Billet "jeune" d'Air France: subtilité

Discussion démarrée par Estelletseb le 13 avril 2012 à 16:20
12 réponses  ·  5 participants  ·  18 716 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Estelletseb

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
je voudrais partager mon expérience vis à vis du billet "jeune" d'Air France, et savoir si d'autres ont vécu la même chose ?

Je souhaite modifier mon vol retour Lima - Paris. Comme j'ai acheté un billet "jeune" chez Air France, je me dis que je ne paierai pas de pénalités, car voici ce que dit le site d'Air France www.airfrance.fr/..._jeune_airfrance.htm:

Tarif Jeune
Si vous avez moins de 25 ans*, le tarif Jeune vous permet de bénéficier d´un prix préférentiel et ce uniquement avec un justificatif d´âge et sans l´achat d´aucune carte.
Ce tarif vous permet de réserver en aller simple** ou en aller retour sur l´ensemble du réseau Air France (sous réserve de disponibilité).
Autre avantage
: votre billet est modifiable sans frais et remboursable sous conditions***.* Hors vols Corse - Nice, Corse - Marseille et Corse - Lyon.
Sous réserve de présentation d´un justificatif à l´embarquement.
Le voyage doit être entièrement effectué avant la date anniversaire des 25 ans (27 ans si étudiant) y compris pour un aller-retour.
* * pour tous les vols en France Métropolitaine et sur certaines destinations internationales.
* ** Billet remboursable avant départ avec 20€ de frais (sauf sur vols intercontinentaux avec 200€)
Billet modifiable sans pénalité sur un vol au même tarif.

Or je me retrouve aujourd'hui avec des pénalités de modifications de 100 € et 100 € de réajustement tarifaire pour changer mon vol...

Pourquoi ? Et bien parce que j'ai choisi la classe "Voyageur : tarif le moins cher".
Ce qui signifie, bien que ce ne soit écrit nulle part, que les avantages du billet "jeune" s'annulent et que ce sont les conditions de la classe qui s'appliquent, à savoir ""Voyageur" : billet le moins cher (le meilleur prix disponible vous sera proposé), le billet sera non remboursable et modifiable avec frais (sauf s'il s'agit d'un tarif promotions : non remboursable)."
(
Lu sur l'onglet "aide" de la page "réservez votre voyage")

Conclusion: j'ai beau avoir un bille "jeune", j'ai choisi la classe "voyageur: tarif le moins cher" sans en connaitre les conséquences et aujourd'hui on me demande de payer 100 € de pénalités.

Merci Air France !
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Moi j'ai toujours pas compris pourquoi vous deviez payer des pénalités ?? Gêné
Aurore038

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Estelle,

Merci pour ce retour d'expérience qui va me servir et à plein d'autres personnes aussi.
Déjà qu'on ne peut pas afficher les conditions des billets "jeunes" lors de la réservation... C'est toujours "temporairement indisponible" mais on ne doit pas avoir la même définition de temporairement. Fâché
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Le gros intérêt du billet "Jeune", c'est qu'on peut modifier son billet sans pénalités, ce que vous avez parfaitement compris.
Mais si vous voulez voyager à une autre date où votre classe de réservation n'est plus disponible, on vous en propose une autre au nouveau prix.
Ce n'est pas une pénalité. Si vous n'aviez pas de billet jeune, vous paieriez la pénalité + la différence de la classe de réservation.
Essayez une autre date pour laquelle votre première classe de réservation serait disponible et alors vous ne paierez rien du tout.
En plus, si je vous lis bien, vous n'avez pas acheté de billet jeune mais un billet normal: il vous faut dès le départ de votre réservation marquer que vous êtes "jeune".
Sinon, vous êtes un client standard, bien que jeune...Sourire (profitez-en, ça ne dure pas très longtemps)
Estelletseb

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

moi non plus je ne comprends pas bien pourquoi..
Mais il semblerait que la classe "voyageur: tarif le moins cher" prime sur le type de billet "jeune".

Or le billet "voyageur : tarif le moins cher" n'est modifiable qu'avec frais..
Estelletseb

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Voici ce que j'ai acheté : un billet "jeune (18-24 ans)" en classe "voyageur (tarif le moins cher).

Je ne comprends pas bien ta réponse.
Voici ce que me dit Air France en ce qui concerne le changement de mon billet : je dois payer :
- un ajustement tarifaire de 180 € (la différence de classe de réservation)
- des frais de modification de 100 € (les fameuses pénalités)
- des taxes et surcharges de 50 €

On est bien d'accord que le billet "jeune" devrait au minimum m'éviter les 100 €de frais de modification ??
Image attachée:

Photo postée par le membre Estelletseb.
Estelletseb

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Effectivement, c'est un temporaire qui dure, chez eux...
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Si vous avez vraiment acheté un bllet jeune, je suppose sur internet, il faut appeler la ligne dédiée et se faire expliquer par le menu l'ensemble des frais.
Il y a eu récemment un certain nombre d'augmentations sur tous les billets: j'ignore quand vous avez acheté le vôtre.
Quel est le code de classe de réservation? ZZ doit suivre la lettre de la classe de réservation (NZZFR, QZZFR, EZZFR...
Pouvez-vous également préciser la date d'achat et de voyage?
Estelletseb

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
J'ai en effet acheté ce billet jeune sur internet.

J'ai bien essayé de joindre Air France et de me faire expliquer "par le menu" ce que signifiaient ces prix, j'ai quelques soucis du fait que j'habite au Pérou. En effet, à l'agence de Lima on me dit que je dois contacter Paris, par mail on m'explique que le problème est le choix de la classe "voyageur : tarif le moins cher", quand j'appelle Paris depuis Skype on me redirige vers un numéro que Skype refuse d'appeler.. Je tourne littéralement en rond, et j'ai rempli les formulaires en ligne à la fois d'aide et de plaintes pour ce "vice caché" de la réservation.

Le billet Aller - Retour a été acheté en juillet 2011.
Il y a encore 2-3 semaines, Air France me faisait payer "seulement" les 100 € de pénalités, mais pas de réajustement tarifaire.. Je suppose que les prix ont récemment augmenté.

Nous avons donc acheté le 22 juillet 2012 deux allers/retours Paris - Lima.
Un tarif jeune pour moi, un adulte pour mon petit ami.
Nous avons effectué le vol Paris - Lima le 15 octobre 2011, et nous souhaitons avancer d'un mois le retour Lima - Paris initialement prévu pour le 17 juillet 2012.

Classe de réservation Q à l'aller et au retour.
D'ailleurs, que signifie la classe de réservation ?

SI tu as une idée pour nous aider, Delanotre, elle est la bienvenue...
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Le plus simple

Agence Air France/KLM à Lima
Av. Alvarez Calderon 185
Oficina 601 San Isidro
Teléfono: 213-0200 / 415-0900 / 575-1582
Ouverture : lundi mardi mercredi jeudi vendredi : 09:00-13:00 / 14:00-17:30

Sinon, faire appeler par quelqu'un de France, avec le numéro de réservation (5 lettres et/ou chiffres) qui figure sur votre mémo voyage (electronic ticketing)
par téléphone au 09 69 39 02 15 (appel non surtaxé), 7j/7, de 6 h 30 à 22 h.
La classe de réservation, c'est une subdivision de chacune des classes éco, premium, affaire et première.
Chacune de ces classes a des conditions spécifiques de prix et de validité.
Q est une des subdivisions de la classe éco.
Par exemple, voici en image attachée les conditions générales d'un ticket jeune en classe T
Image attachée:

Photo postée par le membre Delanotre.
Estelletseb

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Delanotre,

merci pour tes conseils.

Cependant, nous sommes déjà allés à l'agence de San Isidro, Lima. Là, la jeune fille nous a expliqué que son ordinateur lui indiquait de faire payer les 100 € de frais de modifications, et elle ne savat pas qu'existaient des tarifs jeune.. Elle nous a dit qu'elle ne pouvait rien faire, et que nous devions appeler en France.

Quand au deuxième numéro, il te renvoie directement vers les formulaires à remplir en ligne, et ne te permet pas de rentrer en contact avec un interlocuteur...

Je ne sais pas à quel moment il y a eu un souci dans notre réservation, mais nous nous retrouvons bloqués aujourd'hui et pour le dire, littéralement pris au piège...

Je ne sais plus quoi faire...
Estelletseb

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

j'ai appelé le 09 69 39 02 15.
Selon la demoiselle que j'ai eu au bout du fil, le problème viendrait du fait que mon petit ami et moi même avons acheté ensemble nos billets avec la même transaction et le même paiement, via internet.
Or le programme utilisé par leur site web pour les achats en ligne ne peut pas gérer deux types de tarifs (mon petit ami a un tarif "adulte"). D'où les problèmes.
Pourtant pour elle j'étais bien "jeune", et pour ça elle m'a fait payer 99 €au lieu de 100 pour les frais de modification.
Et désormais si je souhaite changer mon billet, comme elle a fait la dernière transaction manuellement, je peux changer sans être taxée.

C'est bien compliqué tout de même....

Et comme leur site est TOUJOURS "temporairement indisponible" lorsqu'il s'agit de lire les conditions tarifaires avant d'acheter le billet, il faut appeler le 09 69 39 02 15 (prix d'un appel local d'un poste fixe) de 6h30 à 22h 7j/7 (heure de Paris) pour vous faire expliquer les conditions tarifaires et éviter les mauvaises surprises !
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
oui effectivement il faut attention a cela tu es en adulte si tu fais comme ca... la seule solution pour en bénéficier c téléphoner et prendre deux billets avec des dossiers qui sont relié je crois
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Vols complexes
Oihanavoyages.com
Consultez nous pour tous vols complexes...
Faites le plein de Miles
Milesbooster.fr
Gagnez des Miles en faisant votre shopping en ligne. 100% gratuit.
Parking Aéroport Gratuit
Tripndrive.com
Profitez d'un parking gratuit à l'aéroport en louant votre voiture
Invitation Avignon OFF
2bras2jambes.fr
Une place pour deux, spectacle Avignon OFF
?
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Air France: conditions de modification des billets Tempo Jeune?
Je dois effectuer un stage à Singapour d'une durée de 5 mois et je comptais peut etre m'accorder un peu de temps après la fin du stage pour me promener dans le région. Pour cela, l'idéal serait d'avoir un billet modifiable. J'ai vu que Air France propose un billet...
Compagnies aériennes > France
30 déc. 2007 à 13:04
de
Lucas43
10 30 déc. 2007 à 20:55
de Mamid »
Air France: remboursement de billet d'avion tempo jeune?
Je suis nouveau sur le site et je souhaiterais vous poser une petite question.est il possible de se faire rembourser son billet d'avion tempo jeune chez air france a moindre frais.
Compagnies aériennes
18 juin 2007 à 10:59
de
97122
5 18 juin 2007 à 14:51
de Lordbayron »
Air France: un billet adulte à la place d'un billet jeune pour une personne de 19 ans
L'amie de mon fils qui a 19 ans a acheté à Air France un billet adulte (Marseille-Ajaccio) à la place d'un billet jeune. N'aura t 'elle pas de problème à l'enregistrement&nbs... Merci d'avance pour votre réponse rapide
Compagnies aériennes
5 fév. 2013 à 9:44
de
Zezette2a
1 5 fév. 2013 à 22:37
de Sigiriya69 »
Air France: acheter un billet prime pour une autre personne avec son compte Fréquence Jeune?
Je souhaiterais faire une surprise à mon amie en l'emmenant pour un week-end à Londres. J'ai 24 ans et suis membre du programme "Fréquence Jeune". J'ai 100 000 miles, et je souhaitais prendre des billets prime pour elle et moi. Par internet, ce n'est possible que...
Compagnies aériennes > Europe de l'Ouest
19 jui. 2010 à 1:32
de
Stade31
4 20 jui. 2010 à 18:39
de Tazz38 »
Bonus "Fréquence Jeune" chez Air France
Je suis membre Fréquence Jeune depuis quelques temps déjà, et je préfère rester Fréquence Jeune bien que je ne puisse donc acquérir un statut Elite pour les bonus qui sont accordés aux membres FJ. Notamment, pour les résidents français, tous les 6 vols en France...
Compagnies aériennes
16 fév. 2008 à 23:44
de
Renaudoq
5 7 mars 2008 à 1:35
de Pouki19 »
Plus de discussions similaires à «Billet "jeune" d'Air France: subtilité»
À découvrir aussi sur VoyageForum:
Heure du site: 3:28 (30/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 469 visiteurs en ligne depuis une heure!
Vols complexes
Oihanavoyages.com
Consultez nous pour tous vols complexes...
Faites le plein de Miles
Milesbooster.fr
Gagnez des Miles en faisant votre shopping en ligne. 100% gratuit.
Parking Aéroport Gratuit
Tripndrive.com
Profitez d'un parking gratuit à l'aéroport en louant votre voiture
Invitation Avignon OFF
2bras2jambes.fr
Une place pour deux, spectacle Avignon OFF
Plus d'annonces »