Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. Cliquez ici pour devenir membre.

Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Ticapi le 1 mai 2018 à 7:20
20 réponses sur 2 pages  ·  10 participants  ·  2 291 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Le gouvernement veut augmenter le prix d'entrée des parcs nationaux. Comme en Afrique du Sud, le prix ne sera pas le même pour les namibiens, sud-africains et autres étrangers.

Pour les étrangers, il est notamment prévu d'augmenter comme suit:

Etosha, Fish River, Waterberg, Sesriem, etc.
N$ 250 au lieu de N$80 pour les plus de 16 ans et N$ 100 au lieu de la gratuité pour les enfants jusqu'à 16 ans
Voiture N$ 50 au lieu de N$ 10

Pour les réserves naturelles
N$ 200 au lieu de N$ 40/50 pour les adultes et N$60 au lieu de la gratuité pour les enfants
Voiture N$ 50 au lieu de N$ 10

Cette augmentation devrait entrer en vigueur pour le début de la haute saison.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Eh bien, que de bonne nouvelles ! Pirate
On va en faire les frais cet été...

Bonne journée CarmenSourire
Signaler Répondre
Hello,

A voir, peut-être la mise en place de tout ça prendra plus de temps que prévu. Pour le moment, ils en parlent dans les journaux en Namibie et sur la page Facebook de Hitradio.

Bonne journée à toi aussi.Sourire
Signaler Répondre
Bonjour,

c'est une info sûre ou ils y pensent ?
On y part 32 jours en Novembre, on va exploser notre budget, ce n'est pas une bonne nouvelle Fou
Signaler Répondre
Bonjour à tous,

C'est à partir de quand ce changement exactement car je pars dans quelques semaines et en effet le budget risque d'exploserFouIncertain
Merci
Signaler Répondre
c'est une info sûre ?

Il semblerait que oui. D'après une personne qui habite à Windhoek, les tarifs ont été publiés dans plusieurs journaux et ils en ont aussi parlé à la radio. Personnellement, j'ai vu l'info dans Namibia Forum et aussi sur Facebook (Hitradio). Mais, c'est l'Afrique et les choses ne se mettent pas toujours aussi rapidement en place que prévu.Clin d'oeil

A voir aussi, s'ils ne vont pas faire un genre de "Wild Card" comme en Afrique du Sud. Il faut aussi dire que le prix d'entrée des parcs nationaux est vraiment bas en comparaisons avec l'Afrique du Sud et d'autres pays d'Afrique.

A suivre...
Signaler Répondre
Bonjour à tous,

C'est à partir de quand ce changement exactement car je pars dans quelques semaines et en effet le budget risque d'exploserFouIncertain
Merci

Si tu pars dans quelques semaines, tu auras peut-être la chance d'y échapper. Bon voyage et profite bien. C'est un pays magnifique!
Signaler Répondre
Bonjour. Je suis pro dans le tourisme en Namibie. On utilise 4 plateformes d'infos whatsapp entre guides et employeurs du tourisme, je lis les journaux, me tiens au courant des nouvelles du tourisme et j'ai cherché partout, notament les sites officiels du NWR. Pas la moindre trace d'augmentation en vue... vous avez peut-être été un peu vite...
Signaler Répondre
Bonjour Philippe,

tant mieux si c'est le cas.
Même info sur un autre forum :

Le Namibia Wildlife resort vient de communiquer la chose suivante: LE PRIX DES ENTREES DE PARCS vont augmenter d'une manière spectaculaire.
Signaler Répondre
Alors bon. Mea culpa, mea maxima culpa. J'ai eu tort. Il y aura bien augmentations conformément aux infos de Carmen, mais bonjour pour les trouver... c'est le MET (ministère du tourisme) qui a décidé celà en principe pour le 1er janvier 2019. curieusement il n'y a encore aucune info sur les sites de réservation ni ailleurs ! L'info, qui fait suite à un appel téléphonique au MET, est 100% sûre sauf changement d'avis toujours possible d'ici là. Je présente mes excuses à Carmen.
Signaler Répondre
Je présente mes excuses à Carmen.

Pas de souci et merci pour tes excuses. En effet, le NWR n'a rien à voir avec cette augmentation. Comme tu l'écris, c'est le MET qui est responsable de ça. Bref, affaire à suivre...
Signaler Répondre
Merci à tous pour les infos !
1/01/2019 j'espère car pour cette été à 6 avec 4 enfants cela ferai vraiment une belle différence de prix !!
Comme ça au moins la Namibie sera chère à tous les niveaux... Nous sommes quand même vraiment très impatient d'y aller !!!
Signaler Répondre
J'ai eu lamême info par un autre professionnel du tourisme basé en Namibie, probablement au 1er janvier 2019 !
Signaler Répondre
Trouvé dans un autre forum la réponse du NWR que je remets ici

"There has been talk in the grapevine that the rates would increase, however we have not received any communication from the Ministry of Environment on any increases as yet.Best it to contact them directly, as they are the custodies of the Park entrance fees"

Donc rien d'officiel et encore moins de la part du NWR qui ne fixe pas les augmentations de tarif
Signaler Répondre
Comme écrit plus haut, le NWR n'a rien à voir avec ça. C'est le MET qui fixe les prix, il faut donc voir avec eux. Mais, comme Phalbert l'a écrit, l'augmentation est sûr, il reste à savoir pour quand. Je pourrais m'imaginer que le MET ne le sait pas encore.
Signaler Répondre
A partir du 1er novembre 2018, grosse augmentation pour Sesriem camping : de 220 NAD/p à 350 par personne et par jour !

Olifantsrus passera de 310 à 350 NAD par personne

Halali, Namutoni et Okaukuejo abandon du tarif location emplacement (280) + 170 par personne

Un seul tarif par personne pour ces 3 camps = 300 NAD par jour et par personne
Signaler Répondre
Un seul tarif par personne pour ces 3 camps = 300 NAD par jour et par personne

Donc diminution des tarifs pour ceux qui voyagent seuls ou à deux...Angélique
Signaler Répondre
Bonjour
Je confirme les augmentations de prix, je viens de recevoir le tarif définitif pour mon circuit en Novembre.
Sesriem 350pp
Les camps à Etosha 300 pp, donc comme le précise Attila diminutions si 1 ou 2 personnes.
Brandberg ancien tarif 130pp nouveau 150pp et de 30 à 40 pour un véhicule
Bonne route
Signaler Répondre
Bonjour tout le monde

Je suis rentrée hier de Namibie. Effectivement rien n'est dit sur place concernant des augmentations mais si c'est bien le cas, je suis contente d'y être allée maintenant, les prix seront multipliés par 3 l'an prochain si je lis bien les infos... Un peu beaucoup d'un coup.

Je comprendrais une augmentation "normale" car le prix actuel est très bas, par contre mais passer du simple au triple Pirate
Signaler Répondre
Bonjour,

Sesriem 350pp, ce n'est que pour le camping ou le prix du parc est inclus ?
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Discussions similaires sur la Namibie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Entrée dans les parcs nationaux de Namibie
Notre départ pour la Namibie est prévu le 23 juillet. J'ai une question qui concerne les entrées dans les parcs nationaux, et plus particulièrement Sossusvlei: nous allons y passer 1 fin de journée (Dune Elim), 1 journée (Sossusvlei, Hidden Vlei, Dune 45) et 1...
Afrique de l'Est et Australe > Namibie
10 juin 2016 à 12:13
de
Blancond
6 11 juin 2016 à 8:14
de Blancond »
Réservation camping Ju Hoansi / Grashoek: entrées parcs (Nambie)
Je cherche désespérément à savoir si le camping de Ju Hoansi doit se réserver et sur quel site pour 2 nuits (notre tour opérateur s'en déchargeant) et surtout si ce camp est le même que Grashoek. Autre point: Quelles sont les meilleures visites à faire au camp...
Voyager en 4x4 > Namibie
13 fév. 2018 à 21:36
de
Tutti74
3 16 mars 2018 à 22:23
de Genefa »
Prix des entrées parcs/permis en Namibie
Je pars dans une semaine et je suis entrain de prévoir le budget sur place. Avez vous une idée des prix pour les permis les parcs. Sesriem Kolmanskop Fish river canyon Welwishia drive Cape cross Spitzkoppe White lady Grootberg Etosha WATERBERG plateau Peut être...
14 déc. 2014 à 10:19
de
Lili97438
15 8 mai 2015 à 13:52
de Lili97438 »
Entrée aux parcs Namibie: à réserver?
Donc, le départ pour la namibie approche!! Et j'avais une question par rapport aux parcs nationaux en Namibie. On a fait une demande via le NWR pour des hébergements à Etosha et à Sesriem. Pour l'instant pas de réponse mais, au vue des précédentes discussions...
6 fév. 2014 à 9:51
de
Brieron
3 13 fév. 2014 à 12:46
de Brieron »
Payer l'entrée du parc Sossusvlei (Namibie)
Une petite question technique, nous logerons à l'extérieur du parc Oasis sossus camping. Si on veut faire le coucher de soleil le soir en J1 à la dune Elim il faudra payer l'entrée du parc. Puis le lendemain faire les dunes faudra-t-il repayer? Je vous remercie...
8 nov. 2017 à 15:02
de
Adumas4
15 11 nov. 2017 à 11:34
de Adumas4 »
Plus de discussions similaires à «Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie»
Heure du site: 17:32 (20/05/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
4 681 visiteurs en ligne depuis une heure!