D'Aurangabad à Belur (Karnataka) (page 1 de 3)

Discussion démarrée par Aleph240758 le 3 février 2018 à 15:05
52 réponses sur 3 pages  ·  13 participants  ·  2 512 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
mardi 02 janvier et mercredi 03 janvier.
Cette année je pars avec ma nièce Audrey qui n'est jamais venue en Inde.
Nous partons de Toulouse pour Mumbai où nous arrivons à 01h.
L'E-visa enregistré nous récupérons nos sacs et partons nous enregistrer pour le vol d'Aurangabad à 05h15.
Avant de partir l'hôtel Holiday Era (en face de la railway station) à Aurangabad m'a envoyé un email m'annonçant qu'une voiture viendrait nous chercher à l'aéroport ce qui est très sympa.
A Mumbai, un nouveau email de l'hôtel qui s'excuse de ne pas pouvoir venir à l'aéroport car il y a des grèves de transport ce jour. Nous prendrons donc un taxi et effectivement la ville est très calme, pas de circulation ce qui est surprenant en Inde.
Le gardien de l'hôtel nous donne notre chambre et nous offre la clim en s'excusant de ne pas avoir pu venir nous chercher à l'aéroport.
La chambre est petite et propre et très vite nous nous glissons sous les draps pour récupérer de ce long voyage.
En fin de matinée on émerge et après avoir fait connaissance avec le gentil patron de l'hôtel nous voulons sortir nous balader et il nous demande de ne pas s'éloigner, pas plus d'un kilomètre car avec les grèves et manifestation il y a des jets de pierre, c'est très dangereux et tout est fermé ce que nous constatons dans la rue pratiquement déserte et les boutiques fermées.
Nous passons notre journée à dormir.
Le soir nous dînons au restaurant attenant à l'hôtel, très bon et très copieux et j'ai honte d'en laisser une bonne moitié mais nos estomacs sont bien pleins.
Le patron de l'hôtel nous offre une bouteille d'eau et réserve les billets de bus pour Bijapur, voyage prévu samedi soir.

jeudi 04 janvier.

Ce matin, la vie reprend et nous allons échangé nos euros à un taux de 72 roupies pour 1 euro, le meilleur taux de la rue.
Nous partons en rickshaw pour Khultabad où nous commençons les visites par le tombeau d'Aurangzeb, tombe très simple comme il le voulait.
De là, à l'extérieur de la ville nous allons au Mughal Gardens 'jardin du paradis " ou Jahan Banu Begum Bagh. Ce jardin est très bien entretenu avec plusieurs tombeaux. Nous sommes seules à nous promener dans ce lieu calme. Ce jardin est mûré et divisé en 4 parties par un canal. Au centre du jardin se trouve une enceinte de 4 kiosques aux toits "bangla" (Bengale). Au centre de l'enceinte se trouve la tombe de Jahan Banu Begum qui selon les sources seraient la belle-fille ou la petite fille de l'empereur Aurangzeb sans aucune précision mais certainement quelqu'un d'important pour justifier un tel mémorial.





Et maintenant route pour Daulatabad et visite du fort en fin de matinée donc sous la chaleur.


Au départ, on prend les allées sur notre droite où jouent les singes et les écureuils.
On reprend l'allée principale qui nous amène à la tour (muezzin) et on continue tout droit et nous commençons à monter.


Audrey est jeune et marche vite pour moi et donc avec cette montée j'essaie de la suivre et ça monte, ça monte, mon coeur s'emballe, mon souffle est rapide et je dois m'asseoir plusieurs fois car il fait très chaud et je commence à avoir la tête qui tourne, je dois récupérer, boire et m'alimenter. Audrey s'aperçoit que je ne la suis plus, elle vient donc à ma rencontre et voit je suis au bord du malaise et l'éventail en main me ventile et petit à petit je me remets de ces premières émotions. A petits pas j'arrive au sommet où la vue est grandiose et je suis contente d'y être arrivée.



Au retour, avant de repartir un fresh lemon soda finira par me rétablir.

De retour à Aurangabad nous nous arrêtons à Bibi ka maqbara. C'est un mausolée construit à la fin du XVII siècle par Aurangzeb en hommage à sa première femme.


ben quoi !! tout le monde veut son Taj Mahal !!! et ici au moins il n'y a pas trop de mondeMalin




puis nous allons au Panchakki c'est un moulin et nous demandons au rickshaw de nous laisser au bazarpour nos premiers achats.
Le soir nous dînons en terrasse au restaurant "le Kailash " avec nos premiers papad masala (je n'ai pas peur dès le premier jour et Audrey aime bien) et un dosa accompagné d'un lassi.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Coucou,

On dirait que je suis la première lectrice. Je vais suivre ton récit.
..je ne connais pas encore le Karnataka, si ce n'est par le bouche à oreille, ce sera donc de la découverte. Sourire
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Coucou
ben oui tu es la première et j'espère pas la dernière Clin d'oeil
Je continue ça motivera les visiteurs Tire la langue

vendredi 05 janvier
On prend un rickshaw à la sortie de l'hôtel pour la station des bus (70 rs) et on arrive juste avant le départ du bus pour Ajanta à 07h. Nous arrivons à 09h (prix du billet 250 rs pour les 2).
En arrivant on doit prendre une navette (30 rs pour les 2) qui nous dépose à l'entrée du site.
Le prix des billets a doublé et donc 500rs par personne.


Le site comprend 30 grottes bouddhistes, creusées dans du basalte dur, dont trois sont inachevées.
Les premières grottes sont des monastères. Les peintures sur les murs et au plafond sont encore belles, impressionnantes et assez bien conservées, les sculptures sont également magnifiques.








Les grottes inachevées ont l'entrée sculptée et l'intérieur n'est pas complètement dégagé ce qui donne une idée du travail accompli pour la réalisation de ces merveilles.



Certaines ont des piliers sculptés.


Nous sommes les seules touristes occidentales, nous croisons quelques asiatiques et beaucoup de touristes indiens et des écoles. Nous sommes souvent sollicitées pour des selfies et Audrey ne le vit pas très bien donc j'essaie de jouer le jeu le plus souvent mais cela devient vite assez pénible.
A la fin de la visite nous allons sur la colline voir le point de vue sur les grottes.


la vue belle.
Nous rentrons enchantée de cette journée et notre voyage commence très fort.
Ce soir nous retournons au restaurant "le kailash".
En rentrant à l'hôtel le patron nous offre le thé et une bouteille d'eau et nous dit que le lendemain soir avant notre départ il nous donnera une chambre pour nous permettre de nous doucher avant de prendre le bus de nuit. Nous apprécions beaucoup toutes ces petites attention et je conseille à tous les voyageurs se rendant à Aurangabad de séjourner dans cet hôtel.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci Aleph, pour ce début de récit... Ça m'intéresse d'autant plus que j'y serai dans quelques jours et j'espère pouvoir aller loger au même hôtel que toi si je peux trouver ses coordonnées...
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
samedi 6 janvier
Nous quittons l'hôtel avant 07h pour la station des bus pour aller à Ellora. A l'arrivée on nous dirige vers un bus qui est confortable ce qui m'intrigue et je le dis à Audrey "ce bus n'est pas un bus local " mais bon le principal est de vite partir. En effet il démarre très vite et il part à moitié vide, c'est vraiment louche... Le prix du billet A/R 520 rs pour les deux !! ouf ! "c'est bien cher, les tarifs ont bien augmentés cette année et on paie l'aller-retour, c'est bien louche tout ça!! Audrey me dit c'est juste parce qu'il est direct.... ouais peut-être je ne suis pas convaincue mais on est partie donc on verra bien...
Effectivement, le bus fait son premier arrêt à Daulatabad fort pour une heure trente !! oh làlà non, je ne veux pas rester ici. Audrey gentiment me dit "mais ça va vite passer, on va aller boire un chai " mais non il faut trouver une autre solution.. Le chauffeur me propose d'arrêter un bus local qui arrive très vite et hop nous y sommes installées. Le chauffeur me dit avant de repartir que le bus quittera Ellora à 14h30 ! ok mais c'est bien de bonne heure pour nous donc ??
En arrivant à Ellora Audrey m'annonce qu'elle n'est pas très motivée pour aller à Grineshwar temple ce matin, bon on verra ce soir mais sans conviction... dommage mais bon j'en verrai d'autres temples donc profitons de ce site.
Prix des billets 500 rs, je tiens à le mentionner car 50% d'augmentation c'est énorme !!
34 monastères et temples ont été creusés dans la paroi d'une haute falaise, c'est somptueux. Ces sanctuaires sont consacrés au bouddhisme, au brahmanisme et au jaïnisme.
Nous commençons par les grottes hindoues de 17 à 28, les sculptures sont très belles.



Cette série terminée nous allons voir les grottes bouddhistes, 12 au total qui sont tout aussi impressionnantes. Ici les grottes sont sur deux niveaux comparativement à celles d'Ajanta. J'ai trouvé les sculptures plus fines dans l'ensemble à Ajanta mais je suis tout de même impressionnée par ces monuments.







Nous partons vers la grotte "le Kailash ", la plus impressionnante, grandiose, unique, je ne sais pas comment la qualifiée tellement c'est beau.
Nous y restons assez longtemps et les personnes qui étaient avec nous dans le bus ce matin viennent nous dire qu'il est l'heure de repartir mais non, nous profitons encore nous n'avons pas terminé et donc nous rentrerons avec un bus local, ils sont bien aimables tout de même d'être venus nous avertir.
On monte, on descend, on admire, on est très impressionnée, c'est vraiment très beau.





A la sortie on se dirige vers les caves 30-33, on en visite quelques unes sur le passage et le chemin est interrompu par un affaissement de terrain.On revient au point de départ et il me semble avoir lu qu'une navette nous amenait par la route à ces grottes. Effectivement on s'approche dans cette direction et un bus nous attend, le ticket précédent est valable pour le trajet, c'est parfait.
Les façades sont magnifiques, elles ont de belles sculptures, des belles colonnes à l'intérieur.C'est ici qu'il reste des peintures et le gardien vient me chercher pour me les montrer à l'aide de sa torche. Waouh, elles sont belles je suis comblée.









On reprend la navette pour revenir au point de départ et l'estomac fait appel donc nous nous dirigeons vers un petit restaurant à l'entrée du site où nous dégustons notre premier thali.
Nous rentrons en taxis collectifs à Aurangabad (70 rs pour les 2).A l'hôtel on nous donne une chambre pour nous reposer et nous doucher en attendant notre départ à 20h15 pour une longue nuit en bus.
A 20h45 nous prenons nos places dans le bus réservé et mauvaise nouvelle, c'est un bus rouge donc un bus local, inconfortable..... la nuit va être dur et longue mais bon il faut y aller.......
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
coucou Anne,
Voici la suite à Ellora. Oui je te conseille d'aller dans cet hotel Holiday Era car ils sont tous très aimables pour un prix très correct.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Elles sont belles tes photos d'Ajanta, j'ai pas fait si bien quand j'ai visité... Y a-il toujours les cris et les sifflets des gardiens pendant la visite qui essaient de contenir les indiens indisciplinés qui photographiant avec le flash malgré les interdictions ou ses visiteurs ont-ils pris conscience de la fragilité des peintures. L'attitude des touristes indiens était choquante.

Bonne continuation pour ce carnet. Comme tu l'as vu j'ai laissé le mien en plan. Tu seras avant moi à Badami, Bijapur, etc... Je n'arrive pas à trouver le temps et l'énergie...
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonsoir Clin d'oeil

Je suis avec beaucoup d'intérêt ce nouveau carnet de voyage et je ne peux m'empêcher d'y apporter quelques compléments d'information Tire la langue

  • A la fin de la visite nous allons sur la colline voir le point de vue sur les grottes.
  • la vue belle.

  • Dommage que tu ne te sois pas retournée pour nous montrer cette autre vue du site car Ajanta c'est - tout comme Ellora - un site historique extraordinaire dans un site naturel fabuleux.




    Ellora est "moins spectaculaire" d'un point de vue cadre naturel mais il y a malgré tout quelques beaux sites




    Bonne continuation Tire la langue


      PS ne jamais visiter Ajanta un dimanche Fou

    Signaler Répondre
    Publicité invisible aux membres
    VoyageForum connectés à leur compte. (?)
    J'ai beaucoup aimé Ajanta. Il n'y avait pas trop de monde au début de notre visite et donc les gardiens n'avaient pas trop de travail mais ils sont très vigilants car il y en a toujours avec le téléphone portable et le flash et ils se font vite disputer.
    Effectivement je serai très vite à Bijapur mais que c'est long à faire ces carnets !!!
    j'espère que ça intéressera du monde pour ne pas me démotiver !!!Surpris
    Signaler Répondre
    Publicité invisible aux membres
    VoyageForum connectés à leur compte. (?)
    merci de me suivre Raga
    tes photos sont belles et bien plus vertes que les miennes
    oui j'ai vu aussi à Ajanta




    en cette saison pas de cascades "snif, sniff"
    Signaler Répondre
    Publicité invisible aux membres
    VoyageForum connectés à leur compte. (?)
    En tout cas, tout est magnifique !!!

    Continue, continue Tire la langue
    Signaler Répondre
    Publicité invisible aux membres
    VoyageForum connectés à leur compte. (?)
    J'hésite pour l'automne prochain entre le Tamil Nadu, inconnu pour moi ou une redite complète d'un ancien voyage car j'ai déjà bien écumé le coin en retournant à Ajanta, Ellora, Mandu... après la mousson. Les photos de Raga me poussent dans ce sens. A étudier de près...
    Signaler Répondre
    Publicité invisible aux membres
    VoyageForum connectés à leur compte. (?)
    ohh j'ai envie de te conseiller le Tamil Nadu que tu ne connais pas avec les visites des grands temples mais aussi du Chettinad avec les temples Ayyanars perdus dans les campagnes. Je te donnerai un bon plan si ça t'intéresse, j'aimerai bien y revenir pour en découvrir de nouveaux.
    Des chevaux en terres cuites perdus dans la nature, je suis presque sûre que ça pourrait te faire craquer !!!
    Signaler Répondre
    Publicité invisible aux membres
    VoyageForum connectés à leur compte. (?)
    à là là, j'ai commencé la suite en début d'après-midi et voulant terminée cette journée maintenant, tout s'est bloqué et je dois tout recommencer
    c'est vraiment pas cool car ça prend tellement de temps donc je refaisTriste

    La mauvaise nuit annoncée s'est avérée véridique.Impossible de fermer l'oeil, le bus avance lentement mais la chaussée est très mauvaise car ça saute, ça secoue sur tout le trajet, il fait froid et on arrive à Bijapur à 07h !!! En descendant du bus j'essaie de me redresser et de m'étirer car j'ai des courbatures de la tête aux pieds !!!! mais courage on est pas venue à Bijapur pour se plaindre de cette longue nuit blanche bien noire !!
    On s'installe à l'hôtel Megharaj, notre chambren 'est pas prête et en attendant on nous installe dans une petite chambre ce qui nous permet de nous reposer avant de commencer les visites.
    Bijapur a été construite au cours de la dynastie Chalukyan de Kalyani entre les X° et XI° siècles. Ils ont appelé Vijayapura ou la "ville de la victoire" d'où vient son nom Bijapur.
    Nous sommes à proximité de Gol Gumbaz (entrée 200rs)
    Gol Gumbaz est un mausolée construit pour Mohammed Âdil Shâh (1627-56, sultan de Bijapur, à partir de 1650. Surmonté d'un dôme de 38 m de diamètre intérieur, c'est l'une des œuvres majeures de l'architecture islamique du Deccan.
    Le dôme central, 2ème en taille (le 1er étant la coupole de la Basilique ST Pierre de Rome
    )


    Nous sommes dimanche et beaucoup de touristes indiens sont présents ainsi que des sorties scolaires et donc beaucoup d'enfants.
    L'extérieur est plus beau que l'intérieur, le musée attenant est payant et non compris dans le billet d'entrée donc on se passera de la visite.
    Le complexe comprend une mosquée, un naqqar khana (batiment ouvert utilisé pour jouer de la musique de cérémonie)


    et le mausolée. Il faut monter à la galerie des murmures par un escalier raide. L'acoustique est impressionnante, un mot chuchoté sur le mur du dôme résonne et peut être entendu de l'autre côté, du coup tout le monde se prête à ce jeu et nous sommes dans un brouhaha et on ne pourra vérifier la résonance annoncée.


    A la sortie rickshaw et tonga attendent des clients et nous choisissons un tonga (400rs)pour
    visiter tous les bâtiments de la ville.
    Taj Bawdi, en très mauvais état, entrée fermée donc inintéressant.

    Juma Masjid, est la plus grande mosquée de l'Inde du sud. Le Mihrab central est inscrit avec les lignes du Coran.




    Ibrahim Rouza (entrée 200rs)
    ici aussi beaucoup d'écoliers.


    Rauza signifie une tombe avec une mosquée attenante et un jardin.




    Le mausolée a de belles sculptures, les portes en bois de teck sont exceptionnelles.



    et la photo souvenir sortie de classe


    Bara Kama
    ce mausolée inachevé aurait dû dépasser tous les autres. Ces 12 arches gracieuses lui donnent son nom.


    Nous passons au Burj-E-Sherz, canon mais cela ne nous passionne pas donc on ne fait que passer.
    Nous allons au marché du dimanche où les femmes "lambanis" viennent faire leurs courses.
    Il m'est impossible de ne pas sortir mon appareil photo ce qui dérange Audrey mais très vite elle voit la joie de ses personnes posant devant l'appareil et ravies de se voir sur l'écran et sort elle aussi son appareil et se prête au "jeu ". Ouf heureusement car elle commençait à me faire une leçon de morale de ne pas photographier les gens., que ça ne se faisait pas.......
    j'ai eu chaud !!!





    et une pour me faire plaisir car j'aime ces roulottes ambulantes


    Mais on visite, on traîne dans le marché mais on oublie de se nourrir donc on reprend la rue principale et en face du marché on voit un restaurant donc une petite pause bien méritée.
    En rentrant à l'hôtel on s'arrête au Gagan Mahal (ancien palais royal)
    Le rez de chaussée était le Durbar Hall et au 1er étage, en ruines, était la résidence du sultan.


    Notre journée à Bijapur a été bien remplie et très intéressante. Nous nous coucherons de bonne heure après un dîner au restaurant de l'hôtel.
    Signaler Répondre
    Publicité invisible aux membres
    VoyageForum connectés à leur compte. (?)
    Bonsoir

    Si on visite Bijapur, ne pas oublier d'aller à l'Est de la vieille ville, dans l'enceinte du Shivgiri Temple, pour y admirer une gigantesque statue de Shiva.

    Dav79 (en ligne!)
    Signaler Répondre
    Publicité invisible aux membres
    VoyageForum connectés à leur compte. (?)
    L'inde n'est pas un pays qui m'attire énormément mais j'avoue que les monument montrés dans votre carnet sont vraiment très beaux. Carnet agréable à suivre Clin d'oeil
    Signaler Répondre
    Publicité invisible aux membres
    VoyageForum connectés à leur compte. (?)
    ah merci Raga de compléter mes visites car je ne suis pas allée à la périphérie de Bijapur admirer cette statue de Shiva. Je vais reprendre mon carnet, alors reste bien présent car à l'étape suivante je n'ai pas vu non plus une grande statue de Bouddha... tu vois où ? oui je pense que tu vas comprendre donc prépare les photos Malin !! merci
    Signaler Répondre
    merci David pour l'encouragement. Je vais reprendre la suite du voyage et j'espère qu'à la fin vous aurez envie d'y partir !! car les merveilles n'ont fait que commencer !!!
    à bientôt
    Signaler Répondre
    Lundi 08 janvier.
    Aujourd'hui, nouveau départ et on se rend à la gare routière à 09h. A notre arrivée, seules touristes, on nous demande note destination, Gulbarga, et un bus est sur le départ.
    Super !! la chance est avec nous !! pas de perte de temps, le bus est plus confortable que celui d'Aurangabad et nous nous installons à l'avant avec nos gros sacs.
    La route est bien meilleure et souvent en travaux d'élargissement, le réseau routier s'améliore dans l'ensemble du moins ici au Karnataka.
    Nous longeons des plantations de canne à sucre, du coton beaucoup de coton et surprise car je n'en n'avais pas encore vu en Inde, des vignobles. Dans les marchés et au bord des routes, je vois souvent des étals avec du raisin blanc, les grappes suspendues, les grains sont plus allongés que les nôtres mais je ne les ai pas goûtés.
    Le trajet passe assez vite en regardant défiler le paysage. A mi-parcours on nous fait changer de bus (désolée, je n'ai pas noté le nom de la ville), et nous avons le suivant sans attente ce qui nous permet d'arriver à Gulbarga à 13h30.
    Alors pourquoi Gulbarga ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette ville ou alors les unes ville inintéressante, il n'y a rien à voir..... ou bien tout le contraire Gulbarga hors sentiers battus vaut le déplacement..... donc j'ai décidé d'y venir et me faire mon opinion sur cette ville et je suis loin d'être déçue car effectivement c'est un petit coup de coeur mais à cette heure-ci je ne le sais pas encore.
    A la descente du bus nous trouvons un rickshaw, ici on n'est pas harcelé, pour 70rs qui nous conduit à l'hôtel Pariwar. Cet hôtel à une grande cour et un restaurant. L'accueil est sympathique et on nous donne une grande chambre, propre et calme (1450 rs). La wifi ne fonctionne que dans le hall et est assez lente. Nous regardons sur google maps notre situation et on s'aperçois que le fort n'est qu'à 2 ou 3 kms ce qui nous permet de nous y rendre à pieds et c'est sur la droite à la sortie de l'hôtel.
    La route est en travaux mais le trafic continue, ce qui n'est pas très agréable pour nous piétons.
    De l'autre côté de la route on constate qu'un jardin la longe, on traverse donc et la promenade est bien plus calme et plus agréable. Au bout du parc, on arrive à un lac bien mentionné sur la carte, on le laisse sur notre gauche et on prend la route en face qui nous amène au fort.
    Les fortifications sont impressionnantes avec ses doubles remparts. Le fort par lui même n'est pas très bien conservé mais dans l'enceinte une mosquée du XV°.
    La visite est gratuite et mérite d'être mentionnée.




    Je n'ai pas le temps de continuer donc un peu de patience pour découvrir la mosquée!!
    Signaler Répondre
    (suite)
    A la sortie du fort que nous contournons pour aller à la mosquée des enfants surtout des garçons passent à côté de nous à vélo en nous faisant des signes de la main et en nous croisant nous crient "Hi, Hi ", parmi la bande un plus aventurier s'arrête pour nous serrer la main et toute l'équipe vient nous rejoindre. Ils nous accompagnent jusqu'à l'entrée de la mosquée où nous nous séparons avec des sourires jusqu'aux oreilles.
    L'intérieur de la mosquée est très calme avec un grand dôme


    et de nombreux piliers blancs soutenus pas de grands arcs créent avec la lumière du soleil une atmosphère majestueuse.



    Nous passons un grand moment ici à nous perdre au milieu de toutes ces colonnes et arches au différent design.


    Au fond une dame imperturbable balaie.






    Avant la sortie de la forteresse quelques habitations et dans la cour femmes et enfants nous font de grands signes de la main que nous échangeons avec de grands sourires.
    Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
    Carnets similaires sur l'Inde:
      Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
    Nord du Karnataka
    46 photos
    Après le carnet "Nord du Gujarat", voici venu ce "Nord du Karnataka". C'est ma première incursion dans un état du sud, j'ai lu en effet quelque part que le Maharastra et l'Orissa ne sont pas considérés comme au sud donc cela ne compte pas! Bref, je commence gentiment...
    Carnets de voyage > Inde
    9 déc. 2017 à 18:55
    de
    Chris70
    11 16 déc. 2017 à 14:58
    de Parvat »
    Shanti India: Aurangabad + Gujarat:)
    131 photos
    Ca doit être mon quinzième voyage en Inde si je ne me trompe pas. J'emmène ma tante / marraine adorée: Anne. Nous n'avons que neuf ans de différence et devenons d'avantage des amies qu'une nièce et une tante... C'est son premier voyage sac a dos, son premier voyage...
    Carnets de voyage > Inde
    15 mars 2014 à 14:41
    de
    Parvat
    88 8 jan. 2018 à 22:43
    de Poto »
    Shanti, Shanti?
    303 photos
    3/11/2015, Visakhapatnam, 07h du mat’. Après deux escales à Zurich et Delhi, je me suis offert un hôtel tout confort à 2000 roupies la chambre! Pour moi c’est énorme. L’hôtel est nickel, rien à redire. On m’a accueilli d’un joli « Namasté ». Conseillé par Léon...
    Carnets de voyage > Inde
    7 fév. 2016 à 18:46
    de
    Parvat
    150 6 jan. 2017 à 13:03
    de Parvat »
    Incredible India, nous revoilà!!
    85 photos
    Nous voici de retour de 15 jours dans le nord de l'Inde. Pour notre 6ième visite dans ce pays, nous avons navigué entre l'Uttar et le Madhya Pradesh et on peut dire que ça a été intense en émotions!! Alors si ça vous dit, on vous emmène à Varanasi, Chitrakoot...
    Carnets de voyage > Inde
    5 oct. 2017 à 22:16
    de
    Solene40
    96 29 nov. 2017 à 12:19
    de Tibidouwah »
    Route d'Haridwar à Calcutta (et west Bengal) et fin à Udaipur
    657 photos
    C'est parti!!! mon voyage s'est déroulé du 26 oct au 10 décembre. Oui j'ai vécu la démonétisation de plein fouet, et j'ai bien compris la formule " l'Inde ne se visite pas mais se vit!!!" et que de galères avec ces problèmes mais je n'y suis pas encore Je suis...
    Carnets de voyage > Inde
    24 déc. 2016 à 16:39
    de
    Aleph240758
    172 24 jan. 2018 à 11:47
    de ZJF »
    Plus de carnets similaires à «D'Aurangabad à Belur (Karnataka)»
    Photo postée par le membre Aleph240758.
    Heure du site: 12:44 (25/02/2018)
    Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
    3 793 visiteurs en ligne depuis une heure!