Appel à témoignages: transport de bijoux Inde-France (page 3 de 12)

Discussion démarrée par Kermitb le 8 septembre 2007 à 19:06
237 réponses sur 12 pages  ·  73 participants  ·  108 958 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 12
Milou2008

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
c'est quoi le mot magique déja ???IncertainIncertainIncertainIncertainIncertain : N-O-N !!!
on a tendance à l'oublier dans le monde où toulebotoulegentiland !
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Oui, je suis victime d'une arnaque de ce genre... Elle est en cours... Les bijoux sont encore bloqués en Inde, ils demandent que j'envois les détails de ma carte de crédit pour payer la totalité des bijoux. 4.000 EUR ont déjà été retirés de mon compte, j'ai encore des contacts avec le "bijoutier" mais tout est dans son contrôle, je ne peux qu'être plus arnaqué. Bien sur, je m'en veux... mais j'ai voulu rendre service et, seul à l'étranger, loin de tout contact, sous la pression de menace de non-retour en Europe, de prison, la 'confiance' mise dans ces inconnus, leur pression physique, le gout du risque aussi et l'attrait de l'argent facile... font que oui, on fait une grosse connerie de ce genre.... Mais nous sommes avant tout des victimes d'un réseau organisé.

En lisant les témoignages sur ce site, les peu de chance que j'avais encore d'une issue heureuse sont réduites à pratiquement néant.... C'est dur à digerer, mais c'est la vie, les voyages forment la jeunesse et c'est une belle leçon pour moi. Dans la vie, rien de tel que gagner sa vie honnetement...

Une idée constructive serait de, dans la préparation de voyages vers le sud... de checker les arnaques possibles déjà vécues par d'autres. Si je l'avais fait, je ne serais pas tombé dans le panneau.

Je suis ouvert à tout contact avec l'un de vous.

Courage à ceux qui l'ont vécu.

Arnaud
Signaler Répondre
Oui, je suis victime d'une arnaque de ce genre... Elle est en cours... Les bijoux sont encore bloqués en Inde, ils demandent que j'envois les détails de ma carte de crédit pour payer la totalité des bijoux. 4.000 EUR ont déjà été retirés de mon compte, j'ai encore des contacts avec le "bijoutier" mais tout est dans son contrôle, je ne peux qu'être plus arnaqué. Bien sur, je m'en veux... mais j'ai voulu rendre service et, seul à l'étranger, loin de tout contact, sous la pression de menace de non-retour en Europe, de prison, la 'confiance' mise dans ces inconnus, leur pression physique, le gout du risque aussi et l'attrait de l'argent facile... font que oui, on fait une grosse connerie de ce genre.... Mais nous sommes avant tout des victimes d'un réseau organisé.

En lisant les témoignages sur ce site, les peu de chance que j'avais encore d'une issue heureuse sont réduites à pratiquement néant.... C'est dur à digerer, mais c'est la vie, les voyages forment la jeunesse et c'est une belle leçon pour moi. Dans la vie, rien de tel que gagner sa vie honnetement...

Une idée constructive serait de, dans la préparation de voyages vers le sud... de checker les arnaques possibles déjà vécues par d'autres. Si je l'avais fait, je ne serais pas tombé dans le panneau.

Arnaud
Signaler Répondre
Moi aussi, c'était CALANGUTE...

Arnaud
Signaler Répondre

Arnaud
Signaler Répondre
Depuis que j'ai lancé cet appel à témoignages, j'ai contacté l'Ambassade de France en Inde en leur relatant l'arnaque dans le détail. Ils m'ont répondu en me remerciant de toutes les précisions qui les aident dans la recherche de l'identification des escrocs. Au bout d'un an, j'ai encore du mal à digérer le coup. De penser qu'il y a tant de gens qui ont du mal à vivre dans ce payrs et d'autres qui en ont plein les poches à cause de pauvres gogos comme nous, ça me rend malade !

La leçon est chère ! Je te transmets toutes mes amitiés. Au vu de ton message, tu as l'air de quelqu'un de bien.
Signaler Répondre
En effet, entièrement d'accord... Si tu penses pouvoir m'aider dans mes démarches, tu peux m'envoyer ton téléphone.

Arnaud
Signaler Répondre
Bonjour,
J'aimerais simplement dire à tous ceux qui pensent qu'il faut vraiment être le plus gros pigeon qui soit sur terre pour accepter ce genre de deal, qu'ils sont aussi naïfs qu'eux finalement. J'ai vécu cette expérience avec ma copine, et je suis rentré de cet extraordinaire pays avec un découvert de 7000 euros. Ne croyez pas que les choses sont aussi simples que les gens le racontent. Quand on voyage dans ce pays, c'est comme une autre dimension à tel point que c'est incomparable à tout ce qui se passe ici. De plus, ces mecs, c'est pas seulement des escrocs, ils sont aussi des acteurs prêts à te faire guober tout et n'importe quoi, et surtout par N'IMPORTE QUEL MOYEN: ne croyez pas qu'on était agen lorsqu'il nous ont proposé ça (les malins prévoient leur coups plus finement qu'en te proposant simplement un verre pour en papoter). Les jours suivants notre acceptation, nous logions chez eux et ensuite dans un hotel, et curieusement ils nous apportaient toujours eux-mêmes la bouffe, sans que l'on sache quel produit elle contenait... Et avoir accepter, tu as beau retourner ton histoire dans tous les sens, courir après la faille, ils te rattrapent toujours, parce qu'ils sont devenus tes potes, et que tu trippes avec eux tous les soirs. Alors le doute devient constant et vient des deux côtés.
Je ne dis pas que rien est de notre faute, seulement les choses sont parfois plus compliquées qu'elles en ont l'air.
Voilà, cela ne s'est certainement pas passé de cette manière pour tout le monde, mais c'était juste pour dire qu'il est très facile de critiquer les expériences de quelqu'un lorsque l'on est derrière son PC en Europe. Alors va fanculo!
Cela dit, j'espère retourner dans ce pays qui semble profond et extrême en tout sens.
Cordialement
Signaler Répondre
le bang lassi ça laisse des traces
Milou2008

Signaler Répondre
"Alors va fanculo! "

Ce n'est pas parce qu'on est sur un site francophone qu'il faut se permettre des grossièretés dans une autre langue...
CyrilleG

Signaler Répondre
Il est très facile de critiquer les expériences de quelqu'un lorsque l'on est derrière son PC en Europe. Alors va fanculo!

Tu n'es pas obligé d'être insultant.
Tu n'as qu'à assumer de t'être fait avoir comme un bleu, aveuglé comme les autres par la perspective de l'argent (trop) facilement gagné. Bein sûr les mecs qui t'ont roulé avaient bien monté leur coup, les escrocs ne se présentent généralement pas à toi en te disant "salut mon gars, viens par ici que je te pique tes sous".

Tous ceux qui voyagent souvent ont déjà été confrontés à des tentatives d'arnaques, plus ou moins grosses et plus ou moins bien ficelées. Or tout le monde ne se fait pas avoir. Tires en tes propres conclusions...
Bardak

Signaler Répondre
Le fait est qu'effectivement, tout le monde peut se faire arnaquer. Même en étant bien préparé, un instant d'inatention, un moment de fatigue et on peut tomber dans le piège.

Ce qui me choque néanmoins dans les récits qui sont relatés ici, c'est que l'arnaque repose sur l'accord de l'arnaqué à commettre un acte illégal. Il ne s'agit pas d'user de sa candeur ou de sa naïveté, mais de miser sur l'appat du gain et l'envie d'amasser du pognon, à n'importe quel prix, y compris celui de violer la loi.

Si l'exportation de pierres précieuses est limitée, il y a peut-être une raison.

Dans la majorité des cas qu'on lit ici, vous saviez depuis le début que ce que vous alliez faire était illégal, rien ne vous obligeait à accepter, si ce n'est l'envie de gagner de l'argent. Et je trouve triste que ce soit le fait de sentir l'arnaque qui pousse certain à refuser, et non le sentiment que de violer la loi d'un pays étranger dans le simple but de gagner des pépettes n'est pas un comportement très responsable.

Comme on dit en droit : "nemo auditur propriam turpitudinem allegans", soit "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude" ou en d'autres termes "Tel est pris qui croyait prendre".
Signaler Répondre
moi aussi j ai eu la meme histoire en 2001 et ils etaient agressifs
Signaler Répondre
bonjour, je suis tres inter. par ce message, mais je n ai pas bien compris ce qui c est passé, quel processus'BONNE JOURNEE
Kamisol73

Signaler Répondre
Salut, je me permet d'ecrire car j'ai subi le même genre d'arnaque que tout les gens sur le forum. Je viens de rentré hier en catastrophe :/

J'explique comment ça s'est passé:

J'étais donc a Calangute/Bala à Goa.
Mon but de mon voyage n'était pas de rester a Goa, c'était juste un point de passage de 2/3 jours pour rejoindre une copine à Hampi (que je n'ai pas pu rejoindre du coup :/)

Je me baladais en scooter et un homme se met au même niveau que moi et me dit en anglais "sympa ton tatou", je m'arrête pour discuter avec lui, faire connaissance, il avait le même age que moi, il parlait un petit peu français, du coup j'ai vite sympathisé avec lui.

Dans la soirée, je suis aller manger chez lui, enfin plutôt chez son patron, car celui tiens un magasin de bijoux.
Tout c'est bien passé ce soir là, il m'a dit demain je te montre le magasin de mon patron, et je te donnerai quelques bijoux pour tes parents.

Je lui est dis OK, pas de problème, le lendemain je vais a son "shop", il me donne deux trois babiole en argent puis il me dit juste qu'il a un pote a lui qui fait du trafic de bijoux. Mais que ça risque pas et que c'est tranquille et que tu peux gagner beaucoup.

Curieux, je lui dis bah aller on vas voir ton ami pour lui demander un peu comment ça se passe.. Il me fait aller dans un appartement.

Son copain me dit c'est très simple:

En Inde, c'est impossible pour nous d'envoyer beaucoup de pierres précieux car il y a un cota à ne pas dépasser.
De plus, tu es un touriste (visa touriste multi) donc tu n'as pas a payer de taxe.

Il me dit tu as 2 choix:
Tu restes deux jours a Goa et on te paye l'hôtel, la bouffe, tout ce que tu veux... et tu pars après ses 2 jours (enfaite attendre le controle de la douane en Inde) Si tout est OK, on te paye le billet d'avion aller, retour et un homme indien t'attendra à l'aéroport de Lyon. Tu auras juste besoin d'une feuille et inscrire ton nom dessus (sois disant l'homme connait mon nom) pour qu'il te récupère et ensuite aller a la poste chercher le colis et échanger contre de l'argent.
Dans ce cas là il m'a dit que je pouvais gagner 10 000 euros et que la valeur du colis était de 24000 euros
la même chose sauf que au lieu de partir tout de suite, se serait pour la fin de mon voyage mais que je gagnerai plus que 6000 euros car ça fait laisser le colis 3 mois à la poste a Lyon. Il m'a dit que son colis était assuré pour 6 mois.

J'ai choisi forcément le choix numéro 2 car je n'avais pour aucune envie de quitter mon voyage retourné en France pour 3 jours et ensuite repartir.

Le mec me dit j'ai besoin de ton passe port/carte Id pour faire les papier, je lui est fait des photocopies.
Il m'a montré les diamants ou pierre précieuse, il m'a dit pren un stylo et note le nom de chaque pierre.
Ensuite lis les noms des pierres et je les mets dans un packet. Donc pour moi tout etait réglo, pas de drogue dans le packet, juste les bijoux.

Il m'a donné le packet, ma dit d'aller le poster, avec l'un de ses potes (il ma emmener en moto)
Je l'ai poster a la Poste de Panaji.

Deux jours passe, je leur demande quand est ce que je peux partir pour continuer le trip et il me dise qu'il y a un probleme avec la douane indienne, qu'ils vont surement appeller et que je dois rester a l'hôtel.

La je commence a stresser, réaliser que je me suis foutu dans une belle merde, que je vais avoir le douane au cul, que je vais aller en prison, bref de belles pensées bien dark..

La douane m'appelle pour me donner le numéro de parcelle du packet et me demande un justificatif comme quoi j'ai bien acheter ses bijoux.

Le mec me dit tinquiete, je vais faire tout mon possible pour arranger ça, a coup de backshish, je connais des avocat des gens au placé.
Il me dit va retirer de l'argent, cette argent la tu le garde j'ai besoin juste du reçu, pour pouvoir créé un faux papier comme quoi c'est bien toi qui a acheter ses bijoux. Mais que tu dois retirer au maximum parce que c'etait mieux (chose que j'ai pas trop compris, mais une fois embriguadé ta bo réalisé que tu te fais avoir tu peux rien faire)

Ça a duré encore 2 jours, il m'a fait appeller ma banque pour savoir qu'elle etait mon plafond, et essayer de l'augmenter pr que ça parresse moins bizarre.

J'ai du appeler trois fois la banque en 5 min, je me suis dit que la banque forcément allait trouver ça bizarre et allait appeller mes parents pr confirmé, et que ceux ci allait forcément trouver ça bizarre.

Bref je passe un peu les détails mais en gros le mec me dit, vu que la douane a appeler, il va falloir que tu parte tout de suite.
J'ai pété un câble je lui est dit que non, je voulais pas partir. Celui ci ma fait peur en me disant que la douane indienne allait me chercher pour trafique de bijoux et qu'on risquait 5 ans d'emprisonnement.

Je me suis vraiment senti très mal après tout ça, plus envie de manger, vomissement, envie de rentrer chez moi retrouvé mes proches devoilé tout ça a quelqu'un, ne pas y garder dans ma cervelle qui commençait a disjoncter.

Le mec ma dit finalement, j'ai tout cleaner au niveau des douane, tu pourra aller a l'aeroport sans soucis mais parle a personne et ne sois pas stresser.
Il m'a pris de cours et ma obligé a changer mon billet de retour alors qu'a la base il me payai l'aller retour ^^ Il m'a dit tu na le droit qu'à 2000/3000 rs a l'aéroport, je garde le reste de tes sous, comme sécurité au cas ou si ça foire. Forcément j'étais pas d'accord mais j'y étais obligé (3 mec dans ta piaule d'hôtel c'est tendu)

J'ai pris mon billet goa/mumbai (3350 rs) que j'ai acheter puis payé le changement de billet (6000 rs)

Je suis rentré en flippant, j'ai chercher vite fait le mec à l'aéroport de lyon, je ne l'ai pas trouvé et j'ai décidé de partir en stop pr aller chez un pote.
En arrivant je lui est tout expliquer, je suis aller sur le net, mes parents se sont doutés de quelque chose, mon envoyé des mails et étaient très inquiet, du coup je leur ai dit ce qui m'est arrivé hier. C'était très dur et très chiant pour moi car je voulais que sa reste secret pour ne pas les inquiété.

Aujourd'hui je ne sais pas trop quoi faire, je pense contacter un avocat (un pote a moi a son père qui est avocat)
Je veux savoir ce que je risque, si je peux retourné en Inde car je veux continué mon voyage, c'est un pays vraiment magnifique et très diversifié..

Au final j'ai perdu: - 10 000 roupies pour me payer le retour il m'a garder au moins 10 000 roupies pour garantie car quand celui ci ma fait retirer au maximum, je me suis retrouvé avec masse
d'argent liquide je venais juste de partir sa faisait a peine une semaine que j'étais en Inde, ils ont détruis mes reves, je devais rester 3, 5 mois. j'ai jamais autant flipé de ma vie il on mes photocopie carte Id/Passeport/Carte bleue

Mais ce que je suis en train de me poser comme question, c'est, est ce que tout cela était bien vrai?
Serait ce possible que la personne que j'ai eu en douane soit une complice? (pourtant la voie était très clairs, une voie de femme qui parlait bien anglais)
Que le colis n'avait pas la valeur de 20 000 euros mais juste d'une broutille? Pour détourné mon attention et faire en sorte que je ne pense qu'à ce colis et qu'ils essayent de me soutirer de l'argent.

Car en Inde j'ai pas réalisé qu'il voulait me piquer de l'argent, je n'ai pas tout de suite compris le but de ce type, c'est en lisant sur le forum que je me suis rendu compte que le but etait devalisé ta carte bleue, et au final ils m'ont soutiré très peu: 200 euros environ.

Et j'ai trouvé étrange le fait qu'il me dise aujourd'hui tu y vas prendre l'avion alors que soit disant son colis était encore bloqué en douane indienne (mais était ce vraiment la douane au téléphone?)
Je pense qu'il mon renvoyé en France car ils ont vu que je n'avais pas d'argent sur mon compte et donc que je n'étais pas quelqu'un d'intéressant pour lui.

Il a pris mon argent liquide juste a la fin car il n'avait que cette façon la pour me soutirer quelque chose.

Je suis vraiment déçu de moi, dégouté d'avoir tout fais foiré mes projet juste pour de l'argent. La liberté n'a pas de prix. C'est une bonne leçon de moral pour moi.

J'aimerai tout de même savoir si c'est possible de retourner en Inde, était ce du vent ou bien réelle?
Comment savoir si vous avez des problèmes avec les douanes Indiennes?
Dois je contacter la police et être honnête et tout raconté?

Voilà merci de m'avoir écouter..
Kamisol73

Signaler Répondre
J'ai oublier de dire ce que tout ceci ma apporter en chose positifs:
Dans un prochain voyage, je ne me laisserai plus embrouiller dans de tel expérience. Je me suis vraiment rendu compte que ma vie valait plus que de l'argent Je ne pensais pas que je pouvais tomber dans piège comme celui, je me suis rendu compte que je pouvais être naïf par moment

J'ai vraiment envie d'y retourné, oublié tout ça et profiter du pays car c'est sur en une semaine j'ai rien eut le temps de voir et decouvrir, surtout que Mumbai et Goa etait vraiment que des point de passage.

J'avais prévu Hampi, Hyderabad, Chennai, voir la region du Kerala etc...
Kamisol73

Signaler Répondre
Je me rends compte d'une chose très importante qui diffère de toutes les discussions que j'ai lu.
N'avez vous pas eut d'appelle de la douane, vous demandant si vous avez bien acheter ses pierres, vous donnant le numéro du colis, vous indiquant le montant total du colis (pour moi 20 000 euros) et vous demandant si le numéro de votre passeport était bien le bon?

Parce que moi ça a été le cas donc je me demande vraiment si c'était pas des vrais pierres, ça me met légèrement dans la merde.. :/
Les douanes pourraient me chercher?! Plus retourné en Inde?! Interdiction d'envoi de colis a l'etranger?!

Ca viens de m'arriver et j'aurai vraiment envi d'y retourné continué mon voyage et oublier tout cela.

Ca fait 4 jours au moins que les sois disante douanes m'on appellé en Inde, et la en France pas d'appelle rien du tout.

J'aimerai y retourné mais pas pour aller en prison :/
Milou2008

Signaler Répondre
A mon avis, l'appel de la douane n'a jamais existé, les bijoux ne sont jamais partis, (substitution de paquet) et tu t'es fait emballer de 10 000 roupies. Les escrocs doivent encore se taper sur le ventre de rire !
Quand à déclarer tout ça aux autorités, ça ne te servira pas à grand chose, n'étais-tu pas toi-même prêt à être complice d'une belle escroquerie !
Signaler Répondre
Salut mec!

Il vient de m'arriver la même chose hier et les jours précédent:
J'ai accepté de signer et de poster des bijoux que je n'ai pas payé à Goa, Calangute!
Ils ont photocopié mon passeport, m'ont fait signer des papiers de soit disant achats; le but initial étant de faire passer en France des bijoux d'une valeur de 10 000 euros, illégalement, afin qu'ils n'aient pas à payer les taxes en Inde, grace à mon visa tourisme; afin que moi, je récupère 8 000 euros à la poste centrale de Paris, en cash, par l'un d'entre eux.
Le plan paraissait simple et sans problème (apparement !), c'est pour cela que j'ai accepté le deal.
Mais, helas, tout ne s'est pas passé comme prévu:
Le lendemain matin (il y a une semaine) j'apprenais que la douane de Goa avait intercepté le colis et que ça sentait les emmerdes !
Le soir même mes "grossistes" me faisaient changer d'hotel, je n'avais rien à payer: l'hotel, la bouffe, le shit !
J'ai passé 5 jours avec "eux", en particulier avec un (Balli), qui m'emmenait en scooter faire du tourisme à Goa, etc...
Tous les jours les nouvelles changeaient: " on a payé bakchiche les douanes pour que tu puisses appeler ta banque", " on a payé 10 000 euro les douanes pour que tu puisses retourner en France", etc...
Au bout de 5 jours, j'apprenais que je ne pouvais pas garder mon argent indien sur moi pour rentrer à Paris (17 000 rps) car j'avais signé un papier comme quoi ma carte visa ne fonctionnait pas et que je n'avais plus d'argent sur moi pour payer les bijoux avant de rentrer à Paris...
Au final, à l'aéroport de Goa, le staff de JetAirways, m'a prévenu que je n'avais pas payé des bijoux en Inde et que c'était illégal. Mais j'ai quand même pu prendre cet avion et l'avion suivant pour Paris...
Hier et ce matin, nous avons envoyé 3000 euro via Western Union avec mon père au nom d'une américaine qui vivait plus ou moins avec eux car c'était la "condition" de mon autorisation de retour en France sous 48H.
Ce matin, apres la fin des envois, je reçois un coup de telephone de "Raj" qui me dit que son frêre ou cousin (Maniche) avec qui j'avais fait le deal, est en prison en ce moment même, pour 3 mois, et qu'il a tout balancé aux flics indiens, et ce même Raj, me dit qu'il débarque à Paris demain apres midi et que l'on va se voir car il y a "big troubles !!!".

Alors, que faire?
Arnaque? Très certainement!
Aux vues de ce que j'ai lu sur ce forum, je ne devrais pas avoir à craindre de représailles de la part des justices indiennes et françaises, ni même de leur part en ce qui concerne la non reception du fameux colis.

Si vous pouvez m'en dire plus, aidez-moi !!!

Merci encore pour vos témoignages, je me sens moins seul dans cette galère, je ne suis pas le seul naif à mettre fait avoir par des indiens!!!

J'espère que cette histoire s'arretera là et que le bohnomme ne va pas débarquer à Paris pour de vrai demain après-midi!!!
Sinon, que faire???

A bientôt.

Dylvain.
SeniorCH

Signaler Répondre
Tu es un troll ! Ou alors tu avais tellement fumé que tu ne reniflais pas l'arnaque ?

Difficile de te plaindre, en tout cas.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 12
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyage sur Mesure en Inde
Quotatrip.com
Recevez 4 devis gratuits de nos 400 agences locales partenaires
Trekking en Inde
PortesAventure.com
Confiez votre trek en Inde aux Portes de l'Aventure.
Trekking in Ladakh
Dreamladakh.com
Spécialiste des expéditions et voyages sportifs mais aussi culturels.
Vijay Tourisme
Vijaytourism.com
La Meilleur Agence de Voyage francophone sur Pondichéry
?
Discussions similaires sur l'Inde:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Inde: Arnaque à l'aéroport
Nous sommes en Inde, et nous nous sommes faits arnaqués... Arrivés à 1h du matin, nous prenons un taxi prépayé. Il doit nous amener à l'hôtel, mais la route pour y aller est soit disant fermée (elle est en effet fermée mais un détour est forcément envisageable)...
Arnaques à éviter en voyage > Inde
5 déc. 2014 à 13:38
de
Jessicagsc
39 13 déc. 2014 à 15:01
de Backpackasia »
Agence locale en Inde: ahospitaltyclub.com
Ma conjointe et moi même avions décidé de passer par une agence locale à Delhi pour l'organisation d'une partie de notre voyage au Rajasthan en Inde (hôtels et chauffeur guide) de Udaipur à Jodphur en passant par Jaisalmer. Nous avions convenu d'un itinéraire et...
1 fév. 2014 à 11:55
de
Kebekdisk
2 1 fév. 2014 à 19:22
de Mickanattan »
Avis de recherche suite à arnaque en Inde
Je recherche d'urgence un Canadien qui aurait loué une maison à Kannur au Kérala à un certain Sasidharan à partir du mois de janvier 2017. Merci d'en parler autour de vous. Merci à la modération de ne pas déplacer mon message afin qu'il soit vu et lu par le maximum...
25 déc. 2016 à 16:03
de
Marien33
4 26 déc. 2016 à 16:56
de Stratele52 »
Arnaques dans les Offices de tourisme de Delhi
De retour de 3 semaines au Rajasthan j'aimerais mettre en garde les futurs voyageurs sur les pratiques des "soi -disant " Tourist information Office. Nous étions 4 et devions voyager avec un chauffeur indépendant bien connu sur les forums (Amit sharma). Nous avions...
27 déc. 2012 à 12:14
de
Yméra
19 1 jan. 2013 à 20:06
de Glup »
Attention aux rabatteurs indiens à la gare de Delhi
Je rentre de delhi ou je me suis fait arnaquer; j avais retenu un hotel par booking tout était ok mais lorsque je suis arrivé en gare de Delhi une foule de rabateurs me sont tombés dessus Un homme m a assurer que il y avait un festival a Delhi et que tout était...
21 avr. 2015 à 18:14
de
Tainois
13 3 jan. 2016 à 14:10
de Sitik »
Plus de discussions similaires à «Appel à témoignages: transport de bijoux Inde-France»
À découvrir aussi sur l'Inde:
Heure du site: 19:37 (21/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 145 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyage sur Mesure en Inde
Quotatrip.com
Recevez 4 devis gratuits de nos 400 agences locales partenaires
Trekking en Inde
PortesAventure.com
Confiez votre trek en Inde aux Portes de l'Aventure.
Trekking in Ladakh
Dreamladakh.com
Spécialiste des expéditions et voyages sportifs mais aussi culturels.
Vijay Tourisme
Vijaytourism.com
La Meilleur Agence de Voyage francophone sur Pondichéry
Plus d'annonces similaires »