Autotour Jordanie février 2016 (page 1 de 4)

Discussion démarrée par Minorel86 le 12 septembre 2015 à 11:41
65 réponses sur 4 pages  ·  6 participants  ·  6 548 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4
Minorel86

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

Nous profitons de l'absence des enfants en février 2016 pour faire un autotour d'une semaine du 20 au 27 février 2016.
Je vous soumets notre projet d'itinéraire afin de recevoir vos conseils éclairés sur cette destination que je ne connais pas encore.

Ayant tous les deux la quarantaine, nous privilégions depuis quelques années un style d'hébergements plutot confortables et douillets que modiques et plus aléatoires. Sinon, afin de profiter au mieux des sites nous avons préféré la formule location de VL qui nous apparait plus sympa mais n'avons pas encore trouvé le loueur.

S'agissant, des vols, je viens de déposer une alerte sur différents sites et obtient à l'heure actuelle un prix pour deux de 800 euros environ (avec des horaires corrects d'arrivée et départ ainsi qu'une durée de trajet de 8 ou 9 heures...) ce qui me parait correct ?

Au niveau itinéraire, je pensais à celui là :

Arrivée Amman et après récupération de la VL direction Madaba (semble plus simple par rapport à l'aéroport ?)
Visite des églises et fresques, Mont Nebo,... si vous avez des hotels ou restaurants à conseiller...

2ème jour : Direction Jerash le matin assez tôt puis direction Mer Morte pour 1 jour (hotel Holiday Inn ?)
Idéalement un hôtel avec plage privée afin que ma femme profite au mieux de la mer morte (que nous avions déjà connue mais de l'autre coté).

3ème jour et 4ème jour: départ pour la visite de Kerak (il me semble que le Wadi mujib est fermé jusqu'au 1er avril) et continuation vers Petra Hôtel à Wadi Musa (Petra Moon ou Petra guest house ou autre ?)
Je me posais la question du parking de la VL à l'entrée du site ? On pensait rester 2 jours afin de profiter de site et notamment de Pétra night qui semble avoir lieu tous les 2 jours ? Des conseils ? Une idée de restaurant sympa ?

5ème jour : départ Wadi Rum pour passer au moins une nuit sur place.
Wadi Rum luxury camp ? je sais que cela ne fait pas très typique... mais la note me plait bien et comme on a déjà profité dans notre jeunesse de plein de déserts au EAU, Libye, Maroc, Tunisie, EU,... je privilégie le confort au détriment de l'authenticité... Par contre, je ne sais pas s'ils viennent vous chercher au poste d'entrée ? et s'il faut organiser une sortie marche/4*4 en plus ou sur place dans le camp.

6ème jour : Aqaba... Je me demande à quelle température est l'eau à cette époque... 21 ou 22 degrés ? cela ne fait-il pas trop juste pour la baignade ? je préférerais éviter les trucs du style bateau à fond plat et autres.. par contre une bonne partie de palme masque tuba me ferait très plaisir... voir pour ma femme une initiation plongée.
Le Kempinski fait très chic sur les photos mais si vous connaissez un autre établissement avec plage privée et jolie situation; nous sommes preneurs ? Au niveau des restaurants une idée ?

7ème jour : retour vers Amman, nuit sur place et restitution de la VL (en fonction des horaires de vol)
Pour l'hôtel City Rose suite ? des restaurants à nous conseiller ?

Dans l'attente de la parution le 16 du guide réactualisé du L P... je vous serai très reconnaissant de vos commentaires et suggestions afin de nous aider à faire de ce voyage un très beau souvenir...

Pour ceux qui sont bien informés : combien d'argent faut-il changer et où ? - à l'aéroport à l'arrivée, dans les hôtels, en ville ? Quelles tenues vestimentaires prévoir en février ?

D'avance merci à tous !

Minorel86
Signaler Répondre
Bonjour,
Je vois ton message.
Nous partons à la mi octobre, je pourrai te donner quelques "retours".

Mais déjà le Wadi Rum Luxury : il dépend de l'Amra à Pétra. Je le sais parce que j'ai réservé à l'Amra à Pétra directement et j'ai eu des contacts téléphoniques avec eux et en français ! Par contre, je n'ai pas accepté leur proposition pour le Wadi Rum (qui était vraiment très acceptable) parce que je préférais dormir au Baït Lodge (plus confortable pour nous seniors).
Mais même en dormant au Baît lodge, l'Amra proposait de nous balader dans le Wadi Rum, mais là j'ai choisi le Wadi Rum Camp (Lilia qui parle aussi français) qui viendra nous chercher au Baït pour une randonnée en 4x4 + chameau + balade.

Pour les hôtels, j'ai fait le choix suivant (mais je les commenterais à mon retour). A Madaba, j'ai pris le Grand Hôtel (directement traité avec eux par Email) (moins cher que sur booking), j'y reste 4 nuits pour visiter Jerash - Pella - Um Qais - Mont Nébo - Béthanie). Ensuite à la mer morte nous avons pris le crowne Plaza (2 nuits). Ensuite à Dana le Dana Hôtel. L'amra Palace à Pétra (4 nuits et réservation directe à l'hôtel). Le Baît Lodge à Wadi rum. Et Le Radisson Blue à tala Bay (aqaba), j'ai beaucoup hésité entre Aqaba centre ou tala Bay.

Nous avons loué une voiture avec chauffeur francophone, qui nous lachera à Pétra.

Puis, j'ai découvert qu'il y avait un JordanPass incluant le visa et les visites. Là j'attends un peu si même l'office du tourisme en Jordanie maintient ce pass ! Il ne couvre pas tout et est focntion du nombre de jorus à Pétra. Ce qu'il ne couvre pas, c'est le Mont Nébo et le site de Béthanie (entre autres) à voir sur leur site...

Ceci est le fruit d'un travail de longue haleine... mais j'espère pouvoir partager mon travail !
A bientôt et bonne journée !
Nicole
Signaler Répondre
Zut et zut !

J'ai omis de dire que nous avions fait le choix pour l'avions d'arriver à Amman et de repartir de Aqaba, ce qui nous évite la remontée sur Amman...
On part avec la Turkish Airline : (Toulouse-Istambul-Amman puis Aqaba-Istambul-Toulouse).

le prix n'est pas plus conséquent, mais il faut nécessairement (enfin je crois) passer par une agence pour ce genre de vols. Ce n'est pas la première fois qu'on fait ce genre de vols (dernièrement on a fait New York - Orlando de la même manière) et finalement çà nous évite pas mal de km en voiture !

On l'avait fait aussi il y a quelques années sur la Turquie (arrivée à Antalia et retour par istambul).

Je reste à ta disposition !
Cordialement
Minorel86

Signaler Répondre
Bonjour Nicole,

Merci de ta réponse rapide !
Pour le Pass, il est effectivement nouveau et comprend les frais de visas plus les entrées dans les sites majeurs (notamment Pétra). Je pense qu'il s'agit d'une bonne affaire, il est de plus valable 15 jours dés son activation au passage de l'immigration.

Effectivement, j'attendrais ton retour avec impatience !

Pour notre part, ce sera en VL solo car il semble que les routes de Jordanie ne posent pas de difficultés majeures, cependant je te comprends aussi car avec un chauffeur on évite bien des galères et on économise du temps.

J'avoue que le Wadi Rum me pose des problèmes car je ne voudrais pas tomber sur un piège à touristes ni sur un guide peu inspiré... En la matière, ayant connu les deux extrêmes a de nombreuses reprises, je mesure toute la différence et l'intérêt de la distinction.

Pour les vols, nous sommes plutot sur un portage germanique qui offre des escales moins longues (8 heures et 7 heures contre 11 et 18 heures à nos dates avec d'autres) et des horaires d'arrivées plus pratiques pour le retrait de la voiture.
J'ai mis une alerte et j'attends un peu avant de confirmer...

Pour les hôtels, j'aurai plaisir à te lire !

Bon courage à toi en attendant et je suis bien entendu preneur de toutes les infos que tu nous feras parvenir.

Cordialement,

Minorel86
Image attachée:

Photo postée par Roland Majorel (membre Minorel86).
Zincakaseb

Signaler Répondre
As salam,
Je ne peux que chaudement recommandé de dormir chez Odeh à Madaba. Le Black Iris. Prestation normale, bon pdj et surtout un vrai accueil par un vrai hôtelier. Une mine de bons tuyaux.
Pour les voitures, j'ai toujours pris Rentareliablecar. Prise et retour à l'hôtel.
Pour l'arrivée à l'aéroport, Odeh a des lifts très bien placé question tarif ce qui économise des jours de location de voiture.
Pour le Rum, je passe avec Salem de Jordan Nomads. Prix correct et prestation parfaite. Par contre c'est pour dormir en bivouac.
Aucun besoin de chauffeur en Jordanie, les routes sont sûres et bien fléchées sauf dans les coins reculées. De plus se perdre rime avec passer un moment avec celui qui vous aidera !
Profitez la Jordanie est un beau pays !
Phil4000

Signaler Répondre
Bonjour,

Je pars dans deux semaines, 14 jours sur place. Je pourrai donner plus d'infos au retour. Notre séjour sera le même que le tien mais en prenant plus le temps !
Vols réservés sur Austrian Airlines. Très bons prix: 380 EUR / personne mais c'est depuis Bruxelles (je suis belge). Etape courte à Vienne (2h). Surtout, arrivée à 15h à Amman et départ au retour à 16h.
On ne loge pas à Amman mais à Madaba (Mariam hotel). L'hotel vient nous chercher à l'aéroport.
J'ai réservé ma voiture chez MonteCar. Très bonnes références et très sympas par mail. Ils nous amènent la voiture à Madaba. Chauffeur inutile. Les routes sont très bonnes et les distances courtes. Mais bon, c'est le choix de chacun.
Nous voyageons en catégorie moyenne, donc un peu en dessous de la qualité que tu recherches. Notre but était surtout d'avoir de temps en temps une piscine... Mais ce sera encore la bonne saison pour cela.
A Aqaba, on logera à Tala Bay. L'avantage est que l'on est sur le corail directement depuis la plage. Je ne ferai que du snork, donc c'est très bien.
En février, l'eau sera cependant plus froide !
On passe 4 nuits à Petra, question de voir tout à fond.
Et 2 jours / 2nuits dans le Wadi Rum en bivouac, j'adore cela.

Je suis dispo pour tout complément d'infos,

Philippe
Signaler Répondre
Bonjour Phil

Bon voyage et ramène nous des commentaires et de belles photos !
As-tu pris le JordanPass finalement ?
Pour la petite histoire, j'ai téléphoné à l'ambassade de Belgique à Amman, le consul, très très charmant, était bien entendu au courant de ce pass et je n'étais pas la 1ère à téléphoner. Il m'a confirmé tout ce que l'on savait déjà (voir d'autres posts), mais m'a dit aussi de poser les questions dans les ambassades de Jordanie en France et en Belgique !
Il a insisté en disant que le JordanPass ne dispensait pas de demander le visa à la frontière, mais que ce visa serait gratuit.
Et là grosse surprise : en France, ils ne connaissent même pas et disent çà ne fonctionne pas pour le visa..... c'est tout, et tu te débrouilles comme tu veux ! Je suis restée sans voix.
Puis j'ai fait la Belgique (je suis Liégeoise aussi), et là aussi ils ne connaissent pas mais devant mon insistance, ils sont quand même allés sur le site du JordanPass, m'ont demandé de leur envoyer un Email avec mes questions, mon numéro de téléphone etc... et ils vont prendre contact avec leur ministère du tourisme... j'ai demandé une réponse rapide. Ils étaient nettement plus coopératifs !
Bon voyage encore une fois !
Cordialement
Nicole
Minorel86

Signaler Répondre
Merci à toi pour ces précisions et surtout sur les bonnes adresses.
Pour l'instant rien n'est bouclé sauf la destination et les dates car nous sommes déjà engagés sur les autres vacances scolaires.

Je pense que nous passerons la première soirée à Madaba plutôt qu'à Amman (qui sera normalement notre dernière soirée).

Pour le Wadi Rum, je pense plutôt au Luxury camp ce qui nuira certainement à l'authenticité et à l'empreinte carbone mais bon... Je prendrai la prochaine augmentation d'impôts avec philosophie. Je me pose cependant la question de quoi faire sur place ? y a t-il des excursions organisées ? lesquelles ?
Si quelqu'un a pratiqué... je suis preneur d'informations.

Enfin pour la voiture, je prends une plateforme qui nous garantie des prix très corrects et à ce jour nous en sommes satisfaits, on devrait être à 300 euros environ pour une semaine et une dacia duster automatique...

Merci de tes conseils...
Minorel86
Zincakaseb

Signaler Répondre
As salam,
Quand tu vas au Rum, l'intéret de prendre un bivouac est que le reste de la journée tu te balades en 4x4, à pied, à ta guise. Le guide fera comme tu le souhaites tout en prenant soin de toi et en te guidant vers les endroits les plus sympas. A 1h30 de la nuit, il s'arrête et commence à monter camp, faire le feu, préparer à manger
Pour le Rum, il faut se laisser aller à ne rien faire à part regarder et profiter du silence.
Nous y étions avec des enfants et ce fut le paradis. Pour eux comme pour nous.

Pour la voiture, j'ai eu sensiblement les mêmes prix (245 JD) pour 7 full days avec delivery/collection à Madaba et full insurance. Une Huyndai dernier cri.

Surtout ne pas oublier de se perdre sur les routes… Et de faire des rencontres.
Minorel86

Signaler Répondre
Bonsoir Philippe,

Merci de ta contribution qui apporte des pierres à notre édifice.
Comme je l'écrivais à Zincaseb, rien de bouclé car ma femme avait rdv ce jour avec une agence pour les vols..

Par décence je je vais pas citer le nom de l'agence... mais bon 600 euros par personne avec une correspondance et des horaires moches !

Pour l'instant, la compagnie locale a ma faveur, c'est un peu cher... mais direct et rapide (en plus avec des horaires sympas), on en aurait pour un peu plus de 1200 euros...

Pour les hôtels, je reçois beaucoup de propositions via booking... dont pas mal avec possibilité d'annuler sans frais aussi je vais boucler cela avant la fin de semaine. Il semble que sur place, vu la période de l'année (février) des rabais importants puissent être négociés... Si quelqu'un à pratiqué... notamment au mois de février :) (je dis cela car sur site de voyage très connu, un contributeur bien renseigné nous soutenait mordicus que nous n'aurions pas besoin d'un 4*4 en Islande au mois de février car la route N°1 était toujours dégagée... cf photo attachée "un avis n'est utile que s'il est actuel, dépourvu d'intérêt mercantile et recoupé !).

Sinon, effectivement je te rejoins philippe, au mois de février l'intérêt de la piscine devient relatif pour nous même si j'espère que nous pourrons nous re-baigner dans la mer morte (ma femme me dis que les traitements achetés là-bas étaient géniaux !) et nous re-plonger dans la mer rouge. Mais profitant honteusement du départ en séjour ski/linguistique de nos deux abominables enfants nous sommes tenus par les dates.

Bien sur, nous sommes avides de tes commentaires, retours, adresses et photos pour ton prochain départ... enjoy donc !

Bien amicalement Minorel86 (qui subi actuellement les trombes d'eau à Paris)
Image attachée:

Photo postée par Roland Majorel (membre Minorel86).
Phil4000

Signaler Répondre
Salut,

Pour les hôtels, j'ai cédé depuis quelques voyages à la réservation avec annulation possible afin de prendre les chambres disponibles. Parfois, quelques jours avant de partir des prix plus avantageux sont disponibles pour des hôtels de catégorie supérieure et on change ! C'est très pratique. Cela ne marche évidemment pas toujours, surtout dans certains B&B, où l'annulation gratuite n'est pas possible.

Concernant le Jordan Pass, je l'ai réservé. 80 JOD par personne si on prend l'option 3 jours à Pétra. Attention, il y a des frais de réservation: 4.53 JOD pour deux.

On reçoit un pdf et un jpg avec QR code qu'on peut utiliser avec son smartphone. Il n'y a pas de date, je suppose que la durée de validité démarre au premier site visité ou lors de la demande de visa.

Des sites que j'envisage de visiter seuls Mont Nébo et la réserve de Dana ne sont apparemment pas dans le pass.

Philippe
Minorel86

Signaler Répondre
Bonjour Philippe,

Je viens juste de "réserver" les hôtels sur booking car j'attendais la sortie du LP le 16 septembre.

S'agissant des hôtels, certains prix sont encore assez élevés d'autant qu'il faudra rajouter les taxes, il semble qu'au dernier moment on puisse obtenir des prix bien meilleurs (mais c'est toujours risqué pour un gain pas toujours important, dans le cas contraire = bonjour la galère). Je vais faire comme toi et surveiller les promos de dernières minutes voir solliciter directement les hôtels par le net.

Au niveau de l'itinéraire, on arrivera en fin d'après midi à Madaba pour une première nuit avec sortie nocturne. Nous avons pré-réservé le Saint John Hôtel même si le Black Iris recommandé par ZincaKaseb et LP semble très bien (la terrasse panoramique du premier nous a séduit). Par contre pour le parking, je crois qu'il est public et en face de l'hôtel...

Ensuite direction Mer morte et Holiday inn pour sa plage privée notamment. Le lendemain départ pour Pétra pendant 2 jours avec pour objectif de profiter de la sortie de nuit à la lanterne (un groupe francophone d'un gros voyagiste sera sur place le 22 au soir et propose cette sortie qui a lieu tous les deux jours normalement, je me demande si la sortie est comprise dans le jordan pass ?).
Nous avons réservé au Pétra guest house qui semble être un établissement très bien placé (à l'entrée du site) et original (en plus pas trop cher pour 2 jours).

Nous prendrions ensuite la route des rois pour visiter Kérak et Shobak et gagner le Wadi Rum. Comme prévu nous avons réservé au Luxury camp (si quelqu'un peut me faire part de son expérience là-bas et notamment s'il y a des sorties proposées sur place ou à réserver par une autre structure).

Le lendemain en fin d'après midi départ pour Aqaba et le Kempiski (je le trouve franchement cher mais bon... on verra si les prix baissent mais c'est vrai que nous serons vendredi donc...)

Enfin nous remonterons vers Amman pour la fin de séjour, pour l'instant rien de réservé... j'attends de voir si nous allons jusqu'à Jerash où si nous nous arrêtons avant Amman aux sources d'eau chaude pour faire le dernier jour un tour de ville avant de rendre la voiture à minuit pour un vol de retour à 2h00 du matin.

Pour les détails pratiques, nous prendrons le jordan pass qui me semble être une source d'économie et de confort certain et un vol aller retour sur la Luft avec une escale courte et des temps corrects 7 et 8 heures).
Au niveau des impasse Wadi Mujib, cela me fait de la peine mais il semble que la partie immergée ne soit accessible qu'à partir du 1er avril... tu auras la chance de le faire... merci de nous faire partager les photos :):) et la réserve de Dana ?

Je suis preneur de vos expériences et avis sur les restaurants notamment !

Merci de vos contributions qui nous aident beaucoup à construire notre périple.

Minorel86
Signaler Répondre
Bonjour tout le monde

Je continue mes investigations et je vous livre ce que je trouve.
Pour le JordanPass, les visites ci-après ne sont pas incluses : Eglise St Georges à Madaba, Le Mont Nébo, le site du Bapteme à Béthanie, le Lot'scave (la grotte de Loth ?), le musée de l'auto à Amman, le musée à Aqaba et Petra By night. On voit ces restrictions sur le site du JordanPass, à la rubrique suggestions d'itinéraires, il y a des petites étoiles rouges pour ce qui n'est pas compris dans ce pass. Par contre je ne comprends pas ce qu'ils indiquent pour la mer morte et la mer rouge.
Le St John (hôtel) m'était recommandé par le guide, mais il est complet sur Booking et Cie et sur son site même.
A Aqaba, je préfère le Radisson Blue au Kempiski. Et à Petra, l'Amra propose des navettes gratuites pour le site (7-8-9h et 4-5-6h), c'est eux aussi qui gèrent le Luxury Camp, tu pourrais les contacter pour le Wadi Rum.
Pour le Wadi Mujib effectivement, notre chauffeur nous a aussi indiqué que ce ne serait pas possible.
Ceci est ma petite contribution.
Philippe, je ne vois pas où il est indiqué que la réserve de Dana n'est pas comprise dans le pass ! tu as vu çà où ?
Je vais commander mes pass.
Bonne journée !
Nicole
Minorel86

Signaler Répondre
Merci Nicole,

Je crois que pour Petra night il faut compter 11 Jod et l'achat se fait sur place... Cette animation a lieu un jour sur deux... je pense que cela peut être sympa à faire (les photos sont magnifiques).

Merci pour l'info pour le Luxury camp ! je vais les contacter.

Je commence la lecture sérieuse du LP et notamment pour les restaurants.
J'avais regardé pour Evason Ma'in hot Spring, mais plus je lis les critiques plus je me dis que l'on peut faire l'impasse dessus.

Pour le dernier soir, nous n'avons pas encore bouclé, on se donne encore un peu de temps car il ne s'agit pas de la haute saison.

Bon courage dans tes préparatifs, le voyage approche quelle chance !

Cordialement,

Minorel86
Signaler Répondre
Bonjour,
Je viens d'acheter le JordanPass. Sitôt le paiement fait, tu le reçois directement pas Email format pdf ou jpg. C'est très rapide !
A noter qu'il n'est pas remboursable, non échangeable, valable 12 mois, et mis en service à la douane puisque c'est le premier endroit que l'on franchit en Jordanie.
J'ai lu sur un forum (en anglais) que le 11 septembre des touristes n'avaient pu entrer à la citadelle d'Amman avec ce pass, les préposés ne connaissaient pas !
D'ici mon départ, j'espère que tout les préposés dans les sites seront bien avertis ! Pour Philippe, pour toi aussi je souhaite que tout fonctionne à merveille !
Pour Roland, d'ici ton départ, les choses se seront mises en place. Je te donne le numéro de l'Amra (pour le Luxury Camp) (Sabrina parle français, 0962 3 215 70 70). Elle peut te faire un prix global (nuit et balade) mais il faut vraiment bien signaler ce que l'on veut faire dans le wadi rum.
Et voici celui de Lilia (Wadi Rum pour les balades, au cas ou) (attention portable ! +962.779.856.888).
Petra by Nigth, je n'ai pas trouvé le prix, mais comme je n'ai pas l'intention de le faire je n'ai pas vraiment cherché, mais je te transmettrai le prix quand j'y serai !
Puisque je pars avant toi, je peux sur place, si tu le souhaites "vérifier" certaines choses...
Oui, j'ai hâte de partir.....
Cordialement
Nicole
Phil4000

Signaler Répondre
Bonjour à tous,

Pour le Jordan Pass, ça ne m'étonnerait pas que sur des petits sites peu visités, l'information ne soit pas encore parvenue ! Je vous en parlerai à mon retour mi-octobre.

Pour Dana, je n'ai pas vu sur le site du Jordan Pass que celui-ci y donne accès. Bah, j'essaierai !

Pour les restos, je ne regarde pas à l'avance, on verra sur place !

Pour ceux qui loue une voiture sans GPS, je vous conseille, si vous avez un smartphone avec GPS, de télécharger l'application OmsAnd. Il s'agit d'un logiciel de navigation sans besoin de connexion internet. On peut télécharger gratuitement jusqu'à 10 pays, payant (mais pas cher au-delà). La Jordanie est disponible et le niveau de détail des routes a l'air très correct. Ce n'est pas aussi pratique qu'un vrai GPS mais cela dépanne. Surtout dans un pays où il n'y a pas beaucoup de routes...

Philippe
Minorel86

Signaler Répondre
Bonjour à vous deux,

Merci beaucoup de vos précisions utiles, je garde précieusement le tph que Nicole m'a donné et j'attends son retour pour les contacter (s'ils sont sympas et sérieux :).
Je viens de télécharger le navigateur gps qui devrait nous être utile.

Pour vous deux, j'ai lu sur le LP que pour Kérak, il vaut mieux laisser la voiture dans la ville nouvelle et prendre un taxi ? si vous avez l'occasion de confirmer...

Sinon, pour Pétra Night, le prix est de 12 jod non pris en compte dans le Jordan Pass, en étant sur place c'est surement dommage de ne pas le faire.
J'ai vu aussi que le cave bar du Pétra guest hôtel est sympa pour y boire un verre ou manger un morceau... nous y serons pour 2 nuits.

A Aqaba, il y a des croisières à la tombée de la nuit à 10 ou 12 jod qui paraissent sympas...

Je continue de regarder et de lire au maximum, vos retours sont attendus avec impatience.

Bonnes préparations à vous deux, pensez bien aux caméras et appareils photos !

Bonne fin de week end (il est encore temps pour les journées du patrimoine :)

Minorel86
Signaler Répondre
Ok tu auras du "retour" ! mais laisse-moi partir avant !
Je te raconterais tout, promis juré ! et j'espère que notre ami liégeois fera de même. Je pense que je lirai ses commentaires dans l'avion ou lorsque je serai à la mer morte en repos ! ben oui ! faut bien se faire plaisir de temps à autre !

Pour la réserve de Dana, effectivement je ne l'ai pas vu non plus sur le pass, je ne m'étais attardée que sur les mentions des sites suggérés et pas ceux que je souhaitais faire ! Il y aura donc quelques surprises ! bof ! dans l'ensemble (si tout se passe bien à l'aéroport, et des contributeurs à ce post, seul Philippe sera le premier à faire l'expérience, courage on pensera à vous !) le bénéfice est indéniable rien que pour Petra et les visas. Ajoutons-y le fait qu'on ne devra pas toujours sortir son portefeuille... enfin je l'espère !

Pour l'instant dans mes recherches, je suis sur Petra car mon âge avancé ne va pas faciliter la visite, je prends donc toutes les infos possibles sur n'importe quel carnet de voyage. Comme je suis une grande protectrice des animaux, je ne tiens pas à "crever" le pauvre animal (âne ou cheval) que l'on voudra m'offrir en partage ! et le chameau, bof, je n'ai pas trop apprécié son "chaloupement " au Maroc et en Tunisie. Bref, je sais pas trop si mon postérieur acceptera encore ce moyen de transport ! Inch Allah !

Promis, nous ferons plein plein de photos ! la vidéo : peut être, çà dépend d mon homme !
Bonne fin de journée à tout le monde et bonne semaine pour ceux qui travaillent !
Minorel86

Signaler Répondre
Bonsoir Nicbe40,

je viens de finir mon cours :), et je me replonge sur le LP.
Effectivement, il va falloir optimiser les parcours afin de profiter de Pétra dans de bonnes conditions.

Dans le guide, il est écrit que de l'entrée centre des visiteurs au début du Siq le transport à cheval est compris dans le prix... voilà de quoi t'épargner 800 m de marche... Il est aussi écrit qu'il faut "réserver" un horaire de retour pour avoir le même mode de locomotion. Un pourboire usuel est bien sur prescrit.

Je ne suis pas non plus fana de ce type de transport (la mule c'est pire) d'autant qu'à l'air godiche on ajoute souvent de la peine pour cette pauvre bête... d'un autre coté si cela peut t'aider à profiter du site :)

Après, en prenant son temps on fait aussi de belles rencontres et on profite plus de la visite quand le train des visiteurs est passé.
Une pause dans l'un des restaurants sera certainement la bienvenue !

Nous aussi on compte sur le retour de Philippe dont le nombre de voyages m'a impressionné !

Bonne fin de week end !
Minorel86
Signaler Répondre
Dans le guide, il est écrit que de l'entrée centre des visiteurs au début du Siq le transport à cheval est compris dans le prix...

à tes risques et périls, ceux qui s'occupent de ça sont des bédouis qui vivent dans les montagnes autour de petra..
il faut toujours payer même pour ces "800m", 800metres magnifiques à faire à pieds d'ailleurs puisque c'est l'avant gout de petra, decouvrir le premier lieux magnifique à pieds en marchant petit à petit dans ce gouffre est un delice

@ propos des hotels
hotel à wadi musa (petra) en mai 2015, prix affiché sur booking.com 100€, promo de 50% sur l'hotel qui brade a 45€ la nuit (un hotel convenable), prix négocié par email 15dinards la nuit..

ne vous cassez pas la tete à tout reserver à l'avance sauf si vous avez de l'argent à dépenser :)
je dirais que si vous comptez votre argent, negociez le prix par internet (proposez directement votre propre prix meme.. j'ai eu la nuit a 15€ en ayant envoyer 2 mails avec 2 noms differents..)

les hotels sont nombreux en jordanie, l'hotel sait bien que s'il ne t'attrape pas, tu ira dans un autre hotel au meilleur prix!

concernant petra il y a des mules, des chameaux.. il y a de tout, c'est les bédouins qui s'en chargent et te donne le prix, tu gagne du "temps" et tu ne te fatigue pas les souliers
j'ai marcher de 12h a 18h30 exactement en partant de l'entrée de petra (centre visiteur) jusqu'au monastere (l'endroit le plus lointain je crois..) puis revenir, sachant que je n'ai pas tout vu!.. :) petra mérite 2 journées d'apres moi :)

pour le wadi rum j'avais trouver en demandant au receptionniste de l'hotel s'il connaissait quelqu'un.. il a appeller et un mec qui parlait anglais (un jordanien) est venu le lendemain matin apres avoir fixé rdv!
on avait un peu peur car on allait dans l'inconnu mais au final c'était un type qui nous a dit le faire tres souvent pour les touristes!
parlait anglais parfaitement!
il avait un 4x4 tout neuf! (ils ont tous des toyota là bas)

bref on a eu de la chance! on devait partir de petra jusqu'a la frontiere mais on voulait visiter le wadi rum! il nous a fait un prix de 90 dinnards je crois! (ou 100 je sais plus) donc 100€ ou un peu plus, on etait 5 (chauffeur devant + 2 places, et 3 places derriere) donc on a divisé ça a plusieurs..

il nous a pris a petra, nous a emmener au wadi rum en 4v4, on a fait un peu des cascades en voiture lol, il s'est arreter plusieurs fois en plein desert :) on a put sortir, prendre des photos de nous seul au milieu de nul part! le reve total.. ça nous change de la france :p
donc il sest arreter à plusieurs endroits dans le desert, de beaux rochers.. puis un endroit où yavait 2 bedouins avec des chameaux qui ne faisaient rien.. on a fait un tout petit tour pour 3€ chacun je crois (un tout petit tour vraiment mais c'etait pour decouvrir le chameau et puis c'était un chameau chacun et on a put prendre des photos :))
puis il nous à emmener a l'ancienne gare de train (où un train de l'époque est toujours là) un train qui traversait le desert apparemment (un car de touriste est arrivé juste en meme temps que nous)
puis il nous a emmener à aqaba un leger tour de la ville (que je trouve moche personnellement) et il nous a ensuite deposé à la frontiere!

je te raconte tout ça pour te dire un peu le prix qu'on a payer par rapport au service qu'on a eu. donc toi si tu ne veux qu'un tour dans le wadi rum ne paie pas 90dinnards :) je ne connais pas les tarifs.. et je n'ai pas garder la carte du monsieur! mais bon tu trouvera :)
n'oublie pas que le dinards est tres fort par rapport à l'euro et que tout se negocie, les mecs te proposent un prix negocie toujours! ce chauffeur demandait 120dinards au depart ou 140 et on a dit qu'on etait ok pour 100 (ou 90 je sais plus)

garde bien en tete que tu est LE ROI, car les touristes boudent le pays et tu y va en periode "creuse"
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Votre voyage en Jordanie
Asie-online.com
Des circuits à petits prix; laissez-vous tenter par la Jordanie
La Jordanie autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Vous partez en Jordanie ?
Moyenorient.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
La Jordanie autrement
Cevied.org
Terre d'histoire, terre d'accueil du 12 au 26/09
?
Discussions similaires sur la Jordanie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Retour autotour Jordanie en février
Pensées spéciales pour Nicbe40, Phil4000, Macripa13 et Titaille dont les encouragements, conseils et avis ont largement participés à faire de cette semaine en Jordanie une réussite. Comme prévu nous savions qu'une "petite semaine en Jordanie" cela ferait peu pour...
Asie de l'Ouest > Jordanie
19 fév. 2017 à 17:34
de
Minorel86
12 29 mars 2017 à 16:19
de Mushu23 »
Projet Jordanie début novembre 2016
Tout d'abord, merci à vous pour vos partages, vos infos et vos comptes-rendus, aussi intéressants qu'alléchants! J'ai lu, relu, stocké... et rêvé. ça y est! Notre projet prend forme peu à peu, mais comme il me reste quelques doutes/hésitations/... perso, j'ai préféré...
11 juin 2016 à 17:13
de
Titaille
23 20 août 2016 à 9:24
de Nicbe40 »
Jordanie en janvier 2016? Sécurité?
Est ce que la Jordanie en Janvier est une bonne période pour la visiter? pas trop froid? Y allez avec un bébé de 24 mois est faisable? vous avez des recommandations par rapport à un bébé et ce pays? Je repose la question qui me semble tres importante : la...
1 avr. 2015 à 0:50
de
Draz938
8 7 oct. 2015 à 16:16
de JukiRiz »
Autotour de Amman (Jordanie) au Caire (Égypte): itinéraires et modalités?
Je souhaiterai avec ma famille réaliser un autotour d'Amman en Jordanie jusqu'au Caire en Egypte, en aout 2012. Pourriez vous me donner des informations, intinéraires, modalités. Merci.
Afrique du Nord > Égypte
12 nov. 2011 à 21:51
de
Hyder59
15 29 jan. 2012 à 20:23
de Karin15 »
15 jours en Jordanie en avril 2016, 2 enfants
Je pars bientôt pour un voyage de 15 jous en Jordanie avec ma femme et mes 2 enfants (un bébé de 6 mois et et un enfant de 4 ans). Je compte louer une voiture pour mes déplacer, voici le programme que j'envisage. Sachant que j'ai 2 enfants très jeunes, j'ai essayer...
Voyager avec des enfants > Jordanie
30 mars 2016 à 10:21
de
HarOun78
13 19 avr. 2016 à 9:46
de Ryho »
Plus de discussions similaires à «Autotour Jordanie février 2016»
À découvrir aussi sur la Jordanie:
Heure du site: 8:58 (25/06/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 441 visiteurs en ligne depuis une heure!
Votre voyage en Jordanie
Asie-online.com
Des circuits à petits prix; laissez-vous tenter par la Jordanie
La Jordanie autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Vous partez en Jordanie ?
Moyenorient.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
La Jordanie autrement
Cevied.org
Terre d'histoire, terre d'accueil du 12 au 26/09
Plus d'annonces similaires »