Appel à témoignages: transport de bijoux Inde-France (page 9 de 12)

Discussion démarrée par Kermitb le 8 septembre 2007 à 19:06
237 réponses sur 12 pages  ·  73 participants  ·  108 694 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bien content pour toi que tu aies eu la présence d'esprit d'aller sur un forum pour arnaques et que tu n'aies rien eu à payer à ces arnaqueurs indiens !
Bravo !
Bonne continuation à toi, en Inde et ailleurs !
Namasté !
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
salut sly71 et namaste a tous,
Le 14 décembre - l'arnaque cour toujours, moi je n'ai pas pu regarder sur internet comme je voulais le faire, je ne peu que m'en vouloir, mais ils sont vraiment tres fort - j'ai perdu près de 4ooo€ de la même manière décrite plus tôt. Je pense retourner en inde quand même mais j'aimerais vraiment faire quelque chose pour que cela serve à d'autre-Si un pote, une maman, un papa, un frère, reçois un coup de fil d'un proche paniqué qui doit sortir de l'argent tout de suite, surtout trouver une excuse pour ne pas le faire! L'histoire de la douane et de la prison c'est du bidon ! La peur ma fait sortir tout mon fric sans vraiment réfléchir bref –C’est leur métier, ils ont berné plusieurs dizaines voir centaines de personnes de cette manière qu’ils ont eu le temps de perfectionner au fur et a mesure des expériences – ils ont réponse a tous !!! toujours une longeur d’avance et plusieurs cntre un en cas de confrontation physique - et leur histoire, on y crois a mort ! bref
S’il n’est pas trop tard, s’échapper !!!! au plus vite comme on peut quitte à ne prendre que argent, passeport !!!!!!!!! ne pas hesiter à lacher 4 fois le prix au premier taxi au ricksaw qui vous emmène le plus loin possible dans le premier hotel le temps de reprendre ses esprits pour bien analyser la situation.
Malheureusement, s’il est déjà un peu tard, CAD, que vous êtes dans la situation ou la victime est au bout du tel pour vous demander un virement par western union –c’est plus compliqué de s’échapper ! Par rapport a ce que j’ai vecu (y a deux jour !) je donnerais bien des conseills mais, s’il ne sont pas bon, cela pourrait devenir dangereux – je me rends cependant dispo pour tout conseil en cas de besoin (j'ai pas trop l'habitude des forum - on peu laisser son tel ???)
Je redémarre une discussion pour que ce sujet soit plus facile à trouver pour la première personne qui n’aurait que quelque minutes pour vérifier sur le net (comme je voulais le faire en fait !) Histoire que n’importe qui tape les mot bijoux transport inde france tombe sur ce forum. Ces pro de la manip mentale se dermerdent toujours (avec succes) de manière a ce qu’a partir du moment ou ils nous disent bonjour, on est cuit !
Bref – la vie est une expérience
emmanuel
Lepiaf

Signaler Répondre
j'ai pas trop l'habitude des forum - on peu laisser son tel ???)

Surtout pas sur un post public, ne le donne que par message privé. Donc attends qu'on te le demande.
Milou2008

Signaler Répondre
Encore une fois, dites-vous bien qu'il n'y a pas de bon deal, si on vous propose de faire de l'argent facilement, et rapidement C'EST DE L'ARNAQUE ! VOUS ALLEZ FORCEMENT Y LAISSER DES PLUMES, (j'écris volontairement en majuscules parce que je le crie!) Surtout dans les bijoux, c'est si facile d'approcher quelqu'un qui ne s'y connait pas ou peu et de lui fourguer n'importe quoi, ou de faire passer de prétendus colis, qui ne passent pas la douane, une fois que vous avez versé l'argent. Pourquoi vous ferait-on plus confiance à vous qu'à d'autres ? réfléchissez un peu, ce sont dealers à la petite semaine, UN BON DEAL N'EXISTE PAS !!! mettez vous ça dans la tête, et soyez heureux de ne vous en tirer qu'avec quelques déboires financiers.
Henridusud

Signaler Répondre
Encore une fois, dites-vous bien qu'il n'y a pas de bon deal, si on vous propose de faire de l'argent facilement, et rapidement C'EST DE L'ARNAQUE ! VOUS ALLEZ FORCEMENT Y LAISSER DES PLUMES, (j'écris volontairement en majuscules parce que je le crie!) Surtout dans les bijoux, c'est si facile d'approcher quelqu'un qui ne s'y connait pas ou peu et de lui fourguer n'importe quoi, ou de faire passer de prétendus colis, qui ne passent pas la douane, une fois que vous avez versé l'argent. Pourquoi vous ferait-on plus confiance à vous qu'à d'autres ? réfléchissez un peu, ce sont dealers à la petite semaine, UN BON DEAL N'EXISTE PAS !!! mettez vous ça dans la tête, et soyez heureux de ne vous en tirer qu'avec quelques déboires financiers.

Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est vraiment trop beau pour être vrai....
Signaler Répondre
Bonjour à tous, je tiens ce soir à témoigner sur ce forum et aussi vous exprimer ma gratitude...
Je vous ecris actuellement de Jaipur où il est 22h35.

Je viens d'échapper grace à vous à cette arnaque et c'est en revenant à ma chambre d'hotel, que ca m'a travaillé...j'ai ouvert mon ordinateur portable me suis connecté à internet et ai checké via des mots clé tels que " inde arnaques pieges à touristes"...si ce genre de pratique etait courante et si c'etait là un moyen utile de se faire des sous.
Je suis tombé directement sur votre post.

Les mecs m'attendaient dehors...j'ai tout de suite dit ": non, jai reconsidéré la question, et je ne le fais pas."
Mais ca je le dois à vous. Et dans votre malheur vous avez contribué à me faire évité tout cela.

Tout a commencé hier lorsque je suis arrivé à Jaipur, un mec m'a proposé de m'amener dans un hotel..je ne savais pas trop où aller, j'ai accepté.
Il s'est ensuite proposé de me faire faire la visite des lieux bien sur en monneyant son tarif que j'ai accepté.

Fin apm il me propose de rencontrer des amis à lui car il a faim et me propose de m'enmener avec lui, j'accèpte et le dis ok, pourquoi pas.
nous nous rendons dans un pub assez branchouille de Jaipur, et là ces deux amis arrivent.
Le conducteur de Rikshaw m'explique avant leur arrivée, qu'ils sont très riches ont des belles voitures, et ont plusieurs usines à Jaipur et comble du comble me dit qu'ils font des dons à des associations charitatives. Plus ils financent la construction d'un hotel à Bombay...

Bref les mecs arrivent, l'un deux assez jeune m'explique son boulot, me parle de son bisness dans la mode, etc..
Je leur confie que je voyage pour ma part et fait le tour du monde et que mon voyage m'amenera ensuite en australie.

Là ils rebondissent et m'explique que si je cherche un job en Australie, ils peuvent me faire bosser.
De là ils me proposent de me rencontrer le soir meme et manger un brin pour m'en parler...

J'accepte donc.
A 20h le conducteur de Rikshaw passe me prendre, je me dis cool allons y nous verrons bien.

Arrivé sur place, les mecs arrivent avec 20mn de retard et m'expliquent qu'ils sont busy car pleins de taf, etc...
ok, on discute là ils abordent leur arnaque : ils ont besoin d'envoyer un colis rempli de bijoux en australie et que quelqu'un comme moi le receptionne afin de leur eviter de payer les taxes, etc....ils m'en parlent longuement, me font le scénario de comment se passent les choses, etc...
je leur fait bien tout repeter (en anglais afin d'etre sur de bien comprendre).

" vous toucherez 15 000€ " en receptionnant ce colis et en cash...

ils me disent qu'ils ont juste besoin que je leur accorde 4 jours de mon temps, et me proposent de rencontrer leur boss à Delhi (j'en arrivais juste...)..

Séduit par l'appat du gain...facil qui plus ai (et j'en honte au final, honte de m'etre laissé seduire de la sorte....). J'accepte et leur dit OK, faisons cela alors.

ils me proposent alors ds la foulée de partir ce soir meme pour Delhi, histoire de gagner du temps, et qu'apres ils me paieront un avion pour que je me rende à Mumbai destination où je devais etre ce mardi.
je leur dit OK, je dois faire mon sac. Le conducteur de Rikshwa me raccompagne à l'hotel, je lui dit que j'ai besoin de 30 mn pour faire mon sac.
Il me dit : on doit faire vite....je peux t'aider à faire ton sac...

il insiste, je trouve cela assez bizarre..mais bon il garde son calme, mais son regard n'est pas clean...bref.

je sens une boule dans mon ventre, je commence à douter..."dans quelle situation suis je entrain de me mettre"..." est ce que cela vaut le coup"...
"qui te dis que tu ne vas pas tomber ds une arnaque et au pire te faire trucider ou détrousser de tout ce que tu as"....

le doute s'installe...

j'ouvre mon laptop, je saisi donc les quelques mots clé relatives à des arnaques de ce genre et en Inde je précise bien.
Là le forum s'ouvre à moi, mon scénario vécu quelques minutes auparvant apparait comme le vilain script d'une serie B...
j'ai la nausée....je ne me pose plus aucune question.

me voila à vous ecrire maintenant pour vous faire part de cette histoire pour vous dire que vos témoignages m'ont peut etre sauvé la vie....qui sait.

je fait part de toute la gratitude que j'ai pour vous transmettre mes messages de soutien aux proches que vous avez et qui auraient été victime de l'arnaque que vous m'avez évité ce soir en témoignant comme vous l'avez fait....

je m'inquiete pour les autres touristes qui pourraient se faire entrainer dans ce genre d'histoire..

L'argent ne tombe pas du ciel, rien n'est gratuit et parfois on se laisse séduire par la facilité...

Merci à vous de m'avoir fait rappeler à quel point nous pouvons etre naifs...

amitiés
Marty.
Milou2008

Signaler Répondre
Tout est bien qui finit bien...

Encore une fois, il n'y pas d'argent facile, ni de gain mirobolant, surtout de la part d'inconnus qui ne vous connaissent même pas, un peu de logique !
Signaler Répondre
Bravo Marty, t'as eu le nez creux avec ta curiosité d'aller voir sur internet; ça t'a sauvé assurément ton argent et ton psychisme !!!
Bonne continuation à toi dans ton Voyage jusqu'en Australie.
Signaler Répondre
Salut Marty,
"Content" de voir que mon expérience (et celles des autres ont pu servir) - en générale, on perd en millier d'€ dans ces histoire, pour moi ce fut 4000 environ + ma moto....alors je vous fait le ''conseil'' à 1000€ TTC !
Plaisanterie à part, moi aussi j'ai eu des doutes et voulait checker internet juste par acquis de conscience au moins...mais ils savent s'y prendre pour ne pas que ça arrive !!! ce n'est donc pas arrivé pour moi ! Merci d'avoir partagé cette expérience en espérant qu'elle serve à son tour. Cela fait un mois pour moi maintenant, cela fait réfléchir ! Je me dit que ce serait trop dommage ne plus faire confiance à personne car, franchement, de la manière dont il s'y sont pris, je me suis dit que je ne pouvais faire confiance à plus personne dans ce monde ! Bref, après le passage en revue de tout mes voyages, en inde particulièrement, je peux dire qu'il n'y a pas grand chose à perdre à être extrêmement exigeant avant de donner un peu de sa confiance. Souvent, nous les occidentaux sympa, on a du mal à être méfiant, suspicieux, tout du moins à l'exprimer. Comme si, ne pas faire confiance à quelqu'un de sympa, frôlait presque déjà le manque de respect ! Ils le savent et en jouent !!! Dite vous que l'inde c'est quand même la jungle, surtout aux endroit touristique, et que vous ne faites pas partie de la famille des prédateurs.
Par ailleurs, c'est une longue histoire, mais pour infos, je suis toujours en contact avec ces enfoirés. Quand j'ai découvert le poteaux rose, j'ai tout de suite eu l'intuition de garder contact juste au cas ou il était possible, d'une manière ou d'une autre, d'immaginé un plan pour récupérer mes sous et ma moto tôt ou tard ! Ayant passer 4-5 jour avec eu, j'avais beaucoup d’éléments (et peut de talent je pense) pour les garder au chaud avec une histoire bien crédible. Cela fonctionne encore à ce jour, ils ont l'air de gober bien sur parce que je leur laisse croire au bon pigeon (crédible !) qu'ils ont connu. Bref, je n’espère rien et surtout pas à jouer au héro et à me venger mais le bateaux que je leur monte pourrait vraiment les faire flipper ce serait toujours ça si cela marche....de ce fait, je suis intéresse par tout détail (nom, adresse, photo etc) susceptibles d’agrémenter mon histoire...
Marty, est-ce que par hasard y' en avait parmi eu qui roulait en royal enfield 350cm3 rouge ? Prénom, Ram, Baba; Yash, Dam...au cas ou
Et aussi, je pense à toi tout seul là bas comme j'y était 30 jours de cela....ne t'en veux pas d'avoir été naïf, c'est leur seul activité depuis des années à ces enfoirés...on ferait aussi bien a leur place si nous étions aussi mal intentionné et sens scrupule aucun. (enfin moi en tout cas)..tu fera mieux la prochaine fois.
Et, juste au cas ou, part de Jaipur quand même ! Ce même réseau existe à Puskar, Goa, Hampi...bref partout ou il y a de la chair fraiche...Précision pour GOA, le copain d'un copain s'est retrouvé lui attaché 15 jours sur un bateau le temps de coopérer et de laisser vider ses comptes. Il n'est pas mort mais franchement ils sont sans scrupule et il ne pensait plus revenir chez lui vivant. Tout avait commencer pareil sauf que le départ "habituel" pour Delhi ou Mumbai c'était une ballade en bateau de luxe
Prend soin de toi - tu as l'air d'avoir une bonne étoile
J'ai aussi passer 1 an de voyage en Australie alors si t'a besoin d'un tuyau..on ne sais jamais!
Bon trip
Signaler Répondre
Salut gourou, je suis vraiment écoeuré pour toi et por tous ceux qui se sont fait avoir.
Cela aurait franchement pu m'arriver, sérieusement. C'est juste que j'ai eu la chance de pouvoir m'isoler un moment lorsque je faisais mon sac, et ue j'ai repensé à tout ce qui venait de se produire, j'ai aussi relativisé :

"Un mec que tu ne connais pas te présente 2 mecs que tu connais encore moins, et au bout de 2h de conversation ils te proposent 15000€ pour leur rendre service..."
Cherchez l'erreur....j'ai failli me faire avoir. Mais j'ai ressenti cette boule ds le ventre alors que je faisais mon sac...une sorte d'intuition, un truc qui pu, tu le sens au fond de toi et l'argent qui était finalement le seul motif de mon approbation sur le coup, passait en second après l'objectif de ce tour du monde que j'entreprends...J'ai revu mes priorités en me disant que ca puait, et que le GROS doute ne valait pas le coup de prendre de risques....

Je m'etais deja retrouvé dans une situation similaire à Cuba, et ce jour là je me suis juré d'etre plus prudent.
Bref.
Je ne sais pas si ton experience t'es arrivé à Jaipur, mais alors oui un des gars se prénommait "Ram", les 2 autres je ne sais pas.
Ils s'etaient à peine présentés et avec leur accent, je n'ai rien pu saisir au final, je vais te faire une description c'est encore frais dans ma tete puisque c'est arrivé hier :

Le rabatteur était le chauffeur de Rikshaw, il m'a cueilli à la gare de Jaipur lors de mon arrivée.
Le lendemain il me présentait ses 2 connards de potes, sois disant pleins aux as, leur discours c'était à base de " bisness man, qui roulent en Ferrari et qui possèdent pleins d'hotel à Jaipur"...
Le chauffeur a selon ce qu'il m'a dit : 25 ans, une femme et un bébé en route. (vérité?)
1m70 à tout péter, un faux sourire radieux. Il répétait sans cesse qu'il etait deja allé à Lyon..etc...

Ses deux potes, l'un deux un bisness man à l'allure jeune trendy, assez en chair, je veux dire pas maigre du tout.
petite jacket décontractée, jean, baskette trendy, un gros pif, et un début de double menton malgré son jeune age.
S'exprimant dans un anglais très clair et parlant très clairement. Toujours avec son portable à la main.

Le second, un mec bcp plus agé, genre 45/50 ans max. Les yeux clairs et un nez assez fin.
Petit, chemise mauve genre en soie un peu ouverte, une chevalière aux doigts, idem les cheveux peignés en arrière genre gominés.
idem il lachait pas son portable. Lorsqu'il parlait pas il "tait assez imposant et impressionnant il sentait l'homme d'affaire patron et boss dure en affaire. Lorsqu'ils sont arrivés à mon hotel pour essayer de me convaincre de nouveau, là le petit vieux, a commencé à l'ouvrir et son visage s'est "éclairé" il semblait alors merdeux et mafieux limite macro. Du coup plus du tout impressionant.

Il semblait méga honnete et prétendait etre en confiance avec moi car je leur paraissait mega honnête aussi.
Le bisness devait se faire de Jaipur avec reception à Melbourne ou alors de Jaipur avec reception en Autriche.

le mec qui parlait le plus donc le jeune bisness man (la le rikshaw ne bronchait plus pdt tous les entretiens, sauf au vieux dont il baragouinait en hindi), il me disait aussi qu'il avait un ami qui vivait à Barbès et un autre aux champs élysées, il parlait des villes dans lesquelles il était allé en esseyant de bien les prononcer avec son accent : Lyon, Normandie, Marseillec, etc....

bref, le truc parfait, qui te met en archi confiance.

J'etais toujours étonné que le rikshaw fréquentait des sois disant mec pleins aux as...Je me disais comment un conducteur de Rikshaw qui plus ne change pas de firngue et fait assez sale, fait pour etre ami avec des mecs blindés de thunes...qu'est ce qui les rapproche quoi??? je lui posais la question en lui demandant comment il les avait connu, il me répondait que le bisness man il le connaissait depuis 9 ans et que son oncle connaissait son père depuis plus de 20 ans...en gros voila le deal.

Voila je ne sais pas si tout ce que je te dis va t'évoquer quelque chose ou les confondre avec tes e****és.
Mais je te le jure, j'ai la rage. Meme si je ne me suis pas fait avoir j'ai tout de meme la rage pour tous ceux qui se font coincer.

En plus le riksahw me disait qu'il avait renconté une française hier, et qu'il devait la revoir ce soir pour prendre un verre...
J'ai juste peur qu'elle se fasse embobiner.

Pour finir enfin, je suis allé voir le responsable de l'hotel ce matin, j'ai parlé de l'affaire en leur disant que le rikhaw était un habitué des lieux, il venait apparemment souvent apporter des touristes ici et que si ils le connaissaient ils devaient me donner son nom.
Si ils le connaissait, je leur ai dit qu'il se rendait complice d'arnaque et d'extorsions..le mec m'a juré ne pas le connaitre mais le guichetier, une tronche de vermine finie lui le connait j'en suis sur.

Bref, moi l'inde j'en suis dégouté depuis que je suis arrivé. A eviter de faire seul, car on ne prends aucun plaisir à rejeter constamment les demandes incessantes de tous ceux que l'on croise. Grosse deception donc où ici on est pris pour des merdes de dinde qu'on essaye de fourrer à toutes les sauces.

Cette apm je suis allé me ballader dans Jaipur, je voulais recroiser cette merde de chauffeur de rikshaw, et faire comme si j'etais content de le voir, je l'aurais ainsi pris en photo et pris aussi sa plaque pour aller porter plainte.
Mais les flics ici sont corrompus de tte façon et l'ambassade de france s'en fout tant que tu ne t'es pas fait dépouiller.

Si tu es en contact avec eux....il faudrait que tu essaies de leur donner RDV ici.
Tu leur dit que tu as un ami dans un hotel qui a besoin d'un rikshaw pour faire une balade en ville et que ca serait sympa de venir le rencontrer demain pour lui faire faire un tour des lieux.

Je quitte mon hotel à 17h pour aller à Mumbai.
Mais je serais toute la journée ici sur place.
Voici mon adresse : Jai Maa Palace A-3-G Sundar Path, Behind Crystal Mall complex Bani Park

dis leur que je m'apelle Antoine Corentin. (faux nom bien sur)
Je laisserai mon nom au mec à l'entrée en disant que le gars en question n'aura qu'à me rencontrer sur le toit de l'hotel au resto.

Voila si le mec se pointe et demande Antoine corentin, je serais de suite si c'est lui ou pas.
Si jamais c'est pas lui, je feinte d'etre intéressé, je le prend en photo et je joue le jeu, ca pourra t'aider avec des photos.

Dans l'attente de ta réponse.
M.
Signaler Répondre
leur histoire, on y crois a mort

Mais personne pour se demander pourquoi si l'affaire est bonne ils ne la font pas eux même ou en n'en font pas profiter avant toi famille ou copains
Montérégie

Signaler Répondre
A Cuba des histoires de ce genre?????????????Excusez-moi mais j'en doute.

Réf:Je m'etais deja retrouvé dans une situation similaire à Cuba, et ce jour là je me suis juré d'etre plus prudent.
Bref
Signaler Répondre
salut Marty,
sale histoire hein...Ouai c'était à Jaipur ! Moi j'ai eu droit à 3 jours de copinage avant de rencontrer le boss en chemise mauve;;j'ai eu le droit à la préparation mentale de luxe... invité au resto, hotel 5* sans jamais payer quoi que se soit, visite chez les familles, boeuf instrumental tabala toute une aprème (j'suis percussioniste), discussions philo crédibles, si j'étais fumeur de ganja cela aurais été open bar !, LA TOTALE quoi !...j'ai même eu chauffeur + voiture privée jaipur delhi comme promis...j'ai eu les bijoux sous les yeux dans une mallette en cuire intérieur velour que j'ai emballé moi même et posté moi même Etc. Si c'était du toc, ça avait franchement de la gueule. J'ai même fait des documents holographiés au tribunal de Delhi dans un bureau d'avocat pour les services des douanes...photo, signature empreint digitales, registre gouvernementale, j'y ai passé 3h30 ! un vrai film ! ils sont organisé comme des pros.... si ca se trouve c'est une vrai mafia !
Donc moi j'ai pas eu droit à la version du rickshaw, je n'aurais d'ailleurs probablement pas marché, c'est TOUS des arnaqueurs ceux là à partir du moment ou ils ont quelque chose à te proposer sans que tu ai demandé quoi que se soit. bref...en tout cas tes descriptions semblent bien correspondre... le mec chemise mauve c'est sur !!! L'autre au double menton qui connait Lyon franchement ça me fait tilt aussi..quant à RAM c'était mon préféré ce bâtard !
Merci pour ta proposition de faux RDV etc..c'est vrai on pourrait essayer de les entuber mais c'est risquer et franchement ça ne vaut pas la peine je pense..t'es en vie, pas blessé et avec tes plumes..merci encore pour ta proposition - je ne dirais pas non en revanche pour d'autres détails au besoin si t'as pour agrémenter mon histoire qu'ils gobent tout cru jusqu’à maintenant... peut être arriverais-je finalement a leur extorquer qqe chose...pour l'instant ca m'amuse de les mener en bateau... ils craquent un max en téléphone et je les fais bosser aussi.. juste pour le fun ! j'avais même réussi à me faire invité mais au moment ou ils devaient me prendre le billet d'avion l'agent leur à refusé car, malgrés mon visa multiple de 6 mois, je dois attendre 2 mois entre chaque visite en inde; un peu con mais c'est comme ca - info vérifié par tel à l'ambassade indienne de paris. Peut être se risquerons-t-ils à me donner (rendre) qque centaines d'euro d'une manière ou d' une autre dans l'espoir de m'en arnaquer encore qque milliers...on verra, a moi de jouer !

Fait gaffe aussi à Mumbai, ils sont costaud question embrouille surtout du coté du quartier de Coolaba.
concernant tes impressions, c'est vrai, j'ai aussi eu l’impression de me faire emmerdé tout le temps... je n'ai pas retrouvé l'inde d'il y a 6 ans en tout cas j'ai l’impression ! mais y quand même des trucs biens !
Si tu veux on peux continuer le contact en privé par mail..
a bientôt

PS: si jamais ils reviennent a la charge demain, c'est possible ! ne lâche rien et ne te retrouve en aucune façon seul avec eux pour quelque prétexte que ce soit, ils peuvent aussi être méchants, je veux dire, menaces physique, couteaux etc...! l'histoire du pote du pote sur le bateau a Goa c'est pas du bidon ! C'est les mêmes enfoirés ici et là bas !
Signaler Répondre
Bonsoir CHROUSSEAUD,

Bien sur que ça on se le demande...mais pour sortir d'inde pour un indien c'est chaud...bref. des questions j'en ai posé un packet..et de toute façon les questions susceptibles d'être posées, ils les connaissent toutes...car elles ont toutes déjà été posées et testée avec les centaines de personnes avant nous...ils ont 2 coups d'avance quoi que tu fasse. je pense que sans l'aide de l'intuition (et/ou d'un tel forum) c'est perdu d'avance !
C'est 10000 fois pire que les vendeurs de babioles/gadjets sur les marchés... c'est toujours après qu'on se demande pourquoi et surtout comment ça se fait qu' on ait acheter une telle merde dont on ne se sert jamais !
Leur histoire elle est béton et bien huilée avec des pilote de F1 qui la drive !
voila,
a toute
Signaler Répondre
mais pour sortir d'inde pour un indien c'est chaud.

Pas plus compliqué pour un Indien que pour de nombreuses autres nationalités, sauf si l'individu est recherché ou a intérêt à se faire oublier, ce qui est peut être le cas de ceux que tu as rencontrés
Signaler Répondre
Je pense que c'est effectivement les mêmes batards. Pas de doute.
De plus pour être aussi bien organisé, des enfoirés comme eux ca court pas les rues à Jaipur. Ce doit être un réseau. Il doit y voir 2 têtes qui dirigent le truc et ensuite il doit y avoir 2/3 petites équipes qui tournent comme ça.

Je me rends compte qu'ils adaptent leur discours en fonction de ta personnalité et de ton background.
Je te mets néanmoins en garde aussi gourou, s'il s'agit d'un réseau bien organisé, ils peuvent sans scrupule avoir recours à l'homicide, pourvu que leur bisness prolifère et ne t'inquiete pas, vu le taux de misère ici, des mecs prêt à te trucider pour 3000R, il doit y en avoir un paquet.

Je pense que ta stratégie pour le moment est bonne.
A ta place, je prendrai contact avec l'ambassade de france en inde afin de leur faire part du suivi que tu as avec ces enfoirés.
Pour leur expliquer la situation.

De là, je pense qu'ils peuvent te mettre en contact avec des services de police (pas les flics de la rue bien sur), succeptibles de traquer ce genre de mafiats bisness. Tu pourrais rester en contact avec eux, entretenir le truc, et collaborer avec une équipe d'autorité indienne.
Avec ton soutien, tu pourrais les aider à les coincer. Làce qui est bien c'est que les mecs pensent que t'es réellement con, et que tu ne te doutes de rien...ils ont moyen grave d'être à un endroit au bon moment. Il faut des preuves et il faut les prendre la main dans le sac...donc ca peut etre un travail de longue haleine mais toutefois possible. A savoir si tu pourras récupérer ta moto ou ton argent, honnetement c'est peu probable sauf ti tu leur fait à l'envers, mais c'es l'arroseur arrosé. Il faut que tu trouve UN truc. Mais fait gaffe, ils ont des contacts en france (sos disant) ne le néglige pas.

Si tu arrives à leur extorquer de l'argent, ta tete est mise à prix.
et clairement ca implique que tu devras eviter l'inde.

Fait chier pour Mumbai, collaba, c'est là où je devais aller car on y trouve les hotels les moins chers. merde.
Plein le cul d'avoir à surveiller mes arrières dès que je fais un pas dehors.

franchement l'Inde commence à me répugner sévère.
Mais bon. Merci pout tes conseils je vais faire gaffe.

Je te laisse un email PV, si je peux t'etre utile en quoique ce soit, n'hésites pas :
deimian1111@gmail.com
Signaler Répondre
je vois avec l'ambassade de France à Delhi aujourd'hui pour voir ce qui est possible de faire pour essaye d'arrêter ça.
Avis aux éventuelles autres personnes qui se retrouveraient dans la même situation que Marty : faite comme lui et déposé ici votre témoignage/situation ! Ça peux vraiment être utile !!!!
a bientôt surtout si j'ai des news de l'ambassade
Marty, a tout de suite en PV
Signaler Répondre
De là, je pense qu'ils peuvent te mettre en contact avec des services de police

On essaie d'aider des types qui veulent exporter sans payer les taxes (ça s'appelle un trafic) et ensuite prévenir les flics parce que ça a tourné au vinaigre......
Moi, à sa place, les flics, j'éviterais.
Milou2008

Signaler Répondre
Je ne porte aucun jugement et ne veux surtout pas me faire l'avocat de ces gredins, mais il ne faut pas perdre de vue qu'à l'origine ceux qui se sont fait prendre étaient prêts à violer les lois pour gagner de l'argent facile. C'est là là que le plan de ces crapules devient diabolique : qui va allez se plaindre à la police d'avoir été roulé dans la farine par des malfaiteurs avec qui on s'apprêtait à devenir complice si le plan fonctionnait ? Dites-vous bien que si ces gens sont aussi riches et biznessmen qu'ils le disent, ils n'ont besoin de personne pour faire leurs affaires, ils empruntent les voies légales, paient des taxes, ont des clients qui font de même. Le reste, c'est du bricolage, et de l'arnaque, comme vous l'avez constaté.
Mais ils savent à qui ils ont à faire, et ne vont pas proposer leur plan foireux à des personnes plus matures ou dont l'apparence leur laisse supposer qu'elles n'ont pas trop besoin de leur fric.
Signaler Répondre
100 % d'accord avec toi
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Vijay Tourisme
Vijaytourism.com
La Meilleur Agence de Voyage francophone sur Pondichéry
Bhoutan-Sikkim
Planete-decouverte.fr
Découverte exclusive des royaumes himalayens en petit groupe
Safe Voyages Tours
Safevoyagestours.com
Agence de voyage basée à New Delhi & Rajasthan. Location de voiture.
Inde- Ekayana Travel
Voyages-receptifs.com
Du trekking au séjour de luxe, une approche aux mille facettes
?
Discussions similaires sur l'Inde:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Inde: Arnaque à l'aéroport
Nous sommes en Inde, et nous nous sommes faits arnaqués... Arrivés à 1h du matin, nous prenons un taxi prépayé. Il doit nous amener à l'hôtel, mais la route pour y aller est soit disant fermée (elle est en effet fermée mais un détour est forcément envisageable)...
Arnaques à éviter en voyage > Inde
5 déc. 2014 à 13:38
de
Jessicagsc
39 13 déc. 2014 à 15:01
de Backpackasia »
Agence locale en Inde: ahospitaltyclub.com
Ma conjointe et moi même avions décidé de passer par une agence locale à Delhi pour l'organisation d'une partie de notre voyage au Rajasthan en Inde (hôtels et chauffeur guide) de Udaipur à Jodphur en passant par Jaisalmer. Nous avions convenu d'un itinéraire et...
1 fév. 2014 à 11:55
de
Kebekdisk
2 1 fév. 2014 à 19:22
de Mickanattan »
Avis de recherche suite à arnaque en Inde
Je recherche d'urgence un Canadien qui aurait loué une maison à Kannur au Kérala à un certain Sasidharan à partir du mois de janvier 2017. Merci d'en parler autour de vous. Merci à la modération de ne pas déplacer mon message afin qu'il soit vu et lu par le maximum...
25 déc. 2016 à 16:03
de
Marien33
4 26 déc. 2016 à 16:56
de Stratele52 »
Arnaques dans les Offices de tourisme de Delhi
De retour de 3 semaines au Rajasthan j'aimerais mettre en garde les futurs voyageurs sur les pratiques des "soi -disant " Tourist information Office. Nous étions 4 et devions voyager avec un chauffeur indépendant bien connu sur les forums (Amit sharma). Nous avions...
27 déc. 2012 à 12:14
de
Yméra
19 1 jan. 2013 à 20:06
de Glup »
Attention aux rabatteurs indiens à la gare de Delhi
Je rentre de delhi ou je me suis fait arnaquer; j avais retenu un hotel par booking tout était ok mais lorsque je suis arrivé en gare de Delhi une foule de rabateurs me sont tombés dessus Un homme m a assurer que il y avait un festival a Delhi et que tout était...
21 avr. 2015 à 18:14
de
Tainois
13 3 jan. 2016 à 14:10
de Sitik »
Plus de discussions similaires à «Appel à témoignages: transport de bijoux Inde-France»
À découvrir aussi sur l'Inde:
Heure du site: 19:19 (22/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 662 visiteurs en ligne depuis une heure!
Vijay Tourisme
Vijaytourism.com
La Meilleur Agence de Voyage francophone sur Pondichéry
Bhoutan-Sikkim
Planete-decouverte.fr
Découverte exclusive des royaumes himalayens en petit groupe
Safe Voyages Tours
Safevoyagestours.com
Agence de voyage basée à New Delhi & Rajasthan. Location de voiture.
Inde- Ekayana Travel
Voyages-receptifs.com
Du trekking au séjour de luxe, une approche aux mille facettes
Plus d'annonces similaires »