Appel à témoignages: transport de bijoux Inde-France (page 5 de 12)

Discussion démarrée par Kermitb le 8 septembre 2007 à 19:06
237 réponses sur 12 pages  ·  73 participants  ·  108 921 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 12
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
- --
merci je connais tres bien pour y avoir travaillé deux ans. Crois moi parfois, payer un backchich évite de gros soucis complexes.
- --

ah bon!

tu as aussi participé a ce genre d'arnaques ou tu t'es fait arnaquer aussi
Cool

- --
Il vaut mieux parfois payer. Pour des histoires et pour éviter les cours de justice indienne, 15000 E est un minimum.
- --

tu dis vraiment n'importe quoi!

il est en france et pkoi veux tu qu'il soit inquieter par la justice indienne?

et de plus, les personnes a qui il a envoyé de l'argent sont ses arnaqueurs
Cool

Au fait, tu n'as toujours pas repondu a ma question sur la matinalité de ton inscription et de tes messages?
Tire la langue
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bon tu ne comprends rien à ce que j'essaie de t'expliquer. Visiblement toi, tu a sl'air de trop regarder les series b yoga et madame irma et les fleurs bleues! Crois tu encore que l'inde c'est la spiritualité et l'amour de dieu ?

Concernant ta question débile, je te renvoie la question du prozac car il parait que ça marche bien pour les tocs et autres mécanismes obsessionnels.

concernant, l'inde, et il y a que les débutants pour ne pas le savoir, l'état de corruption des institutions est telle qu'il vaut mieux souvent payer les backchiches que demandent les policiers et/ou magistrats que d'avoir à affronter la procédure légale. C'est hélas une forme d'amende officieuse. Le boulet qui se croit dans une strucutre occidentale et qui refuse de payer peut parfois se retrouver dans des histoires tres complexes et tres dur à démeler, surtout lorsqu'il s'agit d'histoires louches.

En cas d'embrouilles avec la mafia locale, il vaut mieux régler ça quitte à avoir une addition salée. On ne récolte que ce que l'on seme.

En cas d'arnaque, il suffit de se tirer, il n'y a rien à payer du tout....

J'attendrais que le principal protagoniste s'exprime, le dénommé dylvain, bien que persuadé que ce soit un fake, je pense qu'il ne reviendra pas... puisque son histoire ne tient pas debout, elle n'existe pas. Il se fout de nous.

Je n'ai jamais entendu un truc aussi con ! sérieusement...

Oui j'ai bien compris qu'il avait envoyé l'argent à ses arnaqueurs. Faut bien être plus que con... je persiste et signe également que si il a commis de la merde en Inde il peut être inquiété par la justice Indienne via les autorités françaises.

Si tu commets un viol, un meurtre, de la pédophilie, du trafic d'armes, du trafic de drogues et qui plus est du trafic de pierres précieuses (ou que tu te trouves) si les autorités étrangères font une réquisition, oui il peut y avoir des problèmes.

Objectivement, nous ne savons pas réellement ce qu'as fait cette personne qui s'exprime en terme suivant DEAL / GROSSISTE, ce n'est pas moi qui l'invente, relisez son post.

Alors ne dites pas de conneries sans parler, c'est vrai que l'extradition inversé est très rare (se faire juger à Bombay alors qu'on est rentré à Montreal) mais il n'est absolument pas rare de voir des personnes jugées pour des actes qu'elles ont commises hors territoire par exemple.

Si Dylvain a jugé préférable de s'acquitter de la somme de 3000 euros alors que rien ne l'obligeait car il était rentré sur son territoire, c'est bien qu'il avait des choses à se reprocher.

Elle n'est pas nette son affaire.
Jogloire

Signaler Répondre
Bonjour,

j'ai lu vos messages avec intérêts parce que ma meilleure amie connait très bien l'inde (elle y vit depuis 4 ans) et elle a déjà été confronté a des histoire de bijoux

En fait il existe 2 arnaques dont l'une n'est pas vraiment...
La première est banale, vente de bijoux a un touriste d'une valeur inestimable et après reception de la marchandise et vérification ils s'avèrent être des faux malgré les certificats.

L'autre histoire concerne le transport a l'etranger. et c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait. les bijoux presentés sont vrais.
seulement en inde ils valent moins qu'en occident. et beaucoup de mafia veulent les vendre en dehors de l'inde. ex : dubai
Ces mafias veulent gagner sur tout les tableaux, comme on dit avoir le beurre et l'argent du beurre, et ils cherchent aussi a ne pas payer les taxes douanieres sur la sortie d'objets rares ou a valeurs importante. c'est pour ca qu'ils cherchent un etranger pour faire le porteur et traverser les frontieres.

Ce que je comprend pas, c'est en general les bijoux sont transportés par l'etranger lui meme. dans le cas de dylvain ils s'agit d'un colis intercepté par les douanes donc colis qui a du etre envoyé sachant qu'il peut etre volé par n'importe qui. peut etre que dylvain n'a pas voulu les porter sur lui. ils devraient donner plus de details effectivement car il ne dit pas tout.
Et on peut penser que ce sont des vrais douaniers, car les faux douaniers ne signalent pas quelqu'un aux autorités aeroportuaires comme ce fut le cas ici.

Donc a mon avis il s'agit d'une vrai mafia, de vrais bijoux et que ceux ci ont bien eté intercepté et donc y a des voyoux qui ont perdu beaucoup d'argent.

Jimmy il a raison de dire que cette histoire n'est surement pas terminé et que si ils ont l'adresse, ils vont le retrouver tres vite. Par contre il dit n'importe quoi quand il parle d'interpol. il a trop regardé de serie policieres. interpol ne vas pas enqueter sur un etranger qui a tenté de d'ecrosquer des douanes pour une valeur de 10000 euros. sauf si cette mafia est surveillé et qu'ils font passer autre chose que des bijoux.
Signaler Répondre
Merci de pas me faire passer pour un idiot, je ne regarde pas trop de films effectivement je prefere dire que je n'en sais pas trop concernant interpol mais je sais qu'on ne peut pas faire ce que l'on veut et rentrer dans son pays incognito. Il y a plein d'enquêtes où les polices s'entraident.

Si je te comprends chere Jogloire, tu sembles d'accord avec moi sur le fait que c'est mieux de payer.... mais ca je le mentionne entre parenthèses. Par exemple, si tu te fais contrôler avec des produits sur toi (haschich ou autre) parfois il est assez difficile de faire la part des choses entre faux flics et flics en civil... alors que faire ? car flic corrompu comme voyou te demanderont une grosse somme pour fermer les yeux. Sachant le nombre d'années de prison que l'on peut récolter pour un joint, parfois il vaut mieux payer.

Ca ne veut pas dire etre totalement débile et payer une bande de freluquets malveillants alors qu'on vient de rentrer chez soi...

Pensez vous vraiment que quelqu'un va venir réclamer quelque chose ? j'ai entendu des histoires du genre mais c'était pas pour des bijoux, c'était pour des histoires de litiges entre des entrerprises avec de fortes sommes en jeu. Les mafias indo et chinoises n'hésite pas à pratiquer l'intimidation.

Pour une embrouille à Bombay, dans les 24H, des hommes de la mafia indienne avait fait chanter mon ancien patron en entrant chez lui de force et en l'intimidant par un kidnapping musclé. Ils avaient son adresse et c'était a New York.

Il s'agissait d'investissement immobilier à haut niveau. Mon patron a jugé bon de ne pas investir en Inde suite à cette opération. Il a perdu un marché mais pas la vie.
Signaler Répondre
Bonjour,

je prefere dire que je n'en sais pas trop concernant interpol mais je sais qu'on ne peut pas faire ce que l'on veut et rentrer dans son pays incognito. Il y a plein d'enquêtes où les polices s'entraident.

La France n'extrade pas ses ressortissants.

Michel
Jogloire

Signaler Répondre
Jimmy,
a New york il y a une importante communauté indienne surtout provenant de bombay, donc pas etonnant que ton ancien patron ai recu une visite.
Mais en France est ce la meme chose ? etant de marseille je ne sais pas. sauf que mon amie, quand elle rentrait en france allait souvent dans le 10e à paris voir des indiens. Alors si il existe aussi une communauté indienne a paris et en contact avec leur pays, ca peut compliquer les choses. parce que jamais ce sont les gens de la bas qui viendront sonner directement chez dylvain mais leur contacts ici !

Mais ont ils son adresse ?

Si il a fait tout ca "a l insu de son plein gré" il devrait peut etre aller voir la police. Mais si il etait au courant de la fraude douaniere et que "ses grossistes" etaient des mafieux, il s'est mis tout seul dans la merde.

ces bisness sont connus partout et dans toutes les affaires criminelles, tu peux gagner beaucoup comme tu peux tout perdre, aller en prison ou finir a la morgue. on appelle ca le risque.

Il ne faut jamais jouer avec le feu. et vouloir gagner de l'argent facile. la ce fut le cas.
Signaler Répondre
Bon et bien c'est moi, dylvain !
En effet, ils ont mon adresse puisqu'ils ont les photocopies de mon passeport !
Mais bon, avant de changer de numero de telephone, je n'ai reçu que 2 ou 3 coup de fil et aucun message; donc si les types voulaient vraiment me joindre, ils m'auraient rappeler plus que cela, d'autant plus qu'une fois c'était en numero privée (pourquoi cela si ce n'est pour ne pas se faire griller !)
Je pense que l'affaire est fini, ce sont des arnaqueurs, ils m'ont bien baisé, m'ont bien fait flipper ce qui explique pourquoi j'ai envoyé les 3000 euro depuis Paris, ce n'est qu'apres coup que j'ai réalisé que je m'étais bien fait entubé par des professionnels du genre !
Apres, les mafias, interpol, etc...j'y crois pas trop, personne de la police ou justice ne m'a appelé depuis que je suis rentré. Mafia? On verra, mais j'en doute, les bijoux avaient l'air vraiment nases (toc). Ces types n'en avaient qu'apres mon compte en banque, rien de plus; mais c'est vrai que je n'explique pas le type a l'aeroport de goa qui m'a dit que j'avais fait kekchose d'illegal; mais dans ce cas pourquoi m'avoir permis de rentrer a Paris?
Bref, ce qui est fait, est fait; j'espere ne plus jamais avoir à faire à ces connards.
Voila.
A+
D.
Jogloire

Signaler Répondre
Bonjour Dylvain,

j'espere que ce sont des arnaqueurs professionels et que ca en restera la.
mais ils ont les photocopies de ton passeport donc ton adresse, c'est pas forcément bon.

ce n'etait pas des vrais bijoux donc ? si les bijoux etaient nazes pourquoi avoir fait le deal alors et penser gagner 10000 euro sur ces bijoux en toc ?

en repensant à ton histoire, c'est vrai que maintenant c'est bizarre que les gens de l'aeroport t'ont laissé filé alors qu'ils etaient censé avoir une fiche sur toi. membre de la mafia avec qui t'etais en affaire, peut etre.

effectivement tout ces elements sentent l'arnaque. Mais pourquoi avec tout ces faits, tu as quand meme envoyé de l'argent alors que tu etais rentré chez toi ?
Signaler Répondre
- --
concernant, l'inde, et il y a que les débutants pour ne pas le savoir, l'état de corruption des institutions est telle qu'il vaut mieux souvent payer les backchiches que demandent les policiers et/ou magistrats que d'avoir à affronter la procédure légale. C'est hélas une forme d'amende officieuse. Le boulet qui se croit dans une strucutre occidentale et qui refuse de payer peut parfois se retrouver dans des histoires tres complexes et tres dur à démeler, surtout lorsqu'il s'agit d'histoires louches.
- --

vraiment tu as de gros probleme de francais.

la personne est deja en france et non en inde.

continue ton prozac en doublant la dose

- -
En cas d'embrouilles avec la mafia locale, il vaut mieux régler ça quitte à avoir une addition salée. On ne récolte que ce que l'on seme.
- -

tu lui conseilles de continuer a payer pour son arnaque.

waaaouww, quel joli conseil d'une prozac
Malin

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

- -
Oui j'ai bien compris qu'il avait envoyé l'argent à ses arnaqueurs. Faut bien être plus que con... je persiste et signe également que si il a commis de la merde en Inde il peut être inquiété par la justice Indienne via les autorités françaises.
- -

c'est ta journée d'aneries aujourdhui
Malin
Signaler Répondre
et oui ils nous l'ont bien mis...mais tu oubliera vite tu verra...bonne chance a toi pour la suite...
Signaler Répondre
et oui ils nous l'ont bien mis...mais tu oubliera vite tu verra...bonne chance a toi pour la suite...

à part que toi t'as pas été aussi con pour envoyer 3000 euros après etre rentré chez toi. Cool

Moi perso, ca me flinguerait toutes les vacances et pire ! PiratePirate

Merci de nous éclairer Dylvain sur ce que tu as fait. As tu demandé conseil à tes proches à ton retour? Gêné Avais tu honte de tout cela ?

Je comprends que tu voulais avoir la paix. 3000 euros me parait cher payé surtout qu'en plus tu as perdu ton numéro de telephone.

J'ai du mal à te croire ton histoire est bizarre. Un coup tu nous parles de bijoux de valeur et de commerce, 2 posts plus loin tu dis que tu savais que c'était du toc. Tu es tres bête. As tu pensé aussi que ces voyoux pouvaient faire passer de la drogue caché dans les bijoux, et cela en ton nom propre ?

Tu as l'air tellement idiot, que je te decerne la palme du "moineau sans cerveau".

j'aimerai vraiment comprendre ce qu'il s'est passé.

Je compatis sur la phase sur place, le harcèlement, la difficulté de se dépaitre des agresseurs, leurs comédies.

J'ai l'impression que tu as été victime comme dans les sectes, mais sache que ce n'est pas de la malchance car tu es bete et ils ont merveilleusement exploité ta betise. Le comprends tu ?

Tu as fait une BA finalement. Ce devait être inespéré pour eux quand ils ont vu que l'argent était disponible au guichet Western Union. Ils ont du faire un banquet géant avec ton argent.

Pour eux, ca fait l'équivalent de 10 ans de salaire d'un ouvrier moyen.

Explique moi. Explique nous.

Est ce ton premier voyage ? as tu moins de 18 ans ?

PS: Même si cela est mal de rire du malheur des autres, merci pour les barres de rire. Et à l'avenir, cesse de voyager. Je pense que c'est réellement dangereux pour toi. Tu as pas mal de chances qu'il ne te soit pas arrivé un réel pépin.
Lepiaf

Signaler Répondre
Tu as l'air tellement idiot, que je te decerne la palme du "moineau sans cerveau".
(...)
tu es bete et ils ont merveilleusement exploité ta betise. Le comprends tu ?
(...)
à l'avenir, cesse de voyager. Je pense que c'est réellement dangereux pour toi.

Comment peux-tu demander à quelqu'un de te donner des explications tout en l'insultant et en le jugeant à priori. Tu n'es vraiment pas net (te).
Un moineau avec cerveau.
Signaler Répondre
Oui tu as raison on ne peut demander à un idiot de se défendre. Je sors.
Fake partout !
Jogloire

Signaler Répondre
Finalement, si c'est bien une arnaque et qu'il n'y a pas de suites avec des mafieux, ce n'est pas tres grave.
Qu'est ce que c'est de l'argent ? 3000, 5000 euros ou 10000 euros, comparé a d'autres arnaques plus douloureuses comme transporter sans le savoir (selon la victime) 2 bouteilles de plongés rempli de 3.8 kg de hashish et finir a vie en prison a bali.
Ces histoires d'arnaques aux bijoux serviront a tout ceux qui en ont eté victimes.
Si ils retournent a goa ou ailleurs, ils ne se feront plus avoir.... sur cette arnaque des bijoux.
Mais est ce qu'ils ne seront pas victimes d'autres arnaques ?
on peut imaginer que lors de leur prochain voyage, ils sympathisent avec des individus et le lendemain en se reveillant ils s'apercoivent qu'ils leur manquent un rein, alors qu'ils ont tout fait pour eviter les vendeurs de bijoux !

C'est donc aussi une histoire de mentalité du voyageur. car les arnaqueurs en tout genre sentent leur proie. il y a des victimes plus faciles que d'autres. c'est malheureux à dire mais tellement vrai. il y a des faibles et des forts.

moi j'ai eté la victime d'une arnaque toute conne en espagne, depuis j'ai décidé de ne plus voyager. je voyage par procuration. c'est un choix. au moins j'ai mes 2 reins et tout mon argent.
Lepiaf

Signaler Répondre
moi j'ai eté la victime d'une arnaque toute conne en espagne, depuis j'ai décidé de ne plus voyager

cela interpelle, tu pourrais préciser de quelle arnaque il s'agissait, et pourquoi tu as pris cette décision extrême ensuite
Signaler Répondre
Merci Zouil, toi au moins tu me comprends ! Comme Kamizol73, arnaudinde et autres qui ont vecu la même chose à cause de ces enfoirés de Calangute à Goa!
Excuse Jimmy Ray, mais je crois que tu ne comprends rien à rien, et que tu te plais à te faire de gros film au sujet de ces histoires (en l'occurence de la mienne !); relis bien toutes les histoire depuis la page 1 et essaie de voir les "correspondances" entre chaques histoires, tu verras qu'il y en a un paquet et que donc nous avons tous été "victimes" d'arnaques similaires qui ont à voir avec des (faux) bijoux ! Nous ne sommes pas des "Fake", nous avons juste voulu raconter ce qui nous était arrivé et demander de l'aide et des explications aussi !!! Au final, la conclusion est qu'on s'est tous bien fait baiser par ces enfoirés de Calangute, voilà tout ! Alors même si l'on a voulu jouer gros illegalement, il n'en reste pas moins que depuis le début nous avions mis le doigt dans l'engrenage d'une belle arnaque bien montée !
Est-ce que tu comprends là Jimmy Ray ou faut il que je ou on te reéxplique en quoi consiste l'arnaque?
Merci à tous les autres pour votre soutient, ça aide vraiment !!!
A bientôt.
D.
Signaler Répondre
Mais dis moi, explique moi... je suis prêt à te comprendre et à retirer ce que j'ai pu dire en employant le mot FAKE. J'ai lu l'histoire et excuse moi du PEU, autant je comprends celles des autres, autant la tienne me parait vraiemnt invraisemblable... qui plus est, il me semble avoir posé au moins dix fois la question: pourquoi as tu envoyé de l'argent alors que tu étais rentré chez toi ??? Dans les autres histoires, ce détail n'avait pas lieu. Merci d'éclairer mon esprit idiot...
Signaler Répondre
Oui je n'ai pas voulu le croire (et j'ai imaginé que tu n'avais pas tout dit et que tu trainais dans des histoires louches).

A te lire, je vois bien que non !

Oui je pense que tu es le plus gros pigeon de l'histoire de Bombay.

Je suppose que tu as moins de 20 ans et que c'était première hors de france. On se fait tous enculer une fois... disons que toi c'est pas qu'un peu !

Arrête absolument de voyager pendant quelques temps, te rends tu compte que tu t'es fait embobiner pire qu'un bleu ?

Ce que je ne comprends pas, c'est comment ton père (que tu mentionnes) a pu te laisser envoyer ces 3000 euros alors que tu avais quitté l'inde... sur ça tu n'as pas d'excuses ! Tu n'es même plus un bleu !

Mais je suis prêt à comprendre, à te comprendre... pour l'insant il m'est impossible de me mettre à ta place.

C'est handicap dans la vie de n'etre pas tres fufute mais en voyage ca peut devenir dangereux. Je te conseille donc de ne plus jamais voyager ou alors pas tout seul... je suis d'accord avec Jogloire. Dans un pays comme l'Ukraine, ou j'ai vécu également, tu aurais tenu une heure...

Et je réitère ce que je pense: tu parles bien de la CÉLÈBRE arnaque aux faux-bijou connu depuis la nuit des temps.

Figure toi qu'elle est décrite en toute lettre à la 3ème page concernant Bombay dans le lonelyplanet. Je veux pas me faire l'avocat du diable.

On a bien compris ce qu'il s'est passé mais autant tu ne nous explique pas vraiment en quoi cette arnaque est bien ficelé.

Je pense que cette arnaque est banale mais c'est toi qui n'est pas banal. Comme qui dirait, c'est toi qui est bien ficelé.
Signaler Répondre
J'ai bien compris l'histoire: rectifie moi si je me trompe

- tu rencontres des mecs dans la rue, en plein milieu de l'Inde, ils te proposent de gagner 10 000 euros en un coup de baguette magique et tu les crois ... (jusqu'à là, OK. Tu fais parti des 0.1% de gros niais qui peuvent croire de pareilles inepties).

- ces personnes que tu ne connais pas depuis un ou deux jours, ils te demandent ton passport, et toi TU LE DONNES.
Super! (Erreur vital! on ne donne jamais son passport à des inconnus).

- ils te demandent de t'engager à faire un colis, super, ce sont des zentils copains alors TU LE FAIS.
(Poses tu des questions ? Verifies tu la marchandise ? la valeur ? le contenu réel du colis ? l'adresse d'expédition, le destinataire etc...)- ensuite ces personnes, ils te mettent la pression avec des histoires bien évidemment stressantes. Ils jouent un jeu. Tu continues à y croire.

- Ils te dépouilles progressivement, chaque jour l'histoire empire. Les jours passent et tu restes passifs, sous leur contrôle.

- Tu es tellement une vache à lait comme ils n'en ont jamais vu, qu'ils en parlent à leurs amis, cousins, frangins qui vont jouer les complices. Tout le monde autour de toi se fout de ta gueule et pas qu'un peu. Tu ne le remarques pas. Ils glissent un billet à un mec à l'aéroport pour qu'il te fasse peur lui aussi.

- Comme par hasard, à l'aéroport international, on te laisse passer. On te laisse partir. Ouf c'est fini.......

et toi Dylvain pour innover dans ce genre bien minable, carrément tu leur envoies 10 ans de salaire par Western Union, le seul et unique moyen de paiement sur lequel il n'existe aucun recours et qui est connu depuis toujours comme étant le moyen de paiement de toutes les arnaques (ebay ou autre).

Je crois sincérement que tu ne peux t'en prendre qu'à toi meme. Et si je solidaire de tout les voyageurs qui vivent en galère, je ne peux pas l'etre de quelqu'un qui ne sait pas où il met ses pieds... Si quelqu'un se jette d'un pont, je serai triste mais vois tu je suis plus touché par les personnes qui n'ont pas demandé à se faire avoir....

c'est un peu ton cas mais qui as cru que voyager c'etait facile ?

les voyages forment la jeunesse, j'espere que désormais tu feras attention à ce qu'il t'arrive sans te laisser guider comme un enfant.
Signaler Répondre
Bonsoir,

C'est facile de juger maintenant et ainsi, hein ?
Je trouve cela très désobligeant.

Michel
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 12
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Spiritualité & Conscience
Oasis-voyages.com
Seule agence francophone 100% spécialisé dans les voyages initiatiques
L'Inde en famille
India-peacock-travel.net
Un voyage mémorable pour vos enfants préparé avec une agence locale
Voyager vrai en Inde
Epopeesdasie.com
Plutôt que voyages “ tout prêts”, nous les monterons avec vous
Voyage sur Mesure en Inde
Quotatrip.com
Recevez 4 devis gratuits de nos 400 agences locales partenaires
?
Discussions similaires sur l'Inde:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Inde: Arnaque à l'aéroport
Nous sommes en Inde, et nous nous sommes faits arnaqués... Arrivés à 1h du matin, nous prenons un taxi prépayé. Il doit nous amener à l'hôtel, mais la route pour y aller est soit disant fermée (elle est en effet fermée mais un détour est forcément envisageable)...
Arnaques à éviter en voyage > Inde
5 déc. 2014 à 13:38
de
Jessicagsc
39 13 déc. 2014 à 15:01
de Backpackasia »
Agence locale en Inde: ahospitaltyclub.com
Ma conjointe et moi même avions décidé de passer par une agence locale à Delhi pour l'organisation d'une partie de notre voyage au Rajasthan en Inde (hôtels et chauffeur guide) de Udaipur à Jodphur en passant par Jaisalmer. Nous avions convenu d'un itinéraire et...
1 fév. 2014 à 11:55
de
Kebekdisk
2 1 fév. 2014 à 19:22
de Mickanattan »
Avis de recherche suite à arnaque en Inde
Je recherche d'urgence un Canadien qui aurait loué une maison à Kannur au Kérala à un certain Sasidharan à partir du mois de janvier 2017. Merci d'en parler autour de vous. Merci à la modération de ne pas déplacer mon message afin qu'il soit vu et lu par le maximum...
25 déc. 2016 à 16:03
de
Marien33
4 26 déc. 2016 à 16:56
de Stratele52 »
Arnaques dans les Offices de tourisme de Delhi
De retour de 3 semaines au Rajasthan j'aimerais mettre en garde les futurs voyageurs sur les pratiques des "soi -disant " Tourist information Office. Nous étions 4 et devions voyager avec un chauffeur indépendant bien connu sur les forums (Amit sharma). Nous avions...
27 déc. 2012 à 12:14
de
Yméra
19 1 jan. 2013 à 20:06
de Glup »
Attention aux rabatteurs indiens à la gare de Delhi
Je rentre de delhi ou je me suis fait arnaquer; j avais retenu un hotel par booking tout était ok mais lorsque je suis arrivé en gare de Delhi une foule de rabateurs me sont tombés dessus Un homme m a assurer que il y avait un festival a Delhi et que tout était...
21 avr. 2015 à 18:14
de
Tainois
13 3 jan. 2016 à 14:10
de Sitik »
Plus de discussions similaires à «Appel à témoignages: transport de bijoux Inde-France»
À découvrir aussi sur l'Inde:
Heure du site: 11:25 (17/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 653 visiteurs en ligne depuis une heure!
Spiritualité & Conscience
Oasis-voyages.com
Seule agence francophone 100% spécialisé dans les voyages initiatiques
L'Inde en famille
India-peacock-travel.net
Un voyage mémorable pour vos enfants préparé avec une agence locale
Voyager vrai en Inde
Epopeesdasie.com
Plutôt que voyages “ tout prêts”, nous les monterons avec vous
Voyage sur Mesure en Inde
Quotatrip.com
Recevez 4 devis gratuits de nos 400 agences locales partenaires