Assurance annulation sur Air Transat?

Discussion démarrée par Babou64 le 15 mars 2009 à 4:30
2 réponses  ·  3 participants  ·  14 182 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

Je suis une française pvtiste installée depuis décembre dernier à Montréal, je dois malheureusement écourter mon voyage et rentrer d'urgence en France.

Il était prévu que de la famille et des amis viennent passer quelques jours à Montréal en vacances. Certains ont déjà acheté leurs billets sur Air Transat pour la fin du mois de mai, en prenant l'assurance annulation proposée. J'ai regardé tout à l'heure sur le site d'Air Transat pour connaitre les conditions d'annulation et de remboursement, je n'y trouve rien, à part quelques informations concernant une modification de réservation.. J'ai téléphoné au service clientèle, je n'ai pû avoir que le service des réservations, pour toutes autres questions, il faut contacter un autre numéro seulement en semaine..

J'ai peur que mes amis et ma famille ne puissent pas être remboursés intégralement, car apparemment il y a des conditions très spécifiques pour y avoir droit..

Si quelqu'un parmi vous a déjà annulé un billet Air Transat et a des informations, merci de m'aider et peut-être me rassurer un peu.. Je supprime déjà les vacances de mes proches, si en plus je leur fait perdre de l'argent.. : (

Babou.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Michelzen

Signaler Répondre
Tout est la et malheureusement clair mm si c'est ecrit tout petit (si c'est l'assurance Air transat, si c'est une assurance agence de voyage ça peut differer un peu) Les frais d'annulation dependent du type de billet, il sera toutefois possible se faire rembourser les taxes daéroport
www.airtransat.fr/_pdf/fr/assurances.pdf

Remboursement des frais d’annulation : Maladie, décès, accident, y compris maladies antérieures / Complication grossesse / Dommages aux locaux professionnels ou privés / Licenciement économique, obtention d’un emploi, convocation administrative /Refus de congés par l’employeur.
Signaler Répondre
Bonjour,

En effet, une assurance annulation ne couvre pas les "mmm non, plus envie d'y aller". Il faut une raison telle que définie dans le contrat d'assurance, notamment décès d'un proche (vraiment proche, comme écrit dans le contrat), maladie grave, etc...
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Faites le plein de Miles
Milesbooster.fr
Gagnez des Miles en faisant votre shopping en ligne. 100% gratuit.
Parking aéroport dès 6€/j
Bluevalet.fr
Blue Valet: parking facile devant le terminal de départ
L'aéroport facile
Inflyter.com
Vos informations de vols, gratuites et en temps réel, dans votre poche
Vols complexes
Oihanavoyages.com
Consultez nous pour tous vols complexes...
?
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Air Caraïbes: Assurance annulation pour billet non remboursable
N'ayant pas trouver des réponses à mes questions, je me permet de poster ce message. Nous avons pris un vol A/R pour la Martinique et nous avons pris l'assurance multirisque Air Caribes à 52€ car notre carte ne nous donne aucune assurance. Lien des CGV de l'assurance:...
Compagnies aériennes > Martinique
26 jan. 2016 à 12:01
de
Mantguy
5 26 jan. 2016 à 20:33
de Aixois54 »
Assurance annulation Condor
Je souhaite partir au Mexique en Février 2016. Je vais payer avec ma carte gold six billets. Obligez de payer pour tous pour être sûre d'avoir TOUS les billets. Seuls les membres de mon foyer fiscal seront couverts et les autres non. La compagnie aérienne CONDOR...
Compagnies aériennes
3 mai 2015 à 21:18
de
Cléo74
5 4 mai 2015 à 11:38
de Dom751 »
Assurance annulation de vols
Mon conjoint va participer à diverses compétitions en France (nous habitons au Québec) et nous aimerions réserver d avance nos billets d'avion pour 2015 vue que nous avons déjà les dates de ces compétitions. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une assurance...
Compagnies aériennes
22 jan. 2015 à 16:51
de
Lexaisa
9 13 mars 2015 à 18:34
de Nbmclb »
Assurance annulation AXA Assistance
Nous devions partir en voyage et notre fille a une grossesse compliquee nous voulons rester auprès d elle. l'assurance ne nous prendra pas en charge pour cette raison, pensez vous que nous pourrions invoquer une otite le jour du départ ? merci d'avance de...
Compagnies aériennes
26 jan. 2017 à 21:51
de
Vige
10 25 fév. 2017 à 0:23
de Vige »
Assurance annulation
J'ai réservé avec ma visa premier un billet d'avion par Quatar au mois de septembre, pour un départ en mars prochain pour une amie qui doit me rejoindre en Thaïlande. Je ne lui ai pas pris d'assurance annulation, que je ne suis pas sûre que Quatar m'ait proposée...
Compagnies aériennes > Thaïlande
27 oct. 2014 à 20:09
de
Monica
16 28 oct. 2014 à 20:55
de Kastayou »
Plus de discussions similaires à «Assurance annulation sur Air Transat?»
À découvrir aussi sur VoyageForum:
Heure du site: 8:49 (21/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 262 visiteurs en ligne depuis une heure!
Faites le plein de Miles
Milesbooster.fr
Gagnez des Miles en faisant votre shopping en ligne. 100% gratuit.
Parking aéroport dès 6€/j
Bluevalet.fr
Blue Valet: parking facile devant le terminal de départ
L'aéroport facile
Inflyter.com
Vos informations de vols, gratuites et en temps réel, dans votre poche
Vols complexes
Oihanavoyages.com
Consultez nous pour tous vols complexes...
Plus d'annonces similaires »