Appel à témoignages: transport de bijoux Inde-France (page 2 de 12)

Discussion démarrée par Kermitb le 8 septembre 2007 à 19:06
237 réponses sur 12 pages  ·  73 participants  ·  108 951 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 12
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Je pense que vous vous trompez dans votre affirmation. A mon avis, il y a deux sortes de clients pour ces individus : ceux dont vous parlez (ceux-là s'en remettront vite !) et les autres, plus fragiles, plus vulnérables et qui ont été grisés par la fabuleuse amitié avec leurs nouveaux "amis" du bout du monde et s'ils pleurent aujourd'hui, ce n'est pas sur leur argent, c'est sur le fait qu'ils ont été trahis.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Tout a fait d'accord.
Parvat

Signaler Répondre
je croyais naïvement qu'un forum de voyageurs avait pour vocation l'entraide entre participants

Mais c'est ce qu'on fait! On en parle ici
"https://voyageforum.com/v.f?post=800951#800951"
et là
"https://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=646430;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=-1;"
Des conseils positifs? Fouiller sur VF et utiliser le moteur de recherche, mais en général, les questions qu'on pose c'est "quels sont les choses à visiter en Inde" ou "combien coute une bouteille d'eau?"... sans venir voir dans "arnaques à éviter"
On m'a déjà proposer plusieurs fois ce transport de bijoux mais n'ayant qu'une carte de débit et pas de crédit, je ne les intéresse pas.Sourire
Fatihette

Signaler Répondre
ils nous aient arrivé la meme chose à jaipur!
C des mecs travaillant dans l'hotel qui nous ont proposé le meme deal
d'abord, ils voulaient nous faire sortir en boite pour nous inspiré confiance mais on a refusé
le lendemain soir, ils sont revenu à la charge et m'ont demandé d'Apporter des bijoux en france, avec une somme pour nous à l'arrivée
bref, on a vu que les mecs étaient louche (drogue, alcool)
du coup, on s'est sauvé de l'hotel...
l'arnaque était gros comme une montagne

on a rencontré une canadienne plus tard qui nous a dit qu'une de ses amies n'avait pas refusée et que par la suite elle a fait de la prison + interdiction de sejour en inde!!!!

bref!!!!!
ne jamais trop faire confiance!!!!
Karmagoa

Signaler Répondre
Bonjour à tous,

Je suis tombée sur cette discussion un peu par hazard. (je voulais avoir des infos sur le commerce de bijoux en inde) et j'ai été surprise car je connais des indiens et amis qui sont dans le commerce de bijoux ils sont situés a goa calangute candolim panjim mais également à jaipur rajasthan. Il m'est arrivée de me de me poser des questions sur leur commerce et la façon dont ils disent vendre des bijoux aux étrangers surtout car pour etre simple ils les accostent les invitent les mettent en confiance sorties et visites. bref je voudrais rentrer en contact avec les personnes qui ont été victime de ces arnaques surtout sur goa tel que Zouil pour avoir plus d'infos sur ce groupe et savoir qui je fréquente au risque d'etre deçue. Avez vous plus d'infos sur ces personnes? Photos, prénoms (speudo), descriptions de certain lieux ou les contacts ont peu se faire.

Merci d'avance
Signaler Répondre
bonjour a toi

c'est dans se coin de goa que l'on c'est fait avoir entre calangutte et baga dans les 500 metre autour de seby guest house (que je te conseil). l'histoire qu'il nous est arriver a commencer au milieu de nul par on se promener sur les route avec notre "bike" quand de jeunes d'environ 22 25 ans nous ont accoster l'un d'eux le plus jeune se surnommer "luky" et l'autre je ne sais plus ont discute de tout est n'importe quoi... on va chercher de l'essence et on passe la soiree chez eux. dans lea discuution ils nous propose de se revoir le lendemain pour faire une visite des plus beau coins...se soir la ont rencontre les autres... seby, manell....et encore d'autre içls vivent a 7 ou 8 dans une maison asser grande (si j'y arrive je te la repere sur googleearth) la soiree se passe ont se separe. le lendemain ont se revois on visite de jolie petit coin etc.... et c'est la que l'on a ressit a avoir une photo d'eux (je te l'envoi). la soirée se passe de nouveau avec eux mais dans un autre endroit un appartement qui ressenble a un melange de boite et de club privé (toujour un peu dans l'obscurité, tu rentre aprés un peu sur la droite ily a trois marches qui donne sur un coin canapé avec sono au fond au mur peinture de dieu qui ressorte a la lumiére noir (je te decrrit les lieu pour que tu visualise si c'est les mémes oiseaux....)soirée fini rendez vous pris pour aller dans la jungle le lendemain. lendemain passe... (petite anecdote : c'etait l'anniversaire de manell il nous ont sorti une foret noir avec une bouteille de bordeaux !!!).... de temp en temp ils nous parler vite fait de bijoux (seby et un autre qui a un truc que je n'ai remarquer que plus tard une téte d'abus de coc (joues creuse de grosse sueurs de temp en temp)). lendemain ont déménageer vers vagator on aller pas partir sans leurs dire au revoir question de principes.ont arrive dans la premiere maison (il en ont trois 2 maison +l'apparte) et c'est la que tout commence il nous explique leur problemes pour exporter leur bijoux et jolie caillou a l'etranger probleme de taxe douaniere qui est enorme.... blablabla... et il nous propose " larnaque" le but etant de passer des bijoux a nos noms pour eviter de payer cette taxe, car nous avons des visa touristique et non des visa affaire. le deal etant d'envoyer des bijoux a paris anos nom dans une poste restant, de partir a paris 2 jours tout frais payer, de revenir a goa et de continuer notre voyage tranquil pépére.... en contre parti on devait recevoirune bonne parti de se qu'il aurait du payer en taxes a la douanes. pour nous mettre en confiance il nous montre des photos de carte d'identité de pasport et plein de papiers d'autres français qui on deja fais le buisness avec lui (enfin qui se sont fait avoir).
vu qu'on etait partis pour 6 mois un peu d'argent de plus etait le bienvenu. nous acceptons ils nous montre tous les cailloux on vérifit tous enveloppe coton pour qu'on soit sur que se ne soit pas de la dopes qu'on va envoyer. le tout se fait. on vaa a la poste privée pour envoyer les colis et c'est partis la machine se met en route. a partir de se moment on n'a jamais pu etre seul il y avais tjs un des oiseau avec nous. il nous explique la procedure tous d'abord les douanes vont nous appeler pour etres sur des envoyeur (nous) mais vu que l'on vien d'acheter pour 8000€ de bijoux on ne peu pas dormir dans une guest house, on est censé dormir dans un grand hotel en grand bourgeois que nous sommes c'est pour cela qu'ils nous emméne une un jolie hotel a panjim (un truc comme ça) le soir arrive le tous se passe tranquillement ont atend le cou de fil fil des fonctionaires... sur les coup de 22h le telephone sonne c'est une "douaniere" qui nous appel pour nous confirmer que les paquet sont bien arriver chez eux mais qu'il y a un petit probleme, c'est que le contenu du paquet vos plus que se que l'on a declaré, pour prouver que l'on a bien acheter c'est cailoux il faut justifier l'achat part des relever de retrait, c'est a partir de là que la panique a bort s'installe, comment faire pour justifier 8000€ un somme que l'on a jamais eu ni l'un ni l'autre.c'est la que les oiseaux nous disent qu'il vont se debrouiller pour debloquer la cituation. le lendemain il explique la bobine, l'histoire c'est que l'on a payer les bijoux par carte donc il faut des justificatif avec nos numéro de carte, rien de plus simple il suffit d'aller a un distributeur de retirer un maximum de recuperer les ticket de retrait et le tour est jouéé enfin presque parce que on n'a de l'argent sur les compte mais pas cette grosse somme.on va au distributeur tjs accompagné on retire prends les billets et lui prensd le ticket avec remouvellement de l'operation jusqu'a blocage... vu que l'on a pas assez il appel un de ses amis soit disant en france popur qu'il envoie 1000€ a chacun de nous par western union se qui a etait fais on a juste vu les justificatif, mais c'est touujours pas asser, il faut encore des justificatifs, iil noous dit qu'il faut echanger nos traveller cheque.... puis esayer d'appeler des amis en france pour qu'il nous envois un maximum par WU... (je sais pas toi mais moi je connais personne qui peut me préter juste 500...).... le temps se passe longement dans un stress intense et permanent... je ne sais plus trop quand seby revient nous voir et nous expliqaue que vu notre situation qui et asser critique point de vu loi (en gros on est dans la merde a 300%) il va essayer de payer un backchich au douaniers via sont avocat... on attent tjs accompagné là reponse de l'avocat pour nous detendre il nous enmene voir un film made in bolywood au cinema..... de retour a l'hotel on essais de se detendre a grand coup de vodka et un coup fil arrive nous annonçant que le graissage de pattes est passer la tension descent on part pour bombay le lendemain (se coup de telephone voulais plutot dire que les cailloux sont arriver a l'hotel ou nous etions et que c'est bon on peut nous renvoyer au pays).reste juste un petit detail sortir des roupies d'inde est un crime et c'est la que notre "bienfaiteur" seby nous explique qu'il n'y a pas de probleme on lui confit notre argent et la personne qui nous prend en charge a paris nous le redonne en euros, du coup petite scéance de comptabilité on lui confit l'argent (une liasse qui ressemble au petit robert en trois volume) et 2 ou 3 heure aprés on est sur le depart, on monte dans un sleepbus pour bombay... arriver la bas on se retrouve dans un hotel avec un nouvel oiseau un local qui nous explique qu'il c'est occuper des billet retour. le telephone de la chambre sonne c'est les" "douanes" qui nous disent que c'est ok on peut quitter le pays. notre avions part dans la nuit...... on arrive a l'aeroport tjs accompagné par lucky... tchao byebye on rentre dans le hall....portique de sécurité et tous se qui va avec (avec un stress intérieur au moment de passer la douane c'est passer mais se sera mieu quand on sera dans l'avion et surtout dans les air.....blablabla.... escale a moscou....8h d'attente.....blablabla blablabla..... arriver au pays passage des douanes.... on recupère nos sac et on se dirige vers sorti ou quelqu'un est censer nous attendre nous payer apres avoir recuperer c bijoux nous payer le retour a bombay...... on sort et la tatata il n'y a personne on attend un peu, personne on c'est fais niquer en boté, grand moment de solitude... 3h du mat a charles de G... 6 mois de voyage qui sont finit au bout de 15 jours, des mois d'economie dans le cul..... et voila l'histoire j'espere que tu a asser d'info je peux, peut etre faire plus detaillé si tu veux..lol... d'autre petit detail il ont tjs la valise de caillou avec eux, une valise en alu a code, une voiture bleu nuit avec un fusil dans le coffre...
c'est digne d'un roman..
si tu veu savoir autre chose hésite pas
ciao
Signaler Répondre
Incroyable, édifiant !

Comment pouvais tu crois qu'à PAris en pleine nuit, un gars va t'attendre pour te donner de l'argent... tu n'avais aucune garantie, en prenant l'avion en Inde, tu t"es pas dit, euh mon argent je le reverrai jamais... en plus des 8000€, tu leur donne apres tes devises... et bien !

Je suis désolé pour toi, vous, je compatis mais malhereusement tu as été trop naif et ca j'ai pas besoin de te le dire, tu le sais maintenant trés bien !

SI tu retourne dans ce pays, n'oublie pas d'aller leur cassé la figure...

courage !
Signaler Répondre
Alors là toi tu es un championFou: "The" number oneFou
Au fait si tu me pretes 20 000 euros j'ai un pote au vénézuéla qui t'attendra à l'aéroport pour te rendre 30 000 euros (a 2H du mat), les billets c'est pour moi.
On se voit quand? N'oublies pas de venir avec ta carte bleue pour retirer tout ce que tu possèdes sur ton compte en faisant bien ton code devant moi et surtout tu me refiles ton numéro de carte avant qu'on se quitte (n'oublies pas les 3 chiffres au dos).FouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFou

Ah au fait si c'est parce que je suis en france que tu ne me fais pas confiance alors on peut se rencontrer à 10000 km de paris puisque là bas tu fais confiance à tout le mondeFouFouFouFouFouFou

Il y a vraiment une baisse de QI qui m'inquiète chez nos concitoyens (en un seul mot.......quoi que)Fou.
Tant mieux cela permet à ceux qui font fonctionner leur cerveau (la chose qui se situe entre les deux oreilles pour les non initié) d'utiliser justement ceux qui n'en on pas comme des vaches à lait.
Signaler Répondre
Il n y a rien de plus laid que le tir au pigeon.
Un peu de compassion, meme pour les apprentis bandits...
Milou2008

Signaler Répondre
Je vous adore ! votre naïveté est touchante !!!
Signaler Répondre
Salut tout le monde!!

Je suis actuellement a jaipur entrain de subir l arnaque!!

Ca a commence hier de la meme maniere, des mecs tres sympa m invitent a boire un verre et me payent mes coups, ils se sont arranges pour que j aille au bon hotel et ont un peu la main mise sur moi!

J attendaqis l arnaque etant mefiant de nature, elle est arrivee il y a a peine une heure!!

En gros le mec businessman travaille pour une bijouterie, il dit qu il travaille pour les galerie lafayette etc... et que pour lui cela coute cher d exporter avec les taxes! du coup il te parle doucement de ton visa de touriste et que tu peux envoye un packet en france a ton nom via la poste et le remettre a une de ses relations en france! Le tout en gagnant 4000 euros quand tu remettras le packet sans aucun risque!

La ou viens le probleme c est que t es entoure de 2 malabars et que tu peux pas t enerver sinon ils se mefient!

J ai donc fait style d etre interesse mais j ai dit que j avais pas d argent sur ma carte (il te demande ta carte pour dire que pour la douane il fait une fausse facture ou tu ne paies rien et ou il met cash + carte bleue)!!
Ensuite il veut savoir combien tu as sur ton compte pour savoir de quel montant il peut t arnaquer!

Je dis que je n ai pas assez d argent car il lui faut 3000euros sur la carte pour ne pas eveiller les soupcons (soit disant pour la fausse facture il faut avoir l argent sur le compte)... La je vais essayer de gagner du temps! je dit ok j ai 2 choix le premier c est d aller voir sur internet j ai un autre compte bien pus rempli et le second c est de demander a mes parents de me verser 3000 euros sur le compte hsbc!!

Je decide d aller a internet (je sais tres bien que je n ai pas d argent sur le compte et je lui montre) et ensuite je profites d un instant d innatention pour resilier ma carte de credit pour utilisation frauduleuse!!

Ensuite je lui promets d appeler mes parents ce soir en disant que s ils ne sont pas d accord j arrete tout de suite le business car je ne vais pas forcer mes parents a me payer 3000euros!

Theoriquement ma seule faute (je n ai rien pu faire c est qu il a photocopier mon passeport, il ne m a pas pris ma carte de credit mais j espere qu il n a pas memoriser les chiffres... de toute facon je ne vois pas trop ce qu il peut faire vu que desormais j ai resilier ma carte et je suis couvert par l assurance en cas d utilisation frausduleuse)..

Les salauds ont reussi a me chourer mon lonely planet sans que je me rende compte hier pour ne pas que je lise l article sur les arnaques de bijouteries a coup sur!!
Signaler Répondre
je te conseille d'aller voir le consulat pour raconter ton histoire afin d'avoir des temoins officiels

essaie de changer d'hotel et de ville discretement
Milou2008

Signaler Répondre
Mais comment connaissant l'arnaque tu as pu leur donner ton passeport et ta carte de crédit... ! Allez courage ! prends le plus de détails possible sur ces deux escrocs, leur description, etc, (leur nom sera sûrement faux) et juste avant de partir, porte plainte auprès de la police, en ayant auparavant averti le Consulat à Delhi par écrit, et le faire savoir à la police, pour te mettre à l'abri. Pas de fausse manoeuvre avec ces pirates, ce ne sont pas des saints.
Signaler Répondre
Tkt le paseport il l a eu a l hotel comme c est souvent le cas et la carte de credit il a juste jeter un oeil dessus ce qui m a eveille les soupcons et j ai prefere resilier par securite, j ai ecrit au consulat et a l ambassade et j attend une reponse!!

Pour l arnaque je n etais pas au courant.. c est juste quand on parle de carte de credit que je me mefie enormement!!
Milou2008

Signaler Répondre
Tu as bien fait pour le consulat, mais atends de voir ce qu'ils te conseillent de faire, mais c'est seulement si tu portes plainte, - et à Jaipur - que ces malfrats pourraient être inquiétés. Mais encore une fois, prudence, ils sont maîtres chez eux, et tu sais "tout" s'achète en Inde.

Je n 'aime pas dire cela, mais le mieux pour toi, comme tu n'as pas subi de préjudice, c'est de filer "à l'anglaise" sans leur laisser ton adresse !
Signaler Répondre
Suite et fin de l aventure!

je suis parti de jaipur ce matin a 6h du matin en brouillant les pistes, je pense que le mec de l hotel a essaye d appeler l arnaqueur pour le prevenir que je me barrais ce qui a accelerer mon depart!

J ai essaye de voir la police, ces cons ne sevent a rien car ils disent que j ai pas d infos, je leur ai decrit le mec, j ai le nom de l hotel et le quartier dans lequel il est, j ai le num du rickshaw, je peux retrouver la boutique.. j ai le num de la boutique (a coup sur il est faux mais j ai demande qd meme)..

Pas de nouvelles des ambassades, je ne pense pas avoir plus de problemes mais c est pas tres rassurant car les mecs m ont surveille toute la soiree pour s assurer que je parte pas et j ai du me barre en douce!
Milou2008

Signaler Répondre
ouf ! rassuré !
Mais il faudrait que cela serve de leçon à d'autre ! quant aux escrocs, ils ont encore de beaux jours devant eux... hélàs !
Gildadesiles

Signaler Répondre
le BA BA dans n'importe quel pays du monde c'est de ne pas confier son passeport à n'importe qui, de ne surtout pas confier sa CB à un inconnu, et de ne pas croire "à la poule aux oeufs d'or" !!!!
Signaler Répondre
Si je comprends bien, on a le sentiment d'être séquestré et qu'il pourrait arriver pire si on ne collabore pas, c'est ça?

Donc la meilleure chose à faire c'est de décliner si quelqu'un nous invite à boire un verre...
Signaler Répondre
Alors là toi tu es un championFou: "The" number oneFou
Au fait si tu me pretes 20 000 euros j'ai un pote au vénézuéla qui t'attendra à l'aéroport pour te rendre 30 000 euros (a 2H du mat), les billets c'est pour moi.
On se voit quand? N'oublies pas de venir avec ta carte bleue pour retirer tout ce que tu possèdes sur ton compte en faisant bien ton code devant moi et surtout tu me refiles ton numéro de carte avant qu'on se quitte (n'oublies pas les 3 chiffres au dos).FouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFou

Ah au fait si c'est parce que je suis en france que tu ne me fais pas confiance alors on peut se rencontrer à 10000 km de paris puisque là bas tu fais confiance à tout le mondeFouFouFouFouFouFou

Il y a vraiment une baisse de QI qui m'inquiète chez nos concitoyens (en un seul mot.......quoi que)Fou.
Tant mieux cela permet à ceux qui font fonctionner leur cerveau (la chose qui se situe entre les deux oreilles pour les non initié) d'utiliser justement ceux qui n'en on pas comme des vaches à lait.

je ne trouve pas cela spécialement rigolo
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 12
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Lune de Miel au Taj Mahal
Inde.nouvini.com
Votre voyage de noces au Rajasthan, en amoureux à partir de 1900€
Circuit Privé Inde.
Oihanavoyages.com
L'Inde par Oihana Voyages. Votre circuit Inde sur mesure.
Kérala-Agence francophone
Southcanalholidays.com
Voyage à la carte au Kérala - Chambres d'hôtes à Alleppey
Voyages à moto en Inde
Inde-a-moto.com
Rajasthan, Himalaya, Kerala... départ garanti dès le 1er voyageur
?
Discussions similaires sur l'Inde:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Inde: Arnaque à l'aéroport
Nous sommes en Inde, et nous nous sommes faits arnaqués... Arrivés à 1h du matin, nous prenons un taxi prépayé. Il doit nous amener à l'hôtel, mais la route pour y aller est soit disant fermée (elle est en effet fermée mais un détour est forcément envisageable)...
Arnaques à éviter en voyage > Inde
5 déc. 2014 à 13:38
de
Jessicagsc
39 13 déc. 2014 à 15:01
de Backpackasia »
Agence locale en Inde: ahospitaltyclub.com
Ma conjointe et moi même avions décidé de passer par une agence locale à Delhi pour l'organisation d'une partie de notre voyage au Rajasthan en Inde (hôtels et chauffeur guide) de Udaipur à Jodphur en passant par Jaisalmer. Nous avions convenu d'un itinéraire et...
1 fév. 2014 à 11:55
de
Kebekdisk
2 1 fév. 2014 à 19:22
de Mickanattan »
Avis de recherche suite à arnaque en Inde
Je recherche d'urgence un Canadien qui aurait loué une maison à Kannur au Kérala à un certain Sasidharan à partir du mois de janvier 2017. Merci d'en parler autour de vous. Merci à la modération de ne pas déplacer mon message afin qu'il soit vu et lu par le maximum...
25 déc. 2016 à 16:03
de
Marien33
4 26 déc. 2016 à 16:56
de Stratele52 »
Arnaques dans les Offices de tourisme de Delhi
De retour de 3 semaines au Rajasthan j'aimerais mettre en garde les futurs voyageurs sur les pratiques des "soi -disant " Tourist information Office. Nous étions 4 et devions voyager avec un chauffeur indépendant bien connu sur les forums (Amit sharma). Nous avions...
27 déc. 2012 à 12:14
de
Yméra
19 1 jan. 2013 à 20:06
de Glup »
Attention aux rabatteurs indiens à la gare de Delhi
Je rentre de delhi ou je me suis fait arnaquer; j avais retenu un hotel par booking tout était ok mais lorsque je suis arrivé en gare de Delhi une foule de rabateurs me sont tombés dessus Un homme m a assurer que il y avait un festival a Delhi et que tout était...
21 avr. 2015 à 18:14
de
Tainois
13 3 jan. 2016 à 14:10
de Sitik »
Plus de discussions similaires à «Appel à témoignages: transport de bijoux Inde-France»
À découvrir aussi sur l'Inde:
Heure du site: 5:18 (21/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 306 visiteurs en ligne depuis une heure!
Lune de Miel au Taj Mahal
Inde.nouvini.com
Votre voyage de noces au Rajasthan, en amoureux à partir de 1900€
Circuit Privé Inde.
Oihanavoyages.com
L'Inde par Oihana Voyages. Votre circuit Inde sur mesure.
Kérala-Agence francophone
Southcanalholidays.com
Voyage à la carte au Kérala - Chambres d'hôtes à Alleppey
Voyages à moto en Inde
Inde-a-moto.com
Rajasthan, Himalaya, Kerala... départ garanti dès le 1er voyageur
Plus d'annonces similaires »