Arctique ou Antarctique?

Discussion démarrée par Jules34170 le 14 novembre 2016 à 12:06
4 réponses  ·  5 participants  ·  633 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous.....

J'ai promis à mes garçons (24 et 21 ans !!!) un "dernier" voyage ensemble....et nous sommes tombés d'accord pour les régions polaires
Nous avons tjrs voyagé de manière indépendante mais sur ce coup là j'ai choisie de m'en remettre entre les mains d'un pro
Quelqu'un peut il me conseiller sur ;
-la destination
-un organisme?
Sachant que nous aimerions voir les icebergs d'un bateau.....faire du canoë kayak..... du chien de traîneau????? cotoyer les phoques....etc etc

Bref, si l'un d'entre vous qui me lit a eut une belle expérience, merci de me la faire partager
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Mathews

Signaler Répondre
bonsoir je pense que l'Arctique à partir de la Norvége est plus abordable.
Sinon pour ce qui est de l'Antarctique à ma connaissance seule Ushuaia permet de s'y rendre pour les touristes (donc hors mission scientifique)
Donc il faut prendre l'avion pour Buenos Aires, re avion pour Ushuaia puis bateau pendant x jours..et tout ça ça doit coûter un bras
Jadorry

Signaler Répondre
Bonsoir,
2 destinations pour ça :
- Groenland en été (nos mois de juillet-aout) avec une croisière par ex au départ d'Islande. Plusieurs voyagistes ont la chose en offre, par ex GNGL ou ponant.com Question budget à vous de voir mais les glaces.... c'est plutot cher !! Plus que surement, cotoyer la faune qui nage... dont baleines et orques sera au programme. Pour le kayak je ne sais mais les sorties en zodiac sont très fréquentes notamment avec le Ponant ! Pour les traineaux à chiens, les Inuits le font en hiver... car pas assez de banquise stable en été.

- Antarctique : comme déjà dit, seules les croisières départ Ushuaia permettent d'y aller. Ce qui "plombe" déjà le budget.... Période : de début décembre à fin février (été austral !) Mêmes agences que l'arctique, avec sauf erreur de ma part les Hurtigruten (norvégien) en plus.
Prévoir un beau traitement anti mal de mer si le cas.... car la traversée du passage du Drake peut être bien rude !!

Perso j'ai fait les 2 avec le Ponant et ces 2 voyages restent dans mon Top 5 parmi les très nombreux autres autour du globe !!
Evajules

Signaler Répondre
Bonsoir,

Hurtigruten organise une croisière à partir de Punta Arena après un vol depuis Paris - Santiago d Chili.
Cette croisière comprend 5 jours dans la péninsule Antarctique.
Je serais du voyage.
Mais c'est juste, déjà l'Arctique ce n'est pas donné, mais alors l'Antarctique....enfin je casse la tirelire pour mes 70 ans !
Bonne soirée
Maclaro

Signaler Répondre
-la destination
-un organisme?
Sachant que nous aimerions voir les icebergs d'un bateau.....faire du canoë kayak..... du chien de traîneau????? côtoyer les phoques....etc etc
Bref, si l'un d'entre vous qui me lit a eut une belle expérience, merci de me la faire partager

Bonjour Juliette,
Vous avez bien raison d'envisager un voyage vers les pôles. Que ce soit au Nord ou au Sud ce sera inoubliable.
Côté Antarctique, c'est plus cher mais c'est Le Voyage d'une vie. Des phoques, des baleines, des orques, des oiseaux de mer, des éléphants de mer... et des manchots, surtout si vous passez par la Géorgie du Sud. Bien sûr des icebergs et de la banquise !
Vous ne pouvez y aller qu'en bateau évidement. Deux solutions, le gros bateau de croisière à 3000 passagers, vous verrez les paysages, la glace de loin mais vous ne descendrez pas. C'est interdit et impossible.
La deuxième solution est le bateau de 150 à 200 passagers qui propose une croisière-expédition avec descentes en zodiac (de 100 passagers maximum à la fois). Là, vous allez dans les manchotières, vous marchez sur la glace, vous passez tout près des icebergs... c'est génial ! Nous y étions avec la Compagnie du Ponant.
Je vous propose de voir quelques une de mes photos d'Antarctique :
quartallees.blogspot.fr/...1-ce-matin-vers.html

Côté Arctique : Quand on a commencé à approcher des hautes latitudes, on devient vite addict. Ensuite nous avons continué avec le Nunavut, la Tchoukotka (Détroit de Béring), Kamchatka, Spitzberg et cette année l'Alaska en repassant le Détroit de béring.
En Arctique, pas de manchots mais il y a en plus, un aspect culturel très intéressant car on peut aller dans les villages inuits.
De ce côté aussi beaucoup d'animaux, des oiseaux de mer, des phoques, des morses des baleines et quand on a de la chance... des ours polaires au Nord sur la banquise.
Je vous propose de comparer les photos :
Groenland et Nunavut quartallees.blogspot.fr/...8/kangerlussuaq.html
Tchoukotka quartallees.blogspot.fr/2013/09/anadyr.html
Spitzberg quartallees.blogspot.fr/2015/07/spitzberg.html
Alaska subantarctiques.blogspot.fr/2016/07/alaska.html

Les conditions, gros ou petits bateaux sont à peu près les même, car comme il n'y a pas de port ou presque, on ne peut accéder à la côte que par des petites embarcations.

Canoë kayak, je ne connais pas mais je sais qu'au Groenland, des voyages Canoë kayak sont organisés.

Chiens de traîneau. On ne peut voyager dans ces régions que l'été quand il n'y a pas de neige.
Cependant on doit pouvoir en faire au Spitzberg au printemps, mais alors vous risquez de ne faire que ça. Sinon... il y a Chamrousse et Autran MalinMalinMalin

Bon weekend et pour vous mettre dans l'ambiance...

Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Comptoir Change Opéra
Ccopera.com
Achetez vos dollars canadiens en ligne et recevez-les chez vous
Voyages Moto aux USA
Planet-ride.com/Moto-usa
Les USA a Moto. Grand Ouest | Route 66 | Route du Jazz | Par ici
Amérique de l'ouest
Planete-decouverte.fr
Circuit en petit groupe sans trop de kilomètre, c'est possible...
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
?
À découvrir aussi sur l'Alaska:
Photo postée par le membre Maclaro.
Heure du site: 3:38 (21/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 060 visiteurs en ligne depuis une heure!
Comptoir Change Opéra
Ccopera.com
Achetez vos dollars canadiens en ligne et recevez-les chez vous
Voyages Moto aux USA
Planet-ride.com/Moto-usa
Les USA a Moto. Grand Ouest | Route 66 | Route du Jazz | Par ici
Amérique de l'ouest
Planete-decouverte.fr
Circuit en petit groupe sans trop de kilomètre, c'est possible...
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Plus d'annonces similaires »