte... cela arrive parfois).
  • Contacter l'ambassade de France à Delhi pour signaler votre cas, et assurer votre sécurité (c'est plus une formalité, cela ne changera pas grand-chose en réalité, mais il vaut mieux le faire, car vous êtes ainsi officiellement sous la protection et la responsabilité du gouvernement français).
  • Eventuellement prendre un avocat de l'ambassade de France : il peut vous représenter devant la cour une fois que vous êtes retourné (e) chez vous.
En ce qui me concerne, j'en suis à cette dernière étape : arnaquée à Delhi fin juillet, retournée en Inde en septembre pour porter plainte – le « chef » du gang avait été arrêté entre temps et m'a donc rendu tout mon argent afin d'être libéré. Je vais prendre un avocat pour voir la suite : attaque de la bijouterie qui est évidemment complice, l'hôtel idem, et l'arrestation des 4 personnes inculpées dans mon cas (qui risquent jusqu'à 7 ans de prison pour ce crime, d'après l'officier de police chargé de mon enquête).
Ce sont des gangs très organisés, qui fonctionnent en groupes d'une vingtaine de personnes, avec un chef et des rabatteurs. Ces groupes se déplacent dans tout le pays (Agra, Jaipur, Dharamsala, Goa,...). Voici quelques noms, issus de mon histoire et de celle d'autres victimes : Raj (Rishi Raj), Surya, Rohit, Assim, Baba, Pandit, Pinky (Pankas), Naï.
Je suis en contact avec une personne plus ou moins impliquée dans l'affaire et qui tente de sauver sa peau maintenant en essayant de faire tomber un des leaders (Lalit Thapadiya) à Goa.

IMPORTANT : Je sais également de cette même personne qu'un couple de français vient de perdre 38 000 € à Goa. Ce Lalit Thapadiya serait justement impliqué dans l'arnaque. Ils devaient passer 2 jours à Bangalore avant de rentrer en France. Si vous vous reconnaissez, contactez-moi.

Enfin, je suis d'accord avec Taliesyn427* pour constituer un groupe afin d'aider les gens à récupérer leur argent, et à faire arrêter tous ces individus sans scrupules, motivés par une seule chose, l'argent. Plus les plaintes se multiplieront contre eux, plus la police aura la pression pour agir.
En plus des arnaqueurs eux-mêmes, j'ai rencontré leurs familles au commissariat de Delhi, et je n'ai vu que des gens honteux, brisés par le chagrin que leurs fils ou mari leur causent.

Je sais qu'en écrivant tout cela je m'expose à des commentaires plus ou moins agréables, mais j'ai décidé de le faire malgré tout. Je sais bien aussi que les démarches (plainte, avocat, police, etc...) qui me tiennent à coeur maintenant n'effaceront pas ma bêtises de départ, d'avoir juste dit « ok, why not ». Rien n'effacera non plus ces 2 jours horribles passés à Delhi, la boule au ventre, sonnée par l'alcool et le baratin incessant de mes 2 « amis », leur posant des questions à les rendre fou. Tombée dans cette spirale infernale, où, même avec les alarmes sonnant de toutes parts, avec un énorme « BARRE-TOI » écrit en gros devant les yeux, tellement gros qu'on refuse de le voir, je me débattais, essayant de comprendre quelque chose à cette situation totalement absurde (mensonges, fausses vies, faux endroits, complices « officiels », questions et réponses incohérentes...), et recevant des sarcasmes, du cynisme, de l'agressivité et des menaces si je ne coopérais pas.

Si vous avez des infos, des noms, des photos, des numéros de téléphone, etc … envoyez-moi un message privé. Plus on rassemble d'infos sur eux, plus il devient possible d'agir pour que ces gens soient réellement punis pour ce crime qui peut briser des vies, aussi bien celles des touristes dupés que celles des proches des accusés.
Signaler Répondre
Bravo

Excellent message et brillante réaction.
C'est rare - à souligner.
Larjungboy

Signaler Répondre
Dans les premiers jours de mon premier voyage en Inde je suis tombé dans les pattes de la bande de Jaipur dont certains ont parlé dans ce sujet et dans un autre aussi. Ils ont réussi à commencer à m'embobiner, mais quand ils ont commencé à vouloir me faire sortir du blé, là j'ai coincé (des fois ça aide d'être radin Sourire). Après être resté sous leur surveillance plus de 24h00, j'ai réussi à leur fausser compagnie sans qu'ils aient pu me piquer un rond (j'ai passé presque 24 h00 à dormir dans un hôtel cracra près de la gare Sourire) Deux jours après je suis allé à la gare en rasant les murs, je voulais acheter un billet pour Jaisalmer et foutre le camps au plus vite, mais il n'y avait pas de places dispos, alors j'ai pris un billet pour Bikaner, je suis parti le lendemain et c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à aimer l'Inde, alors que les premiers jours avaient été un enfer.
Je vais bientôt retourner à Jaipur pour la première fois depuis cette histoire, et je compte bien y faire ce que j'aurais du y faire il y a 10 ans si je n'étais pas tombé sur ces crapules.
J'ai tiré de cette histoire ma règle de conduite N°1 : refuser tout contact avec une personne qui m'aborde spontanément, ne jamais répondre, rester impassible. J'ai eu l'occasion de tester mouts fois, efficacité garantie à 100 %
Un des gars s’appelait Ali Tarik, son prénom a été cité plusieurs fois dans différents témoignages, il avait une gueule de chien et je me rappelle qu'à un moment il a dit que son père allait le tuer et moi aussi Sourire
Larjungboy

Signaler Répondre
j'ai également été victime de cette arnaque en juillet dernier, à Dharamsala.

En ce qui me concerne, j'en suis à cette dernière étape : arnaquée à Delhi fin juillet

Fou
La police n'aime guère ce genre d'incohérence, et moi non plus. Ne nous cacherais-tu pas autre chose ? Ne serais-tu pas ici pour aider ces racailles à retrouver de potentielles victimes qui leurs auraient échappé ? Histoire par exemple de rentabiliser au maximum leurs efforts ?
C'est bizarre, suite à ma participation à ce sujet j'ai reçu plusieurs mails très très étranges, me promettant par exemple un accueil très personnalisé en cas de passage à Jaipur Triste
Signaler Répondre
oui effectivement j'ai oublié un détail : je les ai d'abord rencontrés à Dharamsala mi juillet, puis nous sommes partis à Delhi en voiture le 17 07 où j'ai passé 2 jours avec eux. J'ai pris l'avion pour Paris le 19 07 au soir.
Est-ce plus clair ?
Dans chaque scénario tu peux voir qu'il y a un déplacement vers un aéroport.

M.
Signaler Répondre
Bonjour,

Je viens de rentrer d Inde et viens de me rendre compte que je me suis fait escroqué par ces memes gens ou d autres.
Je pense avoir eu de la chance car ils ne m'ont pas menacé, mais bien réussi a me faire débourser toutes mes economies.

Je me sens nul, crédul, naif, trahi, je viens d appeler l ambassade de France qui m ont donne un mail ou je dois leur adresser ma demande inde@ubifrance.fr.

Je ne sais quoi faire d autre en attendant.

Comment vas tu? toi? ou en es tu de tes démarches?

Merci de ton aide

Benoit
Signaler Répondre
Bonjour,

Je viens de rentrer d Inde et viens de me rendre compte que je me suis fait avoir par la meme histoire que toi et bien d autres.
Tout commence à Daramshala pour finir a Delhi puis a Khatmandou...
Un vrai cauchemard, aucune violence physique, mais je me suis fait avoir et ai payé énormément d argent.
Me sens nul, sale, dégouté, je viens d appeler l ambassade de France en Inde, ils m ont dit de leur envoyé un mail, ce que je viens de faire...

Si tu peux m aider dans les differentes demarches que je devrais faire... merci

Benoit
Milou2008

Signaler Répondre
Oh non ! pas encore !
Je n'ai pas plus de réponses à te donner autres que celles déjà évoquées sur ce forum. La complexité vient de ce qu'en acceptant de jouer leur jeu, tu t'es rendu pratiquement complice d'une escroquerie et tu t'en plains parce que cela n'a pas marché, et que c'est toi qui en es le dindon. C'est une catch 22 situation !
Bon courage !
Lepiaf

Signaler Répondre
C'est une catch 22 situation

Pour les non anglophones : projetbabel.org/...viewtopic.php?t=4402
Milou2008

Signaler Répondre
great le Piaf !
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
L'Inde en voiture
Chauffeureninde.com
Composez vous-même votre voyage. Voyage à la carte. Voitures neuves.
Voiture avec chauffeur
Chauffeuradvisor.com
Trouver une voiture avec chauffeur pour visiter l'Inde.
Voyager vrai en Inde
Epopeesdasie.com
Plutôt que voyages “ tout prêts”, nous les monterons avec vous
Location voiture en Inde
Trekkingeninde.com
Location de voiture pas chère et voyage au Triangle d'or.
?
Discussions similaires sur l'Inde:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Inde: Arnaque à l'aéroport
Nous sommes en Inde, et nous nous sommes faits arnaqués... Arrivés à 1h du matin, nous prenons un taxi prépayé. Il doit nous amener à l'hôtel, mais la route pour y aller est soit disant fermée (elle est en effet fermée mais un détour est forcément envisageable)...
Arnaques à éviter en voyage > Inde
5 déc. 2014 à 13:38
de
Jessicagsc
39 13 déc. 2014 à 15:01
de Backpackasia »
Agence locale en Inde: ahospitaltyclub.com
Ma conjointe et moi même avions décidé de passer par une agence locale à Delhi pour l'organisation d'une partie de notre voyage au Rajasthan en Inde (hôtels et chauffeur guide) de Udaipur à Jodphur en passant par Jaisalmer. Nous avions convenu d'un itinéraire et...
1 fév. 2014 à 11:55
de
Kebekdisk
2 1 fév. 2014 à 19:22
de Mickanattan »
Avis de recherche suite à arnaque en Inde
Je recherche d'urgence un Canadien qui aurait loué une maison à Kannur au Kérala à un certain Sasidharan à partir du mois de janvier 2017. Merci d'en parler autour de vous. Merci à la modération de ne pas déplacer mon message afin qu'il soit vu et lu par le maximum...
25 déc. 2016 à 16:03
de
Marien33
4 26 déc. 2016 à 16:56
de Stratele52 »
Arnaques dans les Offices de tourisme de Delhi
De retour de 3 semaines au Rajasthan j'aimerais mettre en garde les futurs voyageurs sur les pratiques des "soi -disant " Tourist information Office. Nous étions 4 et devions voyager avec un chauffeur indépendant bien connu sur les forums (Amit sharma). Nous avions...
27 déc. 2012 à 12:14
de
Yméra
19 1 jan. 2013 à 20:06
de Glup »
Attention aux rabatteurs indiens à la gare de Delhi
Je rentre de delhi ou je me suis fait arnaquer; j avais retenu un hotel par booking tout était ok mais lorsque je suis arrivé en gare de Delhi une foule de rabateurs me sont tombés dessus Un homme m a assurer que il y avait un festival a Delhi et que tout était...
21 avr. 2015 à 18:14
de
Tainois
13 3 jan. 2016 à 14:10
de Sitik »
Plus de discussions similaires à «Appel à témoignages: transport de bijoux Inde-France»
À découvrir aussi sur l'Inde:
Heure du site: 19:12 (24/06/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 537 visiteurs en ligne depuis une heure!
L'Inde en voiture
Chauffeureninde.com
Composez vous-même votre voyage. Voyage à la carte. Voitures neuves.
Voiture avec chauffeur
Chauffeuradvisor.com
Trouver une voiture avec chauffeur pour visiter l'Inde.
Voyager vrai en Inde
Epopeesdasie.com
Plutôt que voyages “ tout prêts”, nous les monterons avec vous
Location voiture en Inde
Trekkingeninde.com
Location de voiture pas chère et voyage au Triangle d'or.
Plus d'annonces similaires »