Beaux coins de nature en Espagne

Discussion démarrée par Pinceaubleu le 1 octobre 2017 à 8:12
10 réponses  ·  6 participants  ·  3 346 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
salut!
je cherche de beaux coins de nature à voir en Espagne, particulièrement en andalousie. Pleine nature ! merci j'ai adoré el tircal mais je suis ouverte à tout, humble coin de montagne, cascade ou autre
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
En Andalousie le roi Borosa dans le parc de Cazorla correspond à votre demande, cascade, eau verte, magnifique.

Au dessus de la province de Jaen vous avez lä Ruidera

Toujours dans le parc de Cazorla, la naissance et les premiers kms dunGuadalquivir.

Bonne balade
Signaler Répondre
Bonjour Nathalie

Pour compléter le message d'Hannah, vous trouverez ci-dessous une liste de canyons, cascades, rivières à explorer :

- Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecillaaltitude : 1 918 m), classé Réserve Mondiale de la biosphère par l'UNESCO, la Serrania de Ronda, la Sierra de Tolox et la Sierra Bermeja (1 449 m) Beaux villages blancs : Tolox ou Yunquera

- la Valle del Guadalhorce (El Chorro, Alora : Défilé de Los Gaitanes, Caminito del Rey, le Lac El Conde de Guadalhorce, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra....). Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)

- Antequera / Alora / Ardales: El Chorro : El Caminito del Rey
+ El Torcal + Lac El Conde de Guadalhorce (75 km, 1h00 en voiture) : incontournable
Réservation obligatoire www.caminitodelrey.info/fr/#1
Reportage en français : www.francetvinfo.fr/...-del-rey_927535.html
Faire une halte à Carratraca pour déjeuner chez l’habitant à La Casa Pepa (rue Los Banos) situé en face des Thermes (sources chaudes). Famille, qui accueille ses clients dans sa salle à manger, avec les photos de mariage, de communion etc... (repas complet chez mamie pour 8 € vin compris) (tel : 00 34 952 458 049) ou prendre un verre juste à côté Bar La Bocacha authentique et plein de charme.

- Marbella : La Concha (1 214 m),
- MIJAS (au-dessus du Village : Pico de Mijas)

- Les cascades de Barranco blanco dans la Sierra de MIJAS

- Le Cañon de Las Angosturas del Rio Guadalmina et Charca de Las Mozas à Benahavis

- El Charco del Canalón - Rio Verde à ISTAN

-- Varappe et escalade sur les falaises de MIJAS :

- Baños de la Hedionda à Casares :

- VTT de descente, Camino del Meliche, Via Pecuaria : Vereda de MARBELLA a Ronda
Puerta Verde
de MARBELLA :

- Canyoning - Benahavis (MARBELLA) :

- La Valle del Genal, la Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m), la Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m), la Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m), la Sierra Real, la Sierra Blanca, la Sierra Crestellina, le canyon de Las Buitreras

- La Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc...) et les Sierras de Tejeda, Almijara, Alhama

* CHEVAL (ou poney)- La Cala de Mijas (Quartier Los Interrios) :
- El Jinete (30 €/h)
- Rancho Acebuchal
- Finca Alegria
- Mascha's Caballo (45 €/ 2h)

- Mijas :
- Finca Krimalina (Camino de Coin)
- Finca El Algarrobo : Céline Rogé (Francophone)
Tél : + 34 616 65 30 93 ou + 34 633 69 68 06
- Establo el Castillo (Club La Costa World - Fuengirola)

* PLAGES

- Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Artola Playa, + El Rosario, Las Chapas, Elviria, Los Monteros, Alicate Playa, Playa Real de Zaragoza, la Duna "La Adelfa", la Duna "Nipper", la Duna "Le Barronal de la Morena", la Duna "El Arenal", la Duna "La Vibora" etc..

- Playa de Calahonda à Mijas (Luna Beach, Royal Beach etc...) vient d'être classée "Zone naturelle de conservation de la faune et la flore".

- Bolonia à Tarifa : beaucoup de vent tout au long de l'année, même en été.
Rien autour, que la nature.
Signaler Répondre
merci Hannah, je suis en vieux camping car qui galère dans les longues montées et avec jeune enfant, je vais tenter de voir si c'est faisable
Signaler Répondre
merci Genal. Sais tu comment acceder au parking du lac guadalhorce ? ok pour camping car ? gratuit ou quel prix ?
Signaler Répondre
Re bonjour

Oui, c'est très facile d'aller et de contourner le Lac El Conde Guadalhorce, même s'il est entouré de reliefs très escarpés, ce n'est pas de la très haute montagne.

On peut se garer un peu partout, mais je ne pense pas que l'on puisse laisser son camping car pour la nuit.

Il faut aller à El Chorro (lieux-dit situé sur les communes de Alora et Ardales),
près du Bar El Kiosko ou du restaurant El Mirador.

Le camping sauvage est normalement interdit en Andalousie.

Il y a un camping au bord du lac., je crois qu'il s'appelle Albergue.
The Olive Branch El Chorro (maison d'hôtes) fait aussi camping.

Il faut en profiter pour faire El Caminito del Rey, si votre enfant a plus de 8 ans.

Ensuite, n'oubliez pas d'aller dans la Sierra de Las Nieves, à Ronda et à Juzcar (pour votre enfant). Là encore, c'est de la moyenne montagne.
Signaler Répondre
Bonjour,
La Sierra de Guara. C'est sublime. Il se dit là bas qu'il y a autant de canyons à faire que de jours de l'année. Paradis des randonneurs. C'est à l'abri de tourisme de masse et très rural.
Signaler Répondre
merci !
Signaler Répondre
bonjour Nathalie
si tu as peur des montées avec ton vieux cc, je me souviens d'une superbe ballade avec mon vieux merco mais je faisais la route depuis l'Afrique et remontais doucement vers la France, je suis sortie à Cartama (avant Malaga) pour prendre Alora, El Chorro, où je me suis posée dans un joli camping et je me suis retrouvée à camper au bord du lac de PENARRUBIA avec personne autour de moi, c'était magique. J'ai passé la nuit sous les étoiles, au milieu de nulle part, j'ai adoré.
Dans le sens inverse tu peux venir par Antequera et redescendre sur Ronda,
il y a un super camping à Ronda en pleine nature, mais je ne me souviens pas du nom. j'avais noté qu'on pouvait y faire des randonnées à cheval.
bon voyage, l'Andalousie est belle, si belle, si belle..Cool
Signaler Répondre
Salut Nathalie,
Pas vraiment l'Andalousie mais je te recommande l'Estrémadure, authentique et peu connue, beaucoup de nature et de bonne nourriture!

Mes coups de coeur:
1- La garganta de los infiernos

2- Parque Monfragüe

3- Parque Los Barruecos

J'ai découvert par hasard il y a quelques années sur la route du Portugal et depuis je fais escale tous les ans au camping de Caceres (top!) au moins 1 semaine !
Cordialement,
BD
Signaler Répondre
Salut,

Enfin un VFiste quî connait cette region.
Que de beaux coins de nature, j'y suis allé de nombreuses fois, notamment pour le parc de Monfrague et les cigognes (dont la cigogne noire).
C'est tranquille, reposant, et comme ont dit "plaisir des yeux".....Cool
Merci pour tes photos.
Hannah
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Discussions similaires sur l'Espagne:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Espagne pour les amoureux de la nature
En avril nous avons décidé mon copain et moi de passer tout le mois d'avril en Espagne, et une bonne partie en Andalousie! Nous sommes très randonnée et canyoning, dont nous arrivons à trouver ce qu'il faut facilement. En revanche, chose que j'ai du mal à trouver...
Voyager à pied > Espagne
11 fév. 2013 à 12:57
de
Clothilde14
6 21 fév. 2013 à 7:37
de Fabriz »
Voyage orienté nature en Espagne
J'envisage un voyage en Espagne durant les vacances de Noël. Nous aurons notre propre voiture et du matériel de camping. On ne connait de ce pays que les Bardenas reales et la Sierra de Guara. La route de nous fait pas peur (heureusement car on part de Nancy) et...
Europe de l'Ouest > Espagne
15 sep. 2012 à 20:22
de
Mlefevre
3 16 sep. 2012 à 9:31
de Esethi »
Recherchons coins sympas en Espagne
Nous partons pour la 1ère fois en camping car et en Espagne au mois de Juillet. Nous partons environ 12j et souhaitons découvrir la côté Est, Barcelone, tarragone, delta de l'Ebre, Valence et jusqu'à Alicante. Nous avons 25-26 ans et une petite de 2 ans. Nous voudrions...
Voyager en camping-car > Espagne
11 juin 2013 à 11:48
de
Moms63
1 14 juin 2013 à 15:15
de Claude66 »
Coin sympathique en Andalousie pour cet été (avec enfant)
Je pars avec mon conjoint et notre petit de 2 ans et demi cet été en andalousie. je souhaite trouver une location mais je ne sais pas dans que coin chercher, simplement je souhaite etre en bord de mer vers des plages sympas merci d'avance
Voyager avec des enfants > Espagne
4 fév. 2015 à 14:31
de
Ptitsylvi
5 6 fév. 2015 à 23:03
de Genal »
Dans quel coin loger à Ibiza
Je me rends à IBIZA mi juin, j 'ai 38 ans et ma nièce avec moi 20 Je cherche des conseils sur l'endroit où loger Nous sommes interessées par l'ambiance des pre soirées, les ambiances de coucher de soleil mais pas les ambiances de boites de nuit. Je n'ai pas trop...
Europe de l'Ouest > Espagne
23 mars 2015 à 19:11
de
Carmenita
1 24 mars 2015 à 17:09
de Ghijkl »
Plus de discussions similaires à «Beaux coins de nature en Espagne»
Heure du site: 15:05 (12/12/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
3 075 visiteurs en ligne depuis une heure!