Appel à témoignages: transport de bijoux Inde-France (page 6 de 12)

Discussion démarrée par Kermitb le 8 septembre 2007 à 19:06
237 réponses sur 12 pages  ·  73 participants  ·  108 945 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 12
Jogloire

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Tata Michel, ce qui est désobligeant c'est d'avoir trop de compassion pour les victimes. (victimes ou se faisant passer pour tel. vouloir tenter le gros coup et se faire serrer ce n'est pas etre une victime. pour dylvain ce n'est pas encore tres clair).

A vouloir les comprendre, les rassurer et meme presque les excuser, tu ne les aides pas. Meme un enfant de 10 ans lorsqu'il a fait une betise ou a subit une "connerie" il se fait gronder pour ne plus qu'il recommence ou qu'il fasse attention.
Tu me repondras que la on parle d'adultes qui ont voyagé. mais leur comportement est proche d'enfants qui pensent que le monde est peuplé de bisounours !

Il est utile de partager avec d'autres les arnaques. cela permet de revenir sur terre et de ne plus avoir peur. sans ton aide tata michel et celle des autres, dylvain aurait continué a envoyer de l'argent. apres 3000, peut etre 5000 et puis 10000.

Mais si personne ne les juge, se sentiront ils responsable et coupable de leurs actes ?
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Tatra (en ligne!)
Signaler Répondre
Mais si personne ne les juge, se sentiront ils responsable et coupable de leurs actes ?

Comme le monde est simple quand on juge les gens sur deux ou trois messages sur un forum et en fait des coupables avec assurance.

Michel
Jogloire

Signaler Répondre
tata as tu eté victime d'arnaque ?
Tatra (en ligne!)
Signaler Répondre
tata as tu eté victime d'arnaque ?

Jamais.

Michel
Titi77310

Signaler Répondre
moi j'ai eté la victime d'une arnaque toute conne en espagne, depuis j'ai décidé de ne plus voyager.

Bjr

quelle idée bizarre!!!!!

@+
Signaler Répondre
Enfin tout ce que je vois c'est que le prénommé dylvain n'a pas répondu aux seules questions intéressantes: pourquoi avoir payer une fois rentré du voyage? comment les ravisseurs ont ils fait pour que Dylvain paient à distance... c'est ce que je ne comprends pas, je ne demande qu'a respecter le statut de victime de Dylvain mais voila, il ne répond pas quand on lui demande de décrire son affaire...

qu'il ne se détrompe pas, mais ca fait gros fake.... qui vient se faire mousser.

L'inde est un pays "secure" mais faut pas etre idiot non plus... Bombay c'est pas Mexico...

Merci de m'expliquer comment les arnaqueurs arrivent à se faire envoyer les fonds à distance ?
Signaler Répondre
Ok Ok jimmy Ray,
les gars m'ont fait croire à Calangute (goa) que si je ne payais pas les 3000 e sous 48H, la douane indienne previendrait la douane française qui previendrait la police, etc....tu comprends là???
En gros, c'était une "faveur" de me laisser rentrer chez moi, à paris, mais sous "certaines conditions"; et comme je le disais, un type de jet airways à l'aeroport de goa m'a dit que je n'avais pas payé des bijoux et que c'etait illegal en Inde; mais il est de mèche le gars, c'est une enorme ARNAQUE!!!
Depuis que je suis a Paris, je n'ai reçu aucun coup de fil ni des douanes ni de la police !
Et mon reçit ne diffère pas des autres, le coup des pierres que l'ont compte et que l'on note sur le papier avant de les envoyer à la poste; le coup du changement d'hotel; le coup du " les douaniers veulent une preuve que j'ai bien payé ces bijoux", les photocopies du passeport, de le CB, etc, etc...tu le retrouves dans les autres récits; c'est une ARNAQUE super bien ficellée, qui fonctionne sur des gens naïfs et sans cerveau comme nous, et ça continuera à fonctionner tant qu'il y aura des cons comme nous pour ne pas se rendre compte tout de suite de la supercherie !
Aucune personne à qui est arrivée la même histoire n'a eu de nouvelle par la suite!
Il n'y a personne qui t'attend à l'aeroport; les bijoux n'arrivent jamais; tu n'as plus de nouvelles de ces types; conclusion: c'est une arnaque !!!!
Qu'est -ce que ça change que j'ai envoyé l'argent de france ou que je leur ai donné en main propre en Inde; au final je me suis fait niké de 3000 euro!
Ok, j'ai été stupide, et je le suis encore très certainement, mais leur histoire est tellement bien ficelé, que même mon père, depuis paris leur a envoyé la thune! C'est pour te dire à quel point ces types sont trop forts dans leur crapulerie !!! Mon père il était pas en Inde, alors pourquoi a t il envoyé l'argent???Parcequ'il avait peur, peur pour moi, son fils !!! Cette arnaque repose sur la peur; la peur d'aller en prison, la peur de ne pas pouvoir rentrer chez soi, la peur d'avoir des ennuis avec les justices indienne puis française, etc....
Est-ce que tu comprends là Jimmy Ray???
Et je n'ai rien pour me retourner, si ce n'est le nom de l'americaine à qui l'on a envoyé l'argent via western union; apres coup, pourquoi ces types voulaient ils que jenvoie la thune à l'americaine et pas à eux directement? Parceque c'est une arnaque !!! Comme ça je n'ai pas de preuve contre eux ! Je n'ai rien contre eux si ce n'est 2 numeros de telephone et des prenoms (qui doivent être faux en plus !)
Est-ce que tu comprends là Jimmy Ray??? Est-ce qu'il t'en faut encore plus? Et ton copain il comprend lui avant de partir en Inde ce qu'il doit éviter de faire?
NE PAS ACCEPTER DE BUSINESS DE BIJOUX EN INDE !!!
Pour un mec qui se croit plus intelligent que les autres tu m'as l'air d'avoir beaucoup de mal à comprendre ce qu'il nous est arrivé Jimmy ! La preuve, il nous faut te le reexpliquer plusieur fois!
Lepiaf

Signaler Répondre
Cette fois, c'est clair.
Je pense que cette coûteuse leçon t'aura mis du plomb dans la tête (au sens figuré bien sûr Clin d'oeil) pour le reste de ta vie.
Le problème, comme tu dis, c'est que l'arnaque est bien huilée et qu'il y aura d'autres victimes, dont certaines viendront témoigner ici...
Milou2008

Signaler Répondre
Et toi et ton père vous avez aussi cru que ces escrocs, malfaiteurs, bandits, appelle-les comme tu veux, auraient eu le culot de contacter la police indienne et française pour te poursuivre !!!!
Crois-moi, je vis en Inde deouis longtemps, et ces magouilles, il s'en offre à moi régulièrement, mais on le sent immédiatement, et puis dès qu'on t'offre un plan magique, c'est forcément louche, l'argent facile, ça n'existe pas ! mets-toi ça ans la tête, et ç'est valable partout !
Les vrais bijoutiers, les vrais traders ne s'embarassent pas de combines juteuses pour vendre leurs prouits, tout cela sent la pègre et le bricolage !
Allez, mets cette triste expérience sur le compte de la jeunesse, et que cela te serve de leçon. Sois prudent dans tes prochains voyages, mais avisé sans être parano non plus.
Signaler Répondre
Merci à toi dylain d'avoir pris le temps de t'exprimer,
j'arrete de t'ennuyer je cherchais une réaction
au moins tu en dis plus: cela permet d'y voir plus clair.
Il semble que tu ne sois pas un troll.

Je te déconseille de voyager prochainement, d'ailleurs te reste il de l'argent pour cela ? :) je fais de l'humour noir. Dédramatise.

A l'avenir si tu sors de chez toi et que tu décides de te ballader sous les tropiques, n'oublie jamais que nous autres occidentaux 10% de la population détenons injustement 90% des richesses planétaires.... le reste suit. et que les gens que tu croises au long de ton périple le savent tres bien. Tu n'es peut etre pas riche mais tu es 50 fois plus riche que beaucoup de gens que tu rencontrent. Ils ont des gosses à nourrir, des parents à soigner: en faisant ce que tu as fait (envoyer 10 ans de salaire par western union) tu viens de dynamiser le business d'arnaque au bijou de Calangute. Arnaque décrite dans le lonely planet depuis 20 ans.

Tu voyages (seul?), et tu ne lis aucun guide ? Tu t'es cru où ?

Je t'ai lu, tu n'as pas lire si idiot, ton texte étant plus explicite que les précèdents (qui laissait entrevoir un idiot, finalement non...) mais par contre que de crédulité... c'est effarant. Je ne peux en croire mes yeux.

Je t'ai lu, je m'excuse de t'avoir traiter d'idiot car je ne pense pas que cela soit le cas.

Je pense que tu es une personne fragile, sensible, naive (au bon sens du terme), solitaire aussi... que tu fais confiance aux autres trop rapidement et que tu n'imagines pas que l'on puisse te vouloir du mal.

Tu as certainement sous-estimé les indiens.... je comprends ta haine mais si tu veux t'en sortir dignement il te faudra faire un deuil complet et une remise en question complète:
- à savoir que ce genre d'histoire ne t'es pas arrivé A TOI par hasard.
- tes ravisseurs s'inscrivent dans des logiques visant à se démerder pour survivre. Ne pas oublier que nous autres occidentaux 10% de la population détenons injustement 90% des richesses planétaires....

L'argent ne doit pas etre quelque chose d'important dans ta vie, tu n'es pas quelqu'un de brancher "argent". Tu n'as jamais fait de transactions dans ta vie, cela se sent. C'est pour cela que j'émets l'hypothese que tu n'as pas encore passé la vingtaine. C'est dommage d'avoir fait débourser 3000e à papa, la naieveté serait il familiale chez vous?

A te lire, on dirait néanmoins que tu as marché tout du long de l'arnaque et même après!!!. Tu t'étonnes presque que ce soit en une ! tu t'es laissé dominer par tes émotions et tu as agi dans la panique à ton retour.

Très sérieusement, sans rire, je suis heureux pour toi que rien ne te soit arrivé de plus grave là-bas, notemment avec le shit.

LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE ! Ca passera !

PS: Comptes tu retourner en Inde ou non ?
Tatra (en ligne!)
Signaler Répondre
Bonjour,

Tu t'es cru où ?
mais par contre que de crédulité... c'est effarant.
à savoir que ce genre d'histoire ne t'es pas arrivé A TOI par hasard.
Tu n'as jamais fait de transactions dans ta vie, cela se sent.
la naieveté serait il familiale chez vous?

Je ne sais si Dylain est naïf, crédule, ou jeune ; mais pour prendre aussi calmement le ton hallucinant sur lequel vous dissertez de son "cas", il est certes tolérant et patient ! Sourire

Michel
Signaler Répondre
Qu'est -ce que ça change que j'ai envoyé l'argent de france ou que je leur ai donné en main propre en Inde; au final je me suis fait niké de 3000 euro!

et qu est ce que ca change aussi que t ai envoyé 3000 euro ou lieu de 20 euro ? au final tu t es fait niké de l argent ?
TU PEUX EN SORTIR d AUTRES COMME CA ???

sinon tu n as jamais entendu parlé des arnaques via Western Union ?
tu lis pas le lonely planet, tu te renseignes pas avant de partir, tu ne regardes pas la tété, et tu decides de voyager seul.... et en inde !! tu as cru que tu allais en Belgique ?

NE PAS ACCEPTER DE BUSINESS DE BIJOUX EN INDE !!!

il t'a fallut subir une arnaque pour comprendre ca. tu n'es pas rassurant et il y a beaucoup "D'APRES COUP" avec toi ! l'americaine te parait suspect apres coup, les bijoux sont faux apres coup.
BAH OUI APRES COUP RAJ IL s'APPELLE PAS RAJ !!

Serieux, avant coup, le shit etait de qualité ? tu etais défoncé ?
Signaler Répondre
je te propose quelque chose aussi :

je t'aide a retrouver la trace de ces arnaqueurs et a recuperer tes 3000 euros, mais en echange tu m'envoies 5000 euro.
j ai besoin de l argent des demain, sinon raj et les complices auront le temps de dilapider tes 3000 euros.
je te passe par mail le nom de mon associé dans cette enquete tu fais le transfert western union a son nom.

Tu acceptes le deal ?
Tatra (en ligne!)
Signaler Répondre
et qu est ce que ca change aussi que t ai envoyé 3000 euro ou lieu de 20 euro ? au final tu t es fait niké de l argent ?
TU PEUX EN SORTIR d AUTRES COMME CA ???
sinon tu n as jamais entendu parlé des arnaques via Western Union ?
tu lis pas le lonely planet, tu te renseignes pas avant de partir, tu ne regardes pas la tété, et tu decides de voyager seul.... et en inde !! tu as cru que tu allais en Belgique ?
il t'a fallut subir une arnaque pour comprendre ca. tu n'es pas rassurant et il y a beaucoup "D'APRES COUP" avec toi ! l'americaine te parait suspect apres coup, les bijoux sont faux apres coup.
BAH OUI APRES COUP RAJ IL s'APPELLE PAS RAJ !!

Pourquoi tenez-vous à l'accabler ainsi ?.... Vous cherchez quoi au juste ?

Michel
Signaler Répondre
je ne l'accable pas. je suis enervé simplement car des personnes comme lui donnent une mauvaise image du voyageur.
ces "amis" ayant gagné facilement 3000 euro, ils se disent quoi a l'heure actuel ? "quel cretins ces touristes occidentaux (en nous mettant tous pele mele dedans evidemment), continuons nos arnaques, c'est tellement facile !"
Tatra (en ligne!)
Signaler Répondre
je ne l'accable pas. je suis enervé simplement car des personnes comme lui donnent une mauvaise image du voyageur.

Bon, c'est dit, mais je ne comprends pas pourquoi une fois que c'est dit vous ne lui fichez pas la paix.

Michel
Signaler Répondre
Moi je lui fiche la paix. Après toute sa galère il a le droit de souffler.

Mais je suis terriblement choqué par son comportement.

Cette histoire tient quand meme lieu du délire...

Perso j'y ai pas cru mais maintenant je dois me souvenir qu'en voyage j'ai parfois croisé de vrais buses, en me disant toujours "pourvu qu'il ne leur arrive pas malheur".

Moi aussi j'ai été victime de trucs, et de vrais trucs, où là quelqu'un comme dylain se serait fait dépouiller jusqu'à sa dernière chaussette.

Que les choses soient claires, il ne s'agit pas d écraser quelqu'un mais de lui faire comprendre que son histoire n'est pas anodine. Il s'est fait abuser, certes, mais essentiellement parce qu'il était abusable.

On voit qu'il n'y connait rien mais il n'a pas froid aux yeux. Il se drogue, il traine, il boit.. forcément dans ces milieux, il va rencontrer des personnes moyennement intentionné.

Et puis, sérieux, pour aller en Inde il faut avoir un certain niveau, ce n'est pas un voyage facile, ça se prépare.

Excuse moi du peu, mais entendre dire qu'une telle affaire est bien ficelée, ça reste le comble ! C'est un peu comme se jeter au fond de volcan avec de la lave en fusion, et dire apres coup "merde je suis mort!". C'est un peu comme se jeter sur l'autoroute et se faire écraser et ensuite attaquer les automobilistes.

Ma colère va à l'encontre de ses jeunes "voyageurs ClubMed" qui sont persuadés que tout le monde est à leur botte, qui découvre la sensation et l'exotisme le temps d'un zapping, pour raconter leurs exploits aux copains et aux collègues et qui viennent laisser leurs déchets sur place et critiquer le paysage, sans s'intéresser le moins du monde à ce qu'il se passe vraiment autour d'eux.

L'inde n'est pas un zoo.

La moindre des choses est de se renseigner. Bombay est une ville de misère, une ville difficile, qui comprend une surpopulation massive. Des millions de personnes y crèvent de faim.

Voyager là-bas réclament naturellement une certaine prudence...

Je suis répugné par ces gamins issus de la débauche capitaliste, qui vont faire de "la plongée sous-marine" en zone urbaine et qui traite l'autochtone comme un esclave, tout simplement parce qu'ils ont payé. Tout leur est dû parce qu'ils ont la monnaie. Il affiche une arrogance certaine: ils exhibent leur richesse aux yeux de personnes miséreuses, s'offusquent lorsqu'ils attendent dix minutes à un guichet. Ils respirent l'arrogance nauséabonde...

De plus, ces jeunes d'aujourdhui n'ont aucune conscience politique.

Dans l'affaire dylvain, je ne lcache pas, je prends la défense des ravisseurs car je me place d'un point de vue nord/sud.

Les indiens voient des gens qui débarquent chez eux, des gens parfois méprisant. Une buse se présente, il veut se droguer, il boit, il croit toutes les betises qu'on lui raconte. Il n'est visiblement pas pauvre.

Pour qu'une chose pareille arrive, il faut etre con et/ou ne pas avoir confiance en soi.

Ayant lu dylvain et en faisant de lourds efforts pour ne pas éprouver un mépris massif à son égard, j'opte pour la seconde option.

Je tiens quand meme à dire que ce genre n'est pas "bien" ficelé, que dylvain n'a pas inventé l'eau chaude et que l'affaire des bijoux est connu depuis la nuit des temps.

D'ailleurs cette arnaque était devenue obsolète. Elle marchait mieux du temps où il n'y avait pas le tourisme de masse.

L'arnaqueur simulait l'amitié et demandait de l'Inde à son ami d'Europe parce que son père était tres malade et que sans son aide
Tatra (en ligne!)
Signaler Répondre
Hum.....

Si vous continuez comme ça je vais finir par m'apercevoir que vous êtes un troll... Malin

Michel
Signaler Répondre
Bonjour,

Tu t'es cru où ?
mais par contre que de crédulité... c'est effarant.
à savoir que ce genre d'histoire ne t'es pas arrivé A TOI par hasard.
Tu n'as jamais fait de transactions dans ta vie, cela se sent.
la naieveté serait il familiale chez vous?

Je ne sais si Dylain est naïf, crédule, ou jeune ; mais pour prendre aussi calmement le ton hallucinant sur lequel vous dissertez de son "cas", il est certes tolérant et patient ! Sourire

Michel

Oui je me demande si il n'est pas amorphe plutôt que tolérant.
J'ai cru lire entre les lignes des insultes à l'égarde de l'inde et ça, ca passera pas.
Pour se réconforter, il ferait mieux de se tourner vers ses proches.
Sur internet, le virtuel permet plus facilement le "franc parler" dans la réalité.
Ca peut toujours aider dylvain à prendre conscience de comment les autres réagissent par rapport à son histoire: il y a suffisement de galères dans la vie on ne pas peut etre solidaire de quelqu'un qui a tendu le baton pour se faire taper.

En Afrique, il y a des règles du jeu aussi.
En Amérique du Sud, ça se corse encore plus: les réels kidnappings arrivent vraiment, les ravisseurs passent vraiment à l'acte. Il ne faut montrer aucune signe de richesse extérieure, se méfier de toutes les personnes étrangement "avenantes" etc...

Je pense que c'est la réalité qui a rattrapé dylvain. quand on ne sait pas conduire, on fait un accident.

Il ne peut s'en prendre qu'a lui meme et n'a plus que les yeux pour pleurer.

C'est aussi une opportunité pour quitter sa naieveté et revoir sa façon d'aborder la vie. Se cacher derriere c'est "bien ficelé" et le racisme c'est surtout eviter la remise en question alors que c'est la seule chose de positif que pourrait générer cette affaire.

La remise en question, c'est avouer... que c'était mal ficelé, que l'engrenage tout le monde n'y entre pas, qu'il faut etre particulierement bête pour croire qu'il allait gagner 8000euros et se rendre compte (à peine aujourdhui) que c'était une arnaque.
Signaler Répondre
Hum.....

Si vous continuez comme ça je vais finir par m'apercevoir que vous êtes un troll... Malin

Michel

Quand on va sur internet demander son avis sur un forum, il faut s'attendre à ce que des gens réagissent. Je ne suis pas sa maman, et je balance ce que je pense.

Je suis peut etre la seule personne à aider vraiment dylvain.

Relis le. La seule chose qui peut l'aider dans ce petit drame du dimanche, c'est de se remettre en cause.

Dans la plupart des phases de développement de l'arnaque, c'est lui qui fait défaut, c'est lui qu'il faut revoir.

Si il en prend conscience, il en sortira grandi et aura les sens affutés.

Si il en reste là, il restera à jamais l'idiot qui a envoyé 3000euros en Inde depuis chez lui parce qu'il avait peur qu'un Indien de Bombay vienne lui casser la figure.

Ceci est valable pour nous tous, moi le premier et toi aussi Michel.

Tu veux défendre la veuve et l'orphelin... bienvenue à bombay y a du boulot.

Je vais pas pleurer sur le sort d'un petit français qui se paie des aventures dans le tiers monde et qui s'est fait bobo !

Alors arrete de me traiter de trolls. J'expose des idées. C'est autrement plus riche que tes petites phrases assassines. :) qui ne touche pas leur cible.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 12
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Vijay Tourisme
Vijaytourism.com
La Meilleur Agence de Voyage francophone sur Pondichéry
Au cœur de l'Inde du Sud
Voyageaurajasthan.com
18 Nuits / 19 Jours) Kanchipuram / Mahabalipuram / Pondichery
Vous partez en Inde ?
Inde.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Inde du Sud
Authenticsouthindia.com
Voyages individuels en voiture privée avec chauffeur
?
Discussions similaires sur l'Inde:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Inde: Arnaque à l'aéroport
Nous sommes en Inde, et nous nous sommes faits arnaqués... Arrivés à 1h du matin, nous prenons un taxi prépayé. Il doit nous amener à l'hôtel, mais la route pour y aller est soit disant fermée (elle est en effet fermée mais un détour est forcément envisageable)...
Arnaques à éviter en voyage > Inde
5 déc. 2014 à 13:38
de
Jessicagsc
39 13 déc. 2014 à 15:01
de Backpackasia »
Agence locale en Inde: ahospitaltyclub.com
Ma conjointe et moi même avions décidé de passer par une agence locale à Delhi pour l'organisation d'une partie de notre voyage au Rajasthan en Inde (hôtels et chauffeur guide) de Udaipur à Jodphur en passant par Jaisalmer. Nous avions convenu d'un itinéraire et...
1 fév. 2014 à 11:55
de
Kebekdisk
2 1 fév. 2014 à 19:22
de Mickanattan »
Avis de recherche suite à arnaque en Inde
Je recherche d'urgence un Canadien qui aurait loué une maison à Kannur au Kérala à un certain Sasidharan à partir du mois de janvier 2017. Merci d'en parler autour de vous. Merci à la modération de ne pas déplacer mon message afin qu'il soit vu et lu par le maximum...
25 déc. 2016 à 16:03
de
Marien33
4 26 déc. 2016 à 16:56
de Stratele52 »
Arnaques dans les Offices de tourisme de Delhi
De retour de 3 semaines au Rajasthan j'aimerais mettre en garde les futurs voyageurs sur les pratiques des "soi -disant " Tourist information Office. Nous étions 4 et devions voyager avec un chauffeur indépendant bien connu sur les forums (Amit sharma). Nous avions...
27 déc. 2012 à 12:14
de
Yméra
19 1 jan. 2013 à 20:06
de Glup »
Attention aux rabatteurs indiens à la gare de Delhi
Je rentre de delhi ou je me suis fait arnaquer; j avais retenu un hotel par booking tout était ok mais lorsque je suis arrivé en gare de Delhi une foule de rabateurs me sont tombés dessus Un homme m a assurer que il y avait un festival a Delhi et que tout était...
21 avr. 2015 à 18:14
de
Tainois
13 3 jan. 2016 à 14:10
de Sitik »
Plus de discussions similaires à «Appel à témoignages: transport de bijoux Inde-France»
À découvrir aussi sur l'Inde:
Heure du site: 10:43 (20/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 361 visiteurs en ligne depuis une heure!
Vijay Tourisme
Vijaytourism.com
La Meilleur Agence de Voyage francophone sur Pondichéry
Au cœur de l'Inde du Sud
Voyageaurajasthan.com
18 Nuits / 19 Jours) Kanchipuram / Mahabalipuram / Pondichery
Vous partez en Inde ?
Inde.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Inde du Sud
Authenticsouthindia.com
Voyages individuels en voiture privée avec chauffeur